Aller au contenu

Photo

Alors qui avec Plummer la saison prochaine en 10 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
7077 réponses à ce sujet

#5236 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2024 - 15:05

J'avais été rassurant sur ce point depuis 2 jours...  :innocent:

Par contre il a déjà tout visité en 2 jours

Ca va être chiant pour lui les 3 ans... 

io55.png

photo-montage ..

#5237 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 245 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2024 - 15:17

J'ai reçu une notification de l'appli ASM pour ça.
Ca fait plaisir.

#5238 La Berthe

La Berthe

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 705 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2024 - 15:28

Je le sens bien ce petit ! Très content, c'est un bol d'air dans cette ambiance pesante depuis plusieurs mois.

Welcome Harry.
  • twiX aime ceci

#5239 guinness

guinness

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 287 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2024 - 15:28

On apprend surtout dans un nouvel article de la Montagne que c'est Brock lui même qui a rencarder Rougerie et le club sur Plummer.
Ça je trouve cela extrêmement intéressant.
  • diomedea, ELSAZOAM, Bad Zé et 1 autre aiment ceci

#5240 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 774 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2024 - 15:29

photo-montage ..

Ben non, c'est juste sorti de l'annonce du site officiel

#5241 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 680 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2024 - 15:30

photo-montage ..

C'est tiré de sa vidéo de présentation :-D

#5242 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 602 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2024 - 15:34

photo-montage ..

Il a fait un tour de grande roue avec moi vendredi soir... 

#5243 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 862 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2024 - 15:35

Brock James, négociations, signature sur le green, visite discrète : les coulisses du recrutement d'Harry Plummer à l'ASM

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDcvMjQvNTEvMjAwMDAw
Au pied des volcans et du puy de Dôme, Harry Plummer entouré d’Aurélien Rougerie, qui a été essentiel dans son recrutement, 
Le recrutement du Néo-Zélandais Harry Plummer, alors que George Ford venait lui aussi de donner son accord, est peut-être annonciateur d’un retour de l’ASM Clermont dans le cercle vertueux de l’attractivité. Plummer était la cible numéro 1 et le club clermontois a tapé dans le mille.

L’ASM vient de boucler un dossier capital. Et pas seulement par la simple signature d’un demi d’ouverture, aussi talentueux soit-il. Avoir attiré dans ses filets un joueur de 26 ans qui a déjà tapé à la porte des Blacks va très probablement remettre un peu de lumière sur un club qui s’était éloigné depuis quatre à cinq ans de son standing. 

Mais revenons à l’histoire concernant le futur ouvreur de Clermont. Dès le début de leur recherche, les responsables ont concentré leur attention sur deux joueurs : George Ford et Harry Plummer. Avec une priorité clairement définie pour le joueur néo-zélandais des Blues d’Auckland.

Un proche du dossier nous révélait il y a un mois que le Néo-Zélandais correspondait parfaitement au profil recherché.

Brock James, le lanceur d’alerte 

Comment Harry Plummer est apparu sur les radars d’Aurélien Rougerie, le catalyseur de la cellule recrutement du club clermontois ? C’est une figure historique de l’ASM qui a contacté, au printemps dernier, l’ancien capitaine clermontois pour lui parler d’un demi d’ouverture de 26 ans et de « très bon niveau » évoluant au pays des All Blacks.

Ce lanceur d’alerte entraîne depuis 2022 l’équipe des Hawke’s Bay à Napier (en Nouvelle-Zélande) et se nomme Brock James. Quand l’ancienne légende clermontoise parle de demi d’ouverture, forcément, on l’écoute. Ce qu’a fait Aurélien Rougerie.

Brock James a-t-il été ensuite un facilitateur entre Plummer et l’ASM ? Il a favorisé en tout cas le premier contact. Il date de quelques mois, une visio à laquelle ont participé Christophe Urios, Aurélien Rougerie et Didier Retière. Le choix du joueur néo-zélandais est assez vite validé par le manager clermontois.

Son profil, ses qualités, son âge et donc sa marge de progression ont séduit Christophe Urios. Les discussions sont alors engagées, même si en parallèle le club a entretenu la piste menant à George Ford, l’ouvreur international anglais.

Dîner au Radio à Chamalières et découverte du golf des Volcans

Après le temps long des discussions a suivi celui des négociations. Finalement, ce dossier éminemment capital dans la reconstruction du club clermontois a été bouclé il y a quelques jours. Et il s’est traduit par la venue d’Harry Plummer à Clermont, jeudi et vendredi dernier, deux jours avant le test-match entre les Bleus et les Blacks pour lequel l’ouvreur des Auckland Blues n’a pas été retenu.

Celui qui est surnommé « Haz » chez lui en Nouvelle-Zélande a débarqué dans la capitale auvergnate avec ses parents. Reçu par l’état-major de l’ASM, on sait qu’il a déjeuné au restaurant l’En-But au stade Michelin, qu’il a dîné le jeudi soir à l’hôtel-restaurant Le Radio à Chamalières, notamment au côté du président Jean-Claude Pats, qu’il a fait aussi un passage par la cave de la distillerie Génestine dans le centre de Clermont...

Les deux jours de la semaine passée ont également permis au futur numéro 10 de l’ASM (célibataire) de découvrir, outre l’Aventure Michelin et le musée ASM Expérience, quelques lieux importants de la ville et de sa région. 

Contrat signé sur le green

Une visite au sommet du puy de Dôme et la découverte du golf à Orcines étaient au menu de ce parcours initiatique. Il était prévu qu’il s’élève encore plus sur la chaîne des volcans et des puys avec un vol en montgolfière, organisé en collaboration avec Volvic, un partenaire majeur du club. Les conditions météorologiques n’ont pas permis l’envol du ballon. 

C’est un peu plus bas, sur le green au pied des Volcans, que le contrat entre Plummer et son futur club, a été signé. Un lieu pas anodin pour ce golfeur émérite, qui a été séduit par le cadre et le parcours. 

Le Néo-Zélandais s’est ensuite envolé dans le week-end pour Le Caire (en Egypte) où réside son frère. Il devait y passer quelques jours avant de repartir chez lui à Auckland. Il va redevenir un joueur des Blues pour le prochain Super Rugby (de février à juin 2025), sous les ordres de Vern Cotter qui aurait préféré le conserver dans son effectif, comme il l’a confié dans nos colonnes hier. Mais c’est Clermont et Aurélien Rougerie qui ont réalisé un grand coup dans leur recrutement pour la saison prochaine.

Christophe Buron (LM - 20/11/24)

• exilé-sud-ouest, TH69, Frédéric58 et 6 autres aiment ceci

#5244 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 120 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2024 - 15:42

125]

Brock James, négociations, signature sur le green, visite discrète : les coulisses du recrutement d'Harry Plummer à l'ASM

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDcvMjQvNTEvMjAwMDAwAu pied des volcans et du puy de Dôme, Harry Plummer entouré d’Aurélien Rougerie, qui a été essentiel dans son recrutement, 

Le recrutement du Néo-Zélandais Harry Plummer, alors que George Ford venait lui aussi de donner son accord, est peut-être annonciateur d’un retour de l’ASM Clermont dans le cercle vertueux de l’attractivité. Plummer était la cible numéro 1 et le club clermontois a tapé dans le mille.

L’ASM vient de boucler un dossier capital. Et pas seulement par la simple signature d’un demi d’ouverture, aussi talentueux soit-il. Avoir attiré dans ses filets un joueur de 26 ans qui a déjà tapé à la porte des Blacks va très probablement remettre un peu de lumière sur un club qui s’était éloigné depuis quatre à cinq ans de son standing. 

Mais revenons à l’histoire concernant le futur ouvreur de Clermont. Dès le début de leur recherche, les responsables ont concentré leur attention sur deux joueurs : George Ford et Harry Plummer. Avec une priorité clairement définie pour le joueur néo-zélandais des Blues d’Auckland.

Un proche du dossier nous révélait il y a un mois que le Néo-Zélandais correspondait parfaitement au profil recherché.

Brock James, le lanceur d’alerte 

Comment Harry Plummer est apparu sur les radars d’Aurélien Rougerie, le catalyseur de la cellule recrutement du club clermontois ? C’est une figure historique de l’ASM qui a contacté, au printemps dernier, l’ancien capitaine clermontois pour lui parler d’un demi d’ouverture de 26 ans et de « très bon niveau » évoluant au pays des All Blacks.

Ce lanceur d’alerte entraîne depuis 2022 l’équipe des Hawke’s Bay à Napier (en Nouvelle-Zélande) et se nomme Brock James. Quand l’ancienne légende clermontoise parle de demi d’ouverture, forcément, on l’écoute. Ce qu’a fait Aurélien Rougerie.

Brock James a-t-il été ensuite un facilitateur entre Plummer et l’ASM ? Il a favorisé en tout cas le premier contact. Il date de quelques mois, une visio à laquelle ont participé Christophe Urios, Aurélien Rougerie et Didier Retière. Le choix du joueur néo-zélandais est assez vite validé par le manager clermontois.

Son profil, ses qualités, son âge et donc sa marge de progression ont séduit Christophe Urios. Les discussions sont alors engagées, même si en parallèle le club a entretenu la piste menant à George Ford, l’ouvreur international anglais.

Dîner au Radio à Chamalières et découverte du golf des Volcans

Après le temps long des discussions a suivi celui des négociations. Finalement, ce dossier éminemment capital dans la reconstruction du club clermontois a été bouclé il y a quelques jours. Et il s’est traduit par la venue d’Harry Plummer à Clermont, jeudi et vendredi dernier, deux jours avant le test-match entre les Bleus et les Blacks pour lequel l’ouvreur des Auckland Blues n’a pas été retenu.

Celui qui est surnommé « Haz » chez lui en Nouvelle-Zélande a débarqué dans la capitale auvergnate avec ses parents. Reçu par l’état-major de l’ASM, on sait qu’il a déjeuné au restaurant l’En-But au stade Michelin, qu’il a dîné le jeudi soir à l’hôtel-restaurant Le Radio à Chamalières, notamment au côté du président Jean-Claude Pats, qu’il a fait aussi un passage par la cave de la distillerie Génestine dans le centre de Clermont...

Les deux jours de la semaine passée ont également permis au futur numéro 10 de l’ASM (célibataire) de découvrir, outre l’Aventure Michelin et le musée ASM Expérience, quelques lieux importants de la ville et de sa région. 

Contrat signé sur le green

Une visite au sommet du puy de Dôme et la découverte du golf à Orcines étaient au menu de ce parcours initiatique. Il était prévu qu’il s’élève encore plus sur la chaîne des volcans et des puys avec un vol en montgolfière, organisé en collaboration avec Volvic, un partenaire majeur du club. Les conditions météorologiques n’ont pas permis l’envol du ballon. 

C’est un peu plus bas, sur le green au pied des Volcans, que le contrat entre Plummer et son futur club, a été signé. Un lieu pas anodin pour ce golfeur émérite, qui a été séduit par le cadre et le parcours. 

Le Néo-Zélandais s’est ensuite envolé dans le week-end pour Le Caire (en Egypte) où réside son frère. Il devait y passer quelques jours avant de repartir chez lui à Auckland. Il va redevenir un joueur des Blues pour le prochain Super Rugby (de février à juin 2025), sous les ordres de Vern Cotter qui aurait préféré le conserver dans son effectif, comme il l’a confié dans nos colonnes hier. Mais c’est Clermont et Aurélien Rougerie qui ont réalisé un grand coup dans leur recrutement pour la saison prochaine.

Christophe Buron (LM - 20/11/24)

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour l'article.

Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk

#5245 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 202 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2024 - 15:45

Déjà visité les caves et les troquets à vitrine.
  • Jean Paul Belmondo et ELSAZOAM aiment ceci

#5246 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 991 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2024 - 15:47

À confirmer sur le pré mais il a l'air beau gosse quand même. :bush:

:D  :D  :D

#5247 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 862 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2024 - 15:54

Je ne sais pas comment ça s'est passé pour les autres recrues avant Plummer, mais lui a semble t-il été reçu comme un prince... 

Visites en tout genre, restos à gogo et pas n'importe lesquels, bref que du bon ; c'est sûrement que l'ASM compte énormément sur ce garçon !

À confirmer sur le pré mais il a l'air beau gosse quand même. :bush:

Et célibataire ( :P ) en plus ; il y a bien une jeune et belle auvergnate qui va le faire craquer et si c'est le cas, dans quelques années il sera peut-être à moitié Auvergnat !  :innocent:

#5248 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 680 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2024 - 15:58

Je ne sais pas comment ça s'est passé pour les autres recrues avant Plummer, mais lui a semble t-il été reçu comme un prince... 

Visites en tout genre, restos à gogo et pas n'importe lesquels, bref que du bon ; c'est sûrement que l'ASM compte énormément sur ce garçon !

Je pense que c'est le cas pour toutes les "grosses" recrues, notamment etrangeres. La difference a mon sens c'est que l'ASM (comme tous les autres clubs) communique la dessus aujourd'hui sur les reseaux sociaux, en l'occurrence pour Plummer avec une video qui je trouve est tres reussie. 

• exilé-sud-ouest et gourmachou aiment ceci

#5249 jose5

jose5

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 734 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2024 - 16:02

Le gars joue encore avec les Blues cette saison, c'est bizarre de lui faire déjà enfiller le maillot jaune 😂
En tout cas ça fait du bien d'avoir l'info officiellement.

#5250 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 602 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2024 - 16:03

Je crois que Ford a visité le manoir de Veygoux et le chateau de Murol (sus à l'anglois !!)

• Jean Paul Belmondo, ELSAZOAM, Jicé et 1 autre aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users