Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - Trevise

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
389 réponses à ce sujet

#151 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 681 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2024 - 08:48

Je ne le vois pas sur le site : ASM Rugby Academy | ASM Rugby

Il manque sans doute des mises à jour.

Oui, il manque beaucoup de joueurs.
Mais çà, c'est la liste des espoirs et Veschambre est Crabos.

#152 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 904 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2024 - 09:20

une compétition que l'asm va jouer à fond comme d'habitude, avec le risque de fatigue et de blessure  qui pourraient nuire au rendement de l'équipe en top 14. mais c'est la magie de la CE, on croise les doigts pour ne pas y laisser trop de plumes. contre trévise tout le monde voit 5 points, perso je me méfie des italiens, ils sont accrocheurs, faudra les mater d'entrée

#153 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 messages

Posté 04 décembre 2024 - 09:40

une compétition que l'asm va jouer à fond comme d'habitude, avec le risque de fatigue et de blessure  qui pourraient nuire au rendement de l'équipe en top 14. mais c'est la magie de la CE, on croise les doigts pour ne pas y laisser trop de plumes. contre trévise tout le monde voit 5 points, perso je me méfie des italiens, ils sont accrocheurs, faudra les mater d'entrée

+1 

La compétition européenne n'est pas dans la culture de Coach Urios et de son staff, il accepte de la jouer par respect pour l'histoire du club, mais j'espère qu'il saura mettre le holà en cas de lourde défaite au Leinster ou de blessures.

Le jeu de la coupe d'Europe et l'arbitrage ne correspondent pas à notre culture historique du jeu d'avant. C'est pas moi qui le dit, c'est Thomas Ceyte "Oui on a pris l'emprise sur les ballons portés dès le début du match même si on a été moins dominants en mêlée. Je suis content parce qu’on travaille très fort depuis le début de l’année et depuis trois matchs on marque beaucoup de points dans ce domaine. On est enfin récompensés ! C’était la force de l’ASM par le passé et on doit tout faire pour que cela renaisse."

Pourl'instant, mieux vaut se concentrer sur les matchs à la piaule en CCUP et soigner notre parcours en Top 14. Peut-être une happy end à la Castraise (avant, dans quelques années, un destin à la Sarracens en Europe?).  Moi je signe des deux mains !

#154 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 074 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2024 - 09:42

Ma. (geste interrogateur des mains) Bad zé, c'est oun nom ploutôt géorgien no ? (nouveau geste interrogateur des mains) Vous jouez pilié ? :bush:

#155 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 013 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2024 - 11:50

Soyons sages, prudents et sérieux :

La BRANLÉE aux Italiens !

• Codorplusàvie aime ceci

#156 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 074 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2024 - 11:55

Soyons sages, prudents et sérieux :

La BRANLÉE aux Italiens !

Je te remercie de n'avoir pas écrit : Ritals ! :fume:

Faut quand même se méfier un peu de ces cons-là, c'est quand même 80% de l'équipe de Ritalie, donc prudence. :fume:

#157 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 787 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2024 - 11:59

MLSLG avec envie  :rolleyes:

• Codorplusàvie aime ceci

#158 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 681 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2024 - 12:04

Je te remercie de n'avoir pas écrit : Ritals ! :fume:

N'est pas Cavanna qui veut.
  • P'tit Jaune (et bleu) et marco43 aiment ceci

#159 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 284 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2024 - 13:11

Je vois que Leinster c'est déjà le match suivant celui ci à Dublin, suivi de Bath en Angleterre et enfin une réception de Bristol. Désolé d'être à la bourre sur le sujet, mais quelles sont plus largement les ambitions réalistes, sans faire vos misérables non plus, pour cette campagne 2025 ? Le match Trévise à Mich' doit faire bonus, le Dublin est à jeter, celui à Bath peut-être à contester un peu plus si affinités mais ils sont preumz en Prem, et puis le Bristol est à gagner absolument. Faut être dans les 4 meilleurs de la pool, ça peut le faire, mais est ce souhaitable, pour la suite ? A quoi bon avancer si c'est pour aller dans les ph finales sans ambitions ensuite

#160 exilé22

exilé22

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 157 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2024 - 13:37

Je vois que Leinster c'est déjà le match suivant celui ci à Dublin, suivi de Bath en Angleterre et enfin une réception de Bristol. Désolé d'être à la bourre sur le sujet, mais quelles sont plus largement les ambitions réalistes, sans faire vos misérables non plus, pour cette campagne 2025 ? Le match Trévise à Mich' doit faire bonus, le Dublin est à jeter, celui à Bath peut-être à contester un peu plus si affinités mais ils sont preumz en Prem, et puis le Bristol est à gagner absolument. Faut être dans les 4 meilleurs de la pool, ça peut le faire, mais est ce souhaitable, pour la suite ? A quoi bon avancer si c'est pour aller dans les ph finales sans ambitions ensuite

l'argent, la thune, les pépettes liées à une qualif?

#161 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 681 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2024 - 13:52

l'argent, la thune, les pépettes liées à une qualif?

Et un quart de CC au Bib, ça nous manque aussi depuis le temps, non ?

https://www.asm-rugb...e-coupe-deurope

Ballons « Champions Cup » et casque rouge sur la tête de « Tix » : pas de doute, les Clermontois sont passés en mode « Europe » et se préparent à affronter, lors de leur entrée en lice, les joueurs de Trévise composés en grande partie de la sélection nationale italienne. Le parfum de la grande Coupe dEurope, si cher, aux Auvergnats flotte déjà dans les travées du Michelin. Les Jaune et Bleu comptent bien honorer ce rendez-vous et soigner leur entrée

Il y a des signes qui ne trompent pas, comme le casque rouge de Killian Tixeront (plus autorisé en Top 14 mais encore toléré en compétition européenneallez comprendre) ou ces ballons ornés du logo Champions Cup qui rappellent de bons souvenirs aux Auvergnats. « Cest vrai que cest une compétition que nous avons à cur de jouer » salive le troisième ligne appelé avec les Bleus lors de la dernière tournée automnale. « Nous nous sommes fixés comme objectif de la jouer à 100% et il y a beaucoup dexcitation et denvie à lidée de retrouver la grande Coupe dEurope, samedi au Michelin. » Lenceinte des Jaune et Bleu habitué aux grandes joutes européennes se prépare ainsi à recevoir une équipe toute proche de la sélection italienne comme le confirme Julien Laïrle, lentraineur des avants auvergnats. « De ce quon ma dit, lEurope est un évènement fantastique, jespère que le stade sera bien garni et que lévènement sera à la hauteur de la légende que lon raconte. On se prépare à jouer une compétition internationale, avec, face à nous, lItalie renforcée par un ou deux Argentins.» Une poule très relevée qui verra les hommes de Christophe Urios croiser le fer, ensuite, avec le Leinster (finaliste lan dernier et 4 fois vainqueur de la compétition) ainsi que les clubs anglais de Bath et Bristol, respectivement premier et second du championnat : du solide. « De toutes façons, toutes les poules sont relevées », dédramatise lentraineur des avants, « à ce niveau il ny a pas plus de petits. On aura des équipes différentes de celles dont nous avons lhabitude, des projets de jeu différents, des vitesses plus rapides et des arbitrages internationaux... Cela va être intéressant de voir comment nous allons être capables de nous adapter à cela ».

Nous jouerons cette compétition à 100 %

Killian TIXERONT
Pour bien commencer cette Investec Champions Cup, les Clermontois comptent sappuyer sur la confiance amassée ces dernières semaines comme le confie Killian Tixeront. « On va essayer de capitaliser sur le match que nous avons fait contre Castres à la maison. Le Benetton est une équipe de très haut niveau, avec des joueurs performants qui ont des repères ensemble depuis très longtemps, on va devoir faire ce quil faut pour bien les recevoir au Michelin. » Et cela passera forcément par une maîtrise collective qui se met vraiment en place depuis la réception de Bordeaux (avant la trêve). « Tous les joueurs sont tournés vers le groupe et la performance commune. Cest ce qui fait que nous sommes en phase au niveau du combat collectif que ce soit la mêlée ou la touche, mais aussi dans les mauls ou au niveau de la défense, explique Julien Laïrle. Je crois quaujourdhui les garçons se battent les uns pour les autres, cest surtout létat desprit qui fait que nous sommes capables de performer. » Lémulation collective dont parlait Christophe Urios la semaine dernière est également au cur de la réussite des Jaune et Bleu en cette période. « On a encore des progrès à faire avec des possessions de balle qui doivent être encore plus longues et efficaces. On doit être capables de tenir le ballon et de trouver de lefficacité dans nos couloirs. Nous sommes en mesure de le faire par moment, mais nous avons encore envie de vite marquer, de simposer, il faut être capable daller chercher cette patience là en mettant de la conservation. Cest en train de venir avec plus de liaisons au niveau des avants / trois-quarts mais aussi de notre charnière. Cest en bonne voie, nous avançons ! » Conserver cette marche en avant sera la clef dune bonne entrée en lice, samedi sur la pelouse du Michelin face aux Italiens du Benetton Trévise.
  • ZACH aime ceci

#162 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 477 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2024 - 14:04

L'objectif est de se qualifier pour les 8e de finale.

Avec la formule actuelle, 8 points devraient suffire.

#163 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 751 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2024 - 14:35

Meme si Trévise a 80% de l’équipe nationale, pour le moment cette saison quelque chose ne fonctionne pas du tout bien. La saison dernière les italiens étaient beaucoup plus efficaces.

Pourquoi les défauts de ce trimestre, je sais pas.

Bonne chance pour le plein de points samedi.

• P'tit Jaune (et bleu), exilé-sud-ouest, Caplan et 2 autres aiment ceci

#164 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 710 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2024 - 15:05

Je ne le vois pas sur le site : ASM Rugby Academy | ASM Rugby

Il manque sans doute des mises à jour.

Il est visible là, ce sont des informations au plus strict minimum (nom, prénom, date de naissance, poste) : https://www.asm-rugb...troisieme-ligne

#165 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 074 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2024 - 15:15

Le ballon tombe = "minchia" ! (organe viril du Sicilien)

L'ennemi marque un essai = "porcamiseria" (coquin de sort)

L'arbitre nous pénalise = "stronzo" (galapiat)

L'arbitre nous met un carton jaune = "finocchio" (cousin raté de Pinocchio)

L'arbitre nous met un carton rouge = "va fanculo" (comment va madame votre mère ?)

L'arbitre siffle un essai de pénalité contre nous = "arbitro pezzo di merda" ! (qu'est-ce qu'on mange après le match ?)

Sinon, vous verrez autour du stade des sortes de carrioles avec marqué dessus "Gelati Bibite". 1) ça n'est pas moi qui est écrit ça 2) ça ne veut pas dire qu'on se gèle le braquemart. (ça veut dire glaces et boissons). :fume: 

• layathollah, Ponot, ELSAZOAM et 1 autre aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users