Jump to content

Photo

[ Avant match ] ASM - USAP

• Please log in to reply
95 replies to this topic

#16 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,729 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 May 2025 - 09:00 AM

Toulouse est assurée de la 1ère place et n'ira pas prendre le risque de blesser d'autres cadres lors de la dernière journée.

C’est une hypothèse possible … ça reste des compétiteurs et je ne crois pas trop au supposé club ami !  :ermm:
Je mets donc l’ASM en tête de liste des chances de l’USAP  … c’est à dire pas grand chose … on verra bien !

#17 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,009 posts
  • Mon club:

Posted 11 May 2025 - 09:01 AM

Je n'y crois pas une seconde, je pense même que le SF viendra se sauver au Michelin le 31 mai

On finira entre 8e et 11e.

On est tellement une équipe de brêles que ça pour accorder si peu de crédit aux joueurs ?

C’est une hypothèse possible … ça reste des compétiteurs et je ne crois pas trop au supposé club ami !  :ermm:

Surtout que le ST même avec des non cadres ça reste très efficace

• Codorplusàvie and Tchou like this

#18 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,498 posts
  • Mon club:

Posted 11 May 2025 - 09:13 AM

On est tellement une équipe de brêles que ça pour accorder si peu de crédit aux joueurs ?

On est une équipe moyenne sans fonds de jeu, sans jeu au pied, sans certitude... après 22 journées

Pour moi, on n'a rien à faire dans les 6 et je pense qu'on ne sera pas en phase finale mais plutôt à la lutte pour la 8e place (je nous vois pas performer à Castres et Montpellier et ce sera tout sauf évident contre l'USAP et le SF qui jouent leur maintien).

• le masque et la plume likes this

#19 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,886 posts
  • Mon club:

Posted 11 May 2025 - 09:19 AM

Un bonus si URDA ne donne pas 14pts aux visiteurs
  • frednirom likes this

#20 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,856 posts
  • Mon club:

Posted 11 May 2025 - 09:31 AM

Je mets donc l’ASM en tête de liste des chances de l’USAP  … c’est à dire pas grand chose … on verra bien !

Je viens de voir le match en replay....match que l 'on pressentait équilibré et je dirais que la pièce est tombée côté Usap à rien du tout !

Zach Henry d'un côté et Allan de l 'autre ......la mêlée de l 'USAP a souffert pas mal , et failli coûter le match , jusqu'à l 'entrée de Béria et derrière celle de Allan en lieu et place d'un Delpy complétement à côté de ses pompes !

Une des dernières cartouches au Michelin pour s'éviter le stress du fond de tableau , c 'est dire si ce match va être disputé comme il se doit  :P ...et comme nous avons chroniquement l 'habitude de relancer les écuries en difficulté :narquois: , alors pourquoi pas !   ;)

#21 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,755 posts
  • Mon club:

Posted 11 May 2025 - 09:44 AM

On est une équipe moyenne sans fonds de jeu, sans jeu au pied, sans certitude... après 22 journées
Pour moi, on n'a rien à faire dans les 6 et je pense qu'on ne sera pas en phase finale mais plutôt à la lutte pour la 8e place (je nous vois pas performer à Castres et Montpellier et ce sera tout sauf évident contre l'USAP et le SF qui jouent leur maintien).

On était 6eme à la 22eme journée, mais il est vrai que 85% des matchs, c est pas très représentatif comme échantillon.
  • twiX likes this

#22 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,759 posts
  • Mon club:

Posted 11 May 2025 - 09:46 AM

On était 6eme à la 22eme journée, mais il est vrai que 85% des matchs, c est pas très représentatif comme échantillon.

C'est un échantillon suffisant pour dire quand même qu'on joue pas très bien.

Sans parler des saisons précédentes sous Urios.
  • Toorop likes this

#23 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,580 posts
  • Mon club:

Posted 11 May 2025 - 09:49 AM

Suffisamment pour battre d'autres médiocres comme le SF et l'USAP.

#24 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,191 posts
  • Mon club:

Posted 11 May 2025 - 09:50 AM

Note bien que si on perd à Castres et Montpellier, et qu'on joue l'USAP et le SF qui jouent leur survie, et qu'on perd ces 2 matchs aussi, on est quasi surs de jouer les barrages.. si ce n'est une descente directe.

Le scénario n'est pas impossible, mais il est aussi plausible que de nous voir tout gagner, terminer dans les 6 (et aller taper un gros en barrage, avant de s'imposer sur des coups du sort en 1/2 et en finale)...

#25 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 18,755 posts
  • Mon club:

Posted 11 May 2025 - 09:56 AM

C'est pas faux. Mais ça n'a jamais empêché d'être dans les 6.
Quand Julien dit qu'on n'a rien à faire dans les 6, ça suppose qu'au moins 6 équipes nous sont largement supérieures. Déjà comptablement, c'est pas vrai. Et sportivement je ne crois pas du tout non plus. Comme déjà dit, hormis les 3 premiers, le reste se vaut (ou veau).

#26 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,918 posts
  • Mon club:

Posted 11 May 2025 - 10:01 AM

faut les tordre, un point c'est tout. si on veut aller chercher une hypothétique 6 ème place, mais j'y crois moyen, faut se poser un minimum de questions et jouer toutes les rencontres comme des éliminations directes

• Tchou likes this

#27 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,802 posts
  • Mon club:

Posted 11 May 2025 - 10:17 AM

J’y croive pas.

pareil je n'y crois pas 

#28 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,408 posts
  • Mon club:

Posted 11 May 2025 - 10:17 AM

C'est pas faux. Mais ça n'a jamais empêché d'être dans les 6.
Quand Julien dit qu'on n'a rien à faire dans les 6, ça suppose qu'au moins 6 équipes nous sont largement supérieures. Déjà comptablement, c'est pas vrai. Et sportivement je ne crois pas du tout non plus. Comme déjà dit, hormis les 3 premiers, le reste se vaut (ou veau).

Etre dans les 6, ça veut dire, enfin pour moi, s'offrir le premier ticket pour le trajet vers le titre. Et, si on est objectif, on a quasiment aucune carte à faire valoir à ce jour pour dire que l'on a la moindre chance, par rapport aux équipes qui y prétendent légitimement. Perso, 6 ou 8, je m'en tape royalement, si l'objectif fixé est de se qualifier en CCup, on l'aura atteint. Parce que prendre des roustes à 50 points en 1/4 ou en 1/2, ça n'a jamais été mon dada. Finir 10ème, c'est juste pour lire les excuses que ce serait rigolo, mais au fond, ça ne nous apprendrait rien que l'on ne sait déjà.

• Silhouette, Lima and Babé03 like this

#29 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,714 posts
  • Mon club:

Posted 11 May 2025 - 10:39 AM

Je pense qu'on a à la fois la possibilité de gagner les 4 matchs et la capacité de les foirer.
Et idem pour toutes les autres équipes, hormis le stade et les beglais.
La qualif comme la descente peuvent se jouer jusqu'à la dernière seconde du dernier match.

Se qualifier pour la CE est important pour le club mais l'effectif de la saison prochaine me semble trop juste pour y figurer sérieusement, comme les phases finales de cette saison.

#30 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 18,755 posts
  • Mon club:

Posted 11 May 2025 - 10:39 AM

Etre dans les 6, ça veut dire, enfin pour moi, s'offrir le premier ticket pour le trajet vers le titre. Et, si on est objectif, on a quasiment aucune carte à faire valoir à ce jour pour dire que l'on a la moindre chance, par rapport aux équipes qui y prétendent légitimement. Perso, 6 ou 8, je m'en tape royalement, si l'objectif fixé est de se qualifier en CCup, on l'aura atteint. Parce que prendre des roustes à 50 points en 1/4 ou en 1/2, ça n'a jamais été mon dada. Finir 10ème, c'est juste pour lire les excuses que ce serait rigolo, mais au fond, ça ne nous apprendrait rien que l'on ne sait déjà.

Je suis d'accord sur nos chances de titre. Si on est dans les 6, je nous donne 1% de chance d'être champion. Le fameux pour cent de la glorieuse incertitude du sport.
Pour le reste, je suis à l'inverse. Tout simplement parce que faire le maximum, ça reste l'essence et l'esprit du sport. Et de dire, non j'y vais pas on va prendre une branlée, je ne vois pas bien qui au club pourrait décemment tenir ce discours.
Ensuite on n'est pas brillant, mais on peut être chiant, donc la branlée est loin d'être assurée.
Enfin, les phases finales, ça fait longtemps, et faut surtout pas louper de telles occazes. Car on va bel et bien finir par tous crever un jour.
  • Toorop and Vynce like this

21 user(s) are reading this topic

2 members, 16 guests, 2 anonymous users

Google (1), yann76, Bix