Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - USAP

• Veuillez vous connecter pour répondre
114 réponses à ce sujet

#31 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 730 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 mai 2025 - 10:52

Je viens de voir le match en replay....match que l 'on pressentait équilibré et je dirais que la pièce est tombée côté Usap à rien du tout !

Zach Henry d'un côté et Allan de l 'autre ......la mêlée de l 'USAP a souffert pas mal , et failli coûter le match , jusqu'à l 'entrée de Béria et derrière celle de Allan en lieu et place d'un Delpy complétement à côté de ses pompes !

Une des dernières cartouches au Michelin pour s'éviter le stress du fond de tableau , c 'est dire si ce match va être disputé comme il se doit  :P ...et comme nous avons chroniquement l 'habitude de relancer les écuries en difficulté :narquois: , alors pourquoi pas !   ;)

Hep … si t’es chez toi samedi, je m’invite … j’amène du rosé ! 

Je t’appelle …  ;)

#32 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 009 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2025 - 11:22

On est une équipe moyenne sans fonds de jeu, sans jeu au pied, sans certitude... après 22 journées

Pour moi, on n'a rien à faire dans les 6 et je pense qu'on ne sera pas en phase finale mais plutôt à la lutte pour la 8e place (je nous vois pas performer à Castres et Montpellier et ce sera tout sauf évident contre l'USAP et le SF qui jouent leur maintien).

c'est pas parce que tu nous vois rien faire dans les 6 que le SF va nous battre

Ne pas mériter les 6 et y avoir honte si par miracle on y va ne fait du SF une équipe supérieure.

Jouer le maintien n'est pas non plus un gage de grande qualité pour ces 2 équipes, si elle en sont là ce n'est pas non plus du au hasard

C'est ce côté vouloir toujours rabaisser, depuis toujours, ce qui n'est déjà pas fameux qui me dérange un peu.

#33 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 437 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2025 - 11:36

Je pense qu'on peut s'accorder pour dire que toute équipe se trouvant dans les 6 à la fin de la saison y mérite plus ou moins sa place. On est pas fameux, mais nous ne sommes pas les seuls. Je pense que tout le monde ici est également plus ou moins d'accord pour dire qu'on n'a que très peu de chance de faire quoi que ce soit en phases finales. Et au delà des résultats, on est beaucoup à s'accorder sur le fait qu'on a un jeu franchement peu enthousiasmant, sans doute éreintant pour les joueurs (tant physiquement que mentalement) et qui ne présente que peu de garanties sur la durée.

A l'heure actuelle, 7 équipes ne sont sṕarées que de 6 points (et trois de ces équipes ont un match de retard). Donc on peut aussi bien finir 5ème que 11ème. Je pense que le match à Castres va être déterminant ; s'ils gagnent, ils renforcent leur 5ème place. Et la Rochelle semble bien partie pour faire une excellente fin de saison, et s'assurer une place en phases finales. Même en allant gagner à Castres, disons 4-1, on resterait momentanément 7ème, je crois.

• jm12 et ZACH aiment ceci

#34 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2025 - 11:49

Je pense qu'on peut s'accorder pour dire que toute équipe se trouvant dans les 6 à la fin de la saison y mérite plus ou moins sa place. On est pas fameux, mais nous ne sommes pas les seuls. Je pense que tout le monde ici est également plus ou moins d'accord pour dire qu'on n'a que très peu de chance de faire quoi que ce soit en phases finales. Et au delà des résultats, on est beaucoup à s'accorder sur le fait qu'on a un jeu franchement peu enthousiasmant, sans doute éreintant pour les joueurs (tant physiquement que mentalement) et qui ne présente que peu de garanties sur la durée.

A l'heure actuelle, 7 équipes ne sont sṕarées que de 6 points (et trois de ces équipes ont un match de retard). Donc on peut aussi bien finir 5ème que 11ème. Je pense que le match à Castres va être déterminant ; s'ils gagnent, ils renforcent leur 5ème place. Et la Rochelle semble bien partie pour faire une excellente fin de saison, et s'assurer une place en phases finales. Même en allant gagner à Castres, disons 4-1, on resterait momentanément 7ème, je crois.

Nous sommes pas dominants et ne maîtrisons rien, comme les équipes du CO à Pau…

De mon point de vue, au soir de la J25 on devrait être 5 ou 6.

J’avais pronostiqué défaite de LR à Vannes et j’avais vu juste à une minute près…

C’est à la dernière journée au MHR que se soldera le sort de cette saison de l’asm qui sera un échec de plus pour Urios en 2 saisons et demi ou la reconstruction du club n’est pas vraiment probante 

#35 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 659 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2025 - 12:27

Regarder un match comme celui de Toulouse hier fait vraiment mal en terme de vitesse et d’exécution . À Bourdeaux c’est aussi un peu ça mais avec plus de cerveau et beaucoup de talent derrière. Nous on fait du sur place et on ne montre que de la bonne volonté . C’est vilain et Urios a l’air de s’en contenter et n’a pas l’air de chercher à vouloir faire mieux . Je voudrait un jeu comme à Northampton pour commencer mais je sais très bien que tant qu’il sera là on aura au mieux une sorte de mhr à l’époque où ils gagnaient des matchs.
  • Velveteethol, Jicé, jm12 et 2 autres aiment ceci

#36 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 714 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2025 - 12:54

Regarder un match comme celui de Toulouse hier fait vraiment mal en terme de vitesse et dexécution . À Bourdeaux cest aussi un peu ça mais avec plus de cerveau et beaucoup de talent derrière. Nous on fait du sur place et on ne montre que de la bonne volonté . Cest vilain et Urios a lair de sen contenter et na pas lair de chercher à vouloir faire mieux . Je voudrait un jeu comme à Northampton pour commencer mais je sais très bien que tant quil sera là on aura au mieux une sorte de mhr à lépoque où ils gagnaient des matchs.

Toulouse c'est hyper technique, Bordeaux un peu moins avec deux flèches
Nous on manque des deux, de la technique et de la vitesse
Et quand il y a l'une, y a pas l'autre

#37 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 282 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2025 - 12:58

Nous sommes pas dominants et ne maîtrisons rien, comme les équipes du CO à Pau…

De mon point de vue, au soir de la J25 on devrait être 5 ou 6.

J’avais pronostiqué défaite de LR à Vannes et j’avais vu juste à une minute près…

C’est à la dernière journée au MHR que se soldera le sort de cette saison de l’asm qui sera un échec de plus pour Urios en 2 saisons et demi ou la reconstruction du club n’est pas vraiment probante 

j'ai le même résultat, avec un point de BD au CO et une victoire à Montpellier plus 10 points à la maison. A savoir qu'en cas d'égalité avec LR on serait devant au points terrains. La victoire de LR rend le truc plus compliqué mais je ne les sens pas encore totalement remis. Ils vont jouer Pau qui pourrait être toujours dans la course pour une place dans les 6 lors du dernier match. Rien n'est encore fait, le dénouement aura lieu à la 80ème du dernier match de la saison régulière. Après la question sera de savoir si l'on a progressé ou pas cette saison et si Urios est dans les clous. De mon point de vue, je dirais qu'il y a du mieux, que le chantier derrière reste entier mais qu'il y a un point noir à mon avis : la gestion des jeunes. Sur ce point, Urios démontre à chaque saison qu'il ne sait pas faire progresser nos gars et ça, c'est un sacré point noir mais je ne suis pas certain qu'il était cité dans les objectifs en début de saison...

• ZACH aime ceci

#38 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 282 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2025 - 13:08

Regarder un match comme celui de Toulouse hier fait vraiment mal en terme de vitesse et d’exécution . À Bourdeaux c’est aussi un peu ça mais avec plus de cerveau et beaucoup de talent derrière. Nous on fait du sur place et on ne montre que de la bonne volonté . C’est vilain et Urios a l’air de s’en contenter et n’a pas l’air de chercher à vouloir faire mieux . Je voudrait un jeu comme à Northampton pour commencer mais je sais très bien que tant qu’il sera là on aura au mieux une sorte de mhr à l’époque où ils gagnaient des matchs.

Peut-il le faire avec la charnière actuelle ou est-ce vraiment sa vision du rugby ? La question reste posée pour moi, on aura un début de réponse la saison prochaine avec Plummer. Mais tu as raison, il faut que ça se libère derrière parce que je pense que nous ne sommes pas loin de proposer ce qu'il se fait de pire sur les pelouses du Daube14 cette saison côté jeu de ligne. Heureusement que chez les gros nous sommes plutôt sur le haut du panier...

• jm12 aime ceci

#39 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 343 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2025 - 14:38

Regarder un match comme celui de Toulouse hier fait vraiment mal en terme de vitesse et dexécution . À Bourdeaux cest aussi un peu ça mais avec plus de cerveau et beaucoup de talent derrière. Nous on fait du sur place et on ne montre que de la bonne volonté . Cest vilain et Urios a lair de sen contenter et na pas lair de chercher à vouloir faire mieux . Je voudrait un jeu comme à Northampton pour commencer mais je sais très bien que tant quil sera là on aura au mieux une sorte de mhr à lépoque où ils gagnaient des matchs.

Toi aussi tu souffres d'un TRPC* ?

*Trouble du romantisme post-cottérien

#40 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 217 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2025 - 14:39

Les défaites contre le MHR et le Racing sacrifient le moindre espoir, simplement entretenu par une victoire de raccro à La Rabine, sans quoi la course au maintien était lancée, avec des matches couperets vs Usap et SF
  • jm12 aime ceci

#41 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 343 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2025 - 14:39

Peut-il le faire avec la charnière actuelle ou est-ce vraiment sa vision du rugby ? La question reste posée pour moi, on aura un début de réponse la saison prochaine avec Plummer. Mais tu as raison, il faut que ça se libère derrière parce que je pense que nous ne sommes pas loin de proposer ce qu'il se fait de pire sur les pelouses du Daube14 cette saison côté jeu de ligne. Heureusement que chez les gros nous sommes plutôt sur le haut du panier...

La charnière actuelle (de la saison en cours précisément) c'est lui qui l'a voulu, dont acte.
  • Lima et Buckaroo aiment ceci

#42 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 727 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2025 - 14:41

L'A.S.M sans problème ! Avec ou sans bonus, telle est la question.   B)

#43 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 217 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2025 - 14:41

Sans parler des voyages à vide à Paris, Perpignan, Pau, au Racing

#44 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 756 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2025 - 14:51

Toi aussi tu souffres d'un TRPC* ?

*Trouble du romantisme post-cottérien

T'en parles tellement souvent que Je me demande si en plus t'aurais pas un TDACCDBZ. Traumatisme dû a ce connard de Bad Zé.

#45 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 727 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2025 - 14:53

C'est le match qui me parait le moins difficile parmi ceux qui nous restent à disputer ! 

17 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 16 guests, 0 anonymous users

Jean Paul Belmondo