Aller au contenu

Photo

ANGLETERRE / FRANCE - TOURNOI 6 NATIONS. 08/02/2025.

• Veuillez vous connecter pour répondre
812 réponses à ce sujet

#721 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 412 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 février 2025 - 10:07

Mettre en avant la faiblesse de la défense de Jalibert comme cause de la défaite c'est un poil dégueulasse...

En omettant comment Bielle-Biarrey s'est fait cueillir un ballon sur le crâne pour un essai cadeau, oui...

Auradou et Jegou qui rentrent en même temps, ça m'a rappelé des souvenirs  B)

Manque que le selfie de la troisième mi-temps, où on les verrait tout sourire, bras dessus, bras dessous, pour que la provocation soit totale.
  • Gourine63 aime ceci

#722 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 567 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2025 - 10:07

Colombes qui se fait soulever par le mec qui se faisait plier par Atonio qui lui-même se faisait dominer par Genge... On n'a pas mieux sérieusement ?

Des noms ?

#723 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 727 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2025 - 10:10

Rien à dire sur cette défaite. On a trop gâché ! 

Peut être dans les têtes le match avait été gagné avant de le jouer ? 

Pour beaucoup c'était le cas.

Ceci explique peut être cela !  :rolleyes:

#724 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 285 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2025 - 10:10

En omettant comment Bielle-Biarrey s'est fait cueillir un ballon sur le crâne pour un essai cadeau, oui...

Sur ce coup je serais plutôt magnanime avec lui, il rend plus d'une tête à son adversaire, certainement plusieurs kg également et recule pour récupérer le ballon ce qui le met en difficulté alors que l'anglais va au ballon dans sa course. Très bien vu de la part des britons pour moi.

#725 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 802 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2025 - 10:12

ce serait une erreur selon moi de chercher des poux à un joueur en particulier , 

pour moi le groupe est excellent , c'est juste les aléas d'un accident de parcours

#726 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 727 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2025 - 10:18

finalement, cette défaite me convient et j'espère que ça remettra les choses dans l'ordre et qu'il ne suffit pas d'avoir dans l'équipe le meilleur joueur du monde de tous les temps, le quasi meilleur marqueur de l'équipe de France et "les fils de", pour rouler sur tout le monde ; les Sudafs nous le rappelleront sans doute dans 2ans.

Pour moi, il y a un grand ménage à faire au niveau du staff et également des joueurs plus ou pas encore au niveau : Atonio, Moéfana, Jégou, Auradou, Colombe, Roumat ......

Petit avis personnel :

ATONIO est sur la pente descendante. Je pense qu'il a fait une erreur en voulant rester en équipe de FRANCE; il stabilise uniquement la mêlée fermée. 

COLOMBE et ROUMAT ont encore le potentiel pour prétendre à être sélectionnés

JEGOU et AURADOU l'ont été que dans un contexte "politique".

MOEFANA n'est pas une pépite en attaque mais un besogneux en défense.

#727 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 958 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2025 - 10:28

Tant que l'on ne fera pas une charnière Dupont Ramos on aura du mal à gagner les matchs...
Ensuite nos centres c'est moyen, Roumat et la mêlée en générale à fait jeu égal, Atonio aller chercher les trèfles à 4 feuilles c'est pas nouveau, mais on besoin de sa densité..
On a pas mieux, si Montagne pourrait gravir les sommets...

#728 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 583 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2025 - 10:31

ce serait une erreur selon moi de chercher des poux à un joueur en particulier , 
pour moi le groupe est excellent , c'est juste les aléas d'un accident de parcours

Des accidents qui adviennent systématiquement sur des matchs decisifs ne sont pas des accidents.

Et le groupe n'est pas excellent, non. On n'a pas de profondeur en 4 et en 3.

Et je ne parle pas du système offensif qui fait que l'on joue quasi sans les centres et l'ouvreur.

#729 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 505 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2025 - 10:35

On se saborde tout seul en 1ère mi-temps, entre maladresses et suffisance. Dupont en fait beaucoup trop et c'est pas facile d'être 10 avec lui, même si Jalibert a (encore) une fois montré trop de limites défensives à ce niveau. Ramos passe (pour une fois) à côté et notre mêlée n'est pas conquérante. L'absence de Flament pèse énormément, Roumat est un 3e ligne mais n'a pas la puissance d'un 2e ligne.

On a un vrai souci à droite de la mêlée, derrière Atonio. Et en 2e ligne derrière Flament dans le rôle de 2e ligne mobile.

Cette génération est pétrie de talents mais ne gagne rien, ça devient problématique

pas d'accord par contre sur les critiques sur Moefana que j'ai trouvé très bon hier tant en défense, qu'en attaque que dans le travail de l'ombre au sol.

Par contre je mettrai à ses côtés plutôt un centre attaquant comme Gailleton ou Depoortere que Barassi.

• grospaquet33 et leberger aiment ceci

#730 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 802 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2025 - 10:44

Des accidents qui adviennent systématiquement sur des matchs decisifs ne sont pas des accidents.

Et le groupe n'est pas excellent, non. On n'a pas de profondeur en 4 et en 3.

Et je ne parle pas du système offensif qui fait que l'on joue quasi sans les centres et l'ouvreur.

pour moi  ce n'est rien d'autre que des ajustements à la marge

ce groupe à un gros potentiel 

#731 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 313 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2025 - 10:48

Mettre en avant la faiblesse de la défense de Jalibert comme cause de la défaite c'est un poil dégueulasse...

La principale cause de la défaite est Galthié qui a cru que son équipe allait gagner les mains en haut du guidon et a transmis cela à ses joueurs. Les multiples fautes de main n'ont qu'une origine : manque de concentration provoqué par un excès de confiance. Le banc proposé par Galthié est lunaire et la façon d'utiliser Jalibert stupide. Bref, cet entraîneur a le melon, il serait bénéfique que celui-ci dégonfle un peu...

Pour moi il fait des choix ( joueurs, stratégie) perdants. Je ne dirais pas qu’il a le melon (j’en sais rien) mais il est rempli de certitudes.

Ce match est bourré de fautes de mains, de mauvais choix de jeu, de placages manqués, de duels perdus, et sur le plan collectif on y était pas non plus.

Mais  je ne suis pas du tout inquiet, NTK va revenir. 

#732 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 532 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2025 - 10:50

Manque que le selfie de la troisième mi-temps, où on les verrait tout sourire, bras dessus, bras dessous, pour que la provocation soit totale.

De toute manière la volonté de Galthié en les sélectionnant c'est de dire à tout le monde " vous pouvez dire ce que vous voulez mais moi je vous emmerde et je fais ce que je veux"

• gregouarrrr, Toorop, marco43 et 4 autres aiment ceci

#733 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 313 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2025 - 10:51

Des noms ?

Slimani  :P

#734 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 539 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2025 - 10:53

pour moi  ce n'est rien d'autre que des ajustements à la marge

ce groupe à un gros potentiel 

Ca fait 5 ans que le groupe a du potentiel, ce serait mieux qu'il ait un palmarès.

• steph aime ceci

#735 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 731 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2025 - 10:56

Une petite fée pourrait sans doute nous raconter ce que BB et Jalibert se disaient à la fin du match … sachant que Jalibert parlait beaucoup et que ça a duré un certain temps ! 
A mon humble avis ça ne devait pas manquer de sel …  :mellow:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users