Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Bath - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
330 réponses à ce sujet

#136 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 980 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2025 - 21:02

On la jouerait plus prudente dans les déclarations, on ny perdrait pas au change

Si les déclarations faisaient gagner ou perdre un match ce serait bien bonnard.

#137 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 444 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2025 - 21:02

Il se termine quand le contrat de notre entraineur des arrières ?

Il me semble qu'il est en fin de contrat et rien n'a été annoncé à son sujet ni à propos de notre entraîneur des avants.

#138 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2025 - 21:03

Confirmation aussi que Fouyssac est totalement hors du coup, il a un contrat de 3 ans c'est ça??

Typiquement le genre de joueurs dont nous n'avons plus besoin dans l'effectif, j'aurais préféré que Belaubre joue à sa place

Fouyssac c'est un troisième ligne moyen reconverti derrière.... lent, emprunté, pas fiable 

Dans un sens c'est bien aussi car ça montre à quel point notre jeu est calamiteux derrière...Le retour de 5R va sans doute faire du bien.

Et je maintiens aussi que Giral pourrait apporter en ce sens....Malheureusement Urda va revenir dans le groupe.....

#139 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2025 - 21:04

Un truc qui me fait tiquer par exemple c'est que j'ai l'impression qu'on est constamment en sous-nombre parce que nos avants sont tous consommes dans ou autour des rucks. Or si tu regardes toutes les equipes capable de produire un volume de jeu un peu important, c'est quasiment toujours base sur des avants replaces parmi les 3/4  :unsure:

C'est clairement notre gros problème, je pense que c'est une consigne d'emmener de la densité sur les regroupements, offensifs et défensifs d'ailleurs, et forcément on crée un déséquilibre offensif quand on écarte le ballon.
Mais à côté de ça, il y a aussi un problème d'animation offensive ou une volonté de ne pas s'organiser pour jouer, perso je sens plutôt une consigne de soutien proche au porteur du ballon, donc forcément moins de profondeur et un soutien qui, au final, colle au porteur du ballon et empêche la continuité du jeu.
  • Silhouette et Buckaroo aiment ceci

#140 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 980 messages
  • Mon club:

Ils vont faire du bien c'est certain.

Par contre gros chantier en premiere ligne ....
Alaatoa est, pour le moment, un véritable échec.
Lotrian , dans une moindre mesure,ne donne pas satisfaction non plus

Nos numéros 3 ne sont effectivement pas jojo sur ce match.
  • rugbyasm77 aime ceci

#141 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 676 messages
  • Mon club:

Ramener sa geule sans avoir vu le match, tes vraiment champion du monde, y a plus de doute 🤔

J'en ai vu suffisamment pour commencer à savoir que tous les après matchs, un soir de défaite, sont un copier coller sans fin...
  • Lima aime ceci

#142 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Moi je veux bien tout entendre sur le niveau des joueurs, mais Moala, Simone, Newsome, ce sont des mecs qui ont joué plusieurs saisons dans un championnat autrement plus exigeant techniquement que le Top 14.

Du coup, faudrait peut-être se pencher sur le travail collectif, non ?

Totalement! D'ailleurs Simone manque encore de tranchant....même s'il semble avoir enfin atteint un "niveau palier" solide

#143 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 175 messages

Confirmation aussi que Fouyssac est totalement hors du coup, il a un contrat de 3 ans c'est ça??

Typiquement le genre de joueurs dont nous n'avons plus besoin dans l'effectif, j'aurais préféré que Belaubre joue à sa place

Fouyssac c'est un troisième ligne moyen reconverti derrière.... lent, emprunté, pas fiable 

Dans un sens c'est bien aussi car ça montre à quel point notre jeu est calamiteux derrière...Le retour de 5R va sans doute faire du bien.

Et je maintiens aussi que Giral pourrait apporter en ce sens....Malheureusement Urda va revenir dans le groupe.....

La grinta de Benji nous a probablement fait défaut ce soir.
  • Make ASM Great Again et steph aiment ceci

#144 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 080 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2025 - 21:05

Moi je veux bien tout entendre sur le niveau des joueurs, mais Moala, Simone, Newsome, ce sont des mecs qui ont joué plusieurs saisons dans un championnat autrement plus exigeant techniquement que le Top 14.

Du coup, faudrait peut-être se pencher sur le travail collectif, non ?

C'est le même constat inversé pour notre jeu d'avants. On a pas forcément un 8 de devant de calibre, avec peu de chose CU fait de grandes choses devant.

Travail collectif, technique, et mental.

#145 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 933 messages
  • Mon club:

J'en ai vu suffisamment pour commencer à savoir que tous les après matchs, un soir de défaite, sont un copier coller sans fin...

Certes mais quand même🤨

#146 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 033 messages

Tu fais juste un copier-coller ou tu t'embêtes à réécrire à chaque fois le même message ??

#147 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 569 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2025 - 21:06

Prends un kleenex et va te palucher dans ta chambre

:)

#148 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2025 - 21:06

Tu fais juste un copier-coller ou tu t'embêtes à réécrire à chaque fois le même message ??

FOUYSSAC EST TROP LENT!!!!! :lol:

#149 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 789 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2025 - 21:07

Ben l'arbitrage mis à part, j'ai vu une charnière qui ressemble à une charnière, même si il n'y avait pas de quoi se pendre au rideau non plus, c'était pas mal de ce côté là.

Quelques attitudes qui m'ont plu à différents postes.

Sinon j'e n'avais pas compris le pkoi de Rixen à la compo, je comprends encore moins maintenant. Toujours pas vraiment de jeu de ligne m'enfin on fini par s'habituer de jouer sans. Et la grande question, à quel moment on vire 5A ?

• Tibaldo aime ceci

#150 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2025 - 21:07

C'est le même constat inversé pour notre jeu d'avants. On a pas forcément un 8 de devant de calibre, avec peu de chose CU fait de grandes choses devant.

Travail collectif, technique, et mental.

Ça on ne peut pas lui enlever, mais je pense que les consignes sont les mêmes derrière, d'où le jeu très restrictif.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users