Aller au contenu

Photo

[ Après match ] RCT - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
180 réponses à ce sujet

#166 Bruj63

Bruj63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 avril 2025 - 19:36

C'est comme ça depuis plusieurs saisons.... quand on fait le compte des bonus qu'on n'a pas pris ( + les défaites concédées de quelques points) à cause de 1 ou 2 coups de pieds foirés on se rend compte que si ça avait souri  on gagnait 1 , 2 voire 3 places au classement final ...

C’est clair, ce joueur nous coûte quelques points de BD cruciaux depuis 3 ans qu’il est là….
Certains s’enflamment parfois de ses performances et ne comprennent pas sa non reconduction mais le marasme actuel sur le jeu au pied coïncide vraiment avec son arrivée….en même temps, quand tu passes derrière Morgan et Camille, difficile de tenir la comparaison….

#167 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 140 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2025 - 00:45

Et dire que si Belleau avait passé une de ses 2 transformations complètement foirées , on ramenait un bonus défensif

Surtout qu'il y'en a une, pas trop mal placée , qui passe à plus de 10 m des perches! Honteux à ce niveau... Je veux bien qu'il y ait du vent mais foirer comme ça, ça veut juste dire que quand il botte c'est la loterie! Et en dehors de la botte, il a également été mauvais.

Depuis le début de saison aussi bien Belleau qu'Urda empilent les performances calamiteuses les unes derrière les autres, qui plombent durement l'équipe, et Urios ne change rien, n'essaie rien de nouveau et c'est à chaque fois la même merde. Je n'en peux plus de sa gestion du poste d'ouvreur.

#168 La Berthe

La Berthe

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 520 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2025 - 04:14

Surtout qu'il y'en a une, pas trop mal placée , qui passe à plus de 10 m des perches! Honteux à ce niveau... Je veux bien qu'il y ait du vent mais foirer comme ça, ça veut juste dire que quand il botte c'est la loterie! Et en dehors de la botte, il a également été mauvais.
Depuis le début de saison aussi bien Belleau qu'Urda empilent les performances calamiteuses les unes derrière les autres, qui plombent durement l'équipe, et Urios ne change rien, n'essaie rien de nouveau et c'est à chaque fois la même merde. Je n'en peux plus de sa gestion du poste d'ouvreur.

Depuis deux ans.

#169 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 262 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2025 - 09:50

Depuis deux ans.

La première année de Urda en "sauvetage" peut s'expliquer, je n'étais pas fan mais je comprenais le mouv' comme on dit.

C'est la saison en cours qui est inaudible, et peu importe de quel côté de l'équation on se place.

#170 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 569 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2025 - 09:53

La première année de Urda en "sauvetage" peut s'expliquer, je n'étais pas fan mais je comprenais le mouv' comme on dit.

Exact ! En fin de compte son recrutement sur un an était compréhensible, le "rab" beaucoup moins !  :ermm:

#171 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 147 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2025 - 13:40

alors la derniere fois que je suis allé au Michelin, j'ai vu son entrainement d'avant match et en effet, il sortait réellement des coups de pied derriere les rucks de 50m...
Par contre une fois le match, plus rien vu de tout ça...

Donc il semblerait qu'il n'y ai pas de faille spatio temporelle mais que Jauneau n'arrive tout simplement pas à reproduire en match ce qu'il fait aux entrainements...

Et dans ce cas, c'est au staff de pointer le pb et de travailler avec le joueur pour trouver la solution. Est ce qu'il faut un petit train plus long pour lui donner plus de temps ? Est-ce qu'il faut des entraînements plus proches des conditions de match ?

En tout cas, tu ne peux pas constater un tel écart entre l'entraînement et les matchs sans chercher la solution, au besoin dans des domaines hors rugby comme un travail spécifique sur la visualisation mentale du geste par exemple. Et s'ils cherchent et qu'ils ne trouvent pas, alors il faut vraiment se poser des questions...

#172 samsara

samsara

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 732 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2025 - 15:12

Certes mais cela ne change rien au fait que Musky nous dit voir des coups de pied de 50m à l'entraînement et que nous ne voyons rien de tout ça en match, bien au contraire. De deux choses l'une : ou Musky vit dans une faille spatio-temporelle et c'est Dieu qu'il voit à l'entraînement ou Urios n'est pas parvenu à mettre nos 10 dans les meilleures conditions pour performer. Sans oublier le fait qu'il a sciemment fait une croix sur une option qu'il n'aurait pas coûté très cher de tenter sur deux ou trois matchs. La gestion de ce poste reste pour moi une énigme totale et une tâche majuscule sur la façon dont CU a géré cette saison.

il ya deux ans, l'année de l'arrivée de Urda, je suis allé quelques fois aux portes ouvertes de l'entrainement. Je me souviens de séances de coups de pieds derrière mauls de Jauneau, le gamin t'envoyait des missiles à une hauteur que je trouvais extraordinaire, longs et qui arrivaient le long de la ligne de touche. Et sur une belle série. 

On est donc plusieurs à avoir vu la même chose. Dédoublement de personnalité, schizophrénie ? Difficulté en match de cumuler les efforts ?

#173 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 544 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2025 - 15:20

C'est la saison en cours qui est inaudible, et peu importe de quel côté de l'équation on se place.

si on laisse pas partir Lopez ya pas de sauvetage. 

• Toorop aime ceci

#174 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 262 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2025 - 15:50

si on laisse pas partir Lopez ya pas de sauvetage. 

Si on traite pas McIntyre comme un roumain qui fait la manche non plus, merci Lopez dans les deux cas. :angry:
  • ESQ4, PPR et InASMWeTrust aiment ceci

#175 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 023 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2025 - 15:55

Quavez vous pensé de Rixen ?

Au moment où Lanen doit sortir pour le protocole commotion, le staff préfère faire rentrer Hemery en deuxième ligne alors que Rixen est aussi dispo sur le banc. Ça donne une idée de l'évaluation que le staff fait de son niveau actuel :-(
  • InASMWeTrust et Buckaroo aiment ceci

#176 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 140 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2025 - 18:47

il ya deux ans, l'année de l'arrivée de Urda, je suis allé quelques fois aux portes ouvertes de l'entrainement. Je me souviens de séances de coups de pieds derrière mauls de Jauneau, le gamin t'envoyait des missiles à une hauteur que je trouvais extraordinaire, longs et qui arrivaient le long de la ligne de touche. Et sur une belle série. 

On est donc plusieurs à avoir vu la même chose. Dédoublement de personnalité, schizophrénie ? Difficulté en match de cumuler les efforts ?

Peut-être l'incapacité à maîtriser ses nerfs, condition indispensable pour réussir dans n'importe quel domaine où il y a de la compétition! quand il est à l'entraînement et donc pas en compétition, il joue peut être plus relâché et libéré, mais dés que "ça compte" il gamberge, devient nerveux et se crispe et ce qu'il passait tranquillou à l'entraînement ça ne passe plus. on voit aussi dans son attitude et ses mimiques sur le terrain en match qu'il est rarement satisfait de lui-même. probablement qu'il se met trop de pression lui-même...

#177 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 299 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2025 - 10:28

Les notes des internautes après RCT / ASM

Sowakula salué, Belleau et Newsome saqués : les notes des internautes après la défaite de l'ASM Clermont à Toulon

Après chaque match de l'ASM, nous vous demandons d'évaluer les rugbymen clermontois. Voici les notes que vous avez attribuées aux joueurs de Christophe Urios après leur défaite 31-24, à Toulon, samedi soir.

Belleau - Sowakula, même combat ! Alors que le demi d'ouverture clermontois a été le moins bien noté par les journalistes de La Montagne à Toulon, il l'a également été par les internautes, avec sensiblement la même évaluation (3,66 contre 3,5). 

Idem pour le meilleur joueur de l'ASM sur la pelouse de Mayol, Pita Gus Sowakula, pour une prestation qui a plu autant aux supporters (7,02) qu'aux reporters (7/10). Comme il l'avait fait lors des deux rencontres face à l'UBB cette saison, le 3e ligne néo-zélandais a trusté les lauriers.

si-remplacement-s-1_7365249.jpeg

Malgré la défaite dans le Var, la prestation des hommes de Christophe Urios a plutôt été saluée par les internautes puisque la moyenne de l'équipe est à 5,26. Pêle-mêle, Moala, Tauzin et Bézy s'en sortent bien avec une évaluation supérieure ou égale à 6. En revanche, Raka et Newsome suivent Belleau dans le rang des déceptions.

Pour l'arrière australien, il s'agit même d'une confirmation : lors de ses onze derniers matchs, il n'a obtenu la moyenne qu'à une reprise de la part des internautes.

Laurent Calmut (LM - 22/04/25)

#178 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 029 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2025 - 10:48

C'est un bon résumé de la saison les notes. Quelque soit le 10, c'est toujours la pire note de l'équipe...

• Jean Paul Belmondo, Bibio, ELSAZOAM et 2 autres aiment ceci

#179 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 140 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:07

C'est un bon résumé de la saison les notes. Quelque soit le 10, c'est toujours la pire note de l'équipe...

Alors que c'est un poste clé! c'est lui qui oriente le jeu derrière dans presque tous les cas. Si il n'est pas à minima moyen, alors toute l'équipe est à la peine. Mais là il est presque toujours mauvais notre 10. Mais enfin, pourquoi Urios ne tente pas autre chose ??? Et personne dans l'équipe dirigeante de l'ASM ou dans le staff sportif pour lui suggérer ??? Et chez les supporters de l'ASM qui le cotoient ???

Quasiment tout le monde ici sur le forum , et je pense que par extension on peut dire la trés grande majorité des supporters de l'ASM,est d'accord pour dire que la gestion du poste d'ouvreur par Urios cette saison est au mieux "bizarre" pour ne pas dire "totalement incompréhensible"!

#180 La Berthe

La Berthe

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 520 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:28

Les notes des internautes après RCT / ASM
  Sowakula salué, Belleau et Newsome saqués : les notes des internautes après la défaite de l'ASM Clermont à Toulon
  Après chaque match de l'ASM, nous vous demandons d'évaluer les rugbymen clermontois. Voici les notes que vous avez attribuées aux joueurs de Christophe Urios après leur défaite 31-24, à Toulon, samedi soir.

Belleau - Sowakula, même combat ! Alors que le demi d'ouverture clermontois a été le moins bien noté par les journalistes de La Montagne à Toulon, il l'a également été par les internautes, avec sensiblement la même évaluation (3,66 contre 3,5). 

Idem pour le meilleur joueur de l'ASM sur la pelouse de Mayol, Pita Gus Sowakula, pour une prestation qui a plu autant aux supporters (7,02) qu'aux reporters (7/10). Comme il l'avait fait lors des deux rencontres face à l'UBB cette saison, le 3e ligne néo-zélandais a trusté les lauriers.

si-remplacement-s-1_7365249.jpeg

Malgré la défaite dans le Var, la prestation des hommes de Christophe Urios a plutôt été saluée par les internautes puisque la moyenne de l'équipe est à 5,26. Pêle-mêle, Moala, Tauzin et Bézy s'en sortent bien avec une évaluation supérieure ou égale à 6. En revanche, Raka et Newsome suivent Belleau dans le rang des déceptions.

Pour l'arrière australien, il s'agit même d'une confirmation : lors de ses onze derniers matchs, il n'a obtenu la moyenne qu'à une reprise de la part des internautes.

Laurent Calmut (LM - 22/04/25)

Encore une fois, le demi d'ouverture reçoit la pire note de l'équipe.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users