Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Bath - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
330 réponses à ce sujet

#151 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2025 - 21:08

Ben l'arbitrage mis à part, j'ai vu une charnière qui ressemble à une charnière, même si il n'y avait pas de quoi se pendre au rideau non plus, c'était pas mal de ce côté là.
Quelques attitudes qui m'ont plu à différents postes.

Sinon j'e n'avais pas compris le pkoi de Rixen à la compo, je comprends encore moins maintenant. Toujours pas vraiment de jeu de ligne m'enfin on fini par s'habituer de jouer sans. Et la grande question, à quel moment on vire 5A ?

Et Charrier.
  • ZACH et clum63_ aiment ceci

#152 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2025 - 21:08

De plus en plus on se rend compte aussi que notre troisième ligne n'est pas assez mobile offensivement....Ca a été flagrant ce soit, Fisher et PGS ont manqué...

D'autant plus rageant de ne pas avoir mis un troisième ligne sur le banc mais je me répète je suppose^^

#153 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 583 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2025 - 21:10

C'est le même constat inversé pour notre jeu d'avants. On a pas forcément un 8 de devant de calibre, avec peu de chose CU fait de grandes choses devant.

Travail collectif, technique, et mental.

Et toutes les ressources (i.e. replacement des joueurs, choix lors des actions, etc), entierement dediees au jeu devant. 

#154 Mikasm

Mikasm

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 918 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2025 - 21:11

Si on termine plus mauvais 3eme, on va très certainement à Toulouse, sinon on peut aller à Glasgow, Toulon, La Rochelle ou Saracens.
  • P'tit Jaune (et bleu) aime ceci

#155 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 493 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2025 - 21:11

Arbitrage pénible, avec des décisions souvent en notre défaveur.

Maintenant le rouge n'a rien de scandaleux.

A 15 contre 15, je pense qu'on aurait largement pu l'emporter malgré un départ raté.

Le rouge n'a rien de scandaleux, je suis d'accord, mais en Top 14 des gars qui sautent épaule en avant dans la tête directe, prennent simple pénalité.

#156 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2025 - 21:12

Je te rejoins, sur le terme de joueur important car je n'irais pas jusque là mais Hamdaoui est capable d'amener plus de sérénité sur les ballons haut que Newsome.
Puis ce dernier semble cramé donc un peu de rotation ne sera que bénéfique

Plus de 120 matches de top 14 pour Hamdaoui ça apporte effectivement un peu de sérénité et surtout d'expérience dans le placement défensif du triangle arriere et dans la régulation de l'attaque.
Exactement ce qu'il nous manque.
On joue comme des chiens fous sans maître,au petit bonheur la chance.
Il nous faut un patron derrière, comme le sont les Ramos, Dulin, Buros, Dumora... surtout qu'on en a pas en 10.
  • jm12 et ZACH aiment ceci

#157 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 954 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2025 - 21:13

Le rouge n'a rien de scandaleux, je suis d'accord, mais en Top 14 des gars qui sautent épaule en avant dans la tête directe, prennent simple pénalité.

C'est le problème. Le top 14 n'applique Pas les règles concernant le jeu déloyal.

Et le s

#158 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 857 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2025 - 21:14

J'sais pas si le rouge est scandaleux mais perso je n'aurai même pas mis jaune

• herve-beaulon et ZACH aiment ceci

#159 Bix

Bix

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 364 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2025 - 21:15

Entre notre entame, l'arbitrage, la réalisation, le bonus échappé et notre jeu derrière, je ne sais pas quel est le plus moche ce soir.

#160 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 628 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2025 - 21:15

Le travail reste important, il manque beaucoup de choses et surtout de joueurs qui emmènent une grosse plus value derrière.
Je me fais cracher à la gueule quand je dis que l on est pas invité dans cette compétition.
Celà ne me fait pas plaisir mais c est la réalité.
Quand je vois l apport d un Barrett au Leinster alors que l équipe est déjà très forte.
Tout n' est pas négatif mais le chantier prioritaire doit être sur notre ligne de 3/4.
Un 12/15 rapidement, je ne crois que Simone soit celui ci
  • ZACH aime ceci

#161 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 193 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2025 - 21:16

Qu'un arbitre écossais entube des français au profit de ces "bastards" d'anglais comme les écossais le chantent dans leur hymne national lorsqu'ils affrontent justement les anglais me paraît totalement inconcevable: le monde à l'envers, on ne peut même plus faire confiance...

#162 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 033 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2025 - 21:16

y a t'il parmi les cybers les plus droits le  ou les volontaires habituels qui pourraient nous expliquer que les arbitres sont toujours honnêtes et que ce soir c'est du pure accident et que j'interprète mal.

J'attends.

• La Berthe aime ceci

#163 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 163 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2025 - 21:17

Le travail reste important, il manque beaucoup de choses et surtout de joueurs qui emmènent une grosse plus value derrière.
Je me fais cracher à la gueule quand je dis que l on est pas invité dans cette compétition.
Celà ne me fait pas plaisir mais c est la réalité.
Quand je vois l apport d un Barrett au Leinster alors que l équipe est déjà très forte.
Tout n' est pas négatif mais le chantier prioritaire doit être sur notre ligne de 3/4.
Un 12/15 rapidement, je ne crois que Simone soit celui ci

C est une as spécialement qu on est pas invité c est juste qu on a pas la profondeur pour faire les deux compétitions.
  • rugbyasm77 aime ceci

#164 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 568 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2025 - 21:18

Qu'un arbitre écossais entube des français au profit de ces "bastards" d'anglais comme les écossais le chantent dans leur hymne national lorsqu'ils affrontent justement les anglais me paraît totalement inconcevable: le monde à l'envers, on ne peut même plus faire confiance...

La auld alliance est finie faut croire ;-)

#165 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 806 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2025 - 21:18

J'en ai vu suffisamment pour commencer à savoir que tous les après matchs, un soir de défaite, sont un copier coller sans fin...

Oui et non, là il y a eu des faits de match qui nous ont bien compliqué la vie face à une équipe qui semblait à notre portée, un qui n'a rien n'a voir avec l'arbitrage à savoir une entame de match complètement ratée, puis un rouge dès la 20eme minutes, qui semble sévère (je ne parle quasiment jamais de l'arbitrage mais là c'était assez notable).
Malgré tout les joueurs ne se sont pas écroulés et même si on n'a pas vu du grand rugby on passe près de ramener un point de BO qui n'aurait pas été immérité.

Mais bon c'est plus sympa de toujours taper sur le gros je comprends.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users