Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] SR - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
423 réponses à ce sujet

#301 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 863 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2024 - 19:04

C'est seulement la composition donnée par le Midol, pas la composition officielle. Attendons de voir.

• Grégou aime ceci

#302 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 142 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2024 - 19:05

ah ça y est: on commence à regretter l'engagement mis au Leinster et toute l'énergie qu'on y a dépensée , sans compter les blessés, pour ne rien ramener au final. Je pense que si on avait envoyé les coiffeurs au Leinster, on avait une carte à jouer à la Rochelle en y envoyant la grosse équipe. Mais comme on s'est cramé chez les irishs, autant envoyer les coiffeurs à la Rochelle pour assurer contre Montpellier.

De plus les joueurs adorent être payés à s'entrainer seulement... Ils viennent pour ça ici        :lol:

• Codorplusàvie aime ceci

#303 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 185 messages

Posté 19 décembre 2024 - 19:05

D'après le midol:

Le XV de départ probable de Clermont : 15. Newsome ; 14. Delguy, 13. Belaubre, 12. Simone, 11. Raka ; 10. Urdapilleta, 9. Jauneau (cap.) ; 7. Kremer, 8. Yato ou Lee, 6. Fischer ; 5. Ceyte, 4. Simmons ; 3. Ojovan, 2. Fourcade ou Massa, 1. Falgoux.
Remplaçants : 16. Massa ou Fourcade, 17. Lotrian ou Akhaladze, 18. Lanen, 19. Tixeront, 20. Bézy, 21. Giral, 22. Fouyssac, 23. Montagne

Très belle équipe si ça se confirme. On a déjà un beau groupe de grognards, et des 3/4 parfaitement capables de défendre dans toutes les situations. Si on les concentre devant, avec notre super pack, on va les concasser. Et alors, avec Benji aux manettes, si ça veut rigoler...

Seul un arbitrage maison pourrait nous priver d'une victoire, mais Urios étant respecté comme pas deux dans le monde de l'ovalie, je vois plutôt un BO pour les jaunards de Christophe !

La saison sera belle !
  • Velveteethol et Caplan aiment ceci

#304 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 071 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2024 - 20:03

Tauzin hors groupe, ce serait peut-être un signe que ce match reste moins prioritaire que le prochain.

#305 Grégou

Grégou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 588 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2024 - 20:40

Très belle équipe si ça se confirme. On a déjà un beau groupe de grognards, et des 3/4 parfaitement capables de défendre dans toutes les situations. Si on les concentre devant, avec notre super pack, on va les concasser. Et alors, avec Benji aux manettes, si ça veut rigoler...

Seul un arbitrage maison pourrait nous priver d'une victoire, mais Urios étant respecté comme pas deux dans le monde de l'ovalie, je vois plutôt un BO pour les jaunards de Christophe !

La saison sera belle !

J'apprécie votre optimisme monsieur eldritch

#306 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 673 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2024 - 20:42

La saison sera belle !

Sé vré
  • Silhouette aime ceci

#307 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 185 messages

Posté 19 décembre 2024 - 21:08

J'apprécie votre optimisme monsieur eldritch

Merci, il faut des optimistes pour contrebalancer le pessimisme ambient sur ce forum. Encore que CU a bien remis les pendules à l'heure de ce côté là aussi 😂.

Bref, on les cabosse avec des leaders au niveau et c'est 4-1 pour l'ASM !

#308 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 049 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2024 - 10:35

Article sympa...

"C'était la deuxième ligne idéale" : avant La Rochelle - ASM, l'histoire de la brève association de rêve Skelton-Simmons avec l'Australie Avant de se retrouver, ce samedi, Rob Simmons et Will Skelton auraient pu composer une deuxième ligne rêvée. Mais des aléas ont empêché l’éclosion de cet attelage sous le maillot australien. Explications.     Rob Simmons et Will Skelton figurent parmi les dignes représentants de la riche et glorieuse histoire des deuxièmes lignes australiens. Aux côtés des John Eales, des Matt Cockbain ou des Nathan Sharpe, les deux joueurs ont su perpétuer cette glorieuse tradition au sein des Wallabies. Tous deux issus de la même génération (ils n’ont seulement que trois ans d’écart), le Clermontois Rob Simmons et le Rochelais Will Skelton n’ont pourtant que peu évolué ensemble sous la tunique dorée de l’Australie.

La doublette n’a ainsi été titularisée qu’à quatre reprises (Australie - France en juin 2014, Australie - Afrique du Sud et Argentine - Australie en juillet 2015, Australie - Angleterre en juin 2016). Pourtant, leurs profils différents auraient pu former un attelage très complémentaire.

Un virage en Angleterre qui a tout changé

Folau Fainga’a, talonneur à l’ASM, a évolué à leurs côtés avec les Wallabies. Il se souvient de ce qu’ils pouvaient apporter l’un et l’autre à la sélection.

« Il y en a un qui est une boule de démolition (Will Skelton) et l’autre qui est un véritable maître tacticien (Rob Simmons). Évoluer avec Rob en équipe nationale m’a permis d’avoir confiance en moi. Will est quelqu’un qui dirige par l’exemple. On doit juste se contenter de le suivre quand il avance. Et on le fait avec beaucoup d’envie. »

Mais voilà, une carrière de rugbyman est faite de mouvements. Alors qu’il avait lancé la carrière internationale de Will Skelton à l’été 2014 face à la France, Michael Cheika a été confronté au règlement de la fédération australienne trois ans plus tard. Le solide deuxième ligne a en effet choisi de continuer sa carrière en Angleterre, du côté des Saracens, et n’était donc plus éligible. Le sélectionneur a dû de fait tirer un trait sur une association qu’il pensait déjà idéale.

"Très complémentaires"

« L’un de mes plus grands regrets d’entraîneur est de ne pas avoir pu garder Will en équipe nationale, nous explique Michael Cheika. C’est un très bon mec que je connaissais déjà pour l’avoir coaché avec les Waratahs. Rob a lui été très constant pendant sa carrière avec les Wallabies (106 capes de 2010 à 2020). S’ils avaient pu jouer plus souvent ensemble, ils auraient été très complémentaires. Ils auraient eu en tout cas énormément plus de sélections en commun. C’est une certitude. C’était, je pense, la deuxième ligne idéale ». Lors de la Coupe du monde 2015 en Angleterre, Michael Cheika partait en tout cas dans l’idée d’en faire l’attelage titulaire. Mais une blessure de l’actuel Rochelais a contraint le sélectionneur à revoir ses plans en milieu de compétition.

Plusieurs années plus tard, l’actuel entraîneur de Leicester a cependant pris plaisir à voir évoluer ses deux anciens soldats. Et finalement, leurs deux registres se sont peut-être rapprochés.

« Il y aura toujours une différence entre les deux. Mais c’est étrange, ils évoluent maintenant un peu plus dans le même registre. Will Skelton a beaucoup misé sur sa puissance au début de sa carrière. Mais avec la maturité, il est devenu très intelligent. Je trouve qu’il effectue de très bons choix. Avec Rob, c’est plus l’inverse. Il a commencé sa carrière en axant son jeu sur ses gros points forts que sont la touche, le domaine aérien et l’organisation du pack. Il est devenu plus puissant plus tard dans sa carrière. Finalement, ils sont devenus tous les deux plus complets en prenant des voies différentes. »

La croisée des chemins sera ce samedi, du côté de La Rochelle.

Désolé Elsa je n'avais pas vu que tu l'avais mis dans le topic de Rob...

#309 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2024 - 10:39

Merci, il faut des optimistes pour contrebalancer le pessimisme ambient sur ce forum. Encore que CU a bien remis les pendules à l'heure de ce côté là aussi .

Bref, on les cabosse avec des leaders au niveau et c'est 4-1 pour l'ASM !

si tu pouvais dire vrai  :rolleyes:

#310 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 046 messages

Posté 20 décembre 2024 - 10:52

Article sympa...

"C'était la deuxième ligne idéale" : avant La Rochelle - ASM, l'histoire de la brève association de rêve Skelton-Simmons avec l'Australie Avant de se retrouver, ce samedi, Rob Simmons et Will Skelton auraient pu composer une deuxième ligne rêvée. Mais des aléas ont empêché l’éclosion de cet attelage sous le maillot australien. Explications.     Rob Simmons et Will Skelton figurent parmi les dignes représentants de la riche et glorieuse histoire des deuxièmes lignes australiens.

Folau Fainga’a, talonneur à l’ASM, a évolué à leurs côtés avec les Wallabies. Il se souvient de ce qu’ils pouvaient apporter l’un et l’autre à la sélection.

« Il y en a un qui est une boule de démolition (Will Skelton) et l’autre qui est un véritable maître tacticien (Rob Simmons). Évoluer avec Rob en équipe nationale m’a permis d’avoir confiance en moi. Will est quelqu’un qui dirige par l’exemple. On doit juste se contenter de le suivre quand il avance. Et on le fait avec beaucoup d’envie. »

Il est souvent évoqué sur le forum la possible intégration de Lee (que j'adore) dans le staff mais j'ai tendance à penser qu'un Rob Simmons serait un vrai plus et apporterait son expérience minimalement sur la touche voir sur d'autres phases du jeu d'avant.

• julien, gateau03, Bad Zé et 1 autre aiment ceci

#311 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 336 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2024 - 11:26

si tu pouvais dire vrai  :rolleyes:

On boit ses bonnes paroles 

Par contre, pourquoi leur laisser le bonus ?

#312 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 335 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2024 - 11:35

Un jour, un pauvre aveugle s'est égaré sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle. Sentant une présence humaine, il rentra au Stade Marcel Deflandre. "Où suis-je ?" s'écria le pauvre aveugle ! "Ici, ici, c'est La Rochelle" répondit un spectateur affecté d'un léger bégaiement.

Et depuis on reprend ce cri joyeux au stade Marcel Deflandre ! :flowers:

#313 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 648 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2024 - 11:58

C'est seulement la composition donnée par le Midol, pas la composition officielle. Attendons de voir.

Oui faut pas oublier qu'ils ont généralement aucune info là dessus et nous envoie généralement que des saucisses!

#314 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 454 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2024 - 12:00

On boit ses bonnes paroles 

Par contre, pourquoi leur laisser le bonus ?

C'est noël quand même !!

• xdderf63 aime ceci

#315 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 350 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2024 - 12:09

Delguy forfait