Aller au contenu

Photo

ANGLETERRE / FRANCE - TOURNOI 6 NATIONS. 08/02/2025.

• Veuillez vous connecter pour répondre
812 réponses à ce sujet

#676 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 346 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 février 2025 - 22:35

La magie éternelle du tournoi : comment une équipe archi dominée une mi-temps, peut-elle gagner
comme l'Angleterre l'a fait cet après-midi ?

L'équipe de France a sans doute manqué d'humilité avec dans le rétro les branlées contre les anglais il y a
2 ans à Twickenham et celles contre les clubs anglais cet hiver.
Résultat manque de concentration et de maitrise contre un adversaire à genoux que les bleus ont laissé se relever
au lieu de l'achever.
Après au niveau du jeu je trouve cette équipe de France perdue entre le jeu de dépossession proné par Galthié
et un jeu de possession joué par les toulousains et les bordelais, car outre les ratés immanquables, on a vu des coups de
pied donnés n'importe où, n'importe comment.

Et puis cette défaite est une gifle de plus pour Fabien Galthié, le sélectionneur qui ne gagne jamais rien ou presque
(juste un grand chelem en 2022) avec cette équipe qui a pourtant des talents incroyables.
Son absence de remise en cause, son jeu de dépossession critiqué, sa gestion hasardeuse de joueurs comme Jalibert,
tout ça alors qu'il a des moyens qu'aucun sélectionneur n'a eu avant lui.

Là pour gagner le tournoi, ça va être très très compliqué et si demain l'Irlande gagne en Ecosse, ce sera presque mission
impossible.

Un dernier mot sur l'arbitre du jour, Mr Amashukeli (Géorgie), je l'ai trouvé excellent, il s'est mis au service du jeu et on a vu de
fait un très bon match ...

C'est vrai que depuis la coupe du monde, je verrai bien un peu de sang frais à la tête de la sélection, après j'ai pas trop de nom en tête comme ça. Mais je suis pas sûr que Galthié, malgré le super travail qu'il a fait au début soit encore la bonne personne à ce poste. C'est vrai qu'il a une super génération, une organisation du rugby français qui favorise l'equipe de france comme jamais et pourtant finalement des résultats relativement faibles dans les matchs qui comptes, d'autant plus depuis la coupe du monde ou on sens quand même une baisse de niveau global de l'équipe.
Et puis petit point personnel je trouve qu'il sélectionne plus dans certains clubs que d'autre et pas toujours sur des critères sportifs. Ça me paraît flagrant qu'il évite au maximum les clermontois notamment ce qui m'agace pas mal. Avec l'importance que ses choix ont sur le budget et le salary cap des clubs de top 14, ça me pose un pb.
  • ESQ4, PATRICK78230 et Huile Dulin aiment ceci

#677 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2025 - 22:38

.

lUBB na k prouver quon peut gagner un titre pour eventuellement espérer que lEDF joue pareil.

L'EdF ne joue pas comme Toulouse et pourtant ils ont prouvé à maintes reprises depuis de très nombreuses années.

Ça ne fait que depuis le passage d'Urios chez vous, que vous regardez le haut du classement.
Avant çà, c'était du rugby tongues/bermudas/pull autour du cou ravi de finir 8eme.
Donc il va falloir prouver plus qu'un titre pour inspirer le XV de France.

#678 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 330 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2025 - 22:43

Je m'étonne vraiment des passes trop hautes de Dupont en début de match.
Je le trouve franchement moyen depuis le début du tournoi.

Ce match n'est pas décisif, on peut encore gagner le tournoi.
Un sacré défi nous attend en Irlande...
  • Alligator427 aime ceci

#679 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 313 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2025 - 22:44

L'EdF ne joue pas comme Toulouse et pourtant ils ont prouvé à maintes reprises depuis de très nombreuses années.

Ça ne fait que depuis le passage d'Urios chez vous, que vous regardez le haut du classement.
Avant çà, c'était du rugby tongues/bermudas/pull autour du cou ravi de finir 8eme.
Donc il va falloir prouver plus qu'un titre pour inspirer le XV de France.

Pas d’accord.

l’edf joue comme le ST avec moins d’alternance. Dupont joue le,même role et il est central 

pour l’UBB d’avant Urios, je suis désolé mais on a mis des branlees à bcp d’équipe, y compris l’asm de l’époque et ça n’avait rien à voir avec l’asm d’aujourd’hui. Quand on avait des Connor, Talebula, rehainna et d’autres c’était pas pour jouer comme SR. On a loupé la qualification 2 fois pour rien. On a toujours eu ce jeu offensif.

#680 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 412 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2025 - 22:46

Il y avait un grand chelem à jouer, c'est cuit. Il reste un tournoi à gagner, le bonus offensif laissé aux Anglais n'est pas top, et taper les irlandais s'annonce très compliqué. Par contre, les médias continueront inlassablement à nous prendre pour une équipe qui aurait dû être championne du monde, avec le meilleur joueur du monde, le meilleur joueur du monde bis, etc, etc... Ceux là même qui font leurs plus mauvais matchs aux plus mauvais moments.
  • arverne19 et RCV06 aiment ceci

#681 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 330 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2025 - 22:46

Et un énorme Chehhhh à Galthié d'avoir pris Auradou et Jegou alors qu'il y a 15 mecs meilleurs qu'eux

Jégou personnellement je suis fan. Solide aujourd'hui.
Auradou je l'ai trouvé à son avantage la semaine dernière mais effectivement il a pas été génial aujourd'hui.

Pour autant, on perd pas à cause d'eux. On a été trop imprécis.

#682 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 318 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2025 - 22:49

finalement, cette défaite me convient et j'espère que ça remettra les choses dans l'ordre et qu'il ne suffit pas d'avoir dans l'équipe le meilleur joueur du monde de tous les temps, le quasi meilleur marqueur de l'équipe de France et "les fils de", pour rouler sur tout le monde ; les Sudafs nous le rappelleront sans doute dans 2ans.

Pour moi, il y a un grand ménage à faire au niveau du staff et également des joueurs plus ou pas encore au niveau : Atonio, Moéfana, Jégou, Auradou, Colombe, Roumat ......

• ESQ4, PATRICK78230 et Silhouette aiment ceci

#683 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 722 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2025 - 22:49

La réussite du XV de France sous Galtoche dépend surtout du responsable de la défense.
S'il se barre avant la CDM, comme il se dit, ça risque de faire tout bizarre, alors même qu'il y a un vivier de joueurs assez extraordinaires et des moyens mis en place peu communs.

#684 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 313 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2025 - 23:06

finalement, cette défaite me convient et j'espère que ça remettra les choses dans l'ordre et qu'il ne suffit pas d'avoir dans l'équipe le meilleur joueur du monde de tous les temps, le quasi meilleur marqueur de l'équipe de France et "les fils de", pour rouler sur tout le monde ; les Sudafs nous le rappelleront sans doute dans 2ans.

Pour moi, il y a un grand ménage à faire au niveau du staff et également des joueurs plus ou pas encore au niveau : Atonio, Moéfana, Jégou, Auradou, Colombe, Roumat ......

:blink:

#685 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2025 - 23:17

Dupont et surtout Ramos loins de leurs standards habituels, Jalibert joueur surdoué mais tellement mal à l’aise dans cette équipe et donc jamais en confiance, voilà pour le cadre de départ … après on ajoute le déchet d’un peu tout le monde, avec un petit zeste de manque de densité et/ou de doublures en 4 et 5, chose évidente depuis les Boks en cdm … et ça donne ce qu’on a vu.

Circonstance atténuante, un bon manque de réussite sur pas mal de coups … 

Il explique bien JP :D

• jp66 et Silhouette aiment ceci

#686 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 802 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2025 - 23:23

on va pas tout remettre en cause pour un match foiré 

#687 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2025 - 23:31

on va pas tout remettre en cause pour un match foiré 

C'est juste dommage de faire des matchs comme celui la avec le matos a disposition, au moins chez les titulaires

Des coups de pompes, pas grand chose de bien construit, on se fout de la gueule de l ASM pour les combinaisons de 3/4 mais celui qui en a vu sur les deux derniers matchs de l EDF il peut me les montrer

• Bougnat et Breton aime ceci

#688 jose5

jose5

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 663 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2025 - 23:35

Colombes qui se fait soulever par le mec qui se faisait plier par Atonio qui lui-même se faisait dominer par Genge... On n'a pas mieux sérieusement ?

#689 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 330 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2025 - 23:39

C'est juste dommage de faire des matchs comme celui la avec le matos a disposition, au moins chez les titulaires
Des coups de pompes, pas grand chose de bien construit, on se fout de la gueule de l ASM pour les combinaisons de 3/4 mais celui qui en a vu sur les deux derniers matchs de l EDF il peut me les montrer

Les mecs ont deux semaines pour se préparer, avec un calendrier surchargé. Faut prendre ça en compte aussi.

Je suis d'accord avec le post précédent, faut pas tout remettre en cause.
On perd d'un point en Angleterre, c'est pas honteux.
La seule fois où j'ai vraiment eu l'impression qu'on perdait contre plus fort, c'était l'année dernière contre l'Irlande.

Déçu, bien sûr, mais ça reste du sport...
Il y a deux équipes sur le terrain, donc faut accepter de perdre parfois contre un cador.

#690 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 285 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2025 - 23:45

Certes ça reste du sport et les britons ne gagnent que d'un point alors que nous avons probablement produit le match le plus pourri depuis des années.

Donc oui, pas de catastrophisme mais une alerte pour les joueurs et gros coup de klaxon à l'encontre de Galthié qui a concocté une liste qui elle sent carrément la vraie grosse belle melonite. On ne gagne pas à Twickenham avec des bleus et il ne suffit pas de porter le maillot frappé du coq pour devenir un international capable de tenir le coup dans ce genre de match. Celui qui s'est vu trop beau, c'est le sélectionneur puis certains joueurs probablement par capillarité...
  • ESQ4 aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users