Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - MHR

• Veuillez vous connecter pour répondre
474 réponses à ce sujet

#226 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 750 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2024 - 21:51

On relance les espoirs éventuellement à la baisse des futurs visiteurs (bon cest le ST)

Avec la B en plein 6 nations  :crying:

#227 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 403 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2024 - 21:59

Avec la B en plein 6 nations  :crying:

Bha on va t'avouer que tant mieux 😄

#228 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 096 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2024 - 22:04

Bha le plus frustrant c'est que le MHR gagne le match en marquant des points dans être entré dans notre camp en seconde mis temps...
Plus l'arbitrage de Charabas en fin de première mis temps qui nous empêche de rentrer aux vestiaires avec une avance confortable...
Le coaching et la compo d'équipe de Urios sur ce match c'est n'importe quoi. La défaite est pour lui, il reprend ses choix incompréhensible également...

Perso moi c'est ce type de decla apres match qui m'inquiete: " Il y a eu des tournants dans ce match en faveur de Montpellier parce que c’était une équipe beaucoup plus déterminée que nous." (https://www.lamontag...jeudi_14619449/).

On a l'impression que le rugby se resume uniquement a un combat de determination, et consiste exclusivement a imposer sa domination physique sur l'adversaire  :mellow:

• Frédéric58 aime ceci

#229 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 750 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2024 - 22:07

On a l'impression que le rugby se resume uniquement a un combat de determination, et consiste exclusivement a imposer sa domination physique sur l'adversaire  :mellow:

Le style Urios depuis longtemps. Sauf que le MHR a mieux combattu aujourd'hui.

#230 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 435 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2024 - 22:15

Arbitrage encore scandaleux pour moi
....
Ça fait des années que je le dis mais ce sont les arbitres qui font les scores et pas les équipes
Je suis excédé.......

Trop facile de tout mettre sur Charabas... Il a fait des erreurs des deux côtés. D'ailleurs, sur notre premier essai, il a bien 2-3 occasions de nous le refuser sans que ca soit scandaleux entre la mêlée dans nos 22 où on récupère la balle, le contre ruck juste avant l'essai etc... 

Charabas n'est pas au niveau, mais il ne l'est avec personne. 

Ce qui change de son début de carrière où il n'était qu'un arbitre à domicile. 

Perso moi c'est ce type de decla apres match qui m'inquiete: " Il y a eu des tournants dans ce match en faveur de Montpellier parce que c’était une équipe beaucoup plus déterminée que nous." (https://www.lamontag...jeudi_14619449/).

Moi ce qui m'emmerde dans son discours, une fois de plus c'est le "je le sentais venir depuis jeudi"... On s'en fou. Et c'est le discours qu'il nous sort en permanence "je l'avais senti" ou "je l'avais vu/pas vu venir". C'est pas l'objectif. 

Au contraire, s'il l'a vraiment vu venir, il a eu 3 jours pour le corriger et rien ne s'est passé. 

#231 Bix

Bix

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 338 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2024 - 22:16

Les boules de Noël pour mon retour au stade après plusieurs années... Déçu du contenu, de nos limites chroniques en particulier derrière.
Charabas est encore plus agaçant en vrai, on le voit beaucoup trop. Hélas il n'est pas le seul fautif. Un Stuart Hogg nous ferait du bien sur ce genre de match. Montpellier a fait le match qu'il fallait à l'extérieur. Rugueux et piégeux à souhait. Vannes risque de l'être aussi dimanche prochain.

#232 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 799 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2024 - 22:16

On a quand-même assisté à un festival de maladresses en tout genre et de (très) mauvais choix.

Bezy fait d'ailleurs un mauvais match, hallucinant que Jaunau rentre si tard du coup.

#233 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 377 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2024 - 22:17

Le style Urios depuis longtemps. Sauf que le MHR a mieux combattu aujourd'hui.

Mieux combattu non. Ils ont surtout eu énormément de réussite... Avec des décisions toujours favorables quand nous étions dans les zones de marque.

Inversement sur leur essai notre grattage n'est pas récompensé. C'est le double effet Charabas !!

#234 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 messages
  • Mon club:

J'ai envoyé de nombreux messages sur ce forum en répétant que je ne comprenais pas pourquoi on voulait partir à la guerre au Leinster et surtout a La Rochelle plutôt que de faire reposer nos joueurs cadre afin qui il soit à 200 pour cent pour la réception de Montplellier.

C'était le match piège par excellence.
Pour moi cette défaite est clairement celle d Urios et du staff qui n'ont pas bien gérer l'enchaînement de ses trois matchs.
Je ne parle même plus de la suite ou on se retrouve dans l'obligation d'aller gagner à Vannes la semaine prochaine. Dans l'état mental et physique de l'équipe ce soir. Bon courage...

Résultat, cette défaite casse tout les bénéfices du tres bon début de saison. Trop dommage.

En deuxième mi-temps les joueurs ont clairement baisser d'intensité, ils étaient à bout de souffle. Udra complètement cramé qui apparment se blessé, Ceyte n'avançait plus, les mains sur les hanches a reprendre son souffle..

#235 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 615 messages
  • Mon club:

Ouf ça commençait à faire longtemps qu'on avait pas eu la petite rengaine sur Urios

Enfin aujourdhui lui et son staff, ils nont pas brillé par la pertinence de leurs choix de coaching! On peut le dire comme on le dit sur la perf des joueurs. Sur ce match, léquipe manque de certitudes, le staff et donc son leader, en tête. Leurs choix sont douteux, celui de laisser Fourcade 80 minutes sur le pré, en point dorgue ! Ils sont souvent frileux et cest bizarre, parce que quand il ont été audacieux avec un joueur, ils ont rarement été déçu !
  • Make ASM Great Again, Velveteethol, Gourine63 et 1 autre aiment ceci

#236 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 796 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2024 - 22:18

Extrait LM:

Christophe Urios, entraîneur de l'ASM Clermont, après la défaite face à Montpellier (18-22) : "Je l’ai senti arriver et depuis un petit moment… Je nous ai trouvés, nerveux, je ne sais pas, différents des autres matchs. C’est sans doute lié à ma préparation en deux jours qui n’a pas été bonne. Après, la conquête n’était pas précise, notamment en seconde période, on a été battu dans le jeu au sol, notre jeu au pied n’était pas bon. Montpellier n’a pas fait grand-chose, mais a gagné avec ses forces, c’est bien pour eux. C’est une équipe pénible, surtout quand on la laisse faire… Voilà, j’avais un mauvais ressenti depuis jeudi et la reprise. Je regrette les dix premières minutes où il ne se passe rien. C’est un coup sur la tête. Honnêtement, c’est une grande déception. Tout était réuni pour faire un grand match, pas forcément un match spectaculaire, mais aujourd’hui, on a été trop fragile. On n’a pas manqué de fraîcheur, ce n’est pas un problème physique. Il y a eu des tournants dans ce match en faveur de Montpellier parce que c’était une équipe beaucoup plus déterminée que nous."

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#237 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 918 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2024 - 22:19

On relance les espoirs éventuellement à la baisse des futurs visiteurs (bon cest le ST)

C'est pour çà que le match à Vannes est capital. On doit gagner la bas sinon la mauvaise spirale peut se mettre en route.

Je vous bien Toulouse venir endurcir sa baby première ligne et autres contre la grosse machine de Clermont. Et on va prendre.

Gagner à Vannes nous redonne un Joker.

#238 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 205 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2024 - 22:20

Extrait LM:

Christophe Urios, entraîneur de l'ASM Clermont, après la défaite face à Montpellier (18-22) : "Je lai senti arriver et depuis un petit moment Je nous ai trouvés, nerveux, je ne sais pas, différents des autres matchs. Cest sans doute lié à ma préparation en deux jours qui na pas été bonne. Après, la conquête nétait pas précise, notamment en seconde période, on a été battu dans le jeu au sol, notre jeu au pied nétait pas bon. Montpellier na pas fait grand-chose, mais a gagné avec ses forces, cest bien pour eux. Cest une équipe pénible, surtout quand on la laisse faire Voilà, javais un mauvais ressenti depuis jeudi et la reprise. Je regrette les dix premières minutes où il ne se passe rien. Cest un coup sur la tête. Honnêtement, cest une grande déception. Tout était réuni pour faire un grand match, pas forcément un match spectaculaire, mais aujourdhui, on a été trop fragile. On na pas manqué de fraîcheur, ce nest pas un problème physique. Il y a eu des tournants dans ce match en faveur de Montpellier parce que cétait une équipe beaucoup plus déterminée que nous."

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

Réaliste mais impuissant sur le bord du terrain

#239 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 557 messages
  • Mon club:

Mieux combattu non. Ils ont surtout eu énormément de réussite... Avec des décisions toujours favorables quand nous étions dans les zones de marque.

Inversement sur leur essai notre grattage n'est pas récompensé. C'est le double effet Charabas !!

Ouf ça commençait à faire longtemps qu'on avait pas eu la petite rengaine sur Charabas

• Lima aime ceci

#240 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 385 messages
  • Mon club:

Christophe Urios après la défaite de Clermont contre Montpellier : « Un coup sur la tête »
49ed0.jpg

Christophe Urios, le manager de Clermont. (A. Réau/L'Equipe)
Après la défaite contre Montpellier (18-22) ce samedi, la première cette saison à domicile de son équipe, le manager de Clermont Christophe Urios a regretté le manque d'engagement de son équipe, notamment dans le jeu au sol.
publié le 28 décembre 2024 à 21h22
Pas le temps de lire cet article ?Découvrez la lecture audio.

ma liste
commenter
réagir
partager

Christophe Urios (manager de Clermont, battu par Montpellier) : « On peut dire que je l'ai senti arriver, et depuis un petit moment... Il nous a manqué un peu de tout pour gagner, notamment de l'engagement. La seule situation où on s'est engagé, c'est la dernière. Je nous ai trouvés nerveux, différents des autres matches. C'est sûrement lié à ma préparation sur ces deux jours qui n'a sûrement pas été bonne. La conquête a été dominée en deuxième période, on a été battus au sol, notre jeu au pied n'a pas été bon. Il manquait tellement de choses pour gagner. Ils ont gagné avec leurs forces, c'est une équipe pénible.

« J'avais un mauvais ressenti depuis jeudi »

Je m'attendais à un match comme ça mais je pensais qu'on allait le gagner. J'avais un mauvais ressenti depuis jeudi. Je regrette par exemple ces dix premières minutes où il ne se passe rien dans le match. On perd un coup d'envoi, on défend mal, deux mêlées mal jouées, on prend trois points... Ce n'est pas comme ça qu'on fonctionne d'habitude. C'est un coup sur la tête, il faut repartir au combat lundi matin. L'essai refusé en début de deuxième période nous fait mal aussi. C'est une grande déception, pour ma préparation mais aussi de ce qu'on a fait sur ce match. Tout était réuni pour faire un bon match mais on n'a pas réussi à se sortir de ce que nous a proposé Montpellier. On a été trop fragiles ».

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users