La saison est déjà réussie
Avec un sourire du coach, ça fait beaucoup d'émotions d'un seul coup
Posté 01 décembre 2024 - 15:47
La saison est déjà réussie
Posté 01 décembre 2024 - 15:54
trop ! ça doit cacher quelque chose ..
Posté 01 décembre 2024 - 16:05
Dis donc Trumpette, quand le ballon est récupéré depuis 30 secondes, que toute l'équipe adverse est censee etre replacée en défense, et qu'on a fait déjà l'aller et retour en largeur, c'est toujours un essai en contre?
Parce que sinon il y a des essais en contre qui durent 2mn aussi... Or un essai en contre ne dure pas plus de 15 secondes, c'est dans la nouvelle charte des modos. Et tu seras jamais modo parce que t'es un raté. Coin?
Posté 01 décembre 2024 - 16:44
Je viens de le voir, je ne vais pas me fader 17 pages, en tout cas pas maintenant.
Devant on est devenu vraiment solide.
Derrière ça manque d'animation mais je nous ai trouvé correct sur ce match.
La charnière est ce qu'elle est mais j'ai trouvé que Urda avec les moyens qui sont les siens aujourd'hui a fait une bonne partie et même quelques tentatives qui mieux ajustées pouvaient avoir une autre issue. Et puis, lui au moins il enquille. Son plus un ne m'a pas réjoui, mais, il nous apporte une sécurité au pied qui nous a trop longtemps fait défaut.
Les mecs s'envoient les uns pour les autres ça se voit et ça se sent. Ils ont plaisir à jouer ensemble en équipe.
A vous lire précédemment, moi qui ne suis pas un "acharné" des matchs autres que ceux de l'ASM, je me demandais si nos recrues nous permettraient de retrouver un peu de lustre d'antan ? J'ai lu ici (mais pas vu le match) la semaine dernière que nos avants avaient déjà fait parler la poudre. En regardant celui-ci, rebelote. Franchement je trouve Lotrian et Montagne très correct avec compte tenu de leur ages une évidente marge de progression. Massa a bien amélioré ses lancers en touche, la syncro (aujourd'hui comme hier) étant primordiale le collectif a sa part et semble trouver enfin ses marques. Ceyte j'en rajoute pas, il est pour moi un des leaders. Fischer fait une partie de dingue, Yato a retrouvé des watts, Kremer et Lee ont marqué leurs adversaires, même Babillot s'est fait plutôt discret face à Marcos...
Ça ressemble de plus en plus à une équipe, on commence enfin à voir ce que l'on attendait en vain avec impatience.
Lorsque l'on aura une meilleure animation offensive je crois que nous pourront de nouveau chatouiller les sommets mais d'ores et déjà je pense que cette année on ne va pas faire rire grand monde.
C'est moins fun qu'avec une bonne cavalerie, mais j'ai pris plaisir à voir ce match et sentir l'ambiance entre les mecs sur le terrain.
Fischer homme du match ?
J'ai trouvé aussi, entre lui et Ceyte.
Franchement on pète 3 gars derrière, la charnière fait 80 minutes avec un quadra, et on en leur en met plus de 50. Chacun son plaisir.
+1
J ai un ustensile ménager à vous prêter si vous arrivez à mettre la main sur CAT.
Tu fais la poussière avec un sextoy toi ?
Posté 01 décembre 2024 - 17:03
Je vous trouve très dur avec Georges....certes il est un peu coffre à ballons mais dans son registre , mesurez les dégâts occasionnés au coeur des défenses et l 'extrême engagement - solidité de ce jouer hors pair qui fait avancer son équipe quasi à chaque prise de balles....après je suis d'accord qu'il lui arrive de bouffer des passes qui seraient les bien venues comme ce soir d'oublier d'aller chercher son 3/4 aille gauche complétement décalé ....
Mais quel joueur à son âge et quelle implication déterminante pour son équipe....demandez aux Castrais ce qu'ile en pensent quand il faut défendre sur lui à minima à deux voir à trois
Après faut peut-être aussi , pas tout le temps j 'en conviens , se proposer à hauteur, ou , main - main !
En tout cas perso , je kiffe ce joueur que je trouve extraordinaire....
Bien d'accord avec toi !
Schmidt, James, parra, Zen, floch, roro, joubert....
Puis sivivatu, byrne et j'en passe
Là, on est loin d'avoir le pendant.
Urda fait son match selon moi.
Dans un registre qui est désormais le sien mais je trouve aussi.
Posté 01 décembre 2024 - 17:22
L'ASM est 3eme du Top 14. Il y a quelques temps, cette équipe n'avait plus d'âme, ne semblait aller nulle part.
Faut quand même rendre hommage à Urios d'avoir commencer à remettre cette équipe sur rails. Désormais l'équipe semble être digne d'en être une. Elle a commencé à mettre le focus sur un jeu d'avant efficace (le rugby ne commence t'il pas devant?) avec succès. Ces mauls dévastateurs font quand même plaisir à voir, non?
Le jeu flamboyant des lignes arrières viendra plus tard, savourons cette reconstruction et une éventuelle future qualification. Ça fait longtemps que ce club n'avait pas autaut fait plaisir.
Quoiqu'il ce soit écrit ici, le ménage et quelques départs anticipés imprévus pour certains décriés ont permis d'assainir la maison.
Urios a sans doute bien senti les cas concernés. Perso Tiber, Ezéala, Bibi et Iturria aucun ne me manque.
+1 ça s'entend tout à fait !
Après , je vais dire qqchose d'évident , on ne peut et ne pourra prétendre rebâtir un jeu digne de ce nom derrière qu'une fois un pack crédible reconstruit et l 'on semble bien en prendre le chemin avec des gars impliqués et à priori heureux de jouer ensemble , et c 'est déjà un sacré pas de franchi !
On a depuis de semaines une charnière qui grince avec un jeu de ligne assez stéréotypé mais néanmoins efficace avec dans son registre un Georges non moins efficace tout juste peut-on lui reprocher parfois de ne pas lâcher la gonfle sur un soutien mais les soutiens sont-ils tjrs là , et se proposent- ils?
Je reste persuadé qu'il existe une marge de progression peut-être pas pour satisfaire tes attentes mais avec du travail des connections meilleures de match en match sanas parler de complicité car nous en sommes encore loin , une certaine marge existe encore cette saison !
Après perso , je garde les pieds sur terre, tout ça va devoir maintenant être validé dans la continuité après en avoir super bien posées les premières pierres!
A chaque jour suffit sa peine , mais comment cacher notre joie depuis qqs semaines, après être passés par tous les états entre doutes , frustrations incompréhensions parfois !
En tout point !
Posté 01 décembre 2024 - 17:34
Quand tu broies ton adversaire sur son point fort et bien tu appuies là où ça fait mal.
Ça me paraît logique.
Les gros se sont récompensés du travail qu'ils ont fourni.
On a quand même une charnière en difficulté depuis le début de saison, même si je trouve qu'Urda a fait un match très correct, comme à Lyon, et des centres qui font rarement plus de deux matches ensembles donc insister sur notre point fort est stratégiquement bien joué.
Si en plus, ça permet à l'équipe de retrouver cette confiance perdue depuis quelques années, ce sera tout bénef pour la suite.
Quant à ce soit disant projet de vouloir ressembler au Castres des années Urios, c'est faire fi de ses déclarations (ainsi que de celles de Charrier) qui disaient clairement qu'il voulait voir une jeu plus ambitieux avec plus de prises de risques.
Je rappelle que dès son arrivée il a clairement dit qu'il voulait revoir le monstre à 16 pattes et le jeu large large qui caractérisait l'ADN du club.
Voilà tout simplement son projet.
L'attelage est en cours de construction, la charrue viendra ensuite, une fois que les boeufs seront réguliers.
Mais surtout continuer à gagner en confiance, c'est, pour moi, la clé qui devrait déverrouiller ce qu'il nous manque encore.
C'est moche.. 1 an et demi que j'arrive pas a trouver d'interview d'Urios ou Charrier ou ils parlent rugby (et que je le dis ici), et toi tu as une interview ou il font des declarations claires et ils annoncent un jeu plus ambitieux et des prises de risque et tu partages pas le lien
Posté 01 décembre 2024 - 17:49
Quoiqu'il ce soit écrit ici, le ménage et quelques départs anticipés imprévus pour certains décriés ont permis d'assainir la maison.
Urios a sans doute bien senti les cas concernés. Perso Tiber, Ezéala, Bibi et Iturria aucun ne me manque.
Posté 01 décembre 2024 - 18:11
C'est moche.. 1 an et demi que j'arrive pas a trouver d'interview d'Urios ou Charrier ou ils parlent rugby (et que je le dis ici), et toi tu as une interview ou il font des declarations claires et ils annoncent un jeu plus ambitieux et des prises de risque et tu partages pas le lien
C'est comme pour le projet de jeu, il faut pouvoir se rendre aux soirées supporters premium pour le connaître (cf. les réponses que me donnait Luernios la saison passée) sinon c'est nada pour les autres.
Posté 01 décembre 2024 - 18:37
C'est comme pour le projet de jeu, il faut pouvoir se rendre aux soirées supporters premium pour le connaître (cf. les réponses que me donnait Luernios la saison passée) sinon c'est nada pour les autres.
Aaah, le fameux "je le sais parce qu'on me l'a dit, mais c'est marque nulle part et aucun journaliste n'en a jamais parle". On doit avoir un sacre plan de fou pour le garder a ce point secret..
Posté 01 décembre 2024 - 19:31
Posté 01 décembre 2024 - 19:31
Peut-être que certaines declas dans la presse (je pense a ses propos sur Newsome après Bayonne) en ont refroidi quelques uns..
Et ben... cette déclaration elle prend des proportions lunaires et les interprétations redondantes qui en sont faites ici me paraissent quand même bien orientées pour conforter une position concernant Urios elle même bien figée.
Personnellement j'estime que ce que voulait dire Urios c'est que justement ce qu'il préfèrerait voir c'est un jeu rodé, mis en place la semaine, et pas des coups d'éclats sporadiques. Comme quoi.
Posté 01 décembre 2024 - 19:38
Ben ouiEt ben... cette déclaration elle prend des proportions lunaires et les interprétations redondantes qui en sont faites ici me paraissent quand même bien orientées pour conforter une position concernant Urios elle même bien figée.
Personnellement j'estime que ce que voulait dire Urios c'est que justement ce qu'il préfèrerait voir c'est un jeu rodé, mis en place la semaine, et pas des coups d'éclats sporadiques. Comme quoi.
Posté 01 décembre 2024 - 19:44
Ben oui
Mais à force de le répéter à l'envie, ça devient le jeu restrictif que veut CU
Après, évidemment qu'il y a des choses à redire.
Personnellement j'ai de très gros doutes sur Charrier, même si je pense que quoi qu'il arrive on a des manques un peu rédhibitoires dans l'effectif derrière.
Mais je reste convaincu que Urios est un coach qui construit par étape et qui fait avec ce qu'il a sous la main. S'il avait James et Regan King, il ferait autrement. Je trouve par ailleurs que les analyses et interprétations qui sont faites de ses propos dans la presse sont souvent d'une mauvaise foi assez confondante alors qu'on sait très bien que peu de coachs et de joueurs y disent des choses intéressantes ou sincères.
Tout ça alors que je suis pas un fan du bonhomme et que son discours burné me gonfle.
Posté 01 décembre 2024 - 20:00
Après, évidemment qu'il y a des choses à redire.
Personnellement j'ai de très gros doutes sur Charrier, même si je pense que quoi qu'il arrive on a des manques un peu rédhibitoires dans l'effectif derrière.
Mais je reste convaincu que Urios est un coach qui construit par étape et qui fait avec ce qu'il a sous la main. S'il avait James et Regan King, il ferait autrement. Je trouve par ailleurs que les analyses et interprétations qui sont faites de ses propos dans la presse sont souvent d'une mauvaise foi assez confondante alors qu'on sait très bien que peu de coachs et de joueurs y disent des choses intéressantes ou sincères.
Tout ça alors que je suis pas un fan du bonhomme et que son discours burné me gonfle.
Il me semble bien qu il ne faisait pas jouer l UBB comme le CO.
Quand tu as Jalibert à la place de Urda forcement
Et ben... cette déclaration elle prend des proportions lunaires et les interprétations redondantes qui en sont faites ici me paraissent quand même bien orientées pour conforter une position concernant Urios elle même bien figée.
C'est pas le genre du forum
0 members, 1 guests, 0 anonymous users