Qu’un gonze?????
Un gonze : Un mec, un type.
On peut aussi dire gonzesse pour les filles, mais c'est pas très flatteur. Sans etre injurieux, y en a qui n'aiment pas .
Voilà, c'était la leçon du jour
Posté 27 mai 2025 - 17:31
Qu’un gonze?????
On peut aussi dire gonzesse pour les filles, mais c'est pas très flatteur. Sans etre injurieux, y en a qui n'aiment pas .
Posté 27 mai 2025 - 17:33
Je veux bien tout entendre à condition de voir quelque chose. Je peux me tromper mais s’il y avait des images accablantes, les Anglais les auraient abondamment relayées et exploitées.
Et fondamentalement, cette citation d’un point de vue qui n’engage personne, est complètement naze.
Je suis d'accord que s'il y avait des images, alors ca serait deja sorti. Je soupconne que le passage en commission va etre base sur:
- le recit de Pollock et de Poirot eux-memes
- le recit de l'arbitre assistant qui visiblement etait juste a cote (si j'en crois ce que j'ai lu chez les anglais).
Posté 27 mai 2025 - 17:49
Je suis d'accord que s'il y avait des images, alors ca serait deja sorti. Je soupconne que le passage en commission va etre base sur:
- le recit de Pollock et de Poirot eux-memes
- le recit de l'arbitre assistant qui visiblement etait juste a cote (si j'en crois ce que j'ai lu chez les anglais).
Moi j'en crois qu'on se fout de la gueule du monde, les mecs se chamaillent on est bien loin d'une bonne vielle générale. Faut arrêter les conneries les Bordelais ont gagné, fin du match faut accepter la défaite. Moi non plus j'ai rien vu de choquant en direct ni aucune vidéo du net.
Si il avait pris un chat-bite comme Alun Wyn Jones, il portait plainte pour agression sexuelle ?
Posté 27 mai 2025 - 17:57
Posté 27 mai 2025 - 18:35
Je voulais exprimer ma surprise qu’il y’en avait qu’un gonze et pas deux ou plus. Tu étais en mode d’enseigner la langue et je voulais discuter nombres
Posté 27 mai 2025 - 18:43
Moi j'en crois qu'on se fout de la gueule du monde, les mecs se chamaillent on est bien loin d'une bonne vielle générale. Faut arrêter les conneries les Bordelais ont gagné, fin du match faut accepter la défaite. Moi non plus j'ai rien vu de choquant en direct ni aucune vidéo du net.
Si il avait pris un chat-bite comme Alun Wyn Jones, il portait plainte pour agression sexuelle ?
L'EPCR semble ne pas etre de ton avis, eux ils annoncent que Poirot a fait un geste qui etait "dangerous and had the potential to cause serious harm" (dangereux et avec le potentiel d'entrainer une blessure grave). Je dis pas que je les crois sur parole, mais pour moi ca sent pas bon pour Poirot s'il y a plusieurs temoins qui l'ont vu effectivement tenter d'etrangler Pollock (quoiqu'on pense de Pollock).
Posté 27 mai 2025 - 19:14
Je ne pense pas qu'il ait essayé de l'étrangler.
Je pense qu'il l'a pris à la gorge tout simplement.
Et vu la réaction de Pollock ensuite, Poirot n'a pas du serrer bien fort.
Posté 27 mai 2025 - 19:26
Et vu la réaction de Pollock ensuite, Poirot n'a pas du serrer bien fort.
Tu as bien raison, ce n'est pas un hercule, Poirot !
Posté 27 mai 2025 - 19:28
J'ai envie d'écrire en bleu et de te coller 3 mois
Posté 27 mai 2025 - 19:28
L'EPCR semble ne pas etre de ton avis, eux ils annoncent que Poirot a fait un geste qui etait "dangerous and had the potential to cause serious harm" (dangereux et avec le potentiel d'entrainer une blessure grave). Je dis pas que je les crois sur parole, mais pour moi ca sent pas bon pour Poirot s'il y a plusieurs temoins qui l'ont vu effectivement tenter d'etrangler Pollock (quoiqu'on pense de Pollock).
Mais quel intérêt d'aller chercher du poil sur les oeufs des Bordelais ? Ils ne doivent pas se rencontrer à nouveau et le match est définitivement perdu.
Ou alors y en a qui pensent qu'on peut annuler ce titre pour le redonner aux Anglais ? Non pour moi ça pue la jalousie et j'aime pas ça, juste envie de faire chier sans aucun bénéfice.
Posté 27 mai 2025 - 19:43
Mais quel intérêt d'aller chercher du poil sur les oeufs des Bordelais ? Ils ne doivent pas se rencontrer à nouveau et le match est définitivement perdu.
Ou alors y en a qui pensent qu'on peut annuler ce titre pour le redonner aux Anglais ? Non pour moi ça pue la jalousie et j'aime pas ça, juste envie de faire chier sans aucun bénéfice.
Non je pense pas que qui que ce soit pense a annuler le titre. D'ailleurs la citation est clairement pour "comportement apres le match". C'est en ca que je soupconne que certains au moins a Northampton pensent que c'etait vraiment dangereux, apres est-ce qu'ils se basent sur ce qu'ils ont vu ou sur ce que Pollock leur a raconte, c'est a voir.
Mais je vois pas non plus ou la "jalousie" interviendrait, a priori c'est Jalibert qui est venu "discuter" avec Pollock a la fin du match pour repondre a ce qu'il avait percu comme des critiques sur l'UBB (que je n'ai pas retrouve dans les interviews de Pollock et des joueurs des Saints, mais soit). Si c'etait par "jalousie" ou en reflexe de "mauvais perdant", je pense que Jalibert aurait ete cite, ou tous les bordelais impliques (Jalibert, Poirot, Tatafu, etc). La, le fait de cibler un geste bien specifique d'un seul joueur me fait croire que certains a Northampton sont convaincus qu'il est alle (beaucoup) trop loin (sans qu'ils aient nécessairement raison, bien sur).
Posté 27 mai 2025 - 19:45
Non je pense pas que qui que ce soit pense a annuler le titre. D'ailleurs la citation est clairement pour "comportement apres le match". C'est en ca que je soupconne que certains au moins a Northampton pensent que c'etait vraiment dangereux, apres est-ce qu'ils se basent sur ce qu'ils ont vu ou sur ce que Pollock leur a raconte, c'est a voir.
Mais je vois pas non plus ou la "jalousie" interviendrait, a priori c'est Jalibert qui est venu "discuter" avec Pollock a la fin du match pour lui repondre a ce qu'il avait percu comme des critiques sur l'UBB (que je n'ai pas retrouve dans les interviews de Pollock et des joueurs de Saints, mais soit). Si c'etait par "jalousie" ou en reflexe de "mauvais perdant", je pense que Jalibert aurait ete cite, ou tous les bordelais impliques (Jalibert, Poirot, Tatafu, etc). La, le fait de cibler un geste bien specifique d'un seul joueur me fait croire que certains a Northampton sont convaincus qu'il est alle (beaucoup) trop loin (sans qu'ils aient nécessairement raison, bien sur).
Le tout sans que personne ne voie rien au milieu d’un stade comble et en direct, franchement ça pue surtout la redescente sur terre de la nouvelle star lol
Posté 27 mai 2025 - 19:51
Le tout sans que personne ne voie rien au milieu d’un stade comble et en direct, franchement ça pue surtout la redescente sur terre de la nouvelle star lol
Je pense qu'on saura Jeudi justement si personne n'a rien vu. Mais si Pollock invente ca parce qu'il est vexe d'avoir perdu, c'est effectivement assez pathetique.
Posté 27 mai 2025 - 19:53
Je pense qu'on saura Jeudi justement si personne n'a rien vu. Mais si Pollock invente ca parce qu'il est vexe d'avoir perdu, c'est effectivement assez pathetique.
Par principe quand on t’accuse, on te donne les éléments à charge le justifiant pour que tu puisses te défendre. Ou alors comme évoqué plus haut, on se farcit Falgoux.
Posté 27 mai 2025 - 21:33
En l'occurrence on a joué Northampton et on en a pris 40. Mais on peut effectivement aussi continuer a dire n'importe quoi et croire qu'on est au niveau de la finale de CCup, c'est un choix..
0 members, 4 guests, 0 anonymous users