Aller au contenu

Photo
- - - - -

Castres au Pays De La Hcup

• Veuillez vous connecter pour répondre
1593 réponses à ce sujet

#916 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 815 messages
  • Genre:Homme

Posté 21 août 2022 - 13:42

Il y avait Grenoble, une belle équipe avec les vraies valeurs du rugby dans une finale qui ne pouvait lui échapper. Le club de Castres a force de tricheries et gestes d anti jeu s est difficilement qualifié en finale. La puissance financière et politique du Co lui donnait deja une impunité totale. Malgré un effectif de mercenaires hors norme(dont le capitaine des all blacks), le CO a du une nouvelle fois user de tricherie grossière pour remporter ce match. Cette fois l infamie n est pas passée. Depuis, cette finale et victoire volée symbolise tout ce quil ya de pire dans le sport et dans la bassesse dont les hommes sont capables. Voici les faits objectifs. Chacun s en fera son idée.
Amitiés sportives

N'importe quoi!
C'est la fédération et l'arbitre les responsables de cette affaire, pas le CO...
Le fédération qui était en conflit avec Fouroux (la manager du FCG) et qui expliquait par médias interposés que le jeu du FCG etait trop physique et donnait une mauvaise image du rugby français et l'arbitre qui certes invalide injustement l'essai du Grenoblois Brouzet et valide à tord celui du Castrais Whetton et qui lorsquil avait sorti ses mémoires avait avouer alors avoir été sous linfluence des supporters du SU Agen dont leur club avait été éliminé par le FC Grenoble en demi-finale. Les agenais se plaignaient du jeu des isérois et larbitre est justement originaire du Lot-et-Garonne.

Mais le CO a joué de manière loyale et n'est pas responsable de ces incidents.
Juste peut-on reprocher à une minorité comme Urios de ne pas avoir reconnu la "défaite" sportive...
Mais encore une fois, le CO a jouer loyalement.
Et en ce qui concerne les quarts et les demi-finales, ils ont été gagnés sur le terrain!
Dernière chose, le CO avait battu ces mêmes Grenoblois à la régulière en quart de finale du Du Manoir...

#917 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 027 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2022 - 13:48

Zeguest a forcément raison . Je vais répandre la nouvelle sur les réseaux sociaux . Il faut que les gens sachent .

#918 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 373 messages

Posté 21 août 2022 - 14:17

N'importe quoi!
C'est la fédération et l'arbitre les responsables de cette affaire, pas le CO...
Le fédération qui était en conflit avec Fouroux (la manager du FCG) et qui expliquait par médias interposés que le jeu du FCG etait trop physique et donnait une mauvaise image du rugby français et l'arbitre qui certes invalide injustement l'essai du Grenoblois Brouzet et valide à tord celui du Castrais Whetton et qui lorsquil avait sorti ses mémoires avait avouer alors avoir été sous linfluence des supporters du SU Agen dont leur club avait été éliminé par le FC Grenoble en demi-finale. Les agenais se plaignaient du jeu des isérois et larbitre est justement originaire du Lot-et-Garonne.

Mais le CO a joué de manière loyale et n'est pas responsable de ces incidents.
Juste peut-on reprocher à une minorité comme Urios de ne pas avoir reconnu la "défaite" sportive...
Mais encore une fois, le CO a jouer loyalement.
Et en ce qui concerne les quarts et les demi-finales, ils ont été gagnés sur le terrain!
Dernière chose, on avait battu ces mêmes Grenoblois à la régulière en quart de finale du Du Manoir...

Je relate des faits, chacun est libre d interpréter à sa manière. C est tout à fait ton droit de voir cette finale comme logique et juste. Peut être as tu grandi dans une région qui l interprète différemment ou qui fait de pieux mensonges pour avoir le coeur plus léger. La diversité des points de vue est une richesse. Mais pour cela, il est important que les faits soient connus de tous. Et l histoire s est déroulée exactement de la manière dont je l ai raconté.
  • Make ASM Great Again et xdderf63 aiment ceci

#919 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 287 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2022 - 14:19

Je pars de Paris pour aller a Limoges qui vient d'être champion d'Europe c'est quand même pas rien.

Pinaise, c'est vrai, j'avais oublié le grand CSP Limoges  :crying:

• RCV06 aime ceci

#920 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 373 messages

Posté 21 août 2022 - 14:27

Zeguest a forcément raison . Je vais répandre la nouvelle sur les réseaux sociaux . Il faut que les gens sachent .

Ma démarche d historien est guidée uniquement par la vérité et la lutte contre l obscurantisme . Quel qu en soit le prix. Et si celui ci est une fatwa de l oligarchie castraise, qu il en soit ainsi.
  • Make ASM Great Again et Bougnat et Breton aiment ceci

#921 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 776 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2022 - 14:35

Ce sont les versets castrais, quoi.

• frednirom, RCV06, Murena et 1 autre aiment ceci

#922 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 507 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2022 - 14:36

Ou les castrais sataniques

• Murena aime ceci

#923 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 815 messages

Posté 21 août 2022 - 14:36

Je relate des faits, chacun est libre d interpréter à sa manière. C est tout à fait ton droit de voir cette finale comme logique et juste. Peut être as tu grandi dans une région qui l interprète différemment ou qui fait de pieux mensonges pour avoir le coeur plus léger. La diversité des points de vue est une richesse. Mais pour cela, il est important que les faits soient connus de tous. Et l histoire s est déroulée exactement de la manière dont je l ai raconté.

Relis mon message, je n'ai jamais dit ça et si tu es aussi féru d'histoire que tu le prétends, tu dois savoir qu'il a existé d'autres scandales politico-sportif plus importants dans l'histoire du rugby dont l'interdiction du rugby à XIII pendant la seconde guerre mondiale et l'affaire Max Barrau.
https://fr.wikipedia...nce?wprov=sfla1

#924 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 373 messages

Posté 21 août 2022 - 14:51

Relis mon message, je n'ai jamais dit ça et si tu es aussi féru d'histoire que tu le prétends, tu dois savoir qu'il a existé d'autres scandales politico-sportif plus importants dans l'histoire du rugby dont l'interdiction du rugby à XIII pendant la seconde guerre mondiale et l'affaire Max Barrau.
https://fr.wikipedia...nce?wprov=sfla1

Article écrit après le scandale du titre de 93. Effectivement depuis cette date de nombreux pseudo scandales ont été remontés. Souvent à proximité de Castres par des historiens amateurs, pour la plupart (pour ne pas dire tous). Mais rien à voir avec le scandale politico sportif tel que toi même le décrit. Une honte pour le rugby, certes mais surtout pour le sport français aux yeux du monde entier.

#925 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 815 messages

Posté 21 août 2022 - 15:08

Article écrit après le scandale du titre de 93. Effectivement depuis cette date de nombreux pseudo scandales ont été remontés. Souvent à proximité de Castres par des historiens amateurs, pour la plupart (pour ne pas dire tous). Mais rien à voir avec le scandale politico sportif tel que toi même le décrit. Une honte pour le rugby, certes mais surtout pour le sport français aux yeux du monde entier.

L'interdiction du rugby à XIII pendant la seconde guerre mondiale n'est pour toi qu'un pseudo scandale?
Une Commission indépendante de douze historiens et chercheurs (présidée par l'historien Jean-Pierre Azéma) dénommée La Politique du Sport et de lÉducation physique en France pendant lOccupation fut pourtant chargée, en 2000, par Marie-George Buffet, ministre de la jeunesse et des sports, d'étudier les effets structurelles et juridiques des décisions prises par Vichy dans le domaine sportif.
Cette même commission remit, en 2002, un rapport d'environ 200 pages, qui consacre une page et demi au rugby à XIII et confirme l'influence sur le régime de Vichy de 2 à 3 dirigeants vichystes des instances nationales du rugby à XV dans l'interdiction de son concurrent, le rugby à XV.

#926 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 373 messages

Posté 21 août 2022 - 15:31

L'interdiction du rugby à XIII pendant la seconde guerre mondiale n'est pour toi qu'un pseudo scandale?
Une Commission indépendante de douze historiens et chercheurs (présidée par l'historien Jean-Pierre Azéma) dénommée La Politique du Sport et de lÉducation physique en France pendant lOccupation fut pourtant chargée, en 2000, par Marie-George Buffet, ministre de la jeunesse et des sports, d'étudier les effets structurelles et juridiques des décisions prises par Vichy dans le domaine sportif.
Cette même commission remit, en 2002, un rapport d'environ 200 pages, qui consacre une page et demi au rugby à XIII et confirme l'influence sur le régime de Vichy de 2 à 3 dirigeants vichystes des instances nationales du rugby à XV dans l'interdiction de son concurrent, le rugby à XV.

Ne déforme pas mes propos, je parle de lère moderne de l après guerre. Un peu de sérieux, nous n allons pas chercher les scandales du jeu de paume au 18e siècle.
Cela pourrait passer pour une enieme tentative de faire un écran de fumée pour tenter d éluder la tragédie morale de 93.
D un point de vue objectif et d historien ce titre et la forfanterie du club associé est un triste présage de l avènement du trumpisme. Deux thèses, fort intéressantes, sur le lien entre ces deux événements seront soutenues en 2024.
  • Make ASM Great Again, Frédéric58 et xdderf63 aiment ceci

#927 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 776 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2022 - 15:39

Je te trouve en grande forme.

Ne relache pas ton effort  :D

• zeguest aime ceci

#928 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 373 messages

Posté 21 août 2022 - 15:48

Je te trouve en grande forme.
Ne relache pas ton effort  :D

Le concept de réalité alternative prend sa source dans ce scandale moral, sportif, financier et politique. Pas que, bien évidement, les chercheurs évaluent a 35% l incidence de ce titre sur les discours de Bolsonaro, Trump et consorts. Berlusconi avouait déjà dans un discours de 94 « Tutto è possibile ()rubando un titolo immoralmente »
  • Make ASM Great Again, Frédéric58 et Bougnat et Breton aiment ceci

#929 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 776 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2022 - 15:51

Vas y doucement quand même.

Je crois qu'on a perdu CAT

#930 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 373 messages

Posté 21 août 2022 - 15:57

Tel l homme qui sort de la caverne, il est seulement ébloui par la vérité. Le temps de s en accommoder et ça ira.
  • pims aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users