Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - ST

• Veuillez vous connecter pour répondre
377 réponses à ce sujet

#331 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 176 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 10:11

Pas vu le match et je pense que je ne m'infligerai pas cela à la lecture des commentaires. Alors évidemment, il est certain que les commentaires sont beaucoup plus critiques que la réalité, c'est le drame du forum qui a un mal fou à faire des compliments mais se délecte à dézinguer nos gars dès qu'il y a matière à critiques. Qui aime bien châtie bien, nos joueurs sont probablement les plus aimés du plateau... Pour autant, je ne vais pas m'infliger cela, je ne suis pas maso à ce point. Par contre, je vais répondre à certains posts qui assassinent avec gourmandise nos joueurs tout juste capables de s'exprimer en Fédéral voir en ProD2 comme Raka ou Delguy qui ne sont bons qu'à faire des auto tamponneuses en bout de ligne au lieu de se faufiler entre les adversaires comme des anguilles Delibesques... 

Juste une question : vous avez vu jouer Vannes ? Quels sont les noms ronflants qui jouent à Vannes derrière ? Et pourtant, derrière, Vannes ça joue et très bien. Le Rugby est un sport collectif, pas la peine d'avoir des noms 5 étoiles pour bien y jouer. Pour gagner les compétitions c'est autre chose mais pour jouer au rugby et proposer quelque chose qui tient à route, non ! La faiblesse insigne de notre jeu n'a pas comme cause première le niveau considéré comme ridicule par beaucoup ici de nos joueurs. Moala, Raka, Delguy, Newsome Tauzin voire même Fouyssac sont capables de bien mieux, ils l'ont prouvé par le passé. La seule chose c'est qu'ils sont dans une équipe qui ne sait pas jouer au rugby et la responsabilité de cela incombe pour sa plus grande partie à l'entraineur. Charrier est le fossoyeur de notre jeu de ligne et Urios est celui qui plante le dernier clou sur le cercueil en s'acharnant à nous mettre Urda sur le pré. Attaquer les joueurs est facile, je pense sincèrement que c'est plutôt le staff et surtout Charrier qui est à blâmer. Urios s'occupe des gros, il a fait progresser l'équipe mais force est de constater que Charrier est catastrophique et qu'il va falloir rapidement arrêter les frais avec lui ! Enfin, il faut malgré nos insuffisances, savoir reconnaître aussi quand on a la scoumoune. Dimanche, cela a été master class avec les rebonds qui ne sont pas pour nous et les blessures trop rapides qui ont détruit le peu de stratégie que le staff avait imaginé derrière. Donc oui, on prend un gros coup sur la casquette mais ce ne sont pas les joueurs que je blâmerais en premier mais bien Charrier puis Urios pour nous imposer le fantôme d'Urda quasiment tous les week-end.

Si Urios veut voir du changement, il va falloir qu'il ose changer sa charnière et mette Giral ou quelqu'un d'autre à l'ouverture parce qu'Urda, ce n'est plus possible et pour l'année prochaine, c'est Charrier qui doit dégager sinon on ne verra rien de mieux malgré Plummer le sauveur...

+1000. On ne peut pas se cacher derrière les limites de notre effectif, loin d'être composé de pouilleux, pour expliquer le grand néant du jeu.
  • Walt aime ceci

#332 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 10:28

Savoir tirer le meilleur de son effectif, s'adapter à chacun, trouver les clefs de motivations, s'appuyer sur les qualités de chacun, trouver l'équilibre...

Bref voilà ce que doit faire un bon entraîneur! Celui qui a besoin d'avoir les meilleurs joueurs mondiaux dans chaque ligne pour délivrer un match correct est un entraîneur à chier...

Donc oui nous n'avons pas le meilleur effectif, mais nous avons quand même de la qualité et des bons joueurs. Nous avons aussi des joueurs bien en deça mais ils jouent...ça va dans ce sens là aussi, quand tu maintiens Urda coûte que coûte, l'excuse de l'effectif est d'autant moins audible...Urda doit dégager et vite

Derrière le jeu est nul, les joueurs sont livrés à eux même, donc oui Charrier doit rendre des comptes également et un ultimatum doit être donné au staff en terme de jeu

• InASMWeTrust aime ceci

#333 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 228 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 10:31

Les coups de pied m'ont interrogé après l'entrée d'Urdapilletta.
Les tentatives au but sont plus ou moins restées à Belleau, j'en déduis qu'Urda n'est pas à 100% physiquement ?
Les coups de pied en touche sont plus interloquants. Quand on etait sur la gauche du terrain, Urdapilleta les tapait (gaucher, et notamment une touche non trouvée amenant un essai). Quand on était sur la droite du terrain, Belleau les tapait (droitier). J'aurais franchement espéré voir l'inverse, je n'ai pas compris.

#334 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 10:35

Les coups de pied m'ont interrogé après l'entrée d'Urdapilletta.
Les tentatives au but sont plus ou moins restées à Belleau, j'en déduis qu'Urda n'est pas à 100% physiquement ?
Les coups de pied en touche sont plus interloquants. Quand on etait sur la gauche du terrain, Urdapilleta les tapait (gaucher, et notamment une touche non trouvée amenant un essai). Quand on était sur la droite du terrain, Belleau les tapait (droitier). J'aurais franchement espéré voir l'inverse, je n'ai pas compris.

il se sent investi d'un rôle de meneur sur chaque pénalité ca se voit, n'écoute pas les consignes du staff sur la touche et surtout ne semble pas avoir de joueurs capable de le contredire sur le terrain

Le privilège de la vieillesse

#335 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 10:43

il se sent investi d'un rôle de meneur sur chaque pénalité ca se voit, n'écoute pas les consignes du staff sur la touche et surtout ne semble pas avoir de joueurs capable de le contredire sur le terrain

Le privilège de la vieillesse

Oui et je pense que ça doit être tendu en interne...

Les joueurs doivent aussi prendre leurs responsabilités et faire comprendre au staff qu'ils en ont marre d'urda, ce mec grève notre groupe et notre jeu, c'est le choix du roi et se casse en fin de saison...Insupportable

Et même le lui dire clairement, '" tu n'es pas l'avenir, arrête de nous emmerder tu te casses en fin de saison"

Comment se projeter sereinement avec ce type de profil? c'est suicidaire.... 

• Huile Dulin aime ceci

#336 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 508 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 11:32

On a effectivement l'impression que c'est joué d'avance le championnat mais l'an passé on gagne la CCUP en prolongation et en TOP 14 contre La Rochelle ça a été très compliqué.

Sinon sur notre effectif il est effectivement impressionnant mais je pense qu'il y a aussi une forte émulation qui fait que ça marche aussi bien et des recrutements au top sur des mecs que je ne connaissais quasiment pas.

Flament est un Premium aujourd'hui mais qui le connaissait y'a 5 ans ? Pita Ahki (se révèle car NTK était parti en EDF), Jack Willis un peu pareil. on a fait aussi de bonnes pioches comme Roumat (j'étais sceptique pourtant). Ca + un centre de formation qui tourne à fond avec la dynamique du club + le département le plus dynamique de France... C'est sûr que ça donne un sacré avantage par rapport aux autres équipes. 

Même si je supporte ce club, ça fait 3 ans qu'on vient chez vous et qu'on sent que la victoire sera largement envisageable. Avant 2022 on n'avait jamais gagné depuis 2001 malgré qu'on soit venu très souvent avec la grosse équipe... C'est dire.

On a été au fond du sceau de 2013 à 2017/2018 et on a réussi à rebondir, j'espère que vous reviendrez au premier plan mais ça passe par un effectif plus qualitatif c'est évident.

Tu parles de l'ASM, mais mon constat concerne ton club, peu importe que ce soit contre l'ASM ou autre. Quant à la Ccup, sans un arbitrage quoi qu'on en dise favorable aux irlandais y'avait pas photo.

Sur les critères que j'ai surligné en gras, et ces mecs, leurs salaires actuels ou quand ils ont été recrutés n'étaient pas non plus ridicules loin s'en faut. Je pense qu'on est en droit de se poser de grosses questions sur les contournements du salary cap par toulouse. Non pas que certains autres cadors ne le fassent pas ailleurs, mais les autres arguments que tu exposes dans ton post vous donne de toute façon l'avantage sur eux. Dès lors il n'y a plus compétition.

Et c'est con, mais les plus belles rencontres sont celles où il y a du suspense. Maintenant si les affluences continuent à être au beau fixe comme les 3 dernières années, bah c'est moi qui aurait tord. Mais je m'accorde à penser qu'encore 1 ou 2 phases finales comme celles de l'an dernier et ça va moins se bousculer pour acheter des places. Impossible que ça ne se passe pas. Je suis certain que ces affluences soit disant record l'an dernier, sont en trompe l'oeil et sont fragiles.

Et si la Rochelle prend 2 rouges c'est peut-être pas pour rien, c'est qu'ils ont usé jusqu'à la rupture de l'agressivité pour pouvoir combler le fossé, que les raisons soient qu'ils aient été pris dans le jeu ou par volonté délibérée dès le début du match.

Le vent de quel boulet ? Tout a été soigneusement verrouillé, il ne tient qu'à nous d'être patient et de comprendre que reconstruire c'est très long.

Exactement. Et pour faire patienter, la direction de l'ASM pas con, a fait un très joli coup en mettant Urios entraineur car ils savaient qu'ils serait sur le devant de la scène et donc pouvant gèrer la comm pas simple des mauvais résultats à leur place  ^_^

#337 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 12:47

Oui et je pense que ça doit être tendu en interne...

Les joueurs doivent aussi prendre leurs responsabilités et faire comprendre au staff qu'ils en ont marre d'urda, ce mec grève notre groupe et notre jeu, c'est le choix du roi et se casse en fin de saison...Insupportable

Et même le lui dire clairement, '" tu n'es pas l'avenir, arrête de nous emmerder tu te casses en fin de saison"

Comment se projeter sereinement avec ce type de profil? c'est suicidaire.... 

Je ne vois pas comment on pourra s'en sortir autrement, il faut qu'un des leaders identifiés par Urios en début d'année aille dire les choses au patron. Ce n'est plus possible de jouer avec Urda, c'est dommage, c'est triste mais c'est comme ça. Ce joueur est cuit, frit bouilli et nous plombe dans les grandes largeurs à chaque fois qu'il est sur le pré. Il faut qu'il dégage, c'est aussi simple que ça. Giral ne pourra pas faire pire de toute façon, donnons lui sa chance merde !

• Bibio, Tibaldo et Walt aiment ceci

#338 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 13:14

Je ne vois pas comment on pourra s'en sortir autrement, il faut qu'un des leaders identifiés par Urios en début d'année aille dire les choses au patron. Ce n'est plus possible de jouer avec Urda, c'est dommage, c'est triste mais c'est comme ça. Ce joueur est cuit, frit bouilli et nous plombe dans les grandes largeurs à chaque fois qu'il est sur le pré. Il faut qu'il dégage, c'est aussi simple que ça. Giral ne pourra pas faire pire de toute façon, donnons lui sa chance merde !

pas faux ...

#339 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 176 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 13:38

C'est qui les leaders ? Lee s'en va. Les autres ont été prolongés et connaissent la main qui les nourrit. D'autres n'ont pas un niveau suffisant et régulier pour l'ouvrir. Ou sont d'une génération qui ne fonctionne pas comme ça.

#340 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 508 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 13:54

C'est qui les leaders ? Lee s'en va. Les autres ont été prolongés et connaissent la main qui les nourrit. D'autres n'ont pas un niveau suffisant et régulier pour l'ouvrir. Ou sont d'une génération qui ne fonctionne pas comme ça.

A la fois je crois comprendre ce que tu veux dire, mais le mieux serait peut-être que tu développe ce propos sans doute intéressant tu ne crois pas ?

#341 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 107 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 13:57

Ceyte ? Falgoux ?

#342 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 176 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 14:08

A la fois je crois comprendre ce que tu veux dire, mais le mieux serait peut-être que tu développe ce propos sans doute intéressant tu ne crois pas ?

Les plus jeunes (génération Jauneau, 5R, etc) ont été baignés dans une culture pro. Avec la conséquence qu'un job ne t'attache pas a ton club autant qu'avant. Et qu'un investissement dans une vie de club et de groupe peut ne pas les concerner plus que ça. On a déjà évoqué les questions de management plus généraux de cette génération.

Ceyte ? Falgoux ?

Je ne sais pas.
Pour moi, on a un groupe partagé entre jeune génération (avec son fonctionnement propre et sa façon de voir une carrière), des joueurs français plus âgés qui ont une façon de voir le leadership proche de celle de CU (Ceyte, Falgoux), et un contingent de NJ qui ont fait un choix de carrière pro et qui sont de bons soldats, irréprochables sur l'état d'esprit, mais qui savent aussi que leur passage à Clermont a de fortes chances de nette qu'une aventure de quelques années. Qui est audible de façon unanime là dedans ? Je n'en sais fichtre rien. Faut il être gueulard ? Irréprochable sur le terrain ? Charismatique ? Avoir une belle carrière derrière soit ? Savoir amener de la confiance ?

#343 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 107 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 14:17

Les plus jeunes (génération Jauneau, 5R, etc) ont été baignés dans une culture pro. Avec la conséquence qu'un job ne t'attache pas a ton club autant qu'avant. Et qu'un investissement dans une vie de club et de groupe peut ne pas les concerner plus que ça. On a déjà évoqué les questions de management plus généraux de cette génération.
Je ne sais pas.
Pour moi, on a un groupe partagé entre jeune génération (avec son fonctionnement propre et sa façon de voir une carrière), des joueurs français plus âgés qui ont une façon de voir le leadership proche de celle de CU (Ceyte, Falgoux), et un contingent de NJ qui ont fait un choix de carrière pro et qui sont de bons soldats, irréprochables sur l'état d'esprit, mais qui savent aussi que leur passage à Clermont a de fortes chances de nette qu'une aventure de quelques années. Qui est audible de façon unanime là dedans ? Je n'en sais fichtre rien. Faut il être gueulard ? Irréprochable sur le terrain ? Charismatique ? Avoir une belle carrière derrière soit ? Savoir amener de la confiance ?

Si on regarde Toulon par exemple, un mec comme Ribbans s'est imposé naturellement.
Kremer ?

#344 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 176 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 14:45

Si on regarde Toulon par exemple, un mec comme Ribbans s'est imposé naturellement.
Kremer ?

Sincèrement je ne sais pas.
Mais on lit par ailleurs que CU est un manager, pas un entraîneur. Il me semble que c'est au manager de gérer l'humain, d'identifier les leaders et les mettre dans les bonnes conditions. De donner confiance.

#345 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 15:06

Tix, Lanen ont déjà de la bouteille et peuvent l'ouvrir. Simmons également du haut de ses multiples sélections a toute légitimité pour aller voir le boss et lui glisser à l'oreille que l'argentin, c'est plus possible. Ceyte aussi a le cuir assez dur pour exprimer ses idées. On en a des mecs capables de s'exprimer.

Quand à dire qu'ils n'ont pas un niveau suffisant ou régulier pour l'ouvrir, je ne suis pas d'accord. Les mecs cités ne trichent jamais et sont justement parmi ceux qui déçoivent rarement. On peut aussi citer Kremer qui vient d'être prolongé ou Falgoux qui a beaucoup donné au club pour que sa voix compte. C'est faux de dire que nous n'avons pas leader. Même Simone, que Urios semble porter aux nues, a un passé de joueur qui lui permet d'avoir deux trois idées pas trop débiles sur ce qu'il serait bon de faire dans notre situation. On les a les mecs, il suffit qu'ils osent. On ne va pas demander à Baptiste de faire ça aussi non ?!

• Tibaldo aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users