Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] Bath - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
284 réponses à ce sujet

#31 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 16:50

On a eu le gros bloc Leinster / La Rochelle / Mhr avec un résultat pour le moins...Mitigé...

La on se retrouve avec un autre bloc similaire et tout aussi important avec peut-être un peu plus de blessés...

Ne faisons pas les mêmes erreurs et gérons bien ce bloc

Juste, même si avec un petit coup de pouce du destin ou du TMO, on aurait pu faire carton plein. Les mecs ont faim, ça se voit, ils croient à nouveau à la qualif aussi bien en CCUP qu'en Daube14, ça ne va pas être simple de les retenir. Ce que doit faire Urios, c'est gérer le groupe au mieux et il est dans des conditions quasi idéales : les deux premières lignes n'ont a priori plus de blessés (Lanen reste un point d'interrogation mais a priori, c'est bon), derrière on peut faire avec ce que l'on a, le casse-tête aujourd'hui, c'est la troisième ligne qui paie les absences de PGS et Hemery. On doit pouvoir gérer ces trois matchs sans prendre trop de risques.

• Tibaldo et Tchou aiment ceci

#32 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 17:06

Ca va taper fort!

Effectivement en troisième ligne il manque du monde! Si PGS pas remis ainsi qu'Hemery; et en partant du principe que Ceyte sera remplacé par kremer, j'aimerais bien réintégrer le petit Chalus Cercy en troisième ligne!

Gabarit râblé, dense, plutôt bon à priori sur lui

#33 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 275 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 17:19

Ca vaut quoi devant Bath ?

Parce que derrière faut pas rêver, c'est meilleur que nous, mais si on les cadenasse bien devant, et qu'on les prive de ballons on peut avoir un petit espoir.

#34 Obivannes

Obivannes

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 270 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 17:19

Ca va taper fort!

Effectivement en troisième ligne il manque du monde! Si PGS pas remis ainsi qu'Hemery; et en partant du principe que Ceyte sera remplacé par kremer, j'aimerais bien réintégrer le petit Chalus Cercy en troisième ligne!

Gabarit râblé, dense, plutôt bon à priori sur lui

en coupe d'europe......on ne peut pas envoyer la bleusaille...........

• julien aime ceci

#35 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 250 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 17:21

Je rappelle qu'en Angleterre ça se prononce (presque) Bârf. ce qui signifie : vomir. (authentique)

#36 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 701 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 17:26

en coupe d'europe......on ne peut pas envoyer la bleusaille...........

C'est sûr et si je m'en réfère aux propos d'Urios, ça n'est pas dans son idée non plus :

" On ne fait pas la fine bouche, on fera jouer la meilleure équipe possible pour ramener le plus de points possibles de Bath et après on aura une finale chez nous contre Bristol. On a envie de se qualifier en coupe d’Europe ! " 

#37 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 606 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 18:08

Retours de Simmons, Faingaa et 5R.
Tauzin et 5A devraient en être.
Hemery et PGS encore justes.

#38 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 860 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 18:10

Bath c'est du trés lourd , va falloir être trés bon 

#39 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 151 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 18:19

on va finir de griller nos joueurs dans une compétition où nos espoirs de victoire sont nuls, faut pas rêver. ensuite on reprend le top 14 avec de nouveaux blessés et d'autres sur les rotules et on fini le championnat lessivé à la 7 èmè ou 8 ème place, parce que clermont n'est pas castres et que tous les matchs se jouent à fond même si notre effectif ne le permet pas.

Qualif en objectif pour les pépettes ?
Mais c'est sur que ça va devenir compliqué pour l'équipe type.
  • Tibaldo aime ceci

#40 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 18:29

Je nous le souhaite de nous qualifier , mais il faudra aussi assumer en top14.

Il est hors de question que le club ne joue plus les phases finales, on ne doit pas s'habituer à ça! Il en va de notre attractivité

Faisons confiance au staff, mais sans jeu derrière on ne se qualifiera ni en ccup ni en top14! En ccup , le volume de jeu est favorisé, c'est l'occasion pour s'adapter et tenter plus de mouvements d'envergure

#41 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 615 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 18:33

Ca vaut quoi devant Bath ?

Parce que derrière faut pas rêver, c'est meilleur que nous, mais si on les cadenasse bien devant, et qu'on les prive de ballons on peut avoir un petit espoir.

Devant, faut pas rêver non plus, c'est meilleur que nous aussi.

En gros, à part sur l'éclairage du stade, je vois pas trop sur quoi on peut rivaliser.

• Make ASM Great Again, pims et Buckaroo aiment ceci

#42 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 913 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 18:55

L'article :

Champions Cup : plusieurs retours envisagés dans le groupe de l'ASM Clermont pour le match à Bath En plus de la victoire (19-20), l'ASM n'a pas ramené de blessés de son déplacement à Vannes, ce dimanche. Mieux, plusieurs retours de joueurs à l'infirmerie sont envisagés dans le groupe clermontois qui ira défier Bath dimanche prochain (18h30).

Sauf mauvaise surprise à la reprise de l’entraînement ce mercredi, aucune blessure n’a été à déplorer dans les rangs clermontois à l’issue de la rencontre de Top 14 contre Vannes, dimanche soir au stade de la Rabine.

Pour le déplacement à Bath dimanche prochain (18h30), en Champions Cup (3e journée), le staff de l'ASM devrait enregistrer plusieurs retours. Ainsi, le talonneur Folau Fainga’a, qui a fait le déplacement en Bretagne sans figurer sur la feuille de match, devrait faire son retour à la compétition.

Autre retour possible, celui du centre Léon Darricarrère, blessé à la cuisse le 30 novembre, face Castres.

Rob Simmons, Michael Ala’Alatoa et Lucas Tauzin, qui étaient également dans le groupe élargi dimanche, pourraient aussi revenir pour ce troisième match de Champions Cup.

En revanche, c’est encore trop juste pour envisager une reprise de Sowakula et Hémery (cuisse) .

• Yosky et Tchou aiment ceci

#43 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 701 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 19:03

L'article :

Champions Cup : plusieurs retours envisagés dans le groupe de l'ASM Clermont pour le match à Bath En plus de la victoire (19-20), l'ASM n'a pas ramené de blessés de son déplacement à Vannes, ce dimanche. Mieux, plusieurs retours de joueurs à l'infirmerie sont envisagés dans le groupe clermontois qui ira défier Bath dimanche prochain (18h30).

Sauf mauvaise surprise à la reprise de l’entraînement ce mercredi, aucune blessure n’a été à déplorer dans les rangs clermontois à l’issue de la rencontre de Top 14 contre Vannes, dimanche soir au stade de la Rabine.

Pour le déplacement à Bath dimanche prochain (18h30), en Champions Cup (3e journée), le staff de l'ASM devrait enregistrer plusieurs retours. Ainsi, le talonneur Folau Fainga’a, qui a fait le déplacement en Bretagne sans figurer sur la feuille de match, devrait faire son retour à la compétition.

Autre retour possible, celui du centre Léon Darricarrère, blessé à la cuisse le 30 novembre, face Castres.

Rob Simmons, Michael Ala’Alatoa et Lucas Tauzin, qui étaient également dans le groupe élargi dimanche, pourraient aussi revenir pour ce troisième match de Champions Cup.

En revanche, c’est encore trop juste pour envisager une reprise de Sowakula et Hémery (cuisse) .

Il va encore falloir mettre l'ami Fritz en 8 alors (Je l'aurai bien mis au repos pourtant).

#44 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 035 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 19:16

Devant, faut pas rêver non plus, c'est meilleur que nous aussi.
En gros, à part sur l'éclairage du stade, je vois pas trop sur quoi on peut rivaliser.

Pas sur qu'ils mettent la grosse équipe

#45 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 615 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 19:18

Pas sur qu'ils mettent la grosse équipe

Alors ça, c'est pas faux.

D'autant plus qu'ils ont eu pas mal de casse à Northampton.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users