Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] SR - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
423 réponses à ce sujet

#286 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 008 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2024 - 13:57

c'est l'année ou jamais, ou c'est jamais l'année

• ELSAZOAM et Codorplusàvie aiment ceci

#287 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 347 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2024 - 14:02

J’ai toujours préféré le général Humbert, pour d’autres apointance

Je le faisais au début mais il m'est revenu des échos déplaisants. Je ne puis en dire plus. En revanche je n'ai pas essayé les Korrigans. Des avis ? :bush:

#288 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 008 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2024 - 14:03

On n'est pas à l'abri de gagner tous nos matches jusqu'en juin.
Mais on n'est pas à l'abri de tous les perdre non plus.
Ou d'en gagner et d'en perdre quelques uns.

on peut perdre mille fois un match, mais on ne peut pas gagner une fois mille matchs, l'inverse est parfois vrai ou pas

• Codorplusàvie aime ceci

#289 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 077 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2024 - 14:35

Pourtant depuis 2017 ça semble évident...

#290 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 556 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2024 - 16:48

Interview de dulin sur Rugbyrama :

Quel bilan tirez-vous de cette quinzaine européenne ?

Le point positif, cest quon retrouve un bon rythme, que ce soit collectivement ou individuellement, il y a eu de bonnes choses. On ressort avec un bon capital de points pris (9) pour la Champions Cup mais, ça sest mis de côté. Maintenant, on replonge dans le championnat. Clermont a fait de belles rencontres aussi, ils arrivent vraiment à retrouver leur rugby depuis un mois. Donc ça va être un match rude, parce quils proposent des choses intéressantes. Et nous, on retrouve du rythme défensif qui nous permet de mieux nous exprimer derrière quand on cadenasse ces équipes.

Ce match programmé chaque année avant Noël a-t-il un goût particulier, avant de partir en profiter en famille ?

On veut surtout rester sur le rythme trouvé depuis deux semaines. Quels que soient les joueurs sur le terrain, on arrive à rester actifs et performants. Avec des joueurs qui font leur job de la meilleure des manières et on voit que, collectivement, on sen sort mieux. Je le répète mais décembre-janvier sont les deux mois qui permettent de basculer, ou non, du bon côté. Les équipes qui se présentent à nous (Clermont, Toulouse ou encore le Leinster) sur les semaines qui arrivent sont en confiance, proposent du beau rugby. Ça tape fort aussi, cest vraiment un mélange de tout ça, donc ça va nous permettre, nous aussi, de monter en puissance au fur et à mesure.

Au regard des performances des avants de Clermont face au Leinster et de ceux de La Rochelle face à Bristol, le triangle arrière dont vous faites partie sattend-il à être un peu au chômage technique samedi ?

On ne sait pas, ça dépendra de ce que le temps nous réserve ce jour-là. Mais on sait que ça va être un gros combat. Clermont, de par le manager aussi, amène énormément de combat. Et dagressivité, dans le bon sens. Ils ont des joueurs puissants, qui aiment en découdre sur le terrain. Les deux équipes arrivent vraiment en confiance. Mais notre but est de nous focaliser sur ce quon est capables de réaliser, de monter en puissance encore une fois, et dêtre beaucoup plus réguliers, de continuer à exceller sur nos points forts.

Il vaut mieux répondre présent dentrée pour montrer quon va cadenasser le match
La Rochelle connaissant le Leinster mieux que personne, vous mesurez sans doute mieux que personne la dernière performance de Clermont. Même si lASM na pas pris de bonus (défaite 15-7), cela faisait sept ans que le Leinster navait pas gagné un match à domicile sans prendre le bonus, en phase de poule

Ça na rien de surprenant au vu des dernières sorties de cette équipe. On connaît leurs capacités et surtout, ils ont repris un rythme et une confiance aussi. Souvent, quand il y a des creux dans le rythme dune équipe, ce nest pas dû à un manque de compétence des joueurs, cest juste un manque de confiance. Là, ils lont retrouvée, cette confiance, ils ont retrouvé cet appétit de bien défendre, dexploiter les ballons de turnover. On sait vraiment quil va falloir faire un match plein et faire les choses dans le bon ordre pour ne pas leur laisser prendre confiance. On sait que, derrière, quand une équipe qui base son jeu sur le défi physique prend confiance, ils commencent vraiment à porter le ballon de plus en plus fort, à essayer de nous faire mal défensivement. Cest le jeu chaque week-end mais, notamment face à des équipes comme ça, il vaut mieux répondre présent dentrée pour montrer quon va cadenasser le match.

Vous avez retrouvé Deflandre samedi dernier mais nest-ce pas sur ce match face à Clermont quil convient de solder la défaite du 30 novembre contre Vannes (14-23) ?

Si on repense à ce quil se passe trois semaines avant à chaque fois quil y a un petit accroc, on navance pas Léquipe a bien réagi, on rebascule sur le Top 14, certes, mais le plus important est de continuer notre montée en puissance. Il ne faut pas galvauder ce qui a été fait sur les deux dernières semaines face à des équipes qui jouaient bien au rugby. Notre équipe a bien répondu. Il y a eu un petit peu de turnover. Tout le monde montre quon arrive en confiance maintenant. Il faut se payer, il faut continuer à fournir les efforts nécessaires pour que lémulation du groupe continue de fonctionner. Là, il faut vraiment se focaliser sur nous, parce que la suite va dépendre encore une fois de ce quon peut contrôler et produire. Si on arrive à faire les choses comme on le veut, avec lintensité quon veut, on naura plus daccroc comme on a pu avoir il y a trois semaines.

La décision quant à votre avenir arrêt de carrière en juin 2025, prolongation dun an à La Rochelle ou changement de club est-elle arrêtée ?

Vous voyez Ronan (OGara, le manager de La Rochelle, NDLR) après ou pas ? Posez-lui la question, cest lui le chef (sourire). Non, il ny a rien de concret encore. Il y a des échanges, mais rien de sûr. Demandez Ronan en conférence de presse, il vous dira.

#291 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2024 - 17:13

CQFD

#292 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 387 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2024 - 17:56

D'après le midol:

Le XV de départ probable de Clermont : 15. Newsome ; 14. Delguy, 13. Belaubre, 12. Simone, 11. Raka ; 10. Urdapilleta, 9. Jauneau (cap.) ; 7. Kremer, 8. Yato ou Lee, 6. Fischer ; 5. Ceyte, 4. Simmons ; 3. Ojovan, 2. Fourcade ou Massa, 1. Falgoux.
Remplaçants : 16. Massa ou Fourcade, 17. Lotrian ou Akhaladze, 18. Lanen, 19. Tixeront, 20. Bézy, 21. Giral, 22. Fouyssac, 23. Montagne
  • Toorop et ZACH aiment ceci

#293 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 602 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2024 - 18:13

D'après le midol:

Le XV de départ probable de Clermont : 15. Newsome ; 14. Delguy, 13. Belaubre, 12. Simone, 11. Raka ; 10. Urdapilleta, 9. Jauneau (cap.) ; 7. Kremer, 8. Yato ou Lee, 6. Fischer ; 5. Ceyte, 4. Simmons ; 3. Ojovan, 2. Fourcade ou Massa, 1. Falgoux.
Remplaçants : 16. Massa ou Fourcade, 17. Lotrian ou Akhaladze, 18. Lanen, 19. Tixeront, 20. Bézy, 21. Giral, 22. Fouyssac, 23. Montagne

Hé bé, si c'est ça on n'y va pas pour acheter du terrain... Avec un tel effectif, interdit de revenir les soutes pleines et surtout interdit de casser encore du monde ce qui, lorsque l'on connaît l'adversaire semble assez contradictoire...

#294 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2024 - 18:20

Manque Giral titulaire en 10, Mey dans le groupe et Urda à la maison c'eut été parfait!

#295 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 834 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2024 - 18:31

D'après le midol:

on y va pour se tester et pourquoi pas ramener un truc , en tous cas on y va pas en victime , je pense que ca va être un match dur , dans tous les sens du terme

#296 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 556 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2024 - 18:33

Hé bé, si c'est ça on n'y va pas pour acheter du terrain... Avec un tel effectif, interdit de revenir les soutes pleines et surtout interdit de casser encore du monde ce qui, lorsque l'on connaît l'adversaire semble assez contradictoire...

C'est clair qu'avec cette compo, ils n'auront pas le droit de se rater ..
Un bonus défensif serait déjà bien .

Si on pouvait récupérer 6 ou 7 points sur les 3 prochains matchs , ce serait pas mal
Ce qu'il serait top c'est de gagner les 3 matchs mais je n'y crois pas , déjà si on arrivait à faire défaite avec bonus contre la Rochelle, victoire avec bonus contre le mhr et victoire simple contre Vannes, ce serait parfait

#297 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 675 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2024 - 18:41

Comme à Perpignan, comme au Racing, comme à Paris. :fume:

#298 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2024 - 18:42

On aura de la casse! J'aurais préféré qu'on fasse des "tests" sur ce match plutôt que par la suite...

Le MHR revient très très fort et va venir faire un coup chez nous, Vannes a repris des couleurs avec la parenthèse européenne . Et ensuite on enchaîne sur 4 matchs hyper importants avec les deux matchs de ccup, Pau ou l'on se doit de ramener des points et enfin la réception de Toulouse, match de gala que l'on doit absolument gagner

A suivre

#299 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 529 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2024 - 18:50

Perso je m'attends pas a autre chose que:

Urda

Raka - Simone - Tauzin - Delguy

Newsome

D'après le midol:

Je crois qu'on commence a avoir une idee de ce que veut faire Urios, au moins cette annee  :mellow: La seule surprise serait l'absence de Tauzin, peut-etre laisse au repos ? (ou alors j'ai loupe l'info d'une blessure).

#300 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2024 - 18:56

Oui Fouyssac à la place de Tauzin, sauf blessure ou bien choix du coach pour le laisser au repos je ne comprendrais pas...Je suis agréablement surpris de l'intégration de Tauzin , à l'inverse je trouve Fouyssac beaucoup trop neutre avec un manque de vitesse très pénalisant

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users