Le Garrec très mauvaise entrée aussi
Oui. Je lui trouve presque des circonstances atténuantes… en mode dépossession on a demandé aux mecs de rendre des ballons à ce moment du match?
Posté 08 février 2025 - 20:47
Le Garrec très mauvaise entrée aussi
Oui. Je lui trouve presque des circonstances atténuantes… en mode dépossession on a demandé aux mecs de rendre des ballons à ce moment du match?
Posté 08 février 2025 - 20:47
Un 10 sans défense c'est quand même un probléme, même s il a été pas mal en attaque.
Tu lui colles un troisième aile au cul (remember B.James)
Posté 08 février 2025 - 20:47
Assez cohérent dans l'ensemble15. Thomas Ramos : 4,5/10
Il a été malheureux à Twickenham en concédant une dernière pénalité qui a amené lessai de la victoire anglaise même sil ne pouvait rien faire de mieux sur cette action, manquant cruellement de soutien. Néanmoins larrière toulousain na pas été aussi impérial quà laccoutumée, avec quelques choix hasardeux notamment en première période avec trois ballons perdus. Un match avec du bon (deux franchissements, trois défenseurs battus) mais aussi du déchet. Face aux perches, il a laissé échapper 5 points (une pénalité et une transformation).
14. Damian Penaud : 5/10
Lailier girondin a débuté la rencontre en ne parvenant pas à contrôler deux ballons alors que la ligne den-but anglaise était dans son viseur. Il sest bien repris en venant se proposer à lintérieur dAntoine Dupont sur le premier essai tricolore avant dopter pour un jeu au pied judicieux pour son coéquipier Louis Bielle-Biarrey. Ce dernier lui a rendu la pareille à lheure de jeu pour terminer une magnifique action française. Il est impliqué sur lessai qui permet aux Français de reprendre lavantage au tableau daffichage à cinq minutes de la fin. Il a été fébrile défensivement.
13. Pierre-Louis Barassi : 4/10
Un match trop discret de la part du trois-quarts centre toulousain, appliqué défensivement et offensivement sur les quelques ballons quil a eus à négocier. Il peut néanmoins être pointé du doigt sur le dernier essai anglais, en étant un peu trop collé à Moefana sur sa montée défensive, créant ainsi un décalage.
12. Yoram Moefana : 6,5/10
Le premier centre français a fait parler sa puissance en défense mais aussi en attaque où il a gagné des précieux mètres pour faire reculer le premier rideau anglais. Il a aussi bien alterné entre son jeu de percussion et de passe, soffrant aussi une belle percée en début de seconde période. Il a certainement été un des attaquants français qui a joué le plus juste pendant la domination tricolore.
11. Louis Bielle-Biarrey : 5/10
Comme Damian Penaud, Louis Bielle-Biarrey a commis deux en-avant en début de rencontre sur des actions qui pouvaient être gagnantes. Il a marqué néanmoins le premier essai des Bleus, concrétisant la domination tricolore en début de rencontre. À la reprise, il nétait pas loin dêtre de nouveau décisif en arrachant un ballon et en filant vers un doublé mais il tentait une passe à lintérieur sur la tête de Peato Mauvaka. Il est ensuite battu dans les airs sur lessai de Freeman. Il a vite répondu en étant décisif sur lessai de Damian Penaud, avant de redonner lavantage aux Bleus à cinq minutes de la fin.
10. Matthieu Jalibert : 5/10
Sobre en début de rencontre et malheureux sur des jeux au pied contrés, il a néanmoins bien manuvré en offrant deux ballons à Damian Penaud qui auraient dû se transformer en essais. Il a bien soulagé les Bleus avec un jeu au pied long en fin de première période. Il a été plus incisif dans le second acte (deux défenseurs battus, deux passes après contact), même sil termine son match par une passe risquée dans ses 22 mètres avant dêtre remplacé par Nolann Le Garrec à la 67e minute. Il a été malmené dans le secteur défensif en ratant trop de plaquages et a dû être aidé par ses partenaires.
9. Antoine Dupont : 5,5/10
Toujours aussi précieux grâce à la longueur de son jeu au pied et par son animation en sortie de rucks, le capitaine français a néanmoins manqué une action dessai en début de rencontre en voulant attraper le ballon à une main sur une passe de Thomas Ramos. Il a aussi perdu un ballon juste devant len-but anglais en début de seconde période. Il est à lorigine de la relance qui amène lessai français à cinq minutes de la fin, même sil a été plus discret lors de son passage au poste douvreur après lentrée en jeu de Nolann Le Garrec.
8. Grégory Alldritt : 5,5/10
Le Rochelais a bien failli être décisif dès la première minute en contrant un jeu au pied adverse. Pas énormément en vue ballon en main dans le premier acte, Alldritt est à lorigine du premier essai français en ayant forcé la perte de balle du XV de la Rose. Maladroit ballon en main, il sest rendu coupable de deux en-avant (25', 43'). Le numéro huit a tout de même été important en fin de rencontre avec plusieurs interventions décisives. Il a terminé la partie avec huit plaquages réussis et 65 mètres gagnés en tant que porteur de balle.
7. Paul Boudehent : 4,5/10
Le flanker a été plutôt discret à Twickenham. Si on se concentre sur la ligne des statistiques, on dénombre seulement quatre plaquages à son actif pour un de raté. Boudehent a également été sanctionné au sol dans le premier acte. Peu en vue dans le jeu courant, il a été remplacé à la 50ème minute par Oscar Jegou. Lautre joueur de La Rochelle a été auteur dune entrée réussie avec notamment une présence dans les rucks adverses.
6. François Cros : 6/10
On ne peut pas dire quil est passé à côté, loin de là. Comme souvent, Cros a fait le travail de lombre. Dès les premières secondes, il sest mis en valeur avec un plaquage offensif sur George Martin en compagnie de Jean-Baptiste Gros. Pas vraiment en vue en attaque, il sest demené en défense avec un treize interventions défensives réussies, pour seulement deux de manquées. À son image, le numéro 6 a rendu une copie propre. Avec Alldritt, il a été un des seuls à ne pas être remplacé dans la partie.
5. Emmanuel Meafou : 6/10
Meafou a été un des meilleurs tricolores ce samedi. Toujours aussi impressionnant avec sa puissance, le deuxième ligne a mis à plusieurs reprises la défense anglaise sur les fesses (13', 43'). Malheureusement, il a été un des seuls à trouver de lavancée le cuir entre les doigts. Au niveau de la défense, ce fut également très fort avec un 8 sur 9 dans ce secteur. Ajoutons à cela 14 mètres parcourus et vous avez là un très bon match de la part du colosse des Bleus.
4. Alexandre Roumat : 4/10
Pour sa deuxième dans la cage dans ce Tournoi, le Toulousain a vécu une soirée difficile. En plus de souffrir physiquement lors de ses percussions (seulement 5 mètres parcours avec le cuir entre les doigts), il a commis deux en-avant de sa part ont annihilé deux offensives intéressantes pour le XV de France (9', 42'). Roumat a été remplacé à la 50ème minute par Hugo Auradou. Ce dernier a été précieux dans les airs.
3. Uini Atonio : 4/10
Le droitier a vécu une soirée contrastée sur la pelouse de Twickenham. Plutôt agile ballon en main, en atteste sa belle passe pivot au quart dheure de jeu qui a créé un décalage. En mêlée, Atonio a été sanctionné à deux reprises et na jamais réussi à prendre le dessus sur son vis-à-vis. Dans le jeu, aucun mètre de gagné ballon en main pour le pilier droit. Remplacé à la 56ème par Georges-Henri Colombe, qui a lui aussi souffert en mêlée.
2. Peato Mauvaka : 5/10
Il a fallu attendre la 52ème minute pour voir Peato Mauvaka se montrer sous son meilleur visage en grattant un ballon dangereux dans les 22 mètres. Sur le premier essai des Bleus, le talonneur a tenté une chistera, quil a loupée. Heureusement, Antoine Dupont a remis tout le monde dans le droit chemin. En défense, Mauvaka est à créditer dun 4 sur 6. Pas le meilleur match du Toulousain avec les Bleus, qui a commis un en-avant à quelques centimètres de la ligne anglaise en début de second acte.
1. Jean-Baptiste Gros : 6/10
Quoi de mieux quun énorme plaquage sur George Martin pour rentrer pleinement dans sa partie ? À la 4ème minyte, le gaucher tricolore a retourné le deuxième ligne anglais avec laide de François Cros. En plus de ce caramel, le Toulonnais sest encore montré hyperactif dans le jeu avec quelques percussions importantes. À la 35ème, Gros a sauvé la patrie avec une intervention décisive à quelques centimètres de la ligne des Bleus. Il a néanmoins été contraint daplatir dans son en-but, mais il navait pas dautres choix. Remplacé à la 57ème minute par Cyril Baille, le numéri 1 peut avoir le sentiment du devoir accompli.
Posté 08 février 2025 - 20:51
Tu lui colles un troisième aile au cul (remember B.James)
Vous lisez pas mes réponses, alors je vais le redire.
Ce qui était possible il y a 10 15 ans en top14 ne l était pas au niveau inter et encore bien moins maintenant.
Si le 3eme ligne fait le taf du 10 qui fait celui du 3eme ligne
Posté 08 février 2025 - 20:55
Auradou est précieux dans les airs par contre j'ai rarement vu un 2ème ligne aussi "maigre" même s'il est encore jeune
Posté 08 février 2025 - 20:56
15. Thomas Ramos : 4,5/10
Il a été malheureux à Twickenham en concédant une dernière pénalité qui a amené lessai de la victoire anglaise même sil ne pouvait rien faire de mieux sur cette action, manquant cruellement de soutien. Néanmoins larrière toulousain na pas été aussi impérial quà laccoutumée, avec quelques choix hasardeux notamment en première période avec trois ballons perdus. Un match avec du bon (deux franchissements, trois défenseurs battus) mais aussi du déchet. Face aux perches, il a laissé échapper 5 points (une pénalité et une transformation).
14. Damian Penaud : 5/10
Lailier girondin a débuté la rencontre en ne parvenant pas à contrôler deux ballons alors que la ligne den-but anglaise était dans son viseur. Il sest bien repris en venant se proposer à lintérieur dAntoine Dupont sur le premier essai tricolore avant dopter pour un jeu au pied judicieux pour son coéquipier Louis Bielle-Biarrey. Ce dernier lui a rendu la pareille à lheure de jeu pour terminer une magnifique action française. Il est impliqué sur lessai qui permet aux Français de reprendre lavantage au tableau daffichage à cinq minutes de la fin. Il a été fébrile défensivement.
13. Pierre-Louis Barassi : 4/10
Un match trop discret de la part du trois-quarts centre toulousain, appliqué défensivement et offensivement sur les quelques ballons quil a eus à négocier. Il peut néanmoins être pointé du doigt sur le dernier essai anglais, en étant un peu trop collé à Moefana sur sa montée défensive, créant ainsi un décalage.
12. Yoram Moefana : 6,5/10
Le premier centre français a fait parler sa puissance en défense mais aussi en attaque où il a gagné des précieux mètres pour faire reculer le premier rideau anglais. Il a aussi bien alterné entre son jeu de percussion et de passe, soffrant aussi une belle percée en début de seconde période. Il a certainement été un des attaquants français qui a joué le plus juste pendant la domination tricolore.
11. Louis Bielle-Biarrey : 5/10
Comme Damian Penaud, Louis Bielle-Biarrey a commis deux en-avant en début de rencontre sur des actions qui pouvaient être gagnantes. Il a marqué néanmoins le premier essai des Bleus, concrétisant la domination tricolore en début de rencontre. À la reprise, il nétait pas loin dêtre de nouveau décisif en arrachant un ballon et en filant vers un doublé mais il tentait une passe à lintérieur sur la tête de Peato Mauvaka. Il est ensuite battu dans les airs sur lessai de Freeman. Il a vite répondu en étant décisif sur lessai de Damian Penaud, avant de redonner lavantage aux Bleus à cinq minutes de la fin.
10. Matthieu Jalibert : 5/10
Sobre en début de rencontre et malheureux sur des jeux au pied contrés, il a néanmoins bien manuvré en offrant deux ballons à Damian Penaud qui auraient dû se transformer en essais. Il a bien soulagé les Bleus avec un jeu au pied long en fin de première période. Il a été plus incisif dans le second acte (deux défenseurs battus, deux passes après contact), même sil termine son match par une passe risquée dans ses 22 mètres avant dêtre remplacé par Nolann Le Garrec à la 67e minute. Il a été malmené dans le secteur défensif en ratant trop de plaquages et a dû être aidé par ses partenaires.
9. Antoine Dupont : 5,5/10
Toujours aussi précieux grâce à la longueur de son jeu au pied et par son animation en sortie de rucks, le capitaine français a néanmoins manqué une action dessai en début de rencontre en voulant attraper le ballon à une main sur une passe de Thomas Ramos. Il a aussi perdu un ballon juste devant len-but anglais en début de seconde période. Il est à lorigine de la relance qui amène lessai français à cinq minutes de la fin, même sil a été plus discret lors de son passage au poste douvreur après lentrée en jeu de Nolann Le Garrec.
8. Grégory Alldritt : 5,5/10
Le Rochelais a bien failli être décisif dès la première minute en contrant un jeu au pied adverse. Pas énormément en vue ballon en main dans le premier acte, Alldritt est à lorigine du premier essai français en ayant forcé la perte de balle du XV de la Rose. Maladroit ballon en main, il sest rendu coupable de deux en-avant (25', 43'). Le numéro huit a tout de même été important en fin de rencontre avec plusieurs interventions décisives. Il a terminé la partie avec huit plaquages réussis et 65 mètres gagnés en tant que porteur de balle.
7. Paul Boudehent : 4,5/10
Le flanker a été plutôt discret à Twickenham. Si on se concentre sur la ligne des statistiques, on dénombre seulement quatre plaquages à son actif pour un de raté. Boudehent a également été sanctionné au sol dans le premier acte. Peu en vue dans le jeu courant, il a été remplacé à la 50ème minute par Oscar Jegou. Lautre joueur de La Rochelle a été auteur dune entrée réussie avec notamment une présence dans les rucks adverses.
6. François Cros : 6/10
On ne peut pas dire quil est passé à côté, loin de là. Comme souvent, Cros a fait le travail de lombre. Dès les premières secondes, il sest mis en valeur avec un plaquage offensif sur George Martin en compagnie de Jean-Baptiste Gros. Pas vraiment en vue en attaque, il sest demené en défense avec un treize interventions défensives réussies, pour seulement deux de manquées. À son image, le numéro 6 a rendu une copie propre. Avec Alldritt, il a été un des seuls à ne pas être remplacé dans la partie.
5. Emmanuel Meafou : 6/10
Meafou a été un des meilleurs tricolores ce samedi. Toujours aussi impressionnant avec sa puissance, le deuxième ligne a mis à plusieurs reprises la défense anglaise sur les fesses (13', 43'). Malheureusement, il a été un des seuls à trouver de lavancée le cuir entre les doigts. Au niveau de la défense, ce fut également très fort avec un 8 sur 9 dans ce secteur. Ajoutons à cela 14 mètres parcourus et vous avez là un très bon match de la part du colosse des Bleus.
4. Alexandre Roumat : 4/10
Pour sa deuxième dans la cage dans ce Tournoi, le Toulousain a vécu une soirée difficile. En plus de souffrir physiquement lors de ses percussions (seulement 5 mètres parcours avec le cuir entre les doigts), il a commis deux en-avant de sa part ont annihilé deux offensives intéressantes pour le XV de France (9', 42'). Roumat a été remplacé à la 50ème minute par Hugo Auradou. Ce dernier a été précieux dans les airs.
3. Uini Atonio : 4/10
Le droitier a vécu une soirée contrastée sur la pelouse de Twickenham. Plutôt agile ballon en main, en atteste sa belle passe pivot au quart dheure de jeu qui a créé un décalage. En mêlée, Atonio a été sanctionné à deux reprises et na jamais réussi à prendre le dessus sur son vis-à-vis. Dans le jeu, aucun mètre de gagné ballon en main pour le pilier droit. Remplacé à la 56ème par Georges-Henri Colombe, qui a lui aussi souffert en mêlée.
2. Peato Mauvaka : 5/10
Il a fallu attendre la 52ème minute pour voir Peato Mauvaka se montrer sous son meilleur visage en grattant un ballon dangereux dans les 22 mètres. Sur le premier essai des Bleus, le talonneur a tenté une chistera, quil a loupée. Heureusement, Antoine Dupont a remis tout le monde dans le droit chemin. En défense, Mauvaka est à créditer dun 4 sur 6. Pas le meilleur match du Toulousain avec les Bleus, qui a commis un en-avant à quelques centimètres de la ligne anglaise en début de second acte.
1. Jean-Baptiste Gros : 6/10
Quoi de mieux quun énorme plaquage sur George Martin pour rentrer pleinement dans sa partie ? À la 4ème minyte, le gaucher tricolore a retourné le deuxième ligne anglais avec laide de François Cros. En plus de ce caramel, le Toulonnais sest encore montré hyperactif dans le jeu avec quelques percussions importantes. À la 35ème, Gros a sauvé la patrie avec une intervention décisive à quelques centimètres de la ligne des Bleus. Il a néanmoins été contraint daplatir dans son en-but, mais il navait pas dautres choix. Remplacé à la 57ème minute par Cyril Baille, le numéri 1 peut avoir le sentiment du devoir accompli.
Posté 08 février 2025 - 20:57
Vous lisez pas mes réponses, alors je vais le redire.
Ce qui était possible il y a 10 15 ans en top14 ne l était pas au niveau inter et encore bien moins maintenant.
Si le 3eme ligne fait le taf du 10 qui fait celui du 3eme ligne
ça sert à rien.... on lit pas tes réponses
Posté 08 février 2025 - 21:04
Comment se débarrasser du ballon version Jalibert ?
Tu feintes la passe, un petit coup de pied dans le couloir qui rencontre le pied de l'adversaire et le tour est joué.
Quant aux plaquages, c'est open bar.
Je suis désolé mais je ne vois absolument pas l'apport de ce joueur.
Hastoy, ce n'aurait pas été pire.
Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk
C’est pas grave, personne ici n’essayera de te convaincre, on perdrait notre temps. Tu as tes a priori, mais si tu ne vois pas le talent évident de ce joueur on ne peut rien pour toi.
jalibert est certainement le 10 français le plus doué offensivement de sa generation. Il n’est pas parfait non plus.
ce système de jeu n’est pas fait pour lui, et tout le discours autour de lui est négatif, il est là par défaut, on l’infantilise aussi.
Posté 08 février 2025 - 21:07
Posté 08 février 2025 - 21:09
"Ce système de jeu n'est pas fait pour lui".C’est pas grave, personne ici n’essayera de te convaincre, on perdrait notre temps. Tu as tes a priori, mais si tu ne vois pas le talent évident de ce joueur on ne peut rien pour toi.
jalibert est certainement le 10 français le plus doué offensivement de sa generation. Il n’est pas parfait non plus.
ce système de jeu n’est pas fait pour lui, et tout le discours autour de lui est négatif, il est là par défaut, on l’infantilise aussi.
Posté 08 février 2025 - 21:11
Pas pour moi, je préfère un bon attaquant qu'un bon défenseur perso, James en défense c'était le niveau quasi zéro et on a vécu la plus belle parenthèse de l'histoire de l'ASM avec lui à l'ouverture.
J'ai un avis assez tranché sur le rugby et il se résume par : mieux vaut gagner 5 essais à 4 que 3 pénalités à 2.
On s'en fiche d'être de mauvais défenseurs si on envoie du rêve en attaque et qu'on marque des points, le but restant d'inscrire plus de quilles au tableau d'affichage que l'adversaire.
Après c'est ma vision perso bien sûr.
Posté 08 février 2025 - 21:16
Dupont et surtout Ramos loins de leurs standards habituels, Jalibert joueur surdoué mais tellement mal à l’aise dans cette équipe et donc jamais en confiance, voilà pour le cadre de départ … après on ajoute le déchet d’un peu tout le monde, avec un petit zeste de manque de densité et/ou de doublures en 4 et 5, chose évidente depuis les Boks en cdm … et ça donne ce qu’on a vu.
Circonstance atténuante, un bon manque de réussite sur pas mal de coups …
Posté 08 février 2025 - 21:20
Je ne vois pas le souci... Galthié a construit une équipe avec une philosophie de jeu (ou de non jeu) qui n'est pas celle qui permettrait d'utiliser au mieux les qualités de Jalibert. Je pense que tout le monde peut être d'accord là dessus, non ? Tous les joueurs ne sont pas interchangeables, et il semble clair que le sélectionneur utilise quand il a le choix plus Ntamack que Jalibert, deux joueurs qui n'évoluent pas dans le même registre... Il ne change pas tout le système quand c'est Jalibert titulaire..."Ce système de jeu n'est pas fait pour lui".
Tu te rends compte de ce que tu écris ?
Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk
Posté 08 février 2025 - 21:22
Pas pour moi, je préfère un bon attaquant qu'un bon défenseur perso, James en défense c'était le niveau quasi zéro et on a vécu la plus belle parenthèse de l'histoire de l'ASM avec lui à l'ouverture.
J'ai un avis assez tranché sur le rugby et il se résume par : mieux vaut gagner 5 essais à 4 que 3 pénalités à 2.
On s'en fiche d'être de mauvais défenseurs si on envoie du rêve en attaque et qu'on marque des points, le but restant d'inscrire plus de quilles au tableau d'affichage que l'adversaire.
Après c'est ma vision perso bien sûr.
Posté 08 février 2025 - 21:28
On rejoue dix fois ce match on le gagne 9 fois , les français avaient raison d’avoir le Boulard ils étaient deux fois meilleur ce soir .
0 members, 3 guests, 0 anonymous users