Rappel moi le nombre d'occasion d'essai de ton équipe en seconde période ....sur le live du match (fanchic et good shvili) signalent bien que Giral est hors jeu.
C'est dommage ton manque d'objectivité sur certaines actions.

[ Après match ] LR - ASM
Posté 21 décembre 2024 - 17:02
Posté 21 décembre 2024 - 17:03
Bizarrement, même si Montpellier revient bien, je pense que cette équipe ressemble à celle de la Rochelle avec peu de jeu et on devrait prendre le dessus.
En revanche, ça va être très compliqué à Vannes qui envoie beaucoup de jeu. J'avais vu le match aller au stade et ils nous avaient souvent mis en difficulté
Posté 21 décembre 2024 - 17:03
Dans ce cas là, aucun débat possible. Essai de pénalitéSi c'est sûr qu'il touche le ballon. Quand le ballon sort des mains de Raka, le ballon part vers le haut et dès qu'il touche la main le ballon part vers le bas. C'est très net sur le ralenti
Posté 21 décembre 2024 - 17:04
Posté 21 décembre 2024 - 17:04
Je voudrais simplement féliciter Laïrle pour tout le travail qu'il fait devant et en défense.
On a quand même fait plus que douter un des deux plus gros pack du championnat et chez eux en plus.
En mêlée, on ne prend pas l'eau, voir même on prend le dessus à la fin, en touche on est royaux.
Et en défense, c'est le jour et la nuit avec les années précédentes.
Quel boulot.
Et tout seul pour tout çà.
Bravo.
+1 réellement de gros progrès et ça fait du bien de retrouver un vrai pack !
Posté 21 décembre 2024 - 17:05
je suis quasi sûr que la consigne vient de l'arbitre principal
"Les en avants et hors jeux c'est moi qui gère"
A la rigueur les brutalités mais le reste non
Possible, apres j'ai l'impression que c'est general, donc je pense que c'est plus les consignes qui descendent de World Rugby. L'inconvenient d'avoir des arbitres de touche qui s'investissent plus, c'est que ca peut vite mener a la confusion avec differentes interpretations par differents arbitres sur la meme action. Dans d'autres sports comme en NFL ou au basket, ca a ete regle en laissant chaque arbitre siffler ce qu'il voit, et en utilisant les arrets de jeu "naturels" dans le sport pour se concerter et decider en commun si besoin. C'est forcement un peu plus difficile au rugby ou il y a moins d'arret de jeu. J'ai le sentiment que du coup, le choix a ete fait de plutot "responsabiliser" l'arbitre central, qui est globalement en charge de quasiment tout. De cette facon, il peut vraiment diriger son match comme il l'entend et le rythme n'est pas freine par des discussions entre arbitres (hors arbitrage video). L'inconvenient, c'est qu'un homme seul pour 30 joueurs et autant de terrain, il loupe forcement des trucs..
- Bart Simpson aime ceci
Devant on est en train d'assister a la naissance d'un monstre a seize pattes , en face s'ils ont pas Skelton ça recule ,un match intéressant on va emmerder un paquet de monde dans ce top 14 ,derrière on a du mal les centres c'est pas merveilleux ,vivement les retour de Moala,Darry, et Delguy...
on prend un point ,je pense qu'on pouvez mieux faire mais sur la première mi temps 30 minutes a 14 , ca va viendre, ça va viendrai...
La Rochelle s'en sort bien...
Posté 21 décembre 2024 - 17:06
0 on s'est endormi, je n'ai jamais dit le contraireRappel moi le nombre d'occasion d'essai de ton équipe en seconde période ....
Posté 21 décembre 2024 - 17:07
On gagne le BD la dessus. Notamment une penaltouche qu'on vole à LR, deux autre ballons.
Posté 21 décembre 2024 - 17:08
sur le live du match (fanchic et good shvili) signalent bien que Giral est hors jeu.
C'est dommage ton manque d'objectivité sur certaines actions.
Mais pourquoi tu viens faire chier puisque ton équipe a gagné ?
Ca pollue le topic un truc de fou.
- twiX, ESQ4, guinness et 2 autres aiment ceci
Posté 21 décembre 2024 - 17:11
+1 réellement de gros progrès et ça fait du bien de retrouver un vrai pack !
Et tu vas voir quand Rixen va rentrer davantage dans la rotation, ça va pas faire rire.
Car comme disait, je ne sais plus qui, il n'y pas à grand chose à lui reprocher pour un premier match de CC à 22 ans.
Posté 21 décembre 2024 - 17:12
et l'essai de pénalité alors que berjon ne regarde jamais le ballon mais plaque ?
Entre le entrées sur le coté du maul, l'écroulement et le plaquage en touchant le ballon (validé par la vidéo Bart), il y avait le choix pour l'essai de pénalité.
Ramener un point de La Rochelle est très positif.
Le pack a été très bon (sacré chambrage entre les gros des deux packs) mêlées + touches (Fourcade un poil en dessous par rapport a Massa) Les remplaçants au top.
Jeaunau est très vaillant, rapide, mais désolant au pied. Urda...le maillon faible... Simone allo Simone ALLO SIMONE... Ha pas là... Newsomme, n'importe quel 15 de proD2 fait aussi bien, ou pas plus mal
J'espère juste des bobos pour les joueurs, à priori pas de blessure...
Bref, belle entame de weekend, merci aux joueurs.
Posté 21 décembre 2024 - 17:14
Aussi costaud devant que d'une faiblesse immense derrière. Notre jeu est quand même pauvre à l'image d'une charnière catastrophique et d'une paire de centres sans idée.
Trop d'indiscipline pour espérer mieux.
L'arbitre a été cohérent n'en déplaise aux sempiternels pourfendeurs.
Un point quand même avant un match très important contre Montpellier en plein renouveau.
Moi je veux bien, mais LR ils ont montré quoi d extraordinaire derrière ?
- Vynce aime ceci
Posté 21 décembre 2024 - 17:14
Pour le dernier essai ça vient d'une mêlée suite à une chandelle où votre joueur par 2 mètres devant Urda
Donc normalement pénalité pour nous sur vos 40m.
Regarde encore une fois le match et corrige toi....
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users