Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - Grand Stade Toulousain

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
530 réponses à ce sujet

#316 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 630 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 février 2025 - 16:10

J ai fait le tour du forum, rien de nouveau, pas de nouvelles polémiques, on reste sur Urios qui est un mauvais manager, nos joueurs sont moyens moins.
Niveau EDF, on est sur Jegou Auradou, Galthié est une buse.

Que du réchauffé, on se fait grave chier.

Messieurs Dames, écumez moi internet, utilisez l IA si besoin, mais trouvez nous quelque chose de nouveau et croustillant a se mettre sous la dent.
Merci d'avance pour votre aide

Y a le fils à Galthié (Mathis) qui aurait donné son accord pour rejoindre Brive la saison prochaine, si ça peut apporter de l'eau à ce ton moulin...

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
  • RCV06 aime ceci

#317 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 170 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2025 - 16:11

J'adore quand je lis ça 

Et tous les sites de rugby écrivent la même chose débile (d'où l'incompréhension pour la plupart des lecteurs)

Ils ont vu que dimanche soir c'était le 16 février ou c'est une info non vérifiable, ou trop difficile à vérifier ? 

" En conséquence, Ntamack sera requalifié à partir du 24 février et pourrait postuler pour le match de Top 14 entre Toulouse et Vannes le 1er mars, ainsi que pour la rencontre cruciale du Tournoi contre l’Irlande le 8 mars.

Une question demeure : Romain Ntamack pourra-t-il joué contre Clermont dimanche soir étant donné que la Commission de discipline a décidé que ce match n’entrait pas dans la suspension de l’ouvreur ? "

• Y&B aime ceci

#318 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 285 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 février 2025 - 16:50

Le demi d’ouverture français Romain Ntamack manquera désormais le troisième tour du Tournoi des Six Nations contre l’Italie après une tentative infructueuse de contourner sa suspension de deux matches.

Le joueur de 25 ans a écopé d’une suspension de six semaines après son carton rouge au premier tour contre le Pays de Galles pour un plaquage dangereux sur l’homme adverse Ben Thomas, mais celle-ci a été réduite de moitié en raison de son casier disciplinaire, puis réduite d’une semaine supplémentaire s’il participait au programme d’intervention des entraîneurs de World Rugby, ce qui a déjà été fait.

La star toulousaine devait donc manquer la défaite au deuxième tour contre l’Angleterre à l’Allianz Stadium de Twickenham, et le match de Top 14 de ce week-end contre l’ASM Clermont Auvergne, prêt à revenir pour le match au Stadio Olimpico la semaine suivante. Ntamack n’a pas été inclus dans la liste des 19 joueurs protégés de la France publiée le dimanche après la défaite de l’Angleterre, ce qui lui a permis de retourner dans son club bien qu’il soit toujours interdit.

Cependant, le média français Midi Olympique a révélé que le demi d’ouverture avait de nouveau comparu devant une commission disciplinaire lundi, où il a été déterminé qu’il aurait été l’un des joueurs protégés et qu’il n’aurait pas été initialement prévu qu’il joue dans le match du Top 14 dimanche. Sa suspension a donc été prolongée jusqu’au prochain match qu’il aurait dû disputer, contre l’Italie lors de la troisième journée du Tournoi.

#319 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 712 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2025 - 16:51

Avec des fautes de conjugaison en plus  ^_^

#320 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 917 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 12 février 2025 - 16:52

Et sans la source  :rolleyes:  Bon après vu la qualité de l'article pas besoin.

#321 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 600 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2025 - 16:56

Perso je veux bien qu'il joue contre nous. C'est vraiment pas le joueur qui m'inquiete le plus chez eux.. Surtout sans Dupont.

• jose5 aime ceci

#322 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 995 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2025 - 18:14

Dans deux jours, c'est à Cricri de jouer.

#323 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 888 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2025 - 19:51

L'argumentaire français reposait sur deux témoignages: celui de Fabien Galthié, selon lequel les récentes blessures de l'intéressé l'auraient incité à relâcher son joueur, pour lui donner du rythme en Top 14 ; ensuite, le Stade toulousain a également validé l'hypothèse selon laquelle Ntamack aurait été aligné avec son club en Top 14, ce week-end à Clermont, s'il avait été à disposition. Deux plaidoiries auxquelles les juges des 6 nations n'ont donc pas adhéré : ils ont considéré que Ntamack est un joueur "premium" du XV de France et qu'il n'aurait donc pas été amené à disputer cette rencontre de championnat.

Selon nos informations, ils se sont appuyés sur deux faits précis pour arriver à cette conclusion. Le premier: "NTK" n'a pas été relâché pour la 15e journée de Top 14, une semaine avant France-Galles, quand Toulouse recevait Montpellier (27-17) et que, déjà, le joueur aurait pu en profiter pour retrouver du rythme. Le deuxième consiste en une interrogation : depuis cinq ans, combien de fois Ntamack a-t-il été relâché dans des situations similaires de "faux doublon" ? La réponse est simple : aucune. Enfin, il a été question d'équité, puisque le Premiership est en stand-by pendant le Tournoi des 6 Nations et qu'un joueur anglais ne peut, de facto, pas "profiter" de son championnat pour purger des matchs de suspension...

Ntamack ne devrait pas être disponible avec Toulouse, en Top 14 ce week-end

L'ouvreur toulousain ne pourra donc reporter le maillot du XV de France que lors du déplacement en Irlande, comptant pour la 4e journée du Tournoi, le 8 mars. Mais à partir de quand pourra-t-il évoluer avec son club ? Rapidement, le match ne comptant pas pour purger sa suspension, des informations contradictoires ont circulé quant à son éventuelle participation au déplacement du Stade toulousain à Clermont, ce week-end. Une possibilité qui est vite apparue improbable, voire impossible. Selon nos informations, il ne devrait rien en être.

Sur le plan humain, Romain Ntamack - qui n'était pas à l'entraînement collectif en début de semaine - a bien sûr été affecté par la situation. Surtout, s'il ne semble pas exister de réglement précis pour ce genre d'imbroglio, le joueur ne devrait tout simplement pas avoir le droit de jouer.

Du côté de la Ligue Nationale de Rugby, il nous a ainsi été glissé : "Une suspension est effective au niveau international, régi par World Rugby. C'est valable pour toutes les compétitions et sa licence est censée être suspendue. On ne voit donc pas comment il pourrait être aligné sans licence." Dans le logiciel mis à disposition pour remplir la feuille de match, Romain Ntamack serait ainsi marqué "indisponible". Dont acte.

Si ce n'est pas à Marcel-Michelin, quand sera-t-il alors autorisé à reprendre la compétition? Le numéro 10 sera offciellemeent requalifié à partir du 24 février, une semaine sans match des Bleus. Il pourrait donc légitimement postuler à la réception de Vannes, le 1er mars, avec le Stade toulousain en Top 14.

• ZACH aime ceci

#324 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 125 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2025 - 19:58

On le libère parce qu’un peu blessé, mais ça le guérirait donc pour être disponible en club

Ils peuvent aussi libérer Garcès du staff de l’EDF, c’est pour aider un club ami lol

#325 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 714 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2025 - 20:05

Toulouse se fait royalement enfler, un mec suspendu en théorie 2 matchs en ratera donc 3

#326 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 684 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2025 - 20:16

Éviter de prendre un rouge au bout de 10 minutes serait déjà bien...
Je crains un match ressemblant au 33-37 d'il y a un an, avec un Stade remanié mais jamais vraiment inquiété.

Match joué presque intégralement à 14, faut-il le rappeler.
  • Bix aime ceci

#327 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 977 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2025 - 20:27

Toulouse se fait royalement enfler, un mec suspendu en théorie 2 matchs en ratera donc 3

Ah ça y est j'ai envie de chialer.
  • frednirom, obewan, layathollah et 3 autres aiment ceci

#328 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 684 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2025 - 20:29

Surtout que notre ouvreur est suspendu depuis 19 matchs.

#329 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 170 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2025 - 20:38

On le libère parce quun peu blessé, mais ça le guérirait donc pour être disponible en club

Ils peuvent aussi libérer Garcès du staff de lEDF, cest pour aider un club ami lol

Le but de Toulouse et EDF est de faire croire qu'il aurait joué à Clermont afin qu'il purge contre Clermont
Sont moins con que d'habitude sur le coup la commission et ça tombe sur Toulouse ce qui est pas si mal. Mais c'était la même chose pour Atonio en 2023

Après ça reste dur mais ça reste juste par exemple par rapport à des Irlandais ou Anglais qui auraient pris 2 matches en tournoi, et qui n'ont pas de match en club pour purger et qui manqueront 2 matchs du tournoi

Tant de bonheur
Faut remercier le père-bon-dieu
  • jose5 aime ceci

#330 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 841 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2025 - 22:08

Attention aux raccourcis entre matchs et semaines. Et quelque part que les autorités commencent de réagir sur les matchs présenté pour faire tourner la suspension c'est peut-être bien aussi.
On a tous râlé quand Ashton (je crois) était suspendu pendant une période sans match pour avoir le droit de rejouer pour une coupe du monde.(Ou un truc comme ça)
Faut admettre la vérité sans son rouge N'Tamack n'est jamais libéré pour ce match et donc ne l'aurait pas jouer. Il n'est peut-être pas anormal que le match ne soit pas compter dans les matchs de suspension.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users