pour moi ce n'est rien d'autre que des ajustements à la marge
ce groupe à un gros potentiel
On ne fait pas rire grand monde
Posté 09 février 2025 - 10:56
pour moi ce n'est rien d'autre que des ajustements à la marge
ce groupe à un gros potentiel
Posté 09 février 2025 - 11:05
Posté 09 février 2025 - 11:38
Bon, j'ai pas vu le mache, mais vu ce qu'on peut lire un peut partout, c'est la faute à Jalibert
Je sais pas si je tente le reu-pleille, vu que tout le monde dit que nos bleus se sont foirés lamentablement.
Enfin presque tout le monde y en a quand meme un qui dit que c'est rien, juste un p'tit incident de parcours. Je pourrais entendre ça si le XV version Galthie n'en avait pas un plein panier d'incidents de parcours. Le plus gros étant l'élimination de la CDM à la piaule. En gros on gagne les matches qui servent pas à grand chose et on chie les gros rendez vous...
Posté 09 février 2025 - 11:46
Posté 09 février 2025 - 11:57
Nos bleus n'étaient surement pas dans un bon jour, mais n'est-ce oas aussi à cause de l'énorme pression qu'on mis les anglois.
Ils sont costauds avec un esprit collectif admirable, et sont les meilleurs pour contrer le jeu à la française.
D'ailleurs ce match ressemble beaucoup avec celui des U20 vendredi.
Posté 09 février 2025 - 11:59
Faut bien trouver un bouc émissaire.Le traitement réservé à Jalibert pour ses plaquages ratés est totalement abjecte bien que juste, pourquoi alors ne pas pondre un pavé sur les trois réceptions ratées et qui sont totalement imputables à Auradou, dont une qui finira en essai 2 temps de jeu plus tard ?
Ce deux poids deux mesures est à vomir.
Posté 09 février 2025 - 12:04
le problème c'est que de retour en Top14 les toulousains seront coachés par un mec qui a les pieds sur terre
Posté 09 février 2025 - 12:07
T'étais encore à la pêche c'est ça ?
Posté 09 février 2025 - 12:24
Le traitement réservé à Jalibert pour ses plaquages ratés est totalement abjecte bien que juste, pourquoi alors ne pas pondre un pavé sur les trois réceptions ratées et qui sont totalement imputables à Auradou, dont une qui finira en essai 2 temps de jeu plus tard ?
Ce deux poids deux mesures est à vomir.
Posté 09 février 2025 - 13:36
Entièrement d'accord.
Auradou en EDF c'est une énigme pour moi. Pas spécialement puissant, et peu a l'aise hier sur ses qualités d'adresse.
Jalibert prend très cher alors qu'il n'a pas fait un si mauvais match.
Ce qui pose plus question c'est l'incapacité à gagner pour cette équipe qui est probablement la plus talentueuse de l'histoire.
Et personne ne pose la question du sélectionneur.
Passe le protocole commotion, le topic est essentiellement nourri par le questionnement correspondant lol
Mais Galthié a toujours raison c’est lui qui me l’a dit.
Posté 09 février 2025 - 13:49
Ce qui pose plus question c'est l'incapacité à gagner pour cette équipe qui est probablement la plus talentueuse de l'histoire.
Pour avoir assisté en direct à un France Angleterre en 1972 et vu la composition de cette équipe ce jour là, je ne suis pas du tout sûr de ton propos … et on peut ajouter 79, 87, et encore 99 … j’en oublie sans doute …
Posté 09 février 2025 - 14:02
Deux ans après l'humiliation subie à Twickenham (53-10), le Crunch sourit de nouveau à l'Angleterre, tombeuse de la France samedi soir sur le fil grâce à un essai d'Elliot Daly à la 79e minute (26-25). Un véritable soulagement pour le rugby anglais dont la presse locale se fait l'écho. « Croqués » (Crunched en VO), titre en Une le Sunday Express, ajoutant : « Un dernier essai à couper le souffle de Daly donne aux hommes de (Steve) Borthwick (le sélectionneur) une victoire vitale après une master class de Fin (Smith, le jeune ouvreur). »
Passeur décisif au pied pour Tommy Freeman puis à la main pour Daly, l'ouvreur de Northampton est cité outre-Manche comme le héros de la victoire anglaise, pour sa première en tant que titulaire dans le Tournoi des 6 Nations. Le Sunday Telegraph salue ses « nerfs d'acier » en Une avec une photo de sa joie lors du dernier essai. Dans son cahier des sports, le même quotidien célèbre « le coeur de Lions » des Anglais et du capitaine Maro Itoje, vainqueur de son premier match clé en tant que capitaine du XV de la Rose.
« Il y avait de la jubilation, de la revanche et une sacrée dose de soulagement dans les décibels entendus en fin de match, raconte la BBC sur son site internet. Mais après six défaites sur ses sept derniers tests internationaux, une victoire anglaise était cette fois le dénouement attendu. Enfin, l'Angleterre tient cette victoire comme une pommade pour des corps et des esprits fatigués. »
« La France a été criminellement décontractée dans son contrôle du ballon »
Mike Henson, reporter de la BBC
L'incroyable maladresse du XV de France n'est pas occultée par la presse britannique. « La France, qui a plus porté le ballon et franchi, a été plus dangereuse, concède Mike Henson, reporter de la BBC. Mais elle a été criminellement décontractée dans son contrôle du ballon. Louis Bielle-Biarrey, auteur de deux essais, en a vendangé un autre avec une passe nonchalante au-dessus de Peato Mauvaka. Même dans la construction de leur premier essai, Mauvaka a lâché le ballon sur une erreur d'inattention. »
« Elle est encore là. Cette faille de tant d'équipes de France à travers les années... »
Michael Aylwin, journaliste du Guardian
Le quotidien The Guardian consacre un article complet sur son site à cette collection d'erreurs, en rappelant douloureusement de précédents crève-coeurs français. « Elle est encore là. Cette faille de tant d'équipes de France à travers les années, un problème qui les a empêchés de faire partie des meilleures équipes de l'histoire, malgré leur talent, malgré leur héritage, écrit Michael Aylwin, l'un des reporters du journal londonien à Twickenham. Cela leur a coûté des Coupes du monde, des titres. Encore une fois, ils ont échoué à porter le coup fatal, même avec l'épée en mains et face à la chair nue (des Anglais). Comment déchirer une action, comment trouver un moyen de ne pas marquer. L'inventivité de cette équipe balle en mains est seulement égalée par l'imagination avec laquelle elle a réussi à perdre tant de ballons. »
Pour avoir assisté en direct à un France Angleterre en 1972 et vu la composition de cette équipe ce jour là, je ne suis pas du tout sûr de ton propos et on peut ajouter 79, 87, et encore 99 jen oublie sans doute
![]()
Posté 09 février 2025 - 14:19
Tu crois vraiment que c'est la fédé qui choisit les conditions et les lieux des tournées ?Les journaux anglais pointent du doigt notre syndrome "j'étais sur le point de conclure"... Cette incapacité a tuer un adversaire dans un match décisif qui nous empêche de gagner des titres majeurs.
La c'est encore plus grave. Les journaux anglais reconnaissent que ce XV de la rose est un des plus faibles, et notre génération bleue une des plus belles jamais connue.
Pas de titre mondial, pas de grand chelem en année impaire depuis 20 ans (je ne compte pas ceux des années paires, trop faciles).
En plus la fédération la joue petit zizi en refusant une magnifique tournée avec un XV majeur pour au moins défier les blacks ou les sudafs chez eux.
Quel terrible gâchis...
0 members, 1 guests, 0 anonymous users