Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - MHR

• Veuillez vous connecter pour répondre
474 réponses à ce sujet

#136 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 297 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2024 - 20:28

Le souci c'est que c'est pas sur ce match qu'ils se seront reposés et que les solutions crédibles de remplacements ne sont pas légions.
Il va falloir espèrer que Fainga revienne la semaine prochaine, que PGS en ait plus longtemps, qu'Akhaladze assure et que 5A se réveille.

Et Urda à la maison surtout, Giral et Belleau peuvent LARGEMENT assurer le même boulot.

#137 Titoune63

Titoune63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 messages
  • Mon club:

Le carton jaune non adressé à Chalureau est le tournant du match.
Sil met le CJ, Fourcade ne fait pas la cagade ensuite et même il y a essai pour nous.
Ce nest pas uniquement Charabas qui a été nul cest aussi celui qui est à la vidéo
  • damiatte aime ceci

#138 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 172 messages
  • Mon club:

Le souci c'est que c'est pas sur ce match qu'ils se seront reposés et que les solutions crédibles de remplacements ne sont pas légions.
Il va falloir espèrer que Fainga revienne la semaine prochaine, que PGS en ait plus longtemps, qu'Akhaladze assure et que 5A se réveille.

Une infirmerie trop pleine et de suite la vie se complique pour nous.

#139 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 964 messages

Posté 28 décembre 2024 - 20:29

Massa n'est pas rentré ?? 🤔

#140 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 918 messages
  • Mon club:

Faut impérativement gagner à Vannes;quand tu vois le calendrier ensuite.

Être disciplinés, aligner Tixeront Ceyte et Simmons d'entrée pour les emmerder à chaque touche et leur mettre rapidement le doute.

Si on perd chez nous contre MHR et qu'on ne va pas non plus gagner à Vannes; alors on.est pas au niveau des 6 meilleurs
  • damiatte aime ceci

#141 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 615 messages
  • Mon club:

Moi aussi.

Oui, ses courses étaient plus directes et tranchantes, même si pas pour autant décisives, par maladresses derrière ou plus souvent par manque de soutien!

On l'a suffisamment pourri( moi le 1er) pour au moins noter un mieux !

• ASM34 et damiatte aiment ceci

#142 Titoune63

Titoune63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 messages
  • Mon club:

J ai adoré la première passe de Newsome directe en pesage, dommage car je pense que c était essai direct
  • Walt aime ceci

#143 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 187 messages
  • Mon club:

Ah bon pourtant Simone a franchi, a joué juste, fait un bon jeu au pied pour l'essai invalidé de Delguy.

c'est vrai pour le jeu au pied (je me demande si c'était volontaire, ça part un peu vrillé, bref..) pour les franchissements, j'ai rien vu de net et tranchant... mais je veux bien reconnaitre que mon jugement est peut être biaisé par l'aigreur de la fin de match...

#144 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 572 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2024 - 20:30

Et Urda à la maison surtout, Giral et Belleau peuvent LARGEMENT assurer le même boulot.

Giral avec Simone derrière. Si Charrier avait la bonne idée de proposer deux ou trois lancements basiques, ce serait sympa.

Je pense que nos ailiers vont finir par se mettre une balle.

#145 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 435 messages
  • Mon club:

Bon il n'y a pas de quoi tomber dans le catastrophisme mais il s'est produit ce à quoi on s'exposait depuis quelques temps : 

> On a pas fait tourner une seule fois cette saison, je nous ai senti bien moins fort physiquement que d'habitude. Pas illogique après les 2 grosses batailles des weekends précédents. 

> On a pris le revers de la médaille de notre jeu restrictif. On a pas de plan B. Montpellier est venu nous prendre sur nos points forts et on a pas su s'adapter, tenter autre chose. 

Il faut maintenant juste espérer que la dynamique d'avant Leinster ne soit pas complètement brisée et qu'on ne soit pas trop émoussés physiquement. On a l'occasion en allant chez le promu de tout de suite rattraper cette défaite à domicile. 

Oui Charabas est passé à côté de son match (comme globalement à chaque fois...), mais on donne trop. Sur nos 14 fautes, il y en a un paquet d'évitable. Et celle de Fourcade à la 40e alors qu'on les 3 points cadeaux, c'est pas loin d'être une faute professionnelle pour moi. 

Mais là aussi je pense que, comme la semaine dernière, quand on est moins bien physiquement, notre défense basée sur une grosse agressivité nous fait basculer du mauvais côté. 

• Make ASM Great Again, Tibaldo, Sushi et 2 autres aiment ceci

#146 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 905 messages
  • Mon club:

Pas compris la pénalité retournée sur Montagne, sur la mêlée. Qqun a l'explication ? Je n'ai rien vu sur le ralenti. Elle fait mal celle là car on passe à -4 vs une potentielle penaltouche intéressante.

#147 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 699 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2024 - 20:32

Si les gars pensaient être tranquille cette semaine, je pense que c'est mort
Va falloir remonter les manches à la Rabine et produire un autre jeu

#148 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 847 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2024 - 20:33

Ce match ne doit pas remettre en question les performances de nos avants depuis plusieurs matchs. Je suis insistant mais les gros étaient cuits tout simplement. Nous sommes dans les temps pour essayer de finir dans les 6. Nous encaissons une troisième défaite de rang mais pour faire mieux ce soir une impasse était peut être envisageable au Leinster ou à LR. Aucun regret pour moi tant les joueurs ont été à la hauteur sur ces deux matchs.

Oui , j 'ai senti des gars émoussés et ça se comprend comme T Ceyte cuit de chez cuit, seulement voilà soyons un brin réalistes, le piège du MHR  a fonctionné comme prévu et nous ma foi ce n 'est pas derrière que nous avons une solution de repli ou de continuité donc une fois que tu contres l 'ASM devant tout devient possible avec un buteur de loin que nous ne possédons pas depuis des lustres !

Pas de 10 de rechange , pas de vrai buteur et malgré ça la victoire aurait très bien  pu basculer pour nous aussi!

Le point de BD est un moindre mal car comme c 'était parti les 8 dernières mn c 'était très mal engagé alors on ne peut se contenter de ce point évidemment!

Voilà il faut redresser la barre et rattraper cette contre performance en allant gagner à Vannes qui joue le maintien , chose compliquée pour nous mais faut y croire et repartir!

• ASM34 aime ceci

#149 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 933 messages
  • Mon club:

On joue un peu de malchance sur ce match. On semblait tout de même bien au dessus.
La sortie du vieux nous déstabilise plus qu'on ne le pense finalement.

Pour moi le tournant du match c'est l élimination de Simmons, programmées ou pas, il y a quelques années j aurais dit oui.

Notre touche tournait comme une horloge et ensuite ça a commencé a déconner ce qui a du coup annihilé pas mal nos mauls.

• Bibio, Sastre au Ventoux et jm12 aiment ceci

#150 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 847 messages
  • Mon club:

Moi aussi.

Manque un peu de cannes sinon ses choix n 'étaient pas trop mal !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users