Etre dans les 6, ça veut dire, enfin pour moi, s'offrir le premier ticket pour le trajet vers le titre. Et, si on est objectif, on a quasiment aucune carte à faire valoir à ce jour pour dire que l'on a la moindre chance, par rapport aux équipes qui y prétendent légitimement. Perso, 6 ou 8, je m'en tape royalement, si l'objectif fixé est de se qualifier en CCup, on l'aura atteint. Parce que prendre des roustes à 50 points en 1/4 ou en 1/2, ça n'a jamais été mon dada. Finir 10ème, c'est juste pour lire les excuses que ce serait rigolo, mais au fond, ça ne nous apprendrait rien que l'on ne sait déjà.
Je suis d'accord sur nos chances de titre. Si on est dans les 6, je nous donne 1% de chance d'être champion. Le fameux pour cent de la glorieuse incertitude du sport.
Pour le reste, je suis à l'inverse. Tout simplement parce que faire le maximum, ça reste l'essence et l'esprit du sport. Et de dire, non j'y vais pas on va prendre une branlée, je ne vois pas bien qui au club pourrait décemment tenir ce discours.
Ensuite on n'est pas brillant, mais on peut être chiant, donc la branlée est loin d'être assurée.
Enfin, les phases finales, ça fait longtemps, et faut surtout pas louper de telles occazes. Car on va bel et bien finir par tous crever un jour.