Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] SR - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
423 réponses à ce sujet

#181 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 243 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 21:58

Si on regarde notre parcours depuis le match face à l'UBB, il n'est pas facile de situer l'ASM. On a affronté et gagné Bordeaux et Lyon en période de doublon.

Après, Castres n'était pas venu nous faire la guerre... d'où, des victoires en trompe l'oeil ..?

Après, victoire plutôt probante contre Trévise et défaite honorable en Irlande (bien que Le Leinster n'a pas été impressionnant).

Le match à La Rochelle devrait nous aider à y voir plus clair.

#182 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 922 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 22:20

si on s en fiche du match a la rochelle, tu y veras pas mieux ....

• ZACH aime ceci

#183 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 659 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 22:40

Si on regarde notre parcours depuis le match face à l'UBB, il n'est pas facile de situer l'ASM. On a affronté et gagné Bordeaux et Lyon en période de doublon.

Après, Castres n'était pas venu nous faire la guerre... d'où, des victoires en trompe l'oeil ..?

Après, victoire plutôt probante contre Trévise et défaite honorable en Irlande (bien que Le Leinster n'a pas été impressionnant).

Le match à La Rochelle devrait nous aider à y voir plus clair.

Castres pas venu nous faire la guerre ? Je crois bien que si par contre... Juste qu'ils n'en avaient pas les moyens. Ils sont repartis tout honteux car dixit eux meme, ils étaient venus avec "d'autres ambitions"..

#184 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 922 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 22:43

comme si l ubb aussi etait venue sans ambition, alors qu une bonne partie des membres ici avait peut avant le match 

qd on gagne c est que l equipe en face etait faible, faut arreter avec ces conneries 

• juc74, diomedea, zorro et 2 autres aiment ceci

#185 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 423 messages

Posté 17 décembre 2024 - 09:49

Ça la coulé l an dernier ça risque de le couler cette année

C est fou de répéter les même erreurs.

Cotter savait lâcher des matchs même s il etait exigeant avec les joueurs sur le terrain

Je ne suis pas daccord avec toi, mais heureusement quon ne pense pas tous pareil
Urios fait jouer une grosse ossature qui ne tourne que très peu. Cest vrai mais pour moi cest justement parce que les changements sont rares que la mayonnaise prend, que les joueurs devant se trouvent de mieux en mieux. Alors certes cest énergivore mais efficace.
On a lexemple en 2ème ligne où Ceyte et Lanen ont enchaîné, mais maintenant que Simmons revient, je pense que cest lui qui va enchaîner et un des 2 autres se reposera plus.
Quand à Cotter qui lâchait des matchs, je nen ai pas vraiment le souvenir. Je me souviens plutôt ides autres équipes qui lâchaient les matchs au Michelin ce qui permettait dincorporer des jeunes au compte goutte dans de bonnes conditions et à la maison

#186 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 799 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2024 - 11:20

Il semble que le staff devait travailler sur la diminution des blessures ???

Quand tu te prends un coup de coude dans le pommette (MOALA) tu peux travailler sur la réduction des blessures ça ne changera rien. Il y a bcp de blessures inévitables (Moala, Belleau, Jurand)
  • Tibaldo et jm12 aiment ceci

#187 peewee

peewee

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 495 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2024 - 11:41

Je ne suis pas daccord avec toi, mais heureusement quon ne pense pas tous pareil
Urios fait jouer une grosse ossature qui ne tourne que très peu. Cest vrai mais pour moi cest justement parce que les changements sont rares que la mayonnaise prend, que les joueurs devant se trouvent de mieux en mieux. Alors certes cest énergivore mais efficace.
On a lexemple en 2ème ligne où Ceyte et Lanen ont enchaîné, mais maintenant que Simmons revient, je pense que cest lui qui va enchaîner et un des 2 autres se reposera plus.
Quand à Cotter qui lâchait des matchs, je nen ai pas vraiment le souvenir. Je me souviens plutôt ides autres équipes qui lâchaient les matchs au Michelin ce qui permettait dincorporer des jeunes au compte goutte dans de bonnes conditions et à la maison

En plus, cela pourrait être bien pire chez les avants, malgré les quelques pépins qu'on connaît : 

- Yato assure en 2ème ligne (+ retour de Simmons)

- Fischer ne se blesse plus.

- PGS va revenir et un ou deux espoirs peuvent pointer le bout de leur nez comme à Dublin. 

- nos piliers ne se blessent pas cette année 

- nos talonneurs se mettent tous au niveau depuis 2 mois

#188 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2024 - 11:45

En plus, cela pourrait être bien pire chez les avants, malgré les quelques pépins qu'on connaît : 

- Yato assure en 2ème ligne (+ retour de Simmons)

- Fischer ne se blesse plus.

- PGS va revenir et un ou deux espoirs peuvent pointer le bout de leur nez comme à Dublin. 

- nos piliers ne se blessent pas cette année 

- nos talonneurs se mettent tous au niveau depuis 2 mois

puisses tu dire vrai ... :bush:  :rolleyes:

#189 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 866 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2024 - 11:54

Derrière ça va être assez simple:
Jaunaud ou Bezy
Urda (Giral)
Raka Simone Tauzin Delguy (Fall si il est dispo ou Beleaubre)
Newsome

Devant,
Il n'y a quasiment qu'à la pile qu'on a du choix, je verrai bien:
Lotrian Massa Montagne (Falgoux, Fourcade, Ojovan)
Yato Simmons (Rixen sauf retour de l'un des blessés)
Tix Lee Fischer (Chalus Cércy ou l'un des retours)

Globalement, autant je pense que La Rochelle n'est pas si mal à prendre en ce moment, autant je ne prendrai aucun risque avec des mecs pas encore à 100%. Pour moi une partie de la saison se joue sur les 6 matchs suivants, pas sûr celui-ci

#190 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 350 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2024 - 11:57

Je rappelle à tous que les insultes sont interdites sur le forum. Je ne saurais trop vous conseiller de vous rendre au bistrot du coin et, au cinquième Saint-Pourçain, de laisser votre bile s'épancher en borborygmes obscènes ! 

"Ouais, on va mettre la Rochelle O'garage (elle est tellement nulle que personne ne l'avait osé jusqu'à présent), Skelton Enculé ! Bourgarit complice, hips !"  :ivrognes:

• frednirom, zebdomes, Jesus Hans Hubert Vorme et 2 autres aiment ceci

#191 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 259 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2024 - 12:00

Pas lâcher des matchs, juste ouvrir le groupe!

Urios est bon manager, s'il a besoin à chaque fois de son "équipe type" pour  espérer un résultat c'est une buse...

.

Hormis Lee , Ceyte et urda .... pour le reste ça a quand même plutôt pas mal tourné ( les statistiques de temps de jeu vont dans ce sens) en tout cas plus que l'an dernier.

Sur certains postes comme en 1ere ligne , 3eme ligne ou la paire de centres  je dirais que "l'équipe" type est bien difficile à définir, ça prouve quand même que le groupe est "ouvert"

• Tibaldo et Codorplusàvie aiment ceci

#192 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2024 - 12:14

Quand tu te prends un coup de coude dans le pommette (MOALA) tu peux travailler sur la réduction des blessures ça ne changera rien. Il y a bcp de blessures inévitables (Moala, Belleau, Jurand)

Tout à fait! La seule chose sur laquelle on a une prise, c'est avoir un groupe de joueurs homogène, concerné et prêt à prendre la relève rapidement en étant au niveau!

Mais cela demande une certaine pro-activité, une vision à long terme, une planificiation rigoureuse et une gestion du risque ( notamment la contrainte de résultats vs long terme) ! Si tu n'es pas prêt à intégrer continuellement des nouveaux joueurs à ton projet sur tous les postes, tu t'exposes à ne pas avoir ces mêmes joueurs concernés, au niveau et sous le coude au moment souhaité

#193 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 935 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2024 - 13:56

Akhaladze Faingaa Lee Pgs Belleau Hemery Lotrian Absents
Retour de Kremer Delguy Fall Lanen
Tixeront et Fouyssac sur le vélo
En direct🫡
  • frednirom, zebdomes, anje et 12 autres aiment ceci

#194 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 259 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2024 - 14:00

Mais cela demande une certaine pro-activité, une vision à long terme, une planificiation rigoureuse et une gestion du risque ( notamment la contrainte de résultats vs long terme) ! Si tu n'es pas prêt à intégrer continuellement des nouveaux joueurs à ton projet sur tous les postes, tu t'exposes à ne pas avoir ces mêmes joueurs concernés, au niveau et sous le coude au moment souhaité

Il me semble quand même que la planification c'est le dada d'Urios ( en plus des grosses couilles et du pinard  :D  ) il l'a souvent dit et répété, je reste persuadé que le programme du bloc à venir est défini clairement avec les joueurs concernés , ses adjoints et les prépas physiques.

Qu'il ne compte pas sur Giral mais plutôt sur le trio Urda, Belleau et Simone ça c'est son choix sportif, seuls les résultats lui donneront tort ou raison.

• musky aime ceci

#195 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 849 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2024 - 14:30

Akhaladze Faingaa Lee Pgs Belleau Hemery Lotrian Absents
Retour de Kremer Delguy Fall Lanen