Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] Bath - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
284 réponses à ce sujet

#16 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 11:25

Julien a raison, on a trois matchs puis 3 semaines. Il ne faut pas balancer ces matchs mais attention à la surchauffe chez certains. Ceyte et Lee ne peuvent pas continuer à enchainer comme ça, ils vont exploser et là on sera vraiment dans la m...e ! Quels sont les joueurs devant à plus de 600 mn ? Ceyte (1076  :blink:  :blink:  :blink:  :blink: ), Fischer (604), Lanen (694), Lee (1001...), Tixeront (776), Yato (774). C'est simple, Ceyte et Lee à la maison, Yato et Tix sur le banc. Pour le reste, on a le matériel pour faire tourner. Tous les piliers sont dispo, les trois talonneurs également, la première ligne doit pouvoir être gérée comme il faut. En seconde, on s'appuie sur Simmons et Lanen (j'espère qu'il s'en est sorti sans bobo parce que les douleurs intercostales genre cartilage qui a pris c'est vraiment pénible...), Yato sur le banc pour la rotation. C'est la troisième ligne qui pose soucis avec Hemery sur le flanc. S'il peut reprendre, ce serait pas mal de mettre Tix sur le banc et de s'appuyer sur Kremer (359 mn + les matchs internationaux), Fischer et Hemery. S'il n'est pas là, en l'absence de PGS, on n'est pas bien en 8...

Pour le reste, les joueurs ne sont pas carbo, à part Newsome (960 mn) qui soit absolument souffler ! Les autres sont tous à des temps de jeu raisonnables. On peut donc proposer des compos solides pour ces trois matchs mais il faut faire souffler Ceyte, Lee et Newsome bordel !!! Giral en 15 avec le coup de saton qu'il a ne me paraît pas totalement délirant !

#17 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 250 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 11:27

En tout cas el stade est sympa. J'aime beaucoup Bath comme ville. NE PAS se faire piéger par le restau indien végétarien. :crying:

#18 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 615 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 11:29

The Rec.

Le Marseillais va encore une fois tenter d'y rapprocher les peuples.

• exilé-sud-ouest aime ceci

#19 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 000 messages

Posté 06 janvier 2025 - 11:31

The Rec.

Sinon en attendant d'aller siffler des pintes à Bath tu as pas du boulot dans le topic infirmerie par hasard? :P :innocent:

• Le Marseillais et Codorplusàvie aiment ceci

#20 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 250 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 11:32

The Rec.

Le Lambretta's te tend les bras. N'oublie pas d'emporter une écharpe supplémentaire pour mettre dans la décoration. :flowers:

• Le Marseillais aime ceci

#21 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 006 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 11:35

Lee et Ceyte dans le formol et lieu est place soit Yato ou PGS en 8 , derrière on peut les fatiguer si non vont arrivé en vacances sur la place cet été avec une surcharge pondérale...

#22 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 15:37

L'argument on a une trêve ensuite a ses limites.....

Il est important d'avoir des joueurs performants sur le terrain, frais physiquement et mentalement

Oui on doit jouer la coupe d'Europe à fond mais le plus important cette année c'est de se qualifier dans les 6 pour valider la progression du club. De plus sur nos deux matchs de ccup , nous devons cibler celui à la maison en priorité.

On fait un beau match contre le Leinster mais 0 points...les belles défaites ça a ses limites et on ne peut pas cibler les 3 prochains matchs à 1000% avec certitudes, il va falloir être malin. On doit gagner à la maison contre Bristol et face à Pau.

Pour Bath y aller avec ambitions et envoyer du jeu sans pression! Avec enthousiasme en en voulant rapporter des points.

Certains joueurs ne doivent pas en être je pense à Ceyte, Newsome , Jauneau et  Lee notamment. Si on a certains "tests" à faire c'est sur ce match notamment en 10, 9 et 15, + 5A

Lotrian - Fainga'a - 5A

Lanen - Simmons

Fisher - PGS - Tixeront

Bezy - Giral

Simone - 5R

Raka ( Fall) - Tauzin - Delguy

Akhaladze / Massa / Montagne

Kremer

Yato / Chalus Cercy

Bousquet / Belleau

J'ai envie de tester Tauzin en 15 ( vraiment dommage le timing pour le prêt de Mey...)

Que Giral puisse débuter un match en 10

Préservons Jauneau aussi, je rappelle que Bousquet n'a que 7mn de jeu...Comme en 10 on n'est pas à l'abri d'une blessure et on risque de subir. Sur un tel match il n' y aura pas tant de pression que ça, c'est l'occasion idéale

Un gros banc et mettre Kremer dans la cage, j'ai hésité à le mettre titulaire en 5 avec Lanen

Je m'adapte au coaching d'Urios qui est frileux, donc Giral titu, Tauzin titu et 6 avants sur le banc

Encore contre Vannes, 2 joueurs qui ne rentrent pas du tout c'est énorme et c'est autant d'énergie et de fraîcheur mentale en moins...S'il n'aime pas coacher, qu'il mette ses " tauliers" sur le banc il hésitera moins à les faire renter, très tôt si besoin

Une équipe taillée pour du mouvement, il faut qu'on voit à long terme et qu'on travaille notre jeu. Se tuer en ccup, éventuellement se qualifier mais ensuite ne pas être dans les 6 en TOP 14 serait une hérésie, notre objectif principal cela doit être de se qualifier dans les 6.

On a un effectif trop faible, pas assez homogène pour viser les deux compétitions avec la même intensité, et comme Urios aime se baser sur un groupe restreint ça va devenir de plus en plus compliqué...Ca et un jeu très énergivore devant

#23 Obivannes

Obivannes

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 270 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 16:16

on pourrait pas avoir un petit sondage pour savoir qui est pour ou contre de jouer cette compette à fond ?

#24 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 701 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 16:19

En tout cas el stade est sympa. J'aime beaucoup Bath comme ville. NE PAS se faire piéger par le restau indien végétarien. :crying:

Il faut en vouloir pour aller dans un resto indien végétarien même en connaissant les subtilités de la gastronomie anglaise  :P

En ce qui concerne le match, du repos pour Ceyte (même si ça risque de l'agacer de ne pas jouer en Ccup encore une fois) et pour Lee.

J'espère le retour de Simmons et de Sowakula pour compenser.

#25 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 250 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 16:25

on pourrait pas avoir un petit sondage pour savoir qui est pour ou contre de jouer cette compette à fond ?

Laissez tomber, va. Prêtez-nous des joueurs... :fume: Car je tiens à affirmer ma grande solidarité avec Castres. :crying:

#26 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 064 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 16:25

bf6e65c0621cdfa2c895e73416a0cd6a.gif

• Tchou aime ceci

#27 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 490 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 16:26

Certains joueurs ne doivent pas en être je pense à Ceyte, Newsome , Jauneau et  Lee notamment. Si on a certains "tests" à faire c'est sur ce match notamment en 10, 9 et 15, + 5A

Lotrian - Fainga'a - 5A

Lanen - Simmons

Fisher - PGS - Tixeront

Bezy - Giral

Simone - 5R

Raka ( Fall) - Tauzin - Delguy

Akhaladze / Massa / Montagne

Kremer

Yato / Chalus Cercy

Bousquet / Belleau

PGS ne devrait pas en être, trop juste. 5R cela risque d'être limite également. Ceyte, Lee, Newsome à l'herbage sans soucis. Baptiste peut être sur le banc ou Bousquet mais là Urios me surprendrait énormément. Belleau venant de faire son retour, il doit jouer pour retrouver du rythme, je ne le vois pas en dehors des XV. Pour le reste, Tauzin doit entrer pour moi et Giral doit permettre à Newsome de souffler. Devant les premières et deuxièmes lignes sont au complet, ça doit pouvoir tourner intelligemment, Fainga'a a minima sur le banc. La troisième ligne pose soucis, si PGS n'en sera pas, ce serait bien qu'Hemery reprenne parce que sinon, on va revoir Lee qui est déjà à 1000 mn de jeu dans les pattes. Derrière, je suis assez d'accord avec Eria, à Newsome près, voire Raka. Si Fall est apte, ce serait pas mal de faire souffler Alivereti (767 mn)...

• Tibaldo aime ceci

#28 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 225 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 16:32

Nous sommes dans la merde car obligés d'envoyer la meilleure équipe possible au risque de péter tout le monde sachant que Le Marseillais se déplace !

#29 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 16:42

On a eu le gros bloc Leinster / La Rochelle / Mhr avec un résultat pour le moins...Mitigé...

La on se retrouve avec un autre bloc similaire et tout aussi important avec peut-être un peu plus de blessés...

Ne faisons pas les mêmes erreurs et gérons bien ce bloc

#30 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 489 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 16:44

Même s'ils viennent de perdre (de justesse) à Northampton, c'est une grosse ,grosse équipe.

C'est lourd devant, c'est épais derrière.

Leur jeu est fluide, ils se trouvent les yeux fermés.

Comme l'ASM quoi...

Nous on joue les yeux fermés, c'est presque pareil et ça explique pas mal de choses.

• Le Marseillais aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users