Pita Gus Sowakula (5). Lui aussi a alterné le bon comme sur son essai où il joue parfaitement le coup avec son capitaine mais aussi le trop moyen avec beaucoup de ballons perdus.
Un peu dur, non ???
Oui, surprenant même.
Posté 01 juin 2025 - 22:08
Pita Gus Sowakula (5). Lui aussi a alterné le bon comme sur son essai où il joue parfaitement le coup avec son capitaine mais aussi le trop moyen avec beaucoup de ballons perdus.
Un peu dur, non ???
Posté 02 juin 2025 - 05:26
J'ai ouï dire qu'Urios a envoyé du bois au sujet de la 1° MT dans La Montagne ?
Peut-être déjà posté, mais j'ai la flemme d'aller voir...
Top 14 : le coup de gueule d'Urios a provoqué la révolte de l'ASM Clermont, face au Stade Français
Mal embarqués une mi-temps durant, parce que dominés dans les grandes largeurs par des Parisiens morts de faim, les Clermontois se sont métamorphosés en seconde période, ce samedi au Michelin, après avoir été secoués sévèrement à la pause par leur coach, Christophe Urios.
Face aux micros et caméras, Urios s’est lâché, alors que Baptiste Jauneau, (le grand homme du match !), quelques minutes plus tôt, avait donné le ton. « À la mi-temps, Christophe (Urios) a poussé un coup de gueule et je n’ai pas eu besoin d’en rajouter », souriait le jeune capitaine. Dans la foulée, Pierre Fouyssac, invité surprise de cette rencontre, puisqu’il a remplacé Sébastien Bézy sur la feuille après la blessure du demi de mêlée à l’échauffement (pointe ischio) a confirmé « qu’il ne fallait pas être dans les vestiaires à la pause ».
Les raisons de l’ire de Christophe Urios se résument en quelques statistiques : 15 plaquages ratés sur 43 et 15 ballons perdus sur la première période. Sans oublier des collisions subies en permanence, une mêlée et une touche brinquebalantes.
Un coach marqué et (très) énervé
Et voilà ce que ça donne, micro ouvert. « Depuis que je suis ici, je suis fatigué de ces comportements. Je n’ai jamais connu ça ailleurs. Tu ne sais jamais si les mecs sont là, pas là, comment ça va se passer. On jouait un match important, certains joueurs vont partir, c’était la dernière ici au Michelin… C’est impensable de subir pendant 40 minutes. Qu’est-ce que j’ai dit dans le vestiaire. S’ils ne se foutaient pas de ma gueule ! ».
Il faut dire qu’après les 60 premières minutes à Castres (31-8) et cette première période indigente face à Paris, l’ASM n’a pas renvoyé l’image d’une équipe capable de viser la qualification. Le Stade Français, sans être génial, a su mettre en difficulté Clermont en jouant sur les largeurs, en se montrant surtout beaucoup plus agressifs et motivés.
« Ça me rend dingue et ça me fatigue. Quand tu fais une saison ici, ça en vaut deux ailleurs »
En salle de presse, après coup, Christophe Urios était marqué, transpirait beaucoup et avait même tombé les lunettes. « Ça me rend dingue, a-t-il martelé en martyrisant le pupitre devant lui de son poing fermé. Quand tu fais une saison ici, ça en vaut deux ailleurs ».
49 points marqués après la pause
Avec 49 points et 7 essais inscrits en seconde période, c’est un euphémisme de dire que ses joueurs l’ont entendu à la pause. Mais au fait, il était quand même satisfait du résultat ? « Oui, je suis content. Mais si on fait ça à Montpellier, on en prend 40. Là, c’est ce qui me préoccupe car il ne s’agira pas d’un bonus défensif, mais de gagner ».
Dans le sillage d’un Jauneau dynamiteur, catalyseur et passeur, l’ASM a laminé Paris dans les grandes largeurs après la mi-temps. Ce comportement opposé de la seconde période a laissé pantois le coach. « Je ne veux pas être trop gourmand, mais si on joue comme ça, ne serait-ce que 60 minutes, qui va nous inquiéter ? Je suis content de la seconde période et de la mi-temps aussi. On s’est pris le bec et ça m’a fait du bien. Mais je suis énervé ».
Vainqueurs avec bonus, les Clermontois ont ensuite regardé Castres, La Rochelle et surtout Montpellier l’emporter. Samedi prochain, face au MHR, qui ne peut plus grimper dans le top 6 malgré son succès au Racing, les hommes d’Urios devront signer un troisième succès en déplacement.
Samedi à la mi-temps, les murs du vestiaire ont tremblé. Quelque chose nous dit qu’en début de semaine, ça pourrait encore secouer dans l’intimité du centre d’entraînement…
C. Buron (LM - 01/06/25)
Posté 02 juin 2025 - 06:12
Posté 02 juin 2025 - 11:17
Le mec qui explique que les avant match ne servent a rien et qu'il s'ennuie ?
J'espère qu'il a regardé le foot. Un petit stage avec luis enrique ça serait possible ?
J ai vu un extrait dans les vestiaire je trouvais qu il faisait un peu une Laporte
S'il enchaîne ce genre de prestation (de celle que l'on fait maximum une dizaine de fois dans une carrière) il est titulaire direct en équipe de France, faut pas non plus en demander trop eh, oh !!!
Arf, on est tellement au pain sec que quand on a droit à un peu de brioche on y prend gout
Posté 02 juin 2025 - 11:39
Posté 02 juin 2025 - 12:24
Comment on doit interpréter ça ??
« Ça me rend dingue et ça me fatigue. Quand tu fais une saison ici, ça en vaut deux ailleurs »
C'est pas comme s'il avait toutes les manettes en main depuis 2 ans.
Oui alors c'est l'air de l'Auvergne qui est sensé rendre les mecs mous du genou ??
Sérieusement c'est lui qui me fatigue, qu'il ferme sa bouche, assume et fasse preuve d'humilité.
Urios est aux forumeurs ce que Trump est aux éditorialistes : un bon client.
Quand il ne sera plus là il va manquer
Posté 02 juin 2025 - 13:29
Comment on doit interpréter ça ??
C'est pas comme s'il avait toutes les manettes en main depuis 2 ans.
Oui alors c'est l'air de l'Auvergne qui est sensé rendre les mecs mous du genou ??
Sérieusement c'est lui qui me fatigue, qu'il ferme sa bouche, assume et fasse preuve d'humilité.
assumer quoi ? il fait ce que feraient beaucoup ici, titulariser des joueurs parce qu ils ont été bon le match d avant ... je prends l exemple de fourcade ... faut le faire jouer car il a fait une belle rentrée ...
ca a souvent été le cas avec jauneau ...
sauf que d un week end à l autre ils n ont pas le meme niveau ...
comment veux tu qu il le devine avant ?
vous etes marrants à donner des leçons ....
Posté 02 juin 2025 - 13:44
Il les voit s'entraîner ou pas ?
Manager sans responsabilités, c'est un concept.
Ne pas comprendre, ne pas savoir, ne pas prévoir, le rêve.
Posté 02 juin 2025 - 13:55
assumer quoi ? il fait ce que feraient beaucoup ici, titulariser des joueurs parce qu ils ont été bon le match d avant ... je prends l exemple de fourcade ... faut le faire jouer car il a fait une belle rentrée ...
Déjà tu as un problème majeur en conquête en première mi temps , avec une touche pas nette du tout et ça on n 'est pas habitué et en mêlée plutôt secoués, je dirais en terme du sud du massif central "entourségués "par les parigots !
Sur une ou deux phases de jeu , ça peut se produire , mais quand tu as un vrai leader devant charismatique , les réglages ne tardent pas à venir , alors que là ça balbutiait nous mettant à mal en terme de possession , pire nous en privant !
Je reste persuadé pour l 'avoir mentionné plusieurs fois, qu'il manque un chef à cette équipe devant , relayé par le 9 derrière et c 'est bcp et peu à la fois mais souvent ça te change une équipe...A l 'époque glorieuse j 'avais remarqué que quand Roro sortait derrière ça couinait sec !
Alors qui ? Ben là c 'est l 'affaire du coach et du Club de faire ce qu'il faut pour! Chacun à sa place mais il y a des choses comme ça primordiales, incontournables, je dirais : basiques !....comme un réalisateur à fort pourcentage et de loin....sans ça déjà tu t 'exposes tt au long de la saison à des déboires !
Il les voit s'entraîner ou pas ?
Manager sans responsabilités, c'est un concept.
Ne pas comprendre, ne pas savoir, ne pas prévoir, le rêve.
Et Gustard il en pense quoi de la prestation de ses mecs à Clermont pour un match capital ????
Posté 02 juin 2025 - 14:04
Déjà tu as un problème majeur en conquête en première mi temps , avec une touche pas nette du tout et ça on n 'est pas habitué et en mêlée plutôt secoués, je dirais en terme du sud du massif central "entourségués "par les parigots !
Sur une ou deux phases de jeu , ça peut se produire , mais quand tu as un vrai leader devant charismatique , les réglages ne tardent pas à venir , alors que là ça balbutiait nous mettant à mal en terme de possession , pire nous en privant !
Je reste persuadé pour l 'avoir mentionné plusieurs fois, qu'il manque un chef à cette équipe devant , relayé par le 9 derrière et c 'est bcp et peu à la fois mais souvent ça te change une équipe...A l 'époque glorieuse j 'avais remarqué que quand Roro sortait derrière ça couinait sec !
Alors qui ? Ben là c 'est l 'affaire du coach et du Club de faire ce qu'il faut pour! Chacun à sa place mais il y a des choses comme ça primordiales, incontournables, je dirais : basiques !....comme un réalisateur à fort pourcentage et de loin....sans ça déjà tu t 'exposes tt au long de la saison à des déboires !
Et Gustard il en pense quoi de la prestation de ses mecs à Clermont pour un match capital ????
Nous n'avons pas encore échangé sur le sujet. L'atmosphère paraît sombre. MAIS ! (car il y a un mais et même si il n'y en avait pas j'en mettrais quand même histoire de vous faire croire que nous ne sommes pas QUE des traîne savates ! ) Mais le grand Paulo Gabrillagues m'a envoyé un message plein de défi ! ALLEZ PÔRIH, BORDAYLE !!!
Posté 02 juin 2025 - 14:37
Alors ça, chacun son problème. Mais le précédent manager il en a pris pour ses responsabilités.
Posté 02 juin 2025 - 15:06
Bah disons que c'est precisement son boulot, et la raison pour laquelle ils ont tout un staff, des personnels dedies a la collection et l'analyse des donnees, d'autres dedies a la preparation physique, tactique, mentale, etc etc. Et au dela de "deviner", c'est meme plutot le travail dans la semaine qui doit determiner la facon dont les joueurs se comporteront lors du match.
Posté 02 juin 2025 - 15:22
Roustons ! ROUSTONS ! ROUSTONS !
Si que vous en auriez de rab !
Posté 02 juin 2025 - 15:29
Roustons ! ROUSTONS ! ROUSTONS !
Si que vous en auriez de rab !
La rousse fait brille les pistons !
Posté 02 juin 2025 - 15:31
Et les moutons du rasta mort !
0 members, 0 guests, 0 anonymous users