Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Pau - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
403 réponses à ce sujet

#256 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 368 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 12:10

« Parfois, il faut juste la fermer, accepter les critiques » : Pourquoi le Racing 92 est à la lutte pour le maintien en Top 14

Des maux similaires à chez nous, cf le paragraphe sur la charnière

#257 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 008 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 12:11

si nous continuons à ne pas prendre de bonus à l'extérieur, on finira 7,8 ou 9. les matchs qui arrivent vont être cruciaux pour notre avenir en top 14. on va soigner nos blessés, c'est primordial pour la fin de saison

#258 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 12:13

OK. Alors explique moi ce que c'est un classement en trompe l'oeil pour toi.

Un classement où une équipe qui compte uniquement sur un gros pack (y'a même pas le buteur qui va avec) en occultant la quasi-totalité de tout ce qui à trait aux trois-quart et leur rôle dans la stratégie se retrouve 4ème.

Constat que j'applique également à Montpellier qui est pas loin derrière en ayant un jeu proche du handisport.

Constat que j'appliquais au SF de l'an dernier qui fut deuxième toute la saison grâce à l'opération du saint esprit peut-être mais certainement pas grâce à son jeu attrayant, on voit d'abord à quel point ils sont rentrés dans le rang cette saison avec pourtant le même groupe.
  • Tonyasm! aime ceci

#259 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages
  • Mon club:

Ça c'est possible. Je ne les vois pas assez jouer. Ils ne nous ont pas habitué à ça. Mais leurs ouvreurs sont meilleurs que les nôtres et je ne vois pas comment l'inverse serait possible. Bon après je ne suis pas sûr que ce soit d'un niveau exceptionnel derriere non plus hein ?

Ah quand même, ça a bien évolué, franchement ! Comme tu le dis niveau charnière, c est incomparable avec nous, Goodhue après avoir été dans le dur la première saison, offre certaines garanties, les fidjiens ( Botitu et Cocagi) étaient déjà très joueur, surtout Baget sur son aile amène ce grain de folie qui embarque un groupe entier dans une vision plus favorable à la prise de risque, que par le passé. Et Sadourn avec les coudée franches, par rapport à son rôle chez nous, amène peut-être ce qui nous manque en terme de vision sur le jeu souhaité ?

#260 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 008 messages
  • Mon club:

« Parfois, il faut juste la fermer, accepter les critiques » : Pourquoi le Racing 92 est à la lutte pour le maintien en Top 14

quand tu visite une maison, si la charnière grince à l'entrée, tu as l'impression d'entrée dans un taudis

#261 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 056 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 12:23

Battu à Pau, l'ASM Clermont n'a pas fait la loi au milieu Dans des conditions climatiques très humides, il était difficile pour les deux équipes d’envoyer du jeu. Vainqueur 20-14 ce samedi, Pau a été plus clinique alors que l’ASM n’a pas pesé au milieu du terrain.

Avec l’association Simone - Tauzin, le staff clermontois alignait, ce samedi au stade du Hameau, sa 10e paire différente de centres depuis le début de saison. En 19 rencontres (Top 14 et Champions Cup), cela fait naturellement beaucoup et cela dénote une grande incertitude quant à la bonne formule.

Les entraîneurs clermontois ne l’ont pas caché ces dernières semaines, et même plus tôt dans la saison, la performance du milieu de terrain est loin d’être satisfaisante. À Pau, le duo Simone et Tauzin n’a pas été aidé, répétons-le, par le contexte de ce match, mais il a surtout affiché une fébrilité qui dit tout, aussi, d’un probable manque de confiance.

Soulignons néanmoins que les centres ne peuvent pas porter seuls, sur leurs épaules, la faiblesse du jeu de ligne, pas plus sur ce match que les précédents.
Cela étant dit, Tauzin avait besoin de retrouver des repères, sa dernière titularisation au centre remontant au mois d’octobre (face à Vannes au Michelin). Il reste néanmoins le Clermontois qui a concédé le plus de turnovers, ses transmissions n’ayant pas toujours été pertinentes.

On pense notamment à celle de la 63e minute : alors qu’il venait de battre un défenseur et de franchir le premier rideau palois, l’ancien Toulousain a bien avancé avec le ballon, mais au moment de décaler Delguy dans son couloir, il se fait intercepter sa passe.

Simone, lui, a passé un peu plus d’une heure sur le terrain et on l’a vu parfois alterné avec Belleau en position d’ouvreur sur des lancements de jeu. Son impact offensif n’a pas été flagrant. Il a battu deux défenseurs, mais n’a jamais franchi, ni crée de réel danger. On sent pourtant chez l’international australien une capacité intéressante à faire jouer après lui, notamment dans le cœur de la défense, mais à Pau, il s’est plus englué qu’il n’a aéré le jeu.

Fouyssac, opportuniste

Coaché à la 63e, Simone a laissé sa place à Fouyssac, qui a formé sur la fin de match une paire de centres d’anciens Toulousains. « L’impact player » a été plus opportuniste. Il se voit refuser un essai (70e) alors qu’il semblait avoir aplati et à deux minutes de la fin, il exploite un énième ballon cafouillé en l’air pour aller marquer l’essai de l’espoir. Cela sera insuffisant.

Au final, dans la confrontation au milieu du terrain, Pau n’a pas été d’une domination criante, mais le seul franchissement gagnant est à mettre à l’actif de Brau Boirie sur l’essai de Attissogbe.

À Clermont, il faudra une fois encore revoir la copie. À ces postes, mais pas seulement. 

• Frédéric58 et layathollah aiment ceci

#262 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 130 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 12:24

Le RACING me fait penser à ce que nous avons connu chez nous, il y a quelques temps : la soupe est bonne alors pourquoi s'en faire ! 

#263 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 12:41

Ça me coûte énormément, mais le CO propose la meilleure animation offensive derrière les trois ! Même mieux que Bayonne !

+1 objectivement , c'est pas nouveau c'est juste la vérité 

le CO avec un tel dynamisme régale ses supporters , et beaucoup d'autres aussi ...

#264 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 066 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 12:42

Un classement où une équipe qui compte uniquement sur un gros pack (y'a même pas le buteur qui va avec) en occultant la quasi-totalité de tout ce qui à trait aux trois-quart et leur rôle dans la stratégie se retrouve 4ème.

Constat que j'applique également à Montpellier qui est pas loin derrière en ayant un jeu proche du handisport.

Constat que j'appliquais au SF de l'an dernier qui fut deuxième toute la saison grâce à l'opération du saint esprit peut-être mais certainement pas grâce à son jeu attrayant, on voit d'abord à quel point ils sont rentrés dans le rang cette saison avec pourtant le même groupe.

Ouais..
Ce que je comprends c'est que selon toi on ne travaille pas le fonds de jeu et qu'un jour ça va nous rattraper... Peut-être.
Mais d' une part, est-on vraiment certain qu'on ne travaille pas ? D'autres part, je me répète mais ce championnat très homogène favorise justement le jeu "étriqué" qui s'il est efficacement joué peut te maintenir en haut du classement. Ça doit notamment expliquer que Castres est régulièrement invité en phases finales.
C'est pourquoi le rapport entre niveau de jeu et un classement qui serait intrinsèque ne veut pas dire grand chose pour moi.

#265 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 365 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 12:42

Ça me coûte énormément, mais le CO propose la meilleure animation offensive derrière les trois ! Même mieux que Bayonne !

Et puis la génération actuelle n’est pour rien pour l’infamie de 1993

• Sushi et samsara aiment ceci

#266 fabrice145

fabrice145

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 985 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 12:48

Je n ai pas vu le Match que je verrais en replay accéléré, mais apparement les maux connu sont tjrs là... Et certains signes ne trompent plus... Un Urda phantomatique qd un Giral n a pas sa chance contre Pau qui est loin d être un cador du top 14 et la futur pépite en 10 annoncée par Urios lui même préfére allez à Castres avec Sadourny que de rester avec le staff actuel car il doit déjà probablement savoir que soit il ne jouera pas, soit il ne progressera pas, soit il ne s entrainera pas comme il faut, soit autre problématique avec le staff, mais la ça commence à être clair sur l état de notre actractivité des joueurs français à tous les niveaux...

#267 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 834 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 12:54

Je n ai pas vu le Match que je verrais en replay accéléré, mais apparement les maux connu sont tjrs là... Et certains signes ne trompent plus... Un Urda phantomatique qd un Giral n a pas sa chance contre Pau qui est loin d être un cador du top 14 et la futur pépite en 10 annoncée par Urios lui même préfére allez à Castres avec Sadourny que de rester avec le staff actuel car il doit déjà probablement savoir que soit il ne jouera pas, soit il ne progressera pas, soit il ne s entrainera pas comme il faut, soit autre problématique avec le staff, mais la ça commence à être clair sur l état de notre actractivité des joueurs français à tous les niveaux...

Pour se faire une place en 10 c'est pourtant à l'asm qu'il faut être, dans l'absolu...

Par contre au niveau de la progression individuel on est le club à fuir. Hormis sur l'état d'esprit Urios estime que pour le bagage technique individuel ce n'est pas son problème 

• Tibaldo aime ceci

#268 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 12:59

Je ne suis pas un expert de l'ovalie comme nombre de forumers mais la réaction de CU me semble totalement lunaire.

Celle de Piqueronie disant que ses avants avaient été très costauds est toute de même pas mal.
  • Babé03 aime ceci

#269 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 13:01

Ce qui me pique perso, c'est la comparaison des résultats d'hier soir.

On perd à PAU alors qu'il y avait moyen de faire mieux pendant que le CO que nous avons laminé au Michelin s'impose au Racing.

Je ne parle même pas du LOU que nous avons battu chez eux et qui va faire l'exploit à Bordeaux.

Nous perdons des points sur un des déplacements à notre portée alors que les autres font des grosses performances à l'extérieur.

Rien à redire sur leurs victoires méritées mais cette défaite à Pau me laisse un goût amer.

Le ST doit payer.

• samsara aime ceci

#270 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 776 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 13:08

Même après les victoires... Il y a un petit groupe qui est en boucle sur le même discours. Il y a un effet boule de neige. Les autres finissent par quitter le navire.

Je n'ose même pas imaginer si nous étions dans la situation du Racing ou du Stade Français.

Je n'en serais pas si sûr si je n'avais vu Castres 2013, Paris 2015 voire Montpellier 2019.

Hum je crois que beaucoup sur le forum ont saisi que Urda était cuit à la fin de l'année dernière, que le prolonger c'est Urios le borné qui veut faire plaisir à un copain, que le poste de 10 était déjà grave sinistré avant, que Urios en remet donc une couche, que son jeu est chiant pour qui a vu Dieu et Sivivatu au Michelin, que sa gestion d'user ses joueurs jusqu'à la corde sans faire suffisamment tourner pénalise,  sa gestion des jeunes interroge, son entêtement à nous montrer qu'il a raison contre tous les autres est démentielle, disproportionné, et que nous serions sans doute aucun dans les 6 et postulants aux demis sans des erreurs de prolongation comme Urda, Simone, Newsome et avec un simple 10 lambda, et ça il y avait la saison dernière (Miotti, Aucagne, Seconds ...). On râle pcq on est tellement proche, sans ses oeillères on y serait, et qu'on a connu le bonheur , et qu'on a envie d'y regoûter un tout petit peu. 

Après,  il n'y a pas de petit groupe, ni de conspiration internationale, autour du pré les gens sont bien concscients qu'il y aurait une autre manière de faire, et on s'improvise d'autant plus prophète à la place du prophète que les solutions semblent évidentes, et qu'on s'enferme sur le même schéma. 

Les mêmes causes produisent les  mêmes effets. 

Je n'ai rien contre Urios, mais j'ai la sensation qu' un autre entraineur aurait pu faire un taf comparable, et avec un rendu supérieur, parce qu'on a quand même du très bon matos,  qu'on aurait dû être plus attractif et constructif avec les jeunes (si Guilhot part, c'est la cerise sur le gâteux ).

SF est 2 en 2024, le Racigne 6. Nous ça fait un petit moment de plus qu'on attend. Sans impatience, on s'est tapé (je me suis tapé) de belles purges dans les années 90, et des moments de gloire aussi comme 94, et je suis encore là. 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users