Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - SF

• Veuillez vous connecter pour répondre
249 réponses à ce sujet

#211 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 573 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 juin 2025 - 21:40

tu as comparé les effectifs ?? 

pour t aider un peu 

*

Effectif saison 2006/2007 - ASM Rugby par les Cybervulcans

sans parler du reservoir en espoiirs qu on avait et qu on a plus ...

#212 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 367 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2025 - 22:28

Et du coup ça veux dire quoi sa phrase à la con ?

1 an ici ça en vaut 2 ailleurs ?

Pour moi il parle en terme de stress / fatigue. Je le comprends comme "1 an ici ca demande la meme energie que 2 ans ailleurs".

• layathollah et RCV06 aiment ceci

#213 La Berthe

La Berthe

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 613 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2025 - 04:55

Le jour où le ratio de victoires d'Urios ne fera ne serait-ce que s'approcher de celui de Cotter, il sera peut-être pertinent de comparer leur discours...
De mémoire, on a jamais enchaîné plus de 3 matchs sans victoires avec lui, et ça suffisait à provoquer des colères sourdes, là où notre médium Christophe a des visions fluctuantes, remplies d'évidence au moment de faire les compos, en plein milieu d'une série de 10 matchs sans victoires après Bristol.

10 matchs sans victoire après Bristol ??

#214 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 584 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2025 - 05:39

10 matchs sans victoire après Bristol ??

Pardon, une victoire en 10 matchs

#215 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 861 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2025 - 05:53

Pardon, une victoire en 10 matchs

Une victoire en 10 matches?
  • La Berthe aime ceci

#216 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 608 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2025 - 06:17

Pour moi il parle en terme de stress / fatigue. Je le comprends comme "1 an ici ca demande la meme energie que 2 ans ailleurs".

Il a donc demandé/exigé d'être prolongé 6 saisons !

#217 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 548 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2025 - 06:28

Rugby : des échanges présidentiels au stade Michelin, à l'occasion du match ASM - Stade Français

Samedi au stade Michelin, les principaux dirigeants du rugby français étaient présents en tribunes pour assister au match de Top 14 ASM - Stade Français et à la finale féminine, en suivant, entre Bordeaux et Toulouse.

Pour la dernière rencontre de l’ASM à domicile de la saison ce samedi, face au Stade Français (victoire 55-20), les événements étaient multiples avec notamment, dans la foulée du match de Top 14, la finale du championnat de France d’Élite féminine qui a vu le Stade Bordelais s’imposer (32-24) face au Stade Toulousain.

Cette grande journée d’ovalie à Clermont a été l’occasion pour les dirigeants de l’ASM de réunir les plus hauts responsables du rugby français : Florian Grill, le président de la Fédération française et Yann Roubert, président de la Ligue nationale.

Était également présent Thierry Tonnelier, le président récemment élu à la tête de le ligue Auvergne Rhône-Alpes.

Jean-Claude Pats, le président de l’ASM Clermont, en a profité, avec son directeur général Benoît Vaz, pour s’entretenir avec ces patrons du rugby et balayer l’actualité.

Lors des échanges, il a été question de l’économie de ce sport, de l’évolution sportive et des règles en vigueur, notamment celles liées au salary cap.

C. Buron (LM - 02/06/25)

• exilé-sud-ouest, layathollah et Yosky aiment ceci

#218 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 584 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2025 - 06:54

Une victoire en 10 matches?

Entre la J12 et la J20 de top14, on gagne 1 match, d'un point à Vannes..., auquel on ajoute la défaite à Northampton

#219 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 629 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2025 - 07:25

Rugby : des échanges présidentiels au stade Michelin, à l'occasion du match ASM - Stade Français

Samedi au stade Michelin, les principaux dirigeants du rugby français étaient présents en tribunes pour assister au match de Top 14 ASM - Stade Français et à la finale féminine, en suivant, entre Bordeaux et Toulouse.

Pour la dernière rencontre de l’ASM à domicile de la saison ce samedi, face au Stade Français (victoire 55-20), les événements étaient multiples avec notamment, dans la foulée du match de Top 14, la finale du championnat de France d’Élite féminine qui a vu le Stade Bordelais s’imposer (32-24) face au Stade Toulousain.

Cette grande journée d’ovalie à Clermont a été l’occasion pour les dirigeants de l’ASM de réunir les plus hauts responsables du rugby français : Florian Grill, le président de la Fédération française et Yann Roubert, président de la Ligue nationale.

Était également présent Thierry Tonnelier, le président récemment élu à la tête de le ligue Auvergne Rhône-Alpes.

Jean-Claude Pats, le président de l’ASM Clermont, en a profité, avec son directeur général Benoît Vaz, pour s’entretenir avec ces patrons du rugby et balayer l’actualité.

Lors des échanges, il a été question de l’économie de ce sport, de l’évolution sportive et des règles en vigueur, notamment celles liées au salary cap.

C. Buron (LM - 02/06/25)

T'as l'impression en lisant l'article d'un reportage télé en noir et blanc des années 50....

• zebdomes, ZACH et Buckaroo aiment ceci

#220 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 501 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2025 - 09:29

tu as comparé les effectifs ?? 

pour t aider un peu 

*

Effectif saison 2006/2007 - ASM Rugby par les Cybervulcans

sans parler du reservoir en espoiirs qu on avait et qu on a plus ...

L'année d'avant on termine 8e il me semble. Avec Cotter 3e, puis finale. C'est a peu près le même effectif.

Comme quoi l'entraîneur sert à quelque chose. 

Peut être que les joueurs font ce que l'entraîneur / manager demande ? Peut être que le choix des joueurs et de la stratégie a une influence ?

Je t'invite à revoir le match contre le SF et le rôle joué par Urda.

Joue-t-il un rôle sur un seul essai ? non, aucun.

Lorsque la balle passe entre ses mains ça donne : en avant, ou passe sans vitesse à un joueur qui est sous pression (et perte de balle), ou mauvais jeu au pied (et perte de balle).

Ca vaut bien un 7/10...

• ZACH et Milian aiment ceci

#221 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 215 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2025 - 13:22

C'est le poids des années. Tu fatigues plus vite à 60ans qu'à 50.

• Francoisbougnat aime ceci

#222 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 573 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2025 - 13:30

L'année d'avant on termine 8e il me semble. Avec Cotter 3e, puis finale. C'est a peu près le même effectif.

Comme quoi l'entraîneur sert à quelque chose. 

Peut être que les joueurs font ce que l'entraîneur / manager demande ? Peut être que le choix des joueurs et de la stratégie a une influence ?

Je t'invite à revoir le match contre le SF et le rôle joué par Urda.

Joue-t-il un rôle sur un seul essai ? non, aucun.

Lorsque la balle passe entre ses mains ça donne : en avant, ou passe sans vitesse à un joueur qui est sous pression (et perte de balle), ou mauvais jeu au pied (et perte de balle).

Ca vaut bien un 7/10...

je suis impressionné par tes connaissances rugby ... tes commentaires sur urda sont faux, en plus c est du copié collé ...il a fallu que quelqu un dise cela un jour pour que ca devienne la mode ici ...

qd je demande à quelqu un : pkoi dis tu que le président n est jamais là ....

ah ben ( je sais pas ) c est ce qui se dit ici ...

j ai revisionné le match et je n ai pas vu d en avant, ni de perte de balles, ni de mise sous pression ...   

par contre pour l année avant cotter, tout le monde sait qu agostini n etait pas l homme de la situation 

pour que tu piges bien ..

en 2004 2005 avec Saisset l asm passe de la 13 à la 7 eme place

en 2005 2006 avec agostini  on termine 8 eme 

en 2006 2007 avec cotter on termine 3 eme

alors comparer cotter et agostini ... comment dire ....c est un peu ne rien y connaitre ...

#223 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 395 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2025 - 13:41

je suis impressionné par tes connaissances rugby ... tes commentaires sur urda sont faux, en plus c est du copié collé ...il a fallu que quelqu un dise cela un jour pour que ca devienne la mode ici ...

j ai revisionné le match et je n ai pas vu d en avant, ni de perte de balles, ni de mise sous pression ...   

par contre pour l année avant cotter, tout le monde sait qu agostini n etait pas l homme de la situation 

alors comparer cotter et agostini ... comment dire ....c est un peu ne rien y connaitre ...

Factuellement, il est là un jour par semaine + le jour de match à domicile et parfois à l'extérieur (sauf s'il est en déplacement à l'étranger ce qui peut arriver mais pas si souvent que ça). 

#224 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 518 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2025 - 14:17

C'est une blague ?
Regarde à nouveau la premiere mis temps, des que Urda touche le ballon la défense Parisienne a le temps de monter comme une fleche et de cibler chaque attaquant a qui il pourrait potentiellement faire une passe.
Et non, là c'est pas un probleme de collectif, c'est que le 2eme joueur qui touche le ballon n'a plus la vitesse d'execution nécessaire pour jouer à ce niveau.
Si on a remis la main sur le match c'est bien car Jauneau a pris des initiatives seul sans jouer avec son 10.
Je crois encore Urda capable de gérer une fin de match face à des adversaires fatigués.
Mais il n'est plus capable de démarer un match de top 14, c'est criant matchs apres matchs.

C'est pas une "mode", ca saute aux yeux de quasi tout le monde. Si on repete tous la meme chose, c'est peut etre car ca se voit facilement non ?

• steph, Velveteethol, Silhouette et 1 autre aiment ceci

#225 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 522 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2025 - 15:26

C'est une blague ?
Regarde à nouveau la premiere mis temps, des que Urda touche le ballon la défense Parisienne a le temps de monter comme une fleche et de cibler chaque attaquant a qui il pourrait potentiellement faire une passe.
Et non, là c'est pas un probleme de collectif, c'est que le 2eme joueur qui touche le ballon n'a plus la vitesse d'execution nécessaire pour jouer à ce niveau.
Si on a remis la main sur le match c'est bien car Jauneau a pris des initiatives seul sans jouer avec son 10.
Je crois encore Urda capable de gérer une fin de match face à des adversaires fatigués.
Mais il n'est plus capable de démarer un match de top 14, c'est criant matchs apres matchs.

C'est pas une "mode", ca saute aux yeux de quasi tout le monde. Si on repete tous la meme chose, c'est peut etre car ca se voit facilement non ?

C'est parce qu'on est tous des romantiques ça, ça se transmet plus vite que le COVID cette saloperie.
  • Patator aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)