Pas vu le match et je pense que je ne m'infligerai pas cela à la lecture des commentaires. Alors évidemment, il est certain que les commentaires sont beaucoup plus critiques que la réalité, c'est le drame du forum qui a un mal fou à faire des compliments mais se délecte à dézinguer nos gars dès qu'il y a matière à critiques. Qui aime bien châtie bien, nos joueurs sont probablement les plus aimés du plateau... Pour autant, je ne vais pas m'infliger cela, je ne suis pas maso à ce point. Par contre, je vais répondre à certains posts qui assassinent avec gourmandise nos joueurs tout juste capables de s'exprimer en Fédéral voir en ProD2 comme Raka ou Delguy qui ne sont bons qu'à faire des auto tamponneuses en bout de ligne au lieu de se faufiler entre les adversaires comme des anguilles Delibesques...
Juste une question : vous avez vu jouer Vannes ? Quels sont les noms ronflants qui jouent à Vannes derrière ? Et pourtant, derrière, Vannes ça joue et très bien. Le Rugby est un sport collectif, pas la peine d'avoir des noms 5 étoiles pour bien y jouer. Pour gagner les compétitions c'est autre chose mais pour jouer au rugby et proposer quelque chose qui tient à route, non ! La faiblesse insigne de notre jeu n'a pas comme cause première le niveau considéré comme ridicule par beaucoup ici de nos joueurs. Moala, Raka, Delguy, Newsome Tauzin voire même Fouyssac sont capables de bien mieux, ils l'ont prouvé par le passé. La seule chose c'est qu'ils sont dans une équipe qui ne sait pas jouer au rugby et la responsabilité de cela incombe pour sa plus grande partie à l'entraineur. Charrier est le fossoyeur de notre jeu de ligne et Urios est celui qui plante le dernier clou sur le cercueil en s'acharnant à nous mettre Urda sur le pré. Attaquer les joueurs est facile, je pense sincèrement que c'est plutôt le staff et surtout Charrier qui est à blâmer. Urios s'occupe des gros, il a fait progresser l'équipe mais force est de constater que Charrier est catastrophique et qu'il va falloir rapidement arrêter les frais avec lui ! Enfin, il faut malgré nos insuffisances, savoir reconnaître aussi quand on a la scoumoune. Dimanche, cela a été master class avec les rebonds qui ne sont pas pour nous et les blessures trop rapides qui ont détruit le peu de stratégie que le staff avait imaginé derrière. Donc oui, on prend un gros coup sur la casquette mais ce ne sont pas les joueurs que je blâmerais en premier mais bien Charrier puis Urios pour nous imposer le fantôme d'Urda quasiment tous les week-end.
Si Urios veut voir du changement, il va falloir qu'il ose changer sa charnière et mette Giral ou quelqu'un d'autre à l'ouverture parce qu'Urda, ce n'est plus possible et pour l'année prochaine, c'est Charrier qui doit dégager sinon on ne verra rien de mieux malgré Plummer le sauveur...