Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - ST

• Veuillez vous connecter pour répondre
377 réponses à ce sujet

#346 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 202 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 15:06

Sincère je ne sais pas.
Mais on lit par ailleurs que CU est un manager, pas un entraîneur. Il me semble que c'est au manager de gérer l'humain, d'identifier les leaders et les mettre dans les bonnes conditions. De donner confiance.

C'est peut-être ce qui est en train de se mettre en place avec des Massa, Lanen, Tix, Jauneau ou même Darricarrère.
Il me semble que c'est pour çà qu'il a mis Jauneau capitaine, lui développer un rôle de leader.
Est-ce que le fait d'avoir fait venir le papy cannes à roulettes caractériel n'était pas aussi pour permettre à ces jeunes d'apprendre ce rôle à ces côtés ?
Comme un Hamdaoui d'une autre façon (sérénité).
Comme un Ceyte avec les avants d'ailleurs.

#347 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 18 février 2025 - 16:14

Vous êtes vraiment train de militer pour que des joueurs aillent dans le dos d’un de leur équipier suggérer à l’entraîneur que ce dernier ne doit plus jouer ?

J’ai jamais fait de sports co mais quelque chose me dit que c’est pas une bonne manière de faire.

En plus c’est pas comme si le gars avait une mauvaise attitude. Il est au bout du rouleau techniquement et physiquement mais il joue pour l’équipe avec ses modestes moyens.

#348 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 106 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 16:27

Vous êtes vraiment train de militer pour que des joueurs aillent dans le dos d’un de leur équipier suggérer à l’entraîneur que ce dernier ne doit plus jouer ?

J’ai jamais fait de sports co mais quelque chose me dit que c’est pas une bonne manière de faire.

En plus c’est pas comme si le gars avait une mauvaise attitude. Il est au bout du rouleau techniquement et physiquement mais il joue pour l’équipe avec ses modestes moyens.

C'est clairement du ressort du coach, on est d'accord

Il reste 10-12 matchs, ça me semble impossible que la situation reste en l'état

#349 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 978 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 16:42

la défaite on pouvait s'y attendre vu l'écart de talent entre ces deux clubs , mais quand on voit le match contre Montpellier et surtout Pau , putain ça fait braire .

#350 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 602 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 17:55

Personne n'a jamais parlé de le faire dans le dos d'Urda. Ce sont des grands garçons, Benjamin sait très bien à quel niveau il se trouve et ce qu'il apporte ou pas à l'équipe. L'idée est au contraire de discuter avec lui, de lui faire comprendre qu'il faut qu'il change de posture au sein du club (peut-être en encadrant plus un Giral qu'en pensant à jouer tous les we) et après, d'aller voir Urios. Jamais personne n'a dit de faire ça dans le dos d'Urda, ce serait faire exploser le vestiaire. Les mecs peuvent se parler non ?

Et ce n'est pas contre Urda, évidemment qu'il fait ce qu'il peut mais il est carbonisé, vaporisé, frit bouilli. C'est fini, c'est tout. Il est temps qu'il le comprenne ou il va avoir un gros pépin sur le terrain un jour. Je suis même à la limite de me dire que le maintenir sur le pré est dangereux pour son intégrité physique tant il est à la rue. Il faut arrêter le sketch et encore une fois, ce n'est pas contre lui, c'est pour l'équipe. Nous avons besoin d'un ouvreur qui soit capable de trouver des touches, de faire quelques passes bien senties, de prendre la ligne de temps en temps, tout ce que Urda ne fait plus. Pour moi, c'est clair : il doit passer la main, point barre, d'une façon ou d'une autre.  

• Silhouette, Tibaldo et jm12 aiment ceci

#351 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 193 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 19:22

Les plus jeunes (génération Jauneau, 5R, etc) ont été baignés dans une culture pro. Avec la conséquence qu'un job ne t'attache pas a ton club autant qu'avant. Et qu'un investissement dans une vie de club et de groupe peut ne pas les concerner plus que ça. On a déjà évoqué les questions de management plus généraux de cette génération.
Je ne sais pas.
Pour moi, on a un groupe partagé entre jeune génération (avec son fonctionnement propre et sa façon de voir une carrière), des joueurs français plus âgés qui ont une façon de voir le leadership proche de celle de CU (Ceyte, Falgoux), et un contingent de NJ qui ont fait un choix de carrière pro et qui sont de bons soldats, irréprochables sur l'état d'esprit, mais qui savent aussi que leur passage à Clermont a de fortes chances de nette qu'une aventure de quelques années. Qui est audible de façon unanime là dedans ? Je n'en sais fichtre rien. Faut il être gueulard ? Irréprochable sur le terrain ? Charismatique ? Avoir une belle carrière derrière soit ? Savoir amener de la confiance ?

ce que tu dis c'est juste des banalités: c'est pas nouveau et pas spécifique à l'ASM car tous les clubs de Top 14 fonctionnent comme ça et ont ces mêmes problématiques. Donc c'est pas là qu'il faut chercher où ça coince pour l'ASM

la défaite on pouvait s'y attendre vu l'écart de talent entre ces deux clubs , mais quand on voit le match contre Montpellier et surtout Pau , putain ça fait braire .

Contre Pau et Montpellier on peut avoir des regrets parce qu'il y avait la place, contre Toulouse aucun regret à nourrir car il n'y avait tout simplement pas la place.

Pas regardé le match.
Qui sont les blessés svp ?

Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk

au corps Raka, Tauzin, Moala, Fourcade.et peut-être un peu Belleau ..

à l'âme tous les supporters de l'ASM

#352 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 769 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 19:23

c'est qui les gens sur le plateau ? à part "des potes à Urios" 

• ZACH aime ceci

#353 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 360 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 19:44

c'est qui les gens sur le plateau ? à part "des potes à Urios" 

Ils jouent à un jeu 

Ne jamais citer le nom des joueurs ou du staff, juste les prénoms 

C'est juste ? 

• ZACH aime ceci

#354 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 032 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 21:18

Rien à voir et qui n'explique pas la déroute j'ai trouvé sur les images la pleouse du Michelin pas top... C'est me semble t'il une première depuis un petit moment.
  • ELSAZOAM aime ceci

#355 Bougn'attitude

Bougn'attitude

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 92 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2025 - 10:00

Voilà aussi pourquoi Toulouse est aussi fort. On ne peut pas lutter...

https://www.instagra...DFka3liNHN1NnVu

#356 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 730 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2025 - 10:12

Rien à voir et qui n'explique pas la déroute j'ai trouvé sur les images la pleouse du Michelin pas top... C'est me semble t'il une première depuis un petit moment.

A y regarder de près, la pelouse n'est pas si mal que ça ; bon, en même temps, je ne suis pas allé mettre le nez dessus pour voir !

Ce qui peut tromper, c'est l'éclairage lors des matchs en nocturne (comme dimanche). Si on regarde la pelouse en plein jour au soleil, on ne la verra pas pareille.

Je passe souvent devant le stade (ou derrière, c'est comme on veut) et la pelouse me paraît quand même assez verte !

Mais bon, qu'elle soit moins fringante à cette époque de l'année, c'est un peu normal.

Elle a peut-être aussi souffert d'un excès d'eau (il a bien plu depuis l'automne)...

#357 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 932 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 19 février 2025 - 10:19

Elle a peut-être aussi souffert d'un excès d'eau (il a bien plu depuis l'automne)...

Sur ce point non. Nous sommes dans les normes. 

• ELSAZOAM aime ceci

#358 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 508 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2025 - 11:18

Tix, Lanen ont déjà de la bouteille et peuvent l'ouvrir. Simmons également du haut de ses multiples sélections a toute légitimité pour aller voir le boss et lui glisser à l'oreille que l'argentin, c'est plus possible. Ceyte aussi a le cuir assez dur pour exprimer ses idées. On en a des mecs capables de s'exprimer.

Quand à dire qu'ils n'ont pas un niveau suffisant ou régulier pour l'ouvrir, je ne suis pas d'accord. Les mecs cités ne trichent jamais et sont justement parmi ceux qui déçoivent rarement. On peut aussi citer Kremer qui vient d'être prolongé ou Falgoux qui a beaucoup donné au club pour que sa voix compte. C'est faux de dire que nous n'avons pas leader. Même Simone, que Urios semble porter aux nues, a un passé de joueur qui lui permet d'avoir deux trois idées pas trop débiles sur ce qu'il serait bon de faire dans notre situation. On les a les mecs, il suffit qu'ils osent. On ne va pas demander à Baptiste de faire ça aussi non ?!

Vu de l'extérieur, mais tu crois pas que la gestion humaine peut se révéler tout autre de l'intérieur une fois face aux entraineurs et dirigeants ? Et de toute façon si Urios protège Urad, les joueurs l'ont sans doute bien senti, du coup quel intérêt ils auraient d'aller se frotter à Urios ? Ou alors en y allant collectivement, mais ça prendrait la coloration d'un règlement de compte au flingue. Tu ferais ça contre un mec de ton équipe même fut-il une chèvre ?

#359 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 730 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2025 - 16:19

La plus mauvaise évaluation de la saison pour Urdapilleta : découvrez votre carnet de notes après ASM Clermont - Toulouse

Après chaque match de l'ASM, nous vous demandons d'évaluer les rugbymen clermontois. Voici les notes que vous avez attribuées aux joueurs de Christophe Urios après leur défaite à domicile face au Stade Toulousain, ce dimanche (18-35).

Et de six ! L'ASM Clermont a concédé une sixième défaite consécutive face au Stade Toulousain, ce dimanche soir (18-35), au Michelin. Pour la quatrième fois de la saison (après les revers à Perpignan, à Toulouse (déjà) et au Stade Français), aucun des quinze Clermontois ayant passé au moins 40 minutes sur la pelouse ce dimanche n'a obtenu la moyenne.

Aucun joueur n'a obtenu la moyenne

Dans le détail, Folau Fainga'a (4,96) et Pierre Fouyssac (4,78), auteur du deuxième essai auvergnat en début de seconde période, ont décroché les deux moins mauvaises évaluations des « jaune et bleu ».

À l'autre bout du classement, trois joueurs des lignes arrière ferment la marche : l'arrière Alex Newsome (3,57), le centre George Moala (3) et surtout l'Argentin Benjamin Urdapilleta, qui a obtenu 1,91. La plus mauvaise note attribuée jusqu'à présent cette saison à un joueur de l'ASM.

La Montagne (19/02/25)

si-remplacement-s-2_7314089.jpeg

• Ulysse63 aime ceci

#360 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 152 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2025 - 18:54

Comme disaient les profs, " bon je vous mets 1 pour la présentation mais ça vaut pas plus "  ^_^

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users