Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] SR - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
423 réponses à ce sujet

#166 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 077 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 16:28

exception Toulouse.

eux ,ils ont une IRM Ramos , rappelez vous sous l'ère Brunel, Ramos blessé le mercredi il rentre de l'EDF à Toulouse, il passe une IRM le jeudi il est guéri  le Samedi il joue avec le Stade,

certaines mauvaises langues disaient qu'il allez muter à Pau pour se rapprocher de Lourdes ... 

#167 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 726 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 16:49

L'ASM Clermont avec quelle ligne arrière face à La Rochelle ?

Auteure d'une partie honorable sur la pelouse du Leinster (défaite 15-7), l'ASM Clermont n'est néanmoins pas parvenue à ramener le moindre point de son voyage en Irlande. Pire, elle est rentrée avec deux nouveaux blessés : George Moala (suspicion de fracture de la pommette) et Pierre Fouyssac (ischio).

Deux défections au centre qui s'ajoutent à celles de Léon Darricarrère (ischio) et Anthony Belleau (commotion) alors qu'un important déplacement à La Rochelle se profile samedi prochain, 21 décembre (14 h 30), en Top 14.

Aligné à l'ouverture face au Leinster, Irae Simone devrait retrouver son poste de prédilection. Pour l'accompagner, Lucas Tauzin semble avoir la faveur des pronostics - même s'il est plus utilisé à l'aile qu'au centre - devant le jeune Mathys Belaubre, titulaire face à Trévise.

Si Tauzin glisse au centre, il libèrera de facto une place à l'aile, Alivereti Raka prenant l'autre. Heureusement, l'ASM devrait pouvoir compter sur le retour de Bautista Delguy, touché aux ischios, puis en vacances ces dernières semaines.

Vous l'aurez compris, l'ASM évolue sur un fil dans ses lignes arrière. Et il ne vaudrait mieux pas qu'il arrive un pépin durant la semaine. Une nouvelle blessure dans ce secteur pourrait causer bien des soucis à Christophe Urios, lui qui est aussi privé de Joris Jurand (tendon d'Achille) et Kylan Hamdaoui (pectoral).

La Montagne (16/12/24)

• Yosky aime ceci

#168 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 008 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 16:54

faire une impasse sur ce match et préparer les 2 suivants plus importants pour notre avenir

#169 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 436 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 17:45

Et Mey il va bien jouer un moment à l'arrière pour faire souffler Newsome ?

#170 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 388 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 18:00

Vous n'avez toujours pas compris d'Urios ne lâchera aucun match

#171 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 131 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 18:05

Ça la coulé l an dernier ça risque de le couler cette année

C est fou de répéter les même erreurs.

Cotter savait lâcher des matchs même s il etait exigeant avec les joueurs sur le terrain

#172 lebison

lebison

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 18:15

Il semble que le staff devait travailler sur la diminution des blessures ???

#173 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 18:31

Pas lâcher des matchs, juste ouvrir le groupe!

Urios est bon manager, s'il a besoin à chaque fois de son "équipe type" pour  espérer un résultat c'est une buse...

Une saison est longue , on a besoin de tout le monde, certains postes sont en souffrance et de toute manière c'est toujours bon de trouver d'autres options, et d'avoir d'autres styles de joueurs

Effectivement sa tendance à ne s'appuyer que sur un groupe très restreint nous a couté cher par le passé

On peut tout à fait viser un résultat avec un équipe remaniée! On a pris des belles branlées avec l'équipe type donc bon....

#174 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 531 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 19:17

C'est complique la gestion des blessures quand meme dans un sport comme le rugby entre les blessures musculaires vs les traumatismes lies a une action en match, l'historique des joueurs (on a pas forcement l'equipe la plus jeune, donc forcement apres ~ 5 a 10 ans de rugby au plus haut niveau certains joueurs peuvent avoir des fragilites), surtout avec la Champions cup (un peu plus facile avec le Challenge). Je trouve que physiquement en tout cas le boulot semble avoir ete fait, et on semble au niveau (les "trous d'air" a l'exterieur me semblaient plus dans la tete que dans les jambes ?). 

• Caplan aime ceci

#175 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 19:32

mon avis est qu'il n'y à pas beaucoup de solutions  :unsure:

#176 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 193 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 20:25

Là ou je ne te rejoins pas, c'est que c'est en affrontant les meilleures équipes qu'on progresse.
Et à moins de n'envoyer que des espoirs, le risque de blessures fait parti du jeu que ce soit face au Leinster ou face à Nevers en amicale.
Certes on ne ramène malheureusement aucun point comptable mais le groupe a certainement gagné beaucoup en expérience et en confiance.
Accrocher et faire déjouer une des trois meilleures équipes d'Europe c'est pas rien pour la suite.

Mais là où je suis d'accord, c'est que seul l'avenir nous le dira.

Je pense que dans le match au Leinster le résultat final est trompeur: certes l'ASM a bien joué et fait en parti déjouer le Leinster , mais pour qui suit régulièrement le Leinster,, ils n'ont pas joué non plus à leur niveau habituel, et même très loin de là ( le nombre de touches vendangées en est la preuve flagrante).Et donc, même avec une ASM en surrégime et un Leinster méconnaissable, l'ASM perd quant même et revient avec 0 point: c'est dire l'écart intrinsèque objectif qu'il y a entre les 2 équipes! Faut pas se croire arrivé parce qu'on leur a tenu tête sur un match à un moment donné!

• philou aime ceci

#177 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 193 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 20:48

Il a du matériel chez les jeunes, l'année dernière 5R avait profité des blessures chez les premiers de cordé, au tour de Belaubre et Giral de le faire maintenant !

Le problème d'Urios c'est qu'il ne donne leur chance aux jeunes que si il y a des blessés chez les anciens, et le pire de tout c'est qu'il ne donne même pas leur chance aux jeunes si les anciens ne font plus le TAF, comme c'est le cas à l'ouverture.

#178 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 866 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 20:51

Je pense que dans le match au Leinster le résultat final est trompeur: certes l'ASM a bien joué et fait en parti déjouer le Leinster , mais pour qui suit régulièrement le Leinster,, ils n'ont pas joué non plus à leur niveau habituel, et même très loin de là ( le nombre de touches vendangées en est la preuve flagrante).Et donc, même avec une ASM en surrégime et un Leinster méconnaissable, l'ASM perd quant même et revient avec 0 point: c'est dire l'écart intrinsèque objectif qu'il y a entre les 2 équipes! Faut pas se croire arrivé parce qu'on leur a tenu tête sur un match à un moment donné!

Pas se croire arrivé, bien sûr. Mais quand même : c'était le Leinster à domicile, en Coupe d'Europe. Il est rare qu'ils ne ramènent pas 5 points d'un tel match.

Et s'ils ont autant vendangé en touche, c'est sans doute aussi en partie parce que nous sommes très bons dans ce secteur, et qu'on les a gênés. Ils avaient des absences, certes, mais moins que nous, et ils avaient aussi de nouvelles recrues comme Jordie et Snyman (sans oublier Rabounet !). Ce résultat, on est allé le chercher avec un 10 qui n'avait jamais joué à ce poste, des jeunes (dont un qui découvrait tout bonnement l'équipe première), des blessures tôt dans le match, toutes deux au poste de centre. Franchement, ce n'est pas rien !

• Vynce, biball, Bougnat et Breton et 2 autres aiment ceci

#179 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 193 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 21:03

Par la force des choses, il y sera bien obligé... Même le ST en lâche!

Pas se croire arrivé, bien sûr. Mais quand même : c'était le Leinster à domicile, en Coupe d'Europe. Il est rare qu'ils ne ramènent pas 5 points d'un tel match.

Et s'ils ont autant vendangé en touche, c'est sans doute aussi en partie parce que nous sommes très bons dans ce secteur, et qu'on les a gênés. Ils avaient des absences, certes, mais moins que nous, et ils avaient aussi de nouvelles recrues comme Jordie et Snyman (sans oublier Rabounet !). Ce résultat, on est allé le chercher avec un 10 qui n'avait jamais joué à ce poste, des jeunes (dont un qui découvrait tout bonnement l'équipe première), des blessures tôt dans le match, toutes deux au poste de centre. Franchement, ce n'est pas rien !

J'ai le sentiment que le résultat en trompe-l'oeuil au Leinster a fait perdre pas mal de lucidité et d'objectivité pour beaucoup de supporters de l'ASM ! Et ça risque une fois de plus de déchanter dans pas longtemps... Enfin, j'espère me tromper!

#180 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 053 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 21:08

Tu dis qu'on fait en partie déjouer le Leinster et qu'ils n'ont pas joué à leur niveau habituel ? Il y a peut-être un lien de cause à effet.
Surtout en touche où on les contre 4 ou 5 fois.

Je veux bien qu'ils n'étaient pas dans leur meilleur jour, mais normalement même un Leinster à 60% c'est pas facile.

Personne ne dit qu'on est arrivés, juste que le groupe apprend beaucoup de ces matchs contre des internationaux et certains parmi les meilleurs au monde.
  • Codorplusàvie aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users