Et pour une surprise c'est quand même une sacrée surprise...

Posted 17 February 2025 - 17:16 PM
Posted 17 February 2025 - 17:28 PM
Posted 17 February 2025 - 17:29 PM
Y'avais Penaud dans les pintades ?
Posted 17 February 2025 - 17:29 PM
J'ai eu la nouvelle version de ce cabas.Bon sinon personne ne parle de la grande nouvelle de la soirée d'hier, c'est la distribution de cabas surprise "pintade fermière d'Auvergne" à la fin de match.
Posted 17 February 2025 - 17:33 PM
Un autre choix de jeu qui illustre nos déficiences.
Hier sur la mêlée qui amène la pénalité nous permettant de passer devant, on a un avantage.
Au lieu de tenter, Bezy joue au pied, sans aucune possibilité pour l'ailier de récupérer le ballon. Le ballon sort direct en touche. Même s'il était resté sur le terrain, quel intérêt de faire cela ?
Ça pose vraiment question sur les stratégies d'attaque sur des choses pourtant basiques (une mêlée offensive, avec un avantage en cours qui plus est).
Sans incriminer Bezy, c'est consternant et édifiant sur l'ambition collective.
Le coup de pied de Fouyssac pour Raka était au contraire très bon
Dommage le rebond
ou dommage que Raka ne ralentit pas sa course pour s'ajuster car il avait de l'avance sur les Toulousains
Mais oui sur ces coups là, c'est primordial de laisser le ballon sur le terrain, tu coffres le gars et pénal touche ou mélée à 5 ou tu marques
Je voyais jouer Graou à Agen / Montauban, il y a 3 ans
Quand je compare à Bezy ajdh...
Posted 17 February 2025 - 17:40 PM
Les Jaune et Bleu venus assumer devant les médias ce troisième revers consécutif au Michelin contre Toulouse refusaient de céder au défaitisme, bien sûr. « On est assez grands pour se remobiliser et revenir au combat dimanche prochain », promettait Pierre Fouyssac, l'un des rares à avoir été à la hauteur contre ses anciens partenaires Rouge et Noir.
« Oui, la marche était trop haute, admettait son coéquipier Baptiste Jauneau. Mais comme je l'ai dit à l'équipe après, il faut repartir de l'avant. Si on reste sur cette défaite, la spirale négative de ce match, c'est vrai qu'on va s'écrouler. » Dernier écho similaire, celui de Christophe Urios : « Je ne suis pas du tout abattu, il reste encore neuf matches (dix en vérité), il faut se battre. »
« Je pensais qu'on était meilleurs que ça »
Christophe Urios, l'entraîneur principal de Clermont
L'entraîneur des Auvergnats avait reconnu juste après que les siens n'étaient « pas invités » sur ce match. « Il y a de la déception, de l'incompréhension et de la colère, énumérait-il. Je pensais qu'on était meilleurs que ça. » Le technicien a pointé le manque d'efficacité de ses troupes dans les 22 mètres de Toulouse, où, pendant un début de match équilibré, ils se sont fait gratter trois ballons en étant dominés dans le combat au sol.
Ils y ont surtout gâché une grosse occasion d'essai avec un Alivereti Raka surpris par le rebond d'une bonne passe au pied de Fouyssac, au point de ne pouvoir aplatir dans l'en-but (9e). Quel contraste avec le réalisme toulousain, qui sanctionnait l'indiscipline même lointaine (but de 48 mètres, 8e) et inscrivait un premier essai juste dès le début d'une supériorité numérique (23e, 10-0).
Ce Clermont inefficace, les suiveurs comme les supporters du club ne le connaissent que trop bien, et il prend sa source dans « un jeu collectif », comme le qualifie Urios pour ne pas incriminer sa ligne de trois-quarts, très critiquée, qui manque de vitesse, de liant, de créativité. Et quand cette attaque balbutiante aperçoit son reflet dans le miroir toulousain, ça fait mal.
Les Rouge et Noir ont tendu dimanche d'autres glaces impitoyables, comme celle de leurs remplaçants, bien plus tranchants. « Je n'osais pas le dire, mais le banc à l'heure de jeu a fait la différence. On peut se poser la question de la comparaison avec le nôtre », glissait Urios. Qui aurait pu mettre dans une autre balance, la maîtrise globale, catastrophique à Clermont juste après le gros et louable effort pour combler 14 points de retard et même repasser devant en début de seconde période, après des essais de Lee (40e+ 1) et Fouyssac (46e). Pénalité bête, touche non trouvée, fatigue, l'ASM a offert à Toulouse tous les outils pour reprendre le contrôle du match.
Rajoutez à ce tableau une avalanche de blessés, entre Tauzin (épaule), Raka (commotion), Moala (genou) et Fourcade (genou), qui a perturbé l'organisation jaune et bleu pendant le match mais qui laisse surtout présager des complications pour les semaines à venir. Elles pourraient voir Clermont dégringoler de ce top 6 où il s'accroche encore, mais sans marge maintenant, puisque, 5es avec 38 points, les Auvergnats n'ont plus que quatre points d'avance sur Montpellier, 9e.
« Si on prétend se qualifier pour les phases finales, ce sont des matches qu'il faut gagner », se désolait Fouyssac à propos de la réception de Toulouse. L'Agenais, ancien produit du centre de formation du SUA, pourrait étendre sa maxime aux déplacements à venir à Bordeaux (dimanche, 21h07) et Bayonne (le 2 mars, 21h07). Des Girondins en quête de points après deux contre-performances et des Basques toujours imbattables chez eux qui ont les arguments pour finir de ramener Clermont à la raison.
Posted 17 February 2025 - 17:51 PM
Bon sinon personne ne parle de la grande nouvelle de la soirée d'hier, c'est la distribution de cabas surprise "pintade fermière d'Auvergne" à la fin de match.
De la pintade au poulet sans tête, il y a deux pas
Posted 17 February 2025 - 17:51 PM
Merde. Moi qui m'apprêtais à traiter Rozier de tous les noms je me réjouissais déjà d'une bonne polémique bien fielleuse !
Même pas, garde ça pour le racigne
Très juste dans ses décisions et comme dit plus haut très clair dans ses explications, personne ne peut parler d'arnaque ou arbitrage favorisant quelqu'un.
Posted 17 February 2025 - 17:52 PM
Oh ouiDe la pintade au poulet sans tête, il y a deux pas
Posted 17 February 2025 - 17:53 PM
Je viens de voir le match au calme
1) On domine beaucoup mais sans marquer en première mi temps, eux viennent 2 fois et marquent 2 fois.
8eme minute erreur toulousaine raka manque une occasion toute faites.
15eme minute si tauzin décale raka sur laile quasi sur quil marque.
A la 20e on domine, territoire comme possession mais 4 pénalités contre seulement une côté toulousain.
2) hécatombe de blessure derrière, on joue 25 min avec
9 Bezy 10 Urda 12 Fouyssac 13 Belleau 11 Delguy 14 Jauneau 15 Newsome.
3) Le stade a bien défendu mais globalement fait pas un gros match, donc on est vraiment mauvais. Willis fais 3 en avants en début de match par exemple.
4) individuellement Ojovan est catastrophique défensivement il loupe un nombre incalculable de plaquages, dès quil a le ballon il se jette au sol les toulousains nont quà gratter pour être récompenser.
Urda pour le coup na plus le niveau pour jouer en professionnel
Fouyssac a été monstrueux physiquement comme techniquement.
Chez eux, Lacombre le talonneur fait un gros match
Je vais me refaire le match ce soir....peut-être qu'on le gagnera !
Plus sérieusement, pour Fouyssac on est d'accord.
Posted 17 February 2025 - 17:56 PM
Le coup de pied de Fouyssac pour Raka était au contraire très bon
Dommage le rebond
ou dommage que Raka ne ralentit pas sa course pour s'ajuster car il avait de l'avance sur les Toulousains
Mais oui sur ces coups là, c'est primordial de laisser le ballon sur le terrain, tu coffres le gars et pénal touche ou mélée à 5 ou tu marques
Je voyais jouer Graou à Agen / Montauban, il y a 3 ans
Quand je compare à Bezy ajdh...
difficile de modifier sa trajectoire en courant aussi vite
et le rebond imprévisible n'a pas aidé
Posted 17 February 2025 - 18:34 PM
Tu m'étonnes qu'après ils jouent comme des poulets sans tête.Bon sinon personne ne parle de la grande nouvelle de la soirée d'hier, c'est la distribution de cabas surprise "pintade fermière d'Auvergne" à la fin de match.
Posted 17 February 2025 - 18:56 PM
Un autre choix de jeu qui illustre nos déficiences.
Hier sur la mêlée qui amène la pénalité nous permettant de passer devant, on a un avantage.
Au lieu de tenter, Bezy joue au pied, sans aucune possibilité pour l'ailier de récupérer le ballon. Le ballon sort direct en touche. Même s'il était resté sur le terrain, quel intérêt de faire cela ?
Ça pose vraiment question sur les stratégies d'attaque sur des choses pourtant basiques (une mêlée offensive, avec un avantage en cours qui plus est).
Sans incriminer Bezy, c'est consternant et édifiant sur l'ambition collective.
Aaaah Bezy !
Et son jeu au pied
Posted 17 February 2025 - 19:01 PM
De la pintade au poulet sans tête, il y a deux pas
Celle là il faut la proposer à Auradou et Jégou...
Posted 17 February 2025 - 19:02 PM
Bon sinon personne ne parle de la grande nouvelle de la soirée d'hier, c'est la distribution de cabas surprise "pintade fermière d'Auvergne" à la fin de match.
Vous souvenez vous de ce slogan magnifique : "Les volailles d'Auvergne elles ont la cot... cot... cot !"
0 members, 1 guests, 0 anonymous users