Aller au contenu

Photo

ANGLETERRE / FRANCE - TOURNOI 6 NATIONS. 08/02/2025.

• Veuillez vous connecter pour répondre
812 réponses à ce sujet

#106 coucouleszouzous

coucouleszouzous

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 253 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 février 2025 - 15:46

Galthie adore changer les mecs de postes. On a vu Fickou à l'aile, Macalou à l'aile, Woki monter dans la cage, puis Ramos 10 alors qu'il préfère le 15 et qu'on a des 10 de métiers dispo.

Roumat à pas trop mal dépané contre les Gallois mais effectivement contre les Anglais ou les Irlandais faut densifier.

Comme toi je dirais sur le banc pour profiter de sa polyvalence sur la troisième ligne et dépannage en 4 en cas de pépin.

Jegou, en parlant purement rugby, je suis pas fan du tout, par contre Boudéhent, quel guerrier, vraiment puissant il gagne des mètres à chaque possession. D'ailleurs j'me demande si se serait pas plutot lui le bon remplaçant en 4 en cas de pépin et Roumat flanker  :ermm:

Roumat je l'ai vraiment trouvé pas bon et contre des Gallois à la dérive.

Même si Boudehent est absent ce qui serait dommageable je le mettrai que sur le banc et titularise Jegou puisqu’il est là après tout.

En début de match en plus il prenait même pas les ballons en touche (surement servait il de leurre) et ça marchait quand même.

Vivement le retour de Flament de toute façon, avec Ollivon c'est lui le capitaine de touche de l'EDF.

• RCV06 aime ceci

#107 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 955 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2025 - 16:59

non on est 4/5 degrés en dessous des normales.

le réchauffement ,on a encore menti...

• Bon Chasseur aime ceci

#108 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2025 - 17:02

non on est 4/5 degrés en dessous des normales.

Remarques je sais que c'est relatif par rapport au reste de la France, mais je ne me suis jamais autant pelé depuis que je vis dans le sud, et jamais vu autant de pluie a cette saison.

#109 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 793 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2025 - 17:05

Roumat je l'ai vraiment trouvé pas bon et contre des Gallois à la dérive.

Même si Boudehent est absent ce qui serait dommageable je le mettrai que sur le banc et titularise Jegou puisqu’il est là après tout.

En début de match en plus il prenait même pas les ballons en touche (surement servait il de leurre) et ça marchait quand même.

Vivement le retour de Flament de toute façon, avec Ollivon c'est lui le capitaine de touche de l'EDF.

Bien sur, Flament est un des meilleurs 4 du pays en ce moment mais pour Roumat comme j'aime bien ce joueur j'ai parfois du mal à reconnaitre une faiblesse, et puis merde, c'est un Toulousain  :D

Autre point important, il est souvent difficile de se faire une vraie idée des qualités d'un joueur avec le système Galthie, Contre le PDG les centres n'ont pas touché un ballon, pourtant ils sont excellents en club  :ermm:

#110 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2025 - 17:09

Bien sur, Flament est un des meilleurs 4 du pays en ce moment mais pour Roumat comme j'aime bien ce joueur j'ai parfois du mal à reconnaitre une faiblesse, et puis merde, c'est un Toulousain  :D

Autre point important, il est souvent difficile de se faire une vraie idée des qualités d'un joueur avec le système Galthie, Contre le PDG les centres n'ont pas touché un ballon, pourtant ils sont excellents en club  :ermm:

Cherches pas à nous embrouiller, Galthié ou pas un seconde ligne il y a 80% de son boulot qui change pas :D

• grospaquet33 aime ceci

#111 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 414 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2025 - 17:12

Enfin c'est super basique ce que je vais dire mais au niveau international en seconde ligne, le physique ça compte beaucoup... et si Roumat est bon (voir très bon) avec Toulouse en 3ieme ligne, faut pas oublier les mecs devant lui et à côté...

Pour ma part, il peut dépanner face au PDG mais pas face aux cadors mondiaux ! faut voir comment les Irlandais et autres boks sont branlés et comment ils viennent te mâcher pendant 80 minutes. Bref, autant en première ligne si Tatafu arrive enfin à s'imposer nous sommes très bien en première ligne, en seconde, il va falloir en trouver deux autres, et dans cette optique, je préférai que Galthié mise sur de vrais secondes lignes qu'un profil hybride comme Roumat, même si c'est sur un match.

Pour ma part, l'objectif c'est 2027 !

#112 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 793 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2025 - 17:20

Cherches pas à nous embrouiller, Galthié ou pas un seconde ligne il y a 80% de son boulot qui change pas :D

Oh et merde, si on peut plus embrouiller, c'est vraiment chiant le rugby moderne  :P

• Jesus Hans Hubert Vorme et RCV06 aiment ceci

#113 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 295 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2025 - 17:30

Remarques je sais que c'est relatif par rapport au reste de la France, mais je ne me suis jamais autant pelé depuis que je vis dans le sud, et jamais vu autant de pluie a cette saison.

Il n'y a aucune constance au concept en tout cas, empiriquement. Je connais des coins du monde qui semblent plus chauds effectivement, sans que ce soit forcément significativement plus chaud d'ailleurs (plus chaud par rapport à quelle période ? et de combien de degrés ?) et d'autres plus froids, et certains encore à peu près pareil qu'il y a 10 ans ou 20 ans. Mais là pour le coup, le Rugby du weekend, ça fait chier et on aurait bien voulu un peu plus de ce fameux réchauffement climatique, dommage ! il choisit mal ses endroits ce con.

#114 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 014 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2025 - 17:46

On sait bien que le coq est omnivore !

#115 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 014 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2025 - 17:46

On sait bien que le coq est omnivore !

#116 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 521 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2025 - 17:50

Il n'y a aucune constance au concept en tout cas, empiriquement. Je connais des coins du monde qui semblent plus chauds effectivement, sans que ce soit forcément significativement plus chaud d'ailleurs (plus chaud par rapport à quelle période ? et de combien de degrés ?) et d'autres plus froids, et certains encore à peu près pareil qu'il y a 10 ans ou 20 ans. Mais là pour le coup, le Rugby du weekend, ça fait chier et on aurait bien voulu un peu plus de ce fameux réchauffement climatique, dommage ! il choisit mal ses endroits ce con.

Déjà tu confonds climat et météo à la base

#117 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 793 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2025 - 18:12

Déjà tu confonds climat et météo à la base

Y a meme un président qui confond tout ça, alors sur un simple fofo ... 

#118 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 531 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2025 - 19:53

Finalement ça va peut-être finir par devenir vivable ton pays :rolleyes:

• RCV06 aime ceci

#119 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 848 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2025 - 19:57

Un jeune Bleuet Auvergnat pour le crunch.
Baptiste BRITZ au poste de numéro 7.
20250205_194722.jpg 20250205_195704.jpg

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
  • Toorop aime ceci

#120 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 484 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2025 - 20:05

Y'a pas à dire, y'en à qui honorent comme il se doit leurs pseudo  :lol:

• Huile Dulin aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users