Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Pau - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
403 réponses à ce sujet

#271 fabrice145

fabrice145

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 985 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 13:12

Segonds est un bon exemple ! Qu est ce qu il a de moins bien qu Urda ou Belleau ?
Gros jeu au pied, bon buteur et de loin,

. Qu'est ce qu il fait qu cherche pas à recruter ce genre de profil ?
  • samsara aime ceci

#272 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 776 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 13:18

Aucagne le Vichyssois idem, et c'est encore un régional de l'étape. Des équipes qui gagnent des titres sur un pack et un buteur, l'histoire du rugby en est pavée, demandez aux Rosbifs

#273 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 048 messages

Posté 26 janvier 2025 - 13:22

Aucagne le Vichyssois idem, et c'est encore un régional de l'étape. Des équipes qui gagnent des titres sur un pack et un buteur, l'histoire du rugby en est pavée, demandez aux Rosbifs

Aucagne parles-en aux Catalans... Qui pleurent la blessure de McIntyre, la marche du Top14 est haute à franchir.
  • Codorplusàvie aime ceci

#274 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 13:28

Bon à perdu mais ce n est pas encore là catastrophe...
Merci si les anti Urios ou anti Urda s'en donnent à cur joie...
C est évident que avec les absents, 'on aurait toujours fait mieux... C est vrai aussi que giral a toujours été convaincant en 10... Bref..
Qd je vois le britannique. On est pas si mal
La défaite contre Montpellier m emmerde d'avantage...
La pièce est tombée du bon côté à vannes, pas hier...

Segonds est un bon exemple ! Qu est ce qu il a de moins bien qu Urda ou Belleau ?

Il a toujours pas foutu Lopez à la retraite en attendant...

#275 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 13:30

Il a déjà annoncé il y a quelques années qu'il ne voulait pas rejoindre l'ASM.
Tout comme tu trouveras un tulliste qui ne voudra jamais signer à Brive, tu auras un cantalou qui ne signera jamais à Montferrand.

Aucagne ne voulait pas rester en Auvergne.
Tout simplement.
  • musky aime ceci

#276 fabrice145

fabrice145

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 985 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 13:31

Bon à perdu mais ce n est pas encore là catastrophe...
Merci si les anti Urios ou anti Urda s'en donnent à cur joie...
C est évident que avec les absents, 'on aurait toujours fait mieux... C est vrai aussi que giral a toujours été convaincant en 10... Bref..
Qd je vois le britannique. On est pas si mal
La défaite contre Montpellier m emmerde d'avantage...
La pièce est tombée du bon côté à vannes, pas hier...

Le pb n est que Giral soit bon ou pas, c'est qu'il n est sûrement pas pire que Urda en ce moment

c est aussi l image que renvoit la gestion d Urios de l équipe dans son ensemble: ne pas faire tourner, ne pas faire jouer les jeunes de temps en temps pour montrer qu on leur donne une chance, qu on essaye de les intégrer au jeu et leur donne donner une base de travail sur un vrai match et pas que de l entraînement

Qu apporte une cuisante défaite contre Toulouse avec l équipe soit disant type à l'équipe ?
  • Tibaldo aime ceci

#277 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 656 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 13:36

Oui sauf que la défaite à Bordeaux est déjà en commande donc rien à attendre de ce déplacement. Un exploit contre le ST suffira 😀

Attention ce sera un Bordeaux remanié donc on devrait voir ressortir les pleureuses.

OK. Alors explique moi ce que c'est un classement en trompe l'oeil pour toi.

Putain mais puisque je vous dit qu'on joue le topaing. Tout ce qui est derrière Toulouse on s'en fout. Le seul trompe l'oeil c'est Bordeaux devant les rouges et noirs.

Ce qui me pique perso, c'est la comparaison des résultats d'hier soir.
On perd à PAU alors qu'il y avait moyen de faire mieux pendant que le CO que nous avons laminé au Michelin s'impose au Racing.
Je ne parle même pas du LOU que nous avons battu chez eux et qui va faire l'exploit à Bordeaux.
Nous perdons des points sur un des déplacements à notre portée alors que les autres font des grosses performances à l'extérieur.
Rien à redire sur leurs victoires méritées mais cette défaite à Pau me laisse un goût amer.
Le ST doit payer.

Je pense que les Bayonnais perdent plus certainement 3 points que nous avec une penaltouche foirée sur la sirène.
  • ASM34 aime ceci

#278 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 13:57

Je viens de voir le match
Au moins 12 pts non pris aux pieds
6 ratés
Bref...
Avant de tenter des BO, faudrait peut être meubler le score

#279 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 674 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 14:10

Ouais..
Ce que je comprends c'est que selon toi on ne travaille pas le fonds de jeu et qu'un jour ça va nous rattraper... Peut-être.
Mais d' une part, est-on vraiment certain qu'on ne travaille pas ? D'autres part, je me répète mais ce championnat très homogène favorise justement le jeu "étriqué" qui s'il est efficacement joué peut te maintenir en haut du classement. Ça doit notamment expliquer que Castres est régulièrement invité en phases finales.
C'est pourquoi le rapport entre niveau de jeu et un classement qui serait intrinsèque ne veut pas dire grand chose pour moi.

Alors c'est soit on ne travaille pas le jeu d'arrières (et c'est grave) soit on le travaille mais tellement mal qu'on a vu zéro progrès en 1 an et demi (ce qui est peut-être encore plus grave pour moi).

Le jeu étriqué est viable bien sûr, mais beaucoup plus facilement contrable qu'un jeu total, ce qui par conséquent laisse plus d'amplitude à l'adversaire pour te battre et moins d'options à tes propres joueurs pour desserrer l'étau.

Je rajouterais d'ailleurs que le jeu étriqué, pour être un minimum efficace, doit être joué avec un ouvreur et un buteur en acier trempé, or c'est clairement là que la stratégie minimaliste de Urios trouve ses limites : on a pas l'ouvreur adéquat (l'un car ce n'est pas son style, l'autre car il est arrivé 10 ans trop tard) et on a pas le botteur adéquat (l'un car ce n'est pas son style, l'autre car il est arrivé 10 ans trop tard).

Autrement dit la stratégie me débecte mais elle se défend tactiquement, en revanche les joueurs choisis pour appliquer la dite stratégie nous mettent en dedans, notamment en 10 et en 15 malgré le gros coeur de Newsome qui fait ce qu'il peut.

Après on ne sera pas d'accord, pas grave ça fait 10 ans qu'on ne l'est pas, mais inutile de m'inventer des sous-entendus là où il n'y en a pas pour tenter de me mettre en porte à faux, je raconte largement assez de conneries tangibles et noir sur blanc sans avoir besoin d'en rajouter.
  • samsara aime ceci

#280 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 776 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 14:12

Aucagne parles-en aux Catalans... Qui pleurent la blessure de McIntyre, la marche du Top14 est haute à franchir.

Hum 12 titu depuis septembre, 25 pénalités, 3 essais. 

Urda 11 titu , 11 pénalités, 0 essais. 

Sois factuel.

Le top 14, la marche est haute en déambulateur.

#281 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 368 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 14:20

Je n ai pas vu le Match que je verrais en replay accéléré, mais apparement les maux connu sont tjrs là... Et certains signes ne trompent plus... Un Urda phantomatique qd un Giral n a pas sa chance contre Pau qui est loin d être un cador du top 14 et la futur pépite en 10 annoncée par Urios lui même préfére allez à Castres avec Sadourny que de rester avec le staff actuel car il doit déjà probablement savoir que soit il ne jouera pas, soit il ne progressera pas, soit il ne s entrainera pas comme il faut, soit autre problématique avec le staff, mais la ça commence à être clair sur l état de notre actractivité des joueurs français à tous les niveaux...

En replay accéléré, ça devait être mieux tu as bien fait !
Fouyssac est peut-être le moins mauvais des 3/4 disponibles de leffectif

#282 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 776 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 14:21

quote : Aucagne ne voulait pas rester en Auvergne.

Tout simplement.

On n'a peut-être pas tenté d'être très convaincant. Je ne sais pas, je n'y étais pas, je ne m'avance pas sur ce que je ne sais pas, mais un salaire peut être convaincant, surtout quand tu peux représenter l'avenir. Oui, on avait un grand 10 en tête, et c'est comme ça qu'on a Plummer.

#283 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 930 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 14:27

On a lu ici qu'on avait été dominant comme jamais, donc il faut croire que la réaction d'Urios est avisée...

Ce nétait pas la majorité des messages de laprès-match..

#284 La Berthe

La Berthe

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 687 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 14:28

Je ne sais pas si Plummer se rend compte de l'attente qui pèse sur lui. Il a clairement une place à prendre.

• ASM34 aime ceci

#285 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 930 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 14:28

Faut vraiment arrêter avec les posts sans argumentation, c'est plus possible :huh:

Il faut vraiment arrêter de poster, cest pas possible.
  • Ptolémée, Lima et pims aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users