Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Pau - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
403 réponses à ce sujet

#286 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 125 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 14:32

Bon à perdu mais ce n est pas encore là catastrophe...
Merci si les anti Urios ou anti Urda s'en donnent à cur joie...
C est évident que avec les absents, 'on aurait toujours fait mieux... C est vrai aussi que giral a toujours été convaincant en 10... Bref..
Qd je vois le britannique. On est pas si mal
La défaite contre Montpellier m emmerde d'avantage...
La pièce est tombée du bon côté à vannes, pas hier...
Il a toujours pas foutu Lopez à la retraite en attendant...

Faut arreter avec ces conneries de "anti Urios" ou "anti Urda", Quand on regarde le match d'hier on constate qu'il s'est complètement foiré et que Urios s'est planté sur la stratégie. C'est juste un constat, pas de haine.

Cette défaite n'est pas catastrophique mais au minimum elle fout les boules à n'importe quel supporter sachant que vous pouviez gagner à très peu de choses près.

• Grégou aime ceci

#287 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 930 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 14:32

Puis une défaite à Bordeaux pour nous servir à nouveau la même soupe.

Une défaite à Bordeaux serait logique. Tu crois que l ASM va se mettre à tout gagner?
  • samsara aime ceci

#288 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 072 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 14:37

Avec zéro fond de jeu, juste un gros pack et un gros buteur (on a même pas le buteur nous).

Je maintiens que la 4ème place est en demi-teinte nous concernant, et qu'on finira probablement (je ne le souhaite pas évidemment) 7-8, ce qui correspond déjà plus à ce que je vois sur le terrain depuis septembre.

Ce ne serait déjà pas si mal en attendant mieux, mais c'est long quand même...

Pour moi le SF avait justement ce qu'il nous manque : un jeu au pied d'occupation long et précis. Avec leur pack ça donnait l'équipe certes peu sexy mais insupportable à jouer et équipée pour voyager. On n'est même pas à ce niveau car il nous manque cette composante du pied pour asseoir une régularité suffisante pour assurer une bonne place de qualification. Ce qu'a pu et su faire le SF la saison passée.

Pourtant on pourrait avoir l'impression que c'est presque un modèle dont aurait pu et voulu s'inspirer urios cette saison.

#289 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 046 messages

Posté 26 janvier 2025 - 14:49

Hum 12 titu depuis septembre, 25 pénalités, 3 essais. 
Urda 11 titu , 11 pénalités, 0 essais. 
Sois factuel.
Le top 14, la marche est haute en déambulateur.

N'importe quel ouvreur aura de meilleures stats qu'Urda pas difficile !!
Les Catalans le trouvent limité que se soit en 10 ou en 15 puisqu'il joue autant arrière qu'ouvreur.

#290 Grégou

Grégou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 588 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 15:00

Battu à Pau, l'ASM Clermont n'a pas fait la loi au milieu Dans des conditions climatiques très humides, il était difficile pour les deux équipes denvoyer du jeu. Vainqueur 20-14 ce samedi, Pau a été plus clinique alors que lASM na pas pesé au milieu du terrain.
Avec lassociation Simone - Tauzin, le staff clermontois alignait, ce samedi au stade du Hameau, sa 10e paire différente de centres depuis le début de saison. En 19 rencontres (Top 14 et Champions Cup), cela fait naturellement beaucoup et cela dénote une grande incertitude quant à la bonne formule.

Les entraîneurs clermontois ne lont pas caché ces dernières semaines, et même plus tôt dans la saison, la performance du milieu de terrain est loin dêtre satisfaisante. À Pau, le duo Simone et Tauzin na pas été aidé, répétons-le, par le contexte de ce match, mais il a surtout affiché une fébrilité qui dit tout, aussi, dun probable manque de confiance.

Soulignons néanmoins que les centres ne peuvent pas porter seuls, sur leurs épaules, la faiblesse du jeu de ligne, pas plus sur ce match que les précédents.
Cela étant dit, Tauzin avait besoin de retrouver des repères, sa dernière titularisation au centre remontant au mois doctobre (face à Vannes au Michelin). Il reste néanmoins le Clermontois qui a concédé le plus de turnovers, ses transmissions nayant pas toujours été pertinentes.

On pense notamment à celle de la 63e minute : alors quil venait de battre un défenseur et de franchir le premier rideau palois, lancien Toulousain a bien avancé avec le ballon, mais au moment de décaler Delguy dans son couloir, il se fait intercepter sa passe.

Simone, lui, a passé un peu plus dune heure sur le terrain et on la vu parfois alterné avec Belleau en position douvreur sur des lancements de jeu. Son impact offensif na pas été flagrant. Il a battu deux défenseurs, mais na jamais franchi, ni crée de réel danger. On sent pourtant chez linternational australien une capacité intéressante à faire jouer après lui, notamment dans le cur de la défense, mais à Pau, il sest plus englué quil na aéré le jeu.
Fouyssac, opportuniste
Coaché à la 63e, Simone a laissé sa place à Fouyssac, qui a formé sur la fin de match une paire de centres danciens Toulousains. « Limpact player » a été plus opportuniste. Il se voit refuser un essai (70e) alors quil semblait avoir aplati et à deux minutes de la fin, il exploite un énième ballon cafouillé en lair pour aller marquer lessai de lespoir. Cela sera insuffisant.

Au final, dans la confrontation au milieu du terrain, Pau na pas été dune domination criante, mais le seul franchissement gagnant est à mettre à lactif de Brau Boirie sur lessai de Attissogbe.

À Clermont, il faudra une fois encore revoir la copie. À ces postes, mais pas seulement. 

Il pleuvait des cordes et on s'évertuais à tout jouer à la main depuis nos 22... On a pas compris que le ballon mouillé est chiant à tenir des deux côtés ?

Ça me désole de voir qu'on joue toujours pas avec un cerveau, et c'est vrai depuis bien avant Urios d'ailleurs
  • jm12 et Alex chocolatines aiment ceci

#291 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 077 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 15:03

Une défaite à Bordeaux serait logique. Tu crois que l ASM va se mettre à tout gagner?

non évidement non, mais ça fait deux saisons  qu'on aurait du impliquer Giral devant Belleau ,et rien n'est encore fait et pourtant ce gamin dans les interstices de jeu on peut voir qu'il a un gros coups de pied, le sens du jeu, et il plaque bien , l'acharnement de faire jouer Johny et Beni est affolante car dans le staff il doit bien y avoir quelqu'un qui doit leur dire on arrête avec ces deux olibrius...

Giral doit jouer c'est tout...

#292 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 656 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 15:24

Une défaite à Pau qui prépare depuis 3 semaines notre venue, alors que nous proposons une compo bancale avec des joueurs émoussés n'est pas plus surprenante qu'une défaite à l'UBB en période de doublon.

#293 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 15:48

Faut arreter avec ces conneries de "anti Urios" ou "anti Urda", Quand on regarde le match d'hier on constate qu'il s'est complètement foiré et que Urios s'est planté sur la stratégie. C'est juste un constat, pas de haine.
Cette défaite n'est pas catastrophique mais au minimum elle fout les boules à n'importe quel supporter sachant que vous pouviez gagner à très peu de choses près.

En quoi urios s'est planté ?
Moi je vois que les joueurs, et pas que les buteurs, laissent a minima 15 pts aux pieds en pensant qu'ils vont tout défoncer comme contre le CO.
C'est arrivé une fois, c'est aussi à eux sur le terrain de prendre conscience de ça.

#294 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 125 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 16:05

Moi je vois que les joueurs, et pas que les buteurs, laissent a minima 15 pts aux pieds en pensant qu'ils vont tout défoncer comme contre le CO.
C'est arrivé une fois, c'est aussi à eux sur le terrain de prendre conscience de ça.

Ben trompé sur la façon de jouer, je l'ai déjà dit mais je vais répéter. C'était un jour à jouer au près, passes main main, des tas des départs au ras, des mauls, sauf que là les mecs ont tenté d'écarter par un temps de merde et avec un ballon glissant. J'adore le beau jeu et les belles combis de 3/4 mais des fois c'est trop compliqué à mettre en œuvre. Trompé aussi sur la présence de Urda qui fait une entrée catastrophique. Après je ne nie pas que dans l'exécution sur la pelouse, c'était assez brouillon aussi.

• jm12 aime ceci

#295 nathan63.nb

nathan63.nb

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 348 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 16:08

On fait toujours des matchs de merde à Pau de toute façon

#296 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 912 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 16:28

moi je vais faire pareil, tout ce qui disent les autres, ce ne sont que des conneries, ca ira plus vite ...

en attendant, en lisant le sujet du match d hier, a chaque faute de l asm c etait de la faute d urda ... la faute grossiere de ceyte ou les multiples balles perdues d urda, tout etait pratiquement de sa faute ...

urda  on l a jusqu a la fin de la saison,  giral n a jamais convaincu en 10 .. donc il faudra faire avec ....

si on avait fait confiance à sadourny ... ( oui je m avance un peu car il est trop tot pour se prononcer sur ses capacités ... ) on en serait peut etre pas là aujourd hui ....

#297 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 368 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 16:28

On fait toujours des marches de m à lextérieur

#298 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 646 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 16:29

Je cite Urios après le match de Bath
"Les mauls sont les points forts de l'équipe, donc faisons des mauls ! Si on comprend pas ça, on n'arrivera pas à gagner des matchs."

#299 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 912 messages
  • Mon club:

Ben trompé sur la façon de jouer, je l'ai déjà dit mais je vais répéter. C'était un jour à jouer au près, passes main main, des tas des départs au ras, des mauls, sauf que là les mecs ont tenté d'écarter par un temps de merde et avec un ballon glissant. J'adore le beau jeu et les belles combis de 3/4 mais des fois c'est trop compliqué à mettre en œuvre. Trompé aussi sur la présence de Urda qui fait une entrée catastrophique. Après je ne nie pas que dans l'exécution sur la pelouse, c'était assez brouillon aussi.

fallait surtout jouer chez l adversaire d abord .... 

la rentrée de fourcade a pas été melleure hier ...

#300 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 257 messages
  • Mon club:

Hum 12 titu depuis septembre, 25 pénalités, 3 essais. 

Urda 11 titu , 11 pénalités, 0 essais. 

Sois factuel.

Le top 14, la marche est haute en déambulateur.

Exactement, le Top 14, c'est le très haut niveau, Ne l'oublions pas !

Il suffit de regarder la domination du ST et de l'UBB en Ccup pour situer le niveau de notre compétition nationale.

Je suis comme tout le monde ici, déçu par les prestations de Urda.

Mais comment lui en vouloir ? Le joueur est usé par une longue carrière et plus vraiment en mesure de mener une équipe de Top 14.

Ce n'est pas lui qu'il faut blâmer mais les décideurs qui l'ont fait venir chez nous.

Il peut encore être utilisé en 2 voir 3ème ouvreur pour dépanner mais guère plus et je suppose qu'il doit en souffrir.

Y'a pas pire que de se voir décliner en sport alors qu'on sait dans la tête ce qu'il faut faire sur le terrain à l'instant T pendant le match.

Tu as la bonne vision du truc mais plus les moyens de le réaliser en gros tu as l'analyse situationnelle mais plus les jambes......et je sais de quoi je parle  :huh:  :crying:

Je ne vais pas raconter ma vie.....bon ok juste un peu :rolleyes:

Hier je n'ai pas pu regarder la 2mt car j'étais au Stade à Narbonne pour RCN / Tarbes en nationale.

Les deux ouvreurs, Tom Chauvet (24 ans) pour Narbonne et Alexandre PEREZ (22ans) pour Tarbes ont fait un bon match.

Je les ai regardé avec attention ! Un jus pas possible, de la longueur au pied, un bon taux de réussite sur les pénalités bref de bons ouvreurs pour le niveau.

Leur jeunesse était plus que visible sur le terrain !

A la réception d'après match, j'ai eu la chance de pouvoir échanger avec Julien Seron, l'entraîneur du Racing (Narbonne).

Il a joué au CO, UBB, Narbonne...

Nous avons parlé de Betham qui joue centre à Narbonne maintenant. Peter a joué 80 min hier et son entraîneur me disait qu'à 36 ans ça commençait à devenir compliqué en nationale et que ce serait plus que difficile en Top 14. Notre championnat élite est d'un niveau stratosphérique physiquement et les joueurs de plus de 35 ans ne sont malheureusement plus invités ou alors ponctuellement !

Tout ça pour rebondir sur ta phrase : Le Top 14, la marche est haute en déambulateur  :D

• Toorop, Le Marseillais, Yosky et 3 autres aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users