Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - ST

• Please log in to reply
377 replies to this topic

#286 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,368 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 February 2025 - 14:56 PM

Au dessus du staff, il y a des dirigeants : quon entend jamais (politique Michelin) et dont on vient à douter de limplication ou de la compétence rugbystique (certainement à tort).
Tout part den haut, non ?

#287 Grégou

Grégou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 588 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2025 - 15:10 PM

Sur l'arbitrage, y a-t-il matière à polémique ? 

L'arbitre a pris le temps d'expliquer ses décisions, et elles semblaient justes et cohérentes. Je l'ai trouvé vraiment bon. On peut même pas dire que c'est parce que toulouse l'avait dans la poche.

#288 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,659 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2025 - 15:10 PM

J'ai lu récemment que Toulouse (hors agglo) allait passer devant Lyon en terme de population. Il y a 15 à 20 000 habitants en plus chaque année, gros potentiel niveau pro, 1 habitant sur 5 est étudiant à Toulouse... Et surtout y'a la meilleure équipe de l'univers couplée aux supporters les plus modestes. 

Blague à part le coin attire du monde et ça joue aussi pour le club de rugby en plus d'avoir déjà sa réputation. 

PS J'ai vu que l'ambiance au stade n'est plus au RDV, je peux vous dire que c'est la même chose chez nous malgré les résultats au top. Abonné depuis 2001 l'ambiance est vraiment terne... pourtant le stade affiche guichets fermés en permanence, l'ambiance autour du stade est plutôt très sympa mais y'a beaucoup de moins folie dans les tribunes, sauf peut-être pour râler après l'arbitre "qui nous entube à tous les matchs" d'après mon voisin de place...Je ne sais pas si les supporters ont changé ou été remplacés par des spectateurs mais quand je me rappelle des ambiances de 2000/2010 c'était autre chose, sans parler des demies pleines de supporters. 

Effectivement s'est une région qui a une bonne image et qui attire. Je crois que la Haute Garonne est le département métropolitain qui a le plus fort gain de population (en pourcentage) avec l'Hérault. Pour ce qui est du dynamisme économique on est tout de même très loin derrière la région parisienne.

#289 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2025 - 15:48 PM

Effectivement s'est une région qui a une bonne image et qui attire. Je crois que la Haute Garonne est le département métropolitain qui a le plus fort gain de population (en pourcentage) avec l'Hérault.

Pendant un moment sur la dernière décennie, Toulouse et sa proche région avaient un solde "migratoire " positif à +/- 40k habitants par an si je ne dis pas de bêtise.
Ca s'est tassé dernièrement, en lien avec un ralentissement économique, notamment de la filière aéro mais le solde global a dépassé les 200-300k habitants sur plusieurs années.
Il n'y a d'ailleurs qu'à voir les conditions de circulation désormais et le nord de Toulouse a énormément évolué et s'est bétonné ++.

#290 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,618 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2025 - 16:01 PM

Je viens de voir le match au calme

1) On domine beaucoup mais sans marquer en première mi temps, eux viennent 2 fois et marquent 2 fois.
8eme minute erreur toulousaine raka manque une occasion toute faites.
15eme minute si tauzin décale raka sur laile quasi sur quil marque.
A la 20e on domine, territoire comme possession mais 4 pénalités contre seulement une côté toulousain.

2) hécatombe de blessure derrière, on joue 25 min avec
9 Bezy 10 Urda 12 Fouyssac 13 Belleau 11 Delguy 14 Jauneau 15 Newsome.

3) Le stade a bien défendu mais globalement fait pas un gros match, donc on est vraiment mauvais. Willis fais 3 en avants en début de match par exemple.

4) individuellement Ojovan est catastrophique défensivement il loupe un nombre incalculable de plaquages, dès quil a le ballon il se jette au sol les toulousains nont quà gratter pour être récompenser.
Urda pour le coup na plus le niveau pour jouer en professionnel
Fouyssac a été monstrueux physiquement comme techniquement.
Chez eux, Lacombre le talonneur fait un gros match
  • ZACH likes this

#291 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2025 - 16:11 PM

On a perdu contre plus forts ! Aucune honte à avoir. L'A.S.M n'est plus compétitive comme avant, il faut l'accepter ! On espère simplement que les années de disette actuelles, auront une issue rapide. 

• Codorplusàvie likes this

#292 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,659 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2025 - 16:31 PM

J'ai lu récemment que Toulouse (hors agglo) allait passer devant Lyon en terme de population. Il y a 15 à 20 000 habitants en plus chaque année, gros potentiel niveau pro, 1 habitant sur 5 est étudiant à Toulouse... Et surtout y'a la meilleure équipe de l'univers couplée aux supporters les plus modestes. 

Blague à part le coin attire du monde et ça joue aussi pour le club de rugby en plus d'avoir déjà sa réputation. 

PS J'ai vu que l'ambiance au stade n'est plus au RDV, je peux vous dire que c'est la même chose chez nous malgré les résultats au top. Abonné depuis 2001 l'ambiance est vraiment terne... pourtant le stade affiche guichets fermés en permanence, l'ambiance autour du stade est plutôt très sympa mais y'a beaucoup de moins folie dans les tribunes, sauf peut-être pour râler après l'arbitre "qui nous entube à tous les matchs" d'après mon voisin de place...Je ne sais pas si les supporters ont changé ou été remplacés par des spectateurs mais quand je me rappelle des ambiances de 2000/2010 c'était autre chose, sans parler des demies pleines de supporters. 

Si ce constat est présent dans plusieurs clubs c'est que ce n'est pas qu'une question locale...
Je pense qu'il y a plusieurs facteurs.
Le prix du billet qui à Clermont a explosé dans certaines catégories. Forcement, on se coupe de la base la plus populaire du club qui est peut etre un peu plus bruyante.
Ensuite, la façon dont sont gérées les demis finales et finales :
Beaucoup moins de places pour les clubs présents, ce qui donne une ambiance très ternes lors des dernieres demis finales. Pourtant c'était à ce moment que les plus grosses cohésions entre supporters se déroulaient dans le passé.
En gros y'a pas mal de choses qui ont cassé les dynamiques de supporters dans les clubs.

En tout cas hier, c'était ahurissant l'ambiance au Michelin, j'avais jamais vu ça. Surtout pour une affiche pareil... Meme le retour à 18-17, y'a eu à peine un début d'ambiance. Puis redouché aussi sec de nouveau dans un silence de cathédrale...
Meme Ceyte c'est enervé envers une des tribunes en premiere mis temps, nous demandant plus, mais meme là, aucune réaction du public totalement amorphe...

• ZACH likes this

#293 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,924 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2025 - 16:38 PM

moi qd je deprime je regarde ça ...

https://e.pcloud.lin...4dewgXQsf6AWR97

bordel, on savait jouer vite et bien ....

mon lien marche mal, bref c est la demie de 2017 asm racing 

▶ 36 - Top14 Demie - ASM Clermont Auvergne - Racing.mp4 - pCloud

• ZACH likes this

#294 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2025 - 16:40 PM

Si ce constat est présent dans plusieurs clubs c'est que ce n'est pas qu'une question locale...
Je pense qu'il y a plusieurs facteurs.
Le prix du billet qui à Clermont a explosé dans certaines catégories. Forcement, on se coupe de la base la plus populaire du club qui est peut etre un peu plus bruyante.
Ensuite, la façon dont sont gérées les demis finales et finales :
Beaucoup moins de places pour les clubs présents, ce qui donne une ambiance très ternes lors des dernieres demis finales. Pourtant c'était à ce moment que les plus grosses cohésions entre supporters se déroulaient dans le passé.
En gros y'a pas mal de choses qui ont cassé les dynamiques de supporters dans les clubs.

En tout cas hier, c'était ahurissant l'ambiance au Michelin, j'avais jamais vu ça. Surtout pour une affiche pareil... Meme le retour à 18-17, y'a eu à peine un début d'ambiance. Puis redouché aussi sec de nouveau dans un silence de cathédrale...
Meme Ceyte c'est enervé envers une des tribunes en premiere mis temps, nous demandant plus, mais meme là, aucune réaction du public totalement amorphe...

Est devenue (pour moi) au fil des années de plus en plus BCBG !  

#295 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,383 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2025 - 16:48 PM

C'etait pas Naqalevu qui avait pris un rouge en se blessant, et la suspension avait démarré au retour de blessure ?

Mister T 

Uhila contre le Lou 

https://www.lyoncapi...-clermont-39-18

En général les clubs doivent tricher un peu pour le "retour de blessure". Ils doivent déclarer le joueur apte qqs semaine à l'avance 

Ca doit leur couter le remboursement de la sécu et l'assurance mais au moins le joueur peut rejouer plus vite

Je me souviens d'un cas risible ou Vahamahina déclare qu'il va pouvoir se faire opérer de 2 ou 3 trucs qui vont pas dans son coude après son rouge contre les Gallois.

Et Azema et Deckro qui rament derrière pour dire : non non pas du tout, il va pas se faire opérer...

#296 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,355 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2025 - 16:55 PM

L'arbitre a pris le temps d'expliquer ses décisions, et elles semblaient justes et cohérentes. Je l'ai trouvé vraiment bon. On peut même pas dire que c'est parce que toulouse l'avait dans la poche.

Merde. Moi qui m'apprêtais à traiter Rozier de tous les noms je me réjouissais déjà d'une bonne polémique bien fielleuse ! :narquois:

#297 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,659 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2025 - 17:03 PM

Pendant un moment sur la dernière décennie, Toulouse et sa proche région avaient un solde "migratoire " positif à +/- 40k habitants par an si je ne dis pas de bêtise.
Ca s'est tassé dernièrement, en lien avec un ralentissement économique, notamment de la filière aéro mais le solde global a dépassé les 200-300k habitants sur plusieurs années.
Il n'y a d'ailleurs qu'à voir les conditions de circulation désormais et le nord de Toulouse a énormément évolué et s'est bétonné ++.

Oui c'est un bel exemple d'étalement urbain. Malheureusement.
  • Toorop likes this

#298 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,877 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2025 - 17:05 PM

Autre exemple d'une incohérence dans le management, même si contrainte JIFF.

Simone désigné leader des arrières, non titulaire hier. Cela me paraît invraisemblable en terme de gestion pour le match le plus important de ce bloc.

#299 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,618 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2025 - 17:09 PM

Autre exemple d'une incohérence dans le management, même si contrainte JIFF.

Simone désigné leader des arrières, non titulaire hier. Cela me paraît invraisemblable en terme de gestion pour le match le plus important de ce bloc.

Assez daccord, et même sur le banc on lui préfère Moala sans rythme de retour de blessure et Urda ..

#300 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,229 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2025 - 17:15 PM

Mister T 

Uhila contre le Lou 

https://www.lyoncapi...-clermont-39-18

En général les clubs doivent tricher un peu pour le "retour de blessure". Ils doivent déclarer le joueur apte qqs semaine à l'avance 
Ca doit leur couter le remboursement de la sécu et l'assurance mais au moins le joueur peut rejouer plus vite

Je me souviens d'un cas risible ou Vahamahina déclare qu'il va pouvoir se faire opérer de 2 ou 3 trucs qui vont pas dans son coude après son rouge contre les Gallois.
Et Azema et Deckro qui rament derrière pour dire : non non pas du tout, il va pas se faire opérer...

Uhila, oui tu as raison !
Merci

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users