Tu as beaucoup de joueurs ménagés en début de semaine et présents le week-end.

[ Avant match ] ASM - Trevise
Posté 03 décembre 2024 - 14:03
Posté 03 décembre 2024 - 14:08
Aurélien Rougerie, en Une, titulaire à 18 ans et 11 mois, approuve ce message.
Chaque cas est particulier, Belaubre n'a pas de retard physique.
Si, il a encore a travailler sur la répétition des efforts, pour tenir tout un match à grosse intensité, vu sont gabarit….
tu cite rougerie, je te rétorque fofana, et les statistiques sont quand même à 80 % pour moi….
Posté 03 décembre 2024 - 14:19
Je pense que Moala est simplement laisser au frigo des contacts sur ce début de semaine et qu'il sera la samedi, probablement avec Fouyssac. Ainsi Belaubre sera au mieux sur le banc
- musky et ZACH aiment ceci
Posté 03 décembre 2024 - 14:28
Beulaubre, il peut dépanner quelque match s’il le faut pour le club, mais de toutes façon, c’est l’an prochain qu’il faudra l’intégrer vraiment dans la rotation, et le juger sur sa progression.
cette année, se sera juste un pré avis sur lequel il ne faudra pas trop fantasmer ou dénigrer.
- anje aime ceci
Posté 03 décembre 2024 - 15:07
Et Marlu, c'est du pipi de chat, en Une titulaire à 19 ans et demi.Si, il a encore a travailler sur la répétition des efforts, pour tenir tout un match à grosse intensité, vu sont gabarit.
tu cite rougerie, je te rétorque fofana, et les statistiques sont quand même à 80 % pour moi.
Attention, j'ai Jauneau en réserve, pour les slytisticiens.
Posté 03 décembre 2024 - 15:27
Plus tu le répètes plus certains annoncent qu'il faut absolument l'intégrer aujourd'hui.... j'espère que tu vas pas te lasser parce qu'en plus si il fait 1 bon match, ils ne comprendront pas qu'il ne soit pas titulaire tous les weekends.Beulaubre, il peut dépanner quelque match sil le faut pour le club, mais de toutes façon, cest lan prochain quil faudra lintégrer vraiment dans la rotation, et le juger sur sa progression.
cette année, se sera juste un pré avis sur lequel il ne faudra pas trop fantasmer ou dénigrer.
- sly86 aime ceci
Posté 03 décembre 2024 - 15:31
Retour de l entraînement
Moala Delguy Fall absents
Darricarere et Pgs out
Retour de Raka Simone et Simmons (chasuble médicale)
Fourcade a fait des longueurs de terrain et du vélo
A noter le premier entraînement avec les professionnels de Baptiste Verchambre U17 (il est plus grand que Rixen)
Mon ressenti
Falgoux Massa Ojovan
Yato Ceyte
Fisher Lee Kremer
Bezy Urda
Raka Belleaubre Fouyssac Tauzin
Newsome
Akhaladze Fourcade Ala alatoa Hemery Tixeront Jauneau Simone (qui s est entraîné uniquement au poste de 10)
Pour le huitième remplaçant aucune idée
Moi je pense pas qu'il faille jouer la CCUP à fond. Maintenant qu'on est bien placé en TOP 14 et qu'on fait pas rire devant, il faut jouer à fond notre championnat domestique.
Pour les 2 mlatchs à venir, on met des jeunes pour les aguerir (sinon quand le fera-t-on?), et on garde les cadres au frais pour La Rochelle: les avants pour les essais, les 3/4 pour défendre !
Si on se disperse pas, c'est dans les 6 assurés en fin de saison, et avec notre jeu, si ça veut rigoler en phases finales...
Posté 03 décembre 2024 - 15:31
Belaubre a juste 1 an de moins que 5R hein...Il avait bien tenu la baraque sur 25 minutes contre Perpignan l'an dernier, pas de raisons que quelques mois plus tard, il soit incapable de tenir une mi-temps voire plus
Posté 03 décembre 2024 - 15:33
article de rugbyrama:
Champions Cup – La tuile Jurand et des retours XXL : comment Clermont prépare son retour européenClément LabonneAprès avoir enchaîné trois victoires de suite en Top 14, Clermont entame sa campagne de Champions Cup face à Trévise (samedi, 14h) avec plusieurs retours de marque.
Tout va bien à Clermont. L’ASM est sur une série de trois victoires d’affilée en championnat (une première sous l’ère Urios) et peut fièrement regarder le classement avec une solide troisième place derrière les armadas bordelaises et toulousaines. La seule ombre au tableau ? Le staff médical a eu du pain sur la planche en début de semaine avec trois blessures majeures après la démonstration contre Castres. Léon Darricarrère est blessé aux ischios, Anthony Belleau a subi un énorme KO mais surtout, le club auvergnat a communiqué la probable fin de saison de Joris Jurand. L’ailier clermontois souffre d’une rupture du tendon d’Achille et ne reviendra pas sur le pré avant six mois. "C’est un coup dur, on perd un gros joueur, un énorme marqueur, un ailier Jiff… Mais on a de la qualité à ce poste et j’espère qu’on arrivera à rentrer Yérim Fall, mais il est clair qu’on perd un top player" souffle Julien Laïrle. Une absence majeure, mais compensée par plusieurs retours importants.
Ce mardi, lors de la séance ouverte au public, les supporters de Clermont ont eu le plaisir de revoir Alivereti Raka, Giorgi Akhaladze, Irae Simone ou Rob Simmons. Des noms ronflants qui arrivent à point nommé pour le grand retour de l’ASM en Champions Cup après avoir bataillé en Challenge Cup la saison passée. Bautista Delguy est lui en phase de reprise et devrait être trop court pour affrontrer Trévise.

Le Benetton s’avance donc au Michelin pour une première historique entre les deux clubs. Pour conserver la dynamique du championnat, Clermont a donc le privilège de régénérer son effectif avec des titulaires en puissance. De quoi atténuer les pertes du week-end, comme l’atteste Julien Laïrle. "On a des trois-quarts qui se sont rétablis et heureusement sinon Killian Tixeront aurait dû jouer à l’aile une fois de plus (rires)". Si la séance du mardi donne la température du groupe du week-end, plusieurs éléments clés de l’ASM étaient tout de même ménagés. Étienne Fourcade s’est entraîné à part, Pita-Gus Sowakula a regardé l’entraînement en sweat-shirt alors que George Moala était en salle. Au vu de leurs récentes performances, le talonneur et le centre pourraient légitimement enfiler le maillot "volcanique" ce samedi, alors que le flanker néo-zélandais semble encore en délicatesse avec ses ischios. Folau Fainga’a est encore trop juste et devrait reprendre la compétition après la parenthèse européenne.
Une ambiance européenne que découvrira l’adjoint en charge des avants et de la défense. "Je n’ai jamais connu la Champions Cup mais je sais que c’est un événement fantastique, j’espère que le stade sera plein et que la rencontre sera à la hauteur de la légende qu’on raconte. La coupe d’Europe a toujours été un objectif et c’est une évidence qu’on la jouera à fond cette saison, au même titre que la Challenge Cup la saison dernière". Pour rappel, Clermont débutera sa campagne de Champions Cup en recevant Trévise puis en affrontant le Leinster, Bristol et Bath.
Retour de l entraînement
Moala Delguy Fall absents
Darricarere et Pgs out
Retour de Raka Simone et Simmons (chasuble médicale)
Fourcade a fait des longueurs de terrain et du vélo
A noter le premier entraînement avec les professionnels de Baptiste Verchambre U17 (il est plus grand que Rixen)
Mon ressenti
Falgoux Massa Ojovan
Yato Ceyte
Fisher Lee Kremer
Bezy Urda
Raka Belleaubre Fouyssac Tauzin
Newsome
Akhaladze Fourcade Ala alatoa Hemery Tixeront Jauneau Simone (qui s est entraîné uniquement au poste de 10)
Pour le huitième remplaçant aucune idée
Mey présent ou pas à l'entrainement?
- julien aime ceci
Posté 03 décembre 2024 - 16:04
Moi je pense pas qu'il faille jouer la CCUP à fond. Maintenant qu'on est bien placé en TOP 14 et qu'on fait pas rire devant, il faut jouer à fond notre championnat domestique.
Pour les 2 mlatchs à venir, on met des jeunes pour les aguerir (sinon quand le fera-t-on?), et on garde les cadres au frais pour La Rochelle: les avants pour les essais, les 3/4 pour défendre !
Si on se disperse pas, c'est dans les 6 assurés en fin de saison, et avec notre jeu, si ça veut rigoler en phases finales...
Bonne idée, comme ça en plus d'avoir le jeu du CO on aura aussi pris leur stratégie.
- tekilapaf aime ceci
Posté 03 décembre 2024 - 16:05
- anje aime ceci
Posté 03 décembre 2024 - 16:07
Bonne idée, comme ça en plus d'avoir le jeu du CO on aura aussi pris leur stratégie.
Posté 03 décembre 2024 - 16:08
Et alors, si ça gagne?
Visiblement, pas mal de supporters s'en contenteraient !
Posté 03 décembre 2024 - 16:40
Et alors, si ça gagne?
Visiblement, pas mal de supporters s'en contenteraient !
un avis sur le coach ?
Posté 03 décembre 2024 - 16:45
Gros pack Trévise ? Alors qu'on est a priori la moins bonne mélée du Top14 (dixit le journaleux de C+ lors du match face au CO, au sens du nombre de ballon conservés après introduction), saura-t-on une nouvelle fois trouver la faille sur pénaltouche ?
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users