Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] SR - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
423 réponses à ce sujet

#151 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 202 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 10:39

Au vu des absences qui s'additionnent et des retours espérés on va présenter une équipe sans trop de surprise hélas, des mecs comme Tixeront (qui est cuit de chez cuit vu sa fin de match à Dublin), Lee et Urda doivent absolument rester à Clermont pour le MHR.

C'est les seuls qui doivent être préservé sans question selon moi.

Pour ce qui est du match en lui-même, LR est largement au-dessus de nous sur le papier mais le combo "décompression post-europe/équipe de l'ASM qui n'a rien à perdre" devrait nous permettre de voir un match accroché à défaut de victoire, 1 point serait fabuleux en l'état.

Un joueur qui finit cuit après 80mn n'est, pour moi, pas un problème et même logique. L'important c'est la qualité de récupération qui suit.
L'évaluation de cette récupération est, d'après ce qu'a expliqué le staff, faite tous les jours et Giacobbi expliquait en gros que si le joueur était sur la feuille c'est qu'il était à 100%.
Enfin c'est ce que j'ai compris et surtout ce qui me paraît le plus logique.
Après je ne doute pas non plus que quand t'es à flux tendu niveau effectif, comme au talon l'an dernier, même si le joueur est à 80%, il jouera. Mais la charge de travail de la semaine sera adaptée.
A ce niveau-là, ça bidouille pas. Du moins je l'espère.

#152 cyr

cyr

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 10:57

Je parle un peu d'autre chose mais quelqu'un a-t-il des infos sur le comment du pourquoi du départ de Yato comment on a pu laisser partir un joueur de ce calibre ????
Et autre chose pour un autre joueur qui pour moi du même calibre... Fischer du coup il va partir alors qu'il était prêt à prolonger......!!!!!??????? Des infos ?

#153 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 655 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 11:32

Quand on aime, on compte pas.

Des matches sans blessures, ça devient quand même une exception et ça concerne toutes les équipes.

exception Toulouse.

#154 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 11:36

exception Toulouse.

je crois pas au miracle 

#155 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 11:39

exception Toulouse.

Ils ont, comme tout le monde leurs petits malheurs.

https://www.stadetou...oint-infirmerie

#156 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 655 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 11:49

Ils ont, comme tout le monde leurs petits malheurs.

https://www.stadetou...oint-infirmerie

mouais c'est quand meme léger.. Et quasi tous en phase de reprise du coup... Ils sont bientot au complet...

#157 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 12:17

mouais c'est quand meme léger.. Et quasi tous en phase de reprise du coup... Ils sont bientot au complet...

Oui.
Mais chez eux, 15 titulaires de blessés, c'est 15 autres titulaires de retrouvés.
C'est pas le même impact chez les autres gueux comme nous.

#158 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 048 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 12:39

d’après un article de la Montagne on s’oriente sur Simoné Tauzin au centre, Delguy Raka sur les ailes et Newsome a l’arrière et les jeunes sur le banc pour couvrir (pas de nom de donné dans l'article)

#159 peewee

peewee

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 493 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 12:43

Deux fois Giral ?

la coquille ^^ 

Newsome à l'arrière

#160 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 339 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 12:50

Deux fois Giral ?

on dit Giraud quand il y en a plusieurs  :bush:  :D

• frednirom, exilé-sud-ouest, TH69 et 5 autres aiment ceci

#161 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 056 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 12:54

d’après un article de la Montagne on s’oriente sur Simoné Tauzin au centre, Delguy Raka sur les ailes et Newsome a l’arrière et les jeunes sur le banc pour couvrir (pas de nom de donné dans l'article)

L'article :

L'ASM Clermont avec quelle ligne arrière face à La Rochelle ?

Auteure d'une partie honorable sur la pelouse du Leinster (défaite 15-7), l'ASM Clermont n'est néanmoins pas parvenue à ramener le moindre point de son voyage en Irlande. Pire, elle est rentrée avec deux nouveaux blessés : George Moala (suspicion de fracture de la pommette) et Pierre Fouyssac (ischio).

Deux défections au centre qui s'ajoutent à celles de Léon Darricarrère (ischio) et Anthony Belleau (commotion) alors qu'un important déplacement à La Rochelle se profile samedi prochain, 21 décembre (14 h 30), en Top 14.

Aligné à l'ouverture face au Leinster, Irae Simone devrait retrouver son poste de prédilection. Pour l'accompagner, Lucas Tauzin semble avoir la faveur des pronostics - même s'il est plus utilisé à l'aile qu'au centre - devant le jeune Mathys Belaubre, titulaire face à Trévise.

Si Tauzin glisse au centre, il libèrera de facto une place à l'aile, Alivereti Raka prenant l'autre. Heureusement, l'ASM devrait pouvoir compter sur le retour de Bautista Delguy, touché aux ischios, puis en vacances ces dernières semaines.

Vous l'aurez compris, l'ASM évolue sur un fil dans ses lignes arrière. Et il ne vaudrait mieux pas qu'il arrive un pépin durant la semaine. Une nouvelle blessure dans ce secteur pourrait causer bien des soucis à Christophe Urios, lui qui est aussi privé de Joris Jurand (tendon d'Achille) et Kylan Hamdaoui (pectoral).

#162 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 602 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 13:12

L'article :

L'ASM Clermont avec quelle ligne arrière face à La Rochelle ?

Auteure d'une partie honorable sur la pelouse du Leinster (défaite 15-7), l'ASM Clermont n'est néanmoins pas parvenue à ramener le moindre point de son voyage en Irlande. Pire, elle est rentrée avec deux nouveaux blessés : George Moala (suspicion de fracture de la pommette) et Pierre Fouyssac (ischio).

Deux défections au centre qui s'ajoutent à celles de Léon Darricarrère (ischio) et Anthony Belleau (commotion) alors qu'un important déplacement à La Rochelle se profile samedi prochain, 21 décembre (14 h 30), en Top 14.

Aligné à l'ouverture face au Leinster, Irae Simone devrait retrouver son poste de prédilection. Pour l'accompagner, Lucas Tauzin semble avoir la faveur des pronostics - même s'il est plus utilisé à l'aile qu'au centre - devant le jeune Mathys Belaubre, titulaire face à Trévise.

Si Tauzin glisse au centre, il libèrera de facto une place à l'aile, Alivereti Raka prenant l'autre. Heureusement, l'ASM devrait pouvoir compter sur le retour de Bautista Delguy, touché aux ischios, puis en vacances ces dernières semaines.

Vous l'aurez compris, l'ASM évolue sur un fil dans ses lignes arrière. Et il ne vaudrait mieux pas qu'il arrive un pépin durant la semaine. Une nouvelle blessure dans ce secteur pourrait causer bien des soucis à Christophe Urios, lui qui est aussi privé de Joris Jurand (tendon d'Achille) et Kylan Hamdaoui (pectoral).

Il a du matériel chez les jeunes, l'année dernière 5R avait profité des blessures chez les premiers de cordé, au tour de Belaubre et Giral de le faire maintenant !

• Tchou aime ceci

#163 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 978 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 13:21

je veux revoir Giral, le reste on s'en fout.

• zebdomes, Velveteethol et Silhouette aiment ceci

#164 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 14:16

je veux revoir Giral, le reste on s'en fout.

En short ?

#165 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 532 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2024 - 15:48

Oui, j'avais bien compris.
Et puis l'arrivée du froid n'aide peut-être pas l'infirmerie.
D'ailleurs ce serait intéressant de savoir si la période de l'année a une influence.
Il faudrait demander à notre shaman de la Canebière s'il ne pourrait pas diligenter un de ses stagiaires pour faire un étude d'impact des blessures en fonction des saisons.
Une sorte de Marseillais Avant Tout quoi.

Lien deja partage, mais All Rugby propose une page bien pratique qui donne l'infirmerie des differents clubs du Top14, et oui, on est parmi les mieux garnis:

https://www.allrugby...onibilites.html

Et tout le monde vit globalement la meme saison, donc a priori pas d'impact de la periode de l'annee dans ce cas (ca fera gagner du temps au stagiaire).

Perso je m'attends pas a autre chose que:

Urda

Raka - Simone - Tauzin - Delguy

Newsome

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users