Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - ST

• Veuillez vous connecter pour répondre
377 réponses à ce sujet

#181 Titoune63

Titoune63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 764 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 février 2025 - 00:51

Pétition pour faire jouer Giral ?
  • Le Sanglier Arverne et Tom78 aiment ceci

#182 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 988 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2025 - 02:32

On savait que MOALA depuis 18 mois n'apportait rien

On sait depuis La Rochelle la saison passée que URDA apporte du négatif

On sait que NEWSOME n'a pas de pied

On sait que JAUNNEAU est très jeune

Bref on sait apparemment plein de choses mais on est incapable de se rendre compte que çà ne peut pas marcher.

Pourquoi le staff ne va pas chercher un joker pour URDA en profitant de la blessure de 5R ou de DESSAIGNE? Je suis persuadé que même le 5ème 10 d'une équipe Néo Z apporterait quelque chose de positif

A une époque on essayait, çà n'a pas apporté que des bonnes surprises (Rory JENNINGS) mais on a essayé. AUjourd'hui on ne cherche même plus à essayer

On aurait un seul talon dispo, on irait même pas chercher un joker

#183 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 988 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2025 - 05:22

On peut toujours gloser sur l'absence de qualité technique de nos 3/4, de la stratégie monocorde de URIOS, des longueurs de coups de pieds.

Maintenant renversons la situation et envisageons un Stade Toulousain qui perdrait 3 de ses 3/4 dans les 20 premières minutes de jeu. Ce n'est plus du tout le même match.

Il y a donc beaucoup de choses à changer mais merde à la fin, on va finir par le marabouter le cimetière indien?

#184 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • 7 508 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2025 - 05:31

On tape sur le staff mais honnêtement on doit avoir la plus faible ligne arrière du top 14.
Y a pratiquement personne qui créé de l'incertitude, nos seuls atouts sont les percussions de Raka et Moala.

Fouyssac nous sort un bon match dans le style besogneux aujourd'hui, mais je vois pas trop quoi espérer à moyen terme avec cet effectif

L’incertitude côté ST elle n’est pas créée par des individualités ce soir. Elle se crée par des lancements de jeu, des choix de jeu, du jeu debout ou des stratégies. Quand l’ASM met 4 joueurs dans un ruck offensif, le ST en met 2.
  • jm12 et samsara aiment ceci

#185 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 039 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2025 - 06:52

Que de constats faits et refaits , mais on repart la fleur au fusil avec un futur deuxième 10 qui n 'a quasiment jamais porté ce numéro ! No comment !

Selon Mola via Jelonch ils se savaient plus frais pour les 20 dernières mn et avaient donc prévu un gros banc...hein , rien que ça déjà....

Hein entre nous qui pédalons dans la guimauve et eux assis sur leurs certitudes, il y a un monde !

Alors après on peut invoquer à juste titre ces blessures qui ont fini de déstabiliser nos 3/4 et plus globalement notre équipe mais perso dès l 'entame je nous ai sentis , inhibés jouant que par à coups comme si on avait peur de les jouer ces mecs !

Voilà , la déception est grande la frustration immense de sentir son équipe impuissante pas invitée mais soyons réalistes sans excès la marche est trop haute et il nous manque tant de choses actuellement sur des postes clés peut-être même dans le staff  , qui font que l 'on ne sent pas à juste raison dans la même catégorie c'est à dire tout simplement nous sommes à notre place et ne pouvons pas nous prendre pour d'autres  !

Moi ce qui 'inquiète déjà au niveau de l 'effectif c 'est réellement le manque de qualité sur des postes clés et de profondeur, et la jeune garde Toulousaine vient de nous le rappeler au cas où !

Sauf que voilà , les annonces de nos futures recrues pour le moment le compte n 'y est pas pour vouloir prétendre et l 'ex/Urda , à hautes conséquences illustre bien une forme de déni de ce Club qui essaie d 'avoir la musique sans la chanson

C 'est facile de balancer ce que je vais dire , mais : Bougez -  vous !!!!!!!!! et comme je l 'ai dit banalement on est loin d'être qualifiés et le spectre de fond de tableau aux vues de nos prochains déplacements va se profiler probablement et ça peut aller très vite, si la dynamique s'inverse puisque hier nous avons basculé du mauvais côté !

Ceci dit pour être franc j 'espérais, une autre issue sachant que ce serait difficile mais j 'ai vite compris que les Toulousains mettaient leur emprunte sur ce match et que de revenir relèverait d'une mission quasi impossible quasiment menés au score tt le temps!

Alors si en plus tu fais n 'importe quoi , que tu rends les ballons , que tu accumules les déchets en tous genres....Urda , Bézy ce ballon de marque perdu devant la ligne sur un ruck dont à priori on ne connait pas la règle , ce manque de vitesse , de cannes , d'une ligne de 3/4 pas fichu de redresser , franchir mais tout simplement de glisser vers la ligne de touche ultime défenseur d'une défense facile !

Je maintiens aujourd 'hui , mais comme hier que le chantier est immense et que nous sommes à note place , une place sportivement fragile et que actuellement la marche est bcp trop haute pour rivaliser avec le haut du panier , même celle de la bis du Stade !

• ESQ4 et ASM34 aiment ceci

#186 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2025 - 07:03

Réveil difficile ce matin ! Beaucoup de déception, j'espérais nous voir rivaliser un peu plus avec ces toulousains même si nous savions tous que leur équipe B voir C peut gagner n'importe où. A ce sujet, il faut reconnaître la richesse de l'effectif du ST. Incroyable de pouvoir aligner autant de bons joueurs en l'absence des titulaires. Ils sont dans une autre galaxie très honnêtement.

Nous concernant, je n'étais pas rassuré avec la compo derrière et surtout par les deux centres mais ce n'était pas non plus la cata au départ sur le papier.

En revanche la blessure de Tauzin au bout de 20 min, la sortie de Raka à la 30 ème min et la nouvelle blessure de Moala en début de 2mt ont fait très mal à l'équilibre de l'équipe.

C'est déjà compliqué de jouer ce ST avec une compo plus ou moins académique à l'arrière mais faire une mt complète avec une équipe bricolée de la sorte ça relève du miracle.

Comment rivaliser avec une telle organisation à l'arrière en 2mt ? Bézy en 9, Urda en 10, Fouyssac en 12, Belleau en 13 ou en 15 ? Newsome en 13 ou en 15 ? Jauneau en 11 ? Je ne sais même plus qui jouait quoi !! 

Beaucoup trop d'absents dans le groupe hier à l'arrière pour exister en attaque/défense et compenser les blessures en cours de match. Giral, Darri, Simone, Fall, Hamdaoui, Jurand, etc...

Hier n'importe quel visiteur aurait trouvé la solution pour nous mettre à mal en 2mt alors rien de plus facile pour le ST qui survole le championnat avec l'UBB.

Les toulousains n'ont même pas eu à forcer pour nous coller la branlée. 

Devant, nous avons été propres sans plus en mêlée et en touche mais pas suffisamment dominants pour bousculer le ST. Simmons a manqué pour voler des ballons sur les touches adverses.

Dans le jeu au sol, nous avons trop subi pour moi. A part Fischer, je n'ai pas vu de tentatives de grattage au contraire des toulousains qui ont dominé dans ce domaine.

Nous avons aussi consommé trop de joueurs dans les rucks en défense pour essayer d'arrêter les toulousains ce qui leur a ouvert des espaces au large.

En comparaison, un seul toulousain arrivait à contrarier 2 voir 3 jaunards quand nous avions le ballon en attaque.

Il faut tout simplement reconnaître que nous avons été surclassés dans tous les domaines sans que les toulousains aient eu besoin de s'employer.

Une belle équipe en face, des avants moins performants chez nous et une ligne arrière bricolée en cours de match et voila le résultat.

Nous avons pris une belle claque hier soir et les promesses affichées au Leinster semblent bien loin aujourd'hui.

• ESQ4, exilé-sud-ouest, jm12 et 1 autre aiment ceci

#187 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 734 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2025 - 07:10

On est peut-être plus forts du bas du corps (pour quel résultat au juste?), grâce au recrutement phare de l'indispensable Giaccobi, par contre l'infirmerie est toujours remplie.
Encore une fois, et on peut le servir à volonté, ça travaille mieux depuis deux ans ?

#188 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 17 février 2025 - 07:28

Ben non: ça peut tout a fait aussi bien être Coste qui soit blessé: le geste de Raka mérite sanction arbitrale (j'ai d'ailleurs trouvé l'arbitre bon)

e=mc2... et la vitesse est au carré, donc beaucoup plus importante que la masse!

difficile d'être bon partout!

Merci Einstein mais à quasi une heure du matin, je voulais pas faire un cour théorique sur la cinétique et la célérité.

c’était juste une façon de parler de notre manque de vitesse.

• bazooka et jp66 aiment ceci

#189 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 630 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2025 - 07:39

Ben non: ça peut tout a fait aussi bien être Coste qui soit blessé: le geste de Raka mérite sanction arbitrale (j'ai d'ailleurs trouvé l'arbitre bon)

e=mc2... et la vitesse est au carré, donc beaucoup plus importante que la masse!

Je crois que dans la formule d'Albert E =M C2,   C = la vitesse de la lumière. Mais nos lignes arrières n'ont ni la lumière, ni la vitesse  B)

• layathollah aime ceci

#190 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2025 - 07:39

je propose que Devangeli soit interdit de pronostics et privé de dessert jusqu'à la fin de la saison!
Si Giral n'est pas titularisé dans les prochains matchs, j'y comprends plus rien...

Lol, c'est sur plus jamais je ne fais de pronostic mais j'y croyais sincèrement.
On redescends sur terre, on a vu nos limites actuelles...
Grosse déception, gueule de bois ce matin.

#191 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2025 - 07:49

Lol, c'est sur plus jamais je ne fais de pronostic mais j'y croyais sincèrement.
On redescends sur terre, on a vu nos limites actuelles...
Grosse déception, gueule de bois ce matin.

Quand t'as la gueule de bois, faut reboire un coup dès le réveil te diront les gars du Ch'nord.
Donc on va prendre 5 points aux bordelais.
Épicétout.

#192 peewee

peewee

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 495 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2025 - 07:52

On a quand même le don de se mettre dans la mouise seuls, comme des grands. 

Le presque essai de Raka qui aurait lancé le match

La glissade de Newsome

Les jeux au pieds qui n'éloignent pas le danger (Jauneau compris)

Le TROP RECURRENT manque de soutien offensif dès qu'un joueur perce

Si on ajoute à ça 3 blessés en 20 min qui anéantissent tout espoir de voir du jeu derrière. Couplé à l'entrée cataclysmique d'Urda (recule, coup de pied contré, touche non trouvé et essai dans la foulée). 

Les avants ont globalement fait le boulot entre touche et mêlée et ballons portés. Offensivement. 

Défensivement c'était autre chose. Quelques plaquages ratés, aucun contre en touche ... 

Les arrières... à part Jauneau qui voulait jouer, je ne trouve que Fouyssac au niveau de l'enjeu hier.

• Codorplusàvie aime ceci

#193 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 932 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 17 février 2025 - 07:55

Les arrières... à part Jauneau qui voulait jouer, je ne trouve que Fouyssac au niveau de l'enjeu hier.

Fouyssac a pourtant était un des "meilleurs" jaune et bleu" hier.

#194 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2025 - 07:57

C c'est la vitesse de la lumière dans l'équation...

C'est celle de l'énergie cinétique que tu aurais dû mettre en avant.

#195 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2025 - 08:03

On est peut-être plus forts du bas du corps (pour quel résultat au juste?), grâce au recrutement phare de l'indispensable Giaccobi, par contre l'infirmerie est toujours remplie.
Encore une fois, et on peut le servir à volonté, ça travaille mieux depuis deux ans ?

Me semble pas que Giaccobi puisse éviter les commotions et les blessures sur plaquage. En dehors de ça l'infirmerie est plutôt moins chargée que les années précédentes. On tourne à 7-8 blessés de moyenne c'est bien mieux que l'année dernière.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users