Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - LOU

• Veuillez vous connecter pour répondre
221 réponses à ce sujet

#151 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 444 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 07:48

Il fait une partie solide. Bon jeu au pied, intéressant dans l'alternance... Pour moi il ne mériterait pas plus de 5 en raison de ses 2 boulettes majeures qui remettent les Lyonnais dans la partie, mais pas moins en raison d'une prestation solide en dehors de ces 5 minutes catastrophiques.

Oui un 5 aurait été correct.
7 pts auxquels tu enlève 1 pt par grosse connerie
  • ESQ4, nain jaune, Bibio et 1 autre aiment ceci

#152 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 315 messages
  • Mon club:

Posté hier, 07:50

Oui un 5 aurait été correct.
7 pts auxquels tu enlève 1 pt par grosse connerie

Et Jauneau un 3 auquel tu ajoutes 2 points pour ses 2 grosses actions qui amènent des essais.
  • Bibio, Toorop et Underscore aiment ceci

#153 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 444 messages
  • Mon club:

Posté hier, 07:52

Et Jauneau un 3 auquel tu ajoutes 2 points pour ses 2 grosses actions qui amènent des essais.

Le compte est bon !

#154 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 701 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:31

Sowacula 5.5, Tauzin 6 ?  ça note vache quand meme 

#155 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 207 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:34

Il fait une partie solide. Bon jeu au pied, intéressant dans l'alternance... Pour moi il ne mériterait pas plus de 5 en raison de ses 2 boulettes majeures qui remettent les Lyonnais dans la partie, mais pas moins en raison d'une prestation solide en dehors de ces 5 minutes catastrophiques.

Sur son essai, il est à deux doigts de bouffer la feuille. Il donne et l'essai est assuré. Là, il veut se rattraper de ses deux énormes boulettes et en fait trop. Clairement pour moi, il n'est plus capable de jouer à ce niveau plus de 20m. Et il s'en tape 80 à chaque match, Urios est tout aussi responsable de ce naufrage.

Sowacula 5.5, Tauzin 6 ?  ça note vache quand meme 

Ça note n'importe comment oui.

#156 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 315 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:39

Sur son essai, il est à deux doigts de bouffer la feuille. Il donne et l'essai est assuré. Là, il veut se rattraper de ses deux énormes boulettes et en fait trop. Clairement pour moi, il n'est plus capable de jouer à ce niveau plus de 20m. Et il s'en tape 80 à chaque match, Urios est tout aussi responsable de ce naufrage.

Ça note n'importe comment oui.

Sur son essai, si tu revois l'action il n'a pas la possibilité de faire une passe. Pour moi il joue juste sur cette action.

#157 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 757 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:43

L'exercice de notation est toujours sujet à discussion.

Maintenant mettre 5.5 à Sowakula qui a eu une activité énorme, étant un des seuls à gratter des ballons de notre côté ???

Urda il faut reconnaître qu'il a réglé la mire sur la longueur du jeu au pied.

Bezy a aussi fait du bien dans ce secteur, preuve une fois de plus que cet aspect du jeu est fondamental dans des rencontres aussi serrées.

Encore une fois, on souffre d'un manque de précisions et longueur au pied du 15, qui a fait un bon match par ailleurs.

#158 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 770 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:08

Selon moi Benji mérite un 6 

#159 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 207 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:17

Sur son essai, si tu revois l'action il n'a pas la possibilité de faire une passe. Pour moi il joue juste sur cette action.

Je vais regarder, en direct je n'ai pas eu cette sensation mais je vais regarder. Si c'est le cas, alors c'est bien joué.

L'exercice de notation est toujours sujet à discussion.

Maintenant mettre 5.5 à Sowakula qui a eu une activité énorme, étant un des seuls à gratter des ballons de notre côté ???

Urda il faut reconnaître qu'il a réglé la mire sur la longueur du jeu au pied.

Bezy a aussi fait du bien dans ce secteur, preuve une fois de plus que cet aspect du jeu est fondamental dans des rencontres aussi serrées.

Encore une fois, on souffre d'un manque de précisions et longueur au pied du 15, qui a fait un bon match par ailleurs.

D'ailleurs, le petit plus en termes de longueur ne serait-il pas à accorder à Gelez ?

#160 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 612 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:25

Selon moi Benji mérite un 6 

Pour moi le fait de l'appeler "benji" est suspect.

Je demande l'éviction immédiate de Ptolémée 

Toute note supérieure à 2,5 concernant ce joueur est un faux en écriture 

• Toorop et xdderf63 aiment ceci

#161 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 311 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:25

Je vais regarder, en direct je n'ai pas eu cette sensation mais je vais regarder. Si c'est le cas, alors c'est bien joué.

D'ailleurs, le petit plus en termes de longueur ne serait-il pas à accorder à Gelez ?

Je doute que Gelez ait pu avoir une quelconque influence sur le jeu au pied d'un joueur de 39 ans par le simple fait d'avoir été sur le banc à la place de Charrier, opéré de l'appendice.

#162 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 207 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:28

Je doute que Gelez ait pu avoir une quelconque influence sur le jeu au pied d'un joueur de 39 ans par le simple fait d'avoir été sur le banc à la place de Charrier, opéré de l'appendice.

Je dis ça, juste une question de mise en condition, des mots plutôt que d'autres. Quand Musky nous dit ce qu'il voit à l'entraînement, c'est bien qu'il y a un blocage quelque part en match non ?

#163 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 317 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:46

Un peu de lecture M'sieurs Dames ?   :rolleyes: 

Top 14 : l'ASM Clermont est passée par toutes les émotions avant de décrocher un succès précieux face à Lyon

Il a fallu des tonnes d’efforts aux Clermontois, ce samedi, au Michelin, pour venir à bout de coriaces Lyonnais (39-31) et reprendre place dans le top 6 d’un championnat décidément irrespirable. L’espoir demeure… les lacunes aussi.

On joue la 73e minute, Clermont est encore debout (32-31), même si les hommes de Christophe Urios viennent de se tirer plusieurs balles dans le pied, et c’est le LOU qui a le momentum sur cette fin de rencontre. Les joueurs de Karim Ghezal viennent en effet d’infliger un 14-0 en deux minutes à leurs adversaires et voilà comment les fantômes de Montpellier et du Racing ont commencé à rôder et planer sur un stade Michelin dépité.

C’est alors que Bézy est sorti de sa boîte, avec deux jeux au pied cruciaux : le premier de pression sur lequel Tauzin s’est montré le plus habile dans les airs, le second sur un « 50-22 » salutaire qui a offert une pénaltouche à son équipe. Au bout de l’action, d’une course tranchante de Simone, c’est Urdapilleta, jusque-là plus désopilant qu’emballant, qui s’est écroulé dans l’en-but pour ce que l’on peut appeler l’essai de la délivrance (39-31).

J’ai trouvé de la rébellion

Le bras de fer n’était pourtant pas terminé, l’ASM s’est une nouvelle fois trouée sur le coup d’envoi, ce qui a donné au LOU une mêlée bien placée. Mais il y a un secteur qui, ce samedi, a fonctionné dans le jeu de Clermont, c’est celui de la mêlée. À quelques secondes de la fin, les Lyonnais concédaient une deuxième pénalité dans l’exercice et Christophe Urios a pu, alors, brandir le poing rageur. Le Michelin pouvait dire merci pour l’ascenseur émotionnel !

"À 32-31, je n’ai pas pensé à l’issue des matchs contre Montpellier (18-22) et le Racing (21-23), je me suis juste demandé comment on allait s’en sortir, soufflait le coach au moment d’analyser ce succès. J’étais focus sur le fait qu’il nous fallait marquer à nouveau et c’est vrai que le « 50-22 » de Seb (Bézy) est bienvenu."

Christophe Urios a alors mis en exergue le caractère de son équipe, « j’ai trouvé de la rébellion », a-t-il dit. Avec au passage une pique à l’intention de son adversaire du jour.

Cela étant, avant cette fin heureuse et tendue, les Clermontois n’ont pas tout fait comme il fallait dans ce match primordial. La première période a parfois été désespérante de maladresses et d’incompréhensions, avec une qualité de réception sur les renvois proche du néant. Des situations qui ont donné du grain à moudre aux Lyonnais, venus pour contrer leurs tourmenteurs du match aller (victoire de l’ASM 22-30) sur leurs points forts.

« Les Lyonnais avaient beaucoup parlé dans la presse cette semaine ; qu’ils voulaient gagner ici, éteindre le Michelin… Bien sûr, je m’en suis servi », souriait après coup l’entraîneur satisfait.

Urdapilleta, de mauvais génie à marqueur décisif

L’agressivité du LOU n’a pas toujours été canalisée, elle a même coûté cher en indiscipline, mais Clermont n’en a pas vraiment tiré profit (17-10 à la pause) malgré deux jolis éclairs signés Raka, servi deux fois sur un plateau par Jauneau puis par Darricarrère.

À un quart d’heure de la fin, la marge était importante (32-17) mais il est écrit, cette saison, qu’avec l’ASM rien n’est vraiment facile et que chaque succès doit s’arracher avec les dents et une énergie absolue. Tout ça parce que « le chemin est encore long et qu’on a beaucoup de choses à travailler », soulignait Lucas Tauzin après le match.

Un coup de pied lunaire de Urdapilleta et une interception sur une passe que l’ouvreur argentin n’aurait pas dû lâcher, ont ainsi donné au LOU l’occasion de rêver.

On connaît la suite et la fin. Heureuse pour des Clermontois imparfaits, qui ne feront pas l’économie de rencontres beaucoup mieux maîtrisées. Sous peine de boucler la saison sur une désillusion.

Christophe Buron (LM - 27/04/25)

• ASM.fanclub.metz, Velveteethol, layathollah et 1 autre aiment ceci

#164 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 958 messages

Posté hier, 10:18

Merci ELSAZOAM pour le partage comme d'hab! 👍
Il est bien de rappeler que le dernier essai d'Urda qui assure le gain du match, vient de la touche obtenue grâce au 50-22 de Bezy. Preuve que cela peut être une arme redoutable... A méditer... Et surtout à renouveler !
  • ELSAZOAM et Tchou aiment ceci

#165 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 925 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:24

Pour moi une des priorités (enfin faut aussi être bon sur le reste... :D) c'est impératif de ne pas faire de conneries sur les renvois lorsque tu viens de marquer pour pas se remettre sous pression immédiatement.

On capte le ballon, on sécurise et gros coup de tatane pour jouer chez l'adversaire.

Faut travailler ce point.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users