Aller au contenu

Photo

[ Après match ] MHR - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
187 réponses à ce sujet

#136 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 018 messages
  • Genre:Homme

Posté aujourd'hui, 07:07

Hier soir, je suis allé au pieu sans regarder les résultats de cette dernière journée, j'étais convaincu qu'on perdrait et qu'on finirait 8èmes (ou même 9èmes)...
Je ne voyais pas Castres et La Rochelle perdre non plus !
Ce matin, après le café, je décide de regarder les résultats et grosse surprise en voyant qu'on gagne, que LR et le CO perdent et qu'on finit 5èmes.
Ce dimanche démarre bien ma foi !!!
Barrage à Bayonne, tout est possible, on a l'air d'être sur une bonne dynamique, la forme et le collectif semblent être présents sur cette fin de saison ; on n'aura rien à perdre au Pays Basque, alors on jouera à fond et se qualifier pour une 1/2 finale serait inespéré au vu de notre saison !

Tu sais ce qu'il te reste à faire pour les phases finales... Aller au pieu sans allumer la TV, simple.... Basique!
  • ESQ4, marco43, ELSAZOAM et 1 autre aiment ceci

#137 Chorizo

Chorizo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:29

Cette qualification arrachée à la dernière journée est un joli cadeau fait aux supporters. Et contrairement à ce qu'a rabâché le plateau de Canal+ elle n'est pas uniquement due à la défaite du SR parck même si les maritimes avaient gagné la défaite du CO sans bonus défensif nous assurait la 6eme place.
  • ZACH et Grand Chelem aiment ceci

#138 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 391 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:38

Je trouve dommage de devoir attendre la dernière journée du championnat pour voir de belles combinaisons derrière et des prises dintervalles
Tout na pas été parfait (Jauneau a failli couter cher aujourdhui par exemple) mais lessentiel est là : on peut continuer de rêver !!!

Encore une fois une équipe ne se construit pas en une semaine surtout quand le chantier et immense et qu'il faut tout reconstruire.
Il a déjà fallut se débarrasser de joueurs dont la mentalité ne convenait pas au projet afin d'en recruter d'autres. Il y a donc déjà eu bcp de changement. Cette saison il y a eu de nouveaux joueurs, un nouveau staff de nouvelles méthodes à assimiler. Gros changement de fond sur la mentalité.
Puis au niveau tactique il a fallut reprendre la défense et la conquête cela a prit toute la première partie de saison.
Puis le staff s'est employé à mettre en place un jeu plus complet notamment avec nos trois quart.
Il faut que tout cela prenne et se mette en place. Une saison pour y parvenir, je trouve que c'est plutôt rapide. On a hier le résultat de tout ça... il faut se réjouir et poursuivre dans cette voie.
Les grandes équipes Irelande, Nouvelle-Zélande,Toulouse, UBB.... travaillent dans la continuité avec une ossature staff et joueurs stablent sur minimum 3 ans avant d'atteindre leurs excellents niveaux de jeu.
Et on pourrait même dire que cela commence avant avec les équipes de jeunes... et les baby blacks...
  • ValentinUSMV aime ceci

#139 Bix

Bix

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 355 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:39

Nos bonus défensifs à Castres et La Rochelle ont fait beaucoup de bien finalement 👍
  • ESQ4 aime ceci

#140 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 333 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:46

Sympa la photo.

Fichier(s) joint(s)

• ESQ4, TH69, Sushi et 4 autres aiment ceci

#141 damiatte

damiatte

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 41 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:20

Tout était réuni pour la soirée stressante avec le pire scénario à la clé ( La 9° place)

et on finit sur le meilleur scénario possible avec un match globalement maîtrisé ( merci à l' essai casquette du début pour ne pas douter mais on sentait l' équipe bien en place).

Impressionné toutefois par Moustin qui mérite vraiment d'aller faire la tournée en NZ et content de voir Simone plus en réussite ces derniers temps...

• ESQ4 et Ulysse63 aiment ceci

#142 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 537 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:37

Les notes de RR :

Les tops
  • Irae Simone : 8/10

Après son entrée en jeu contre Perpignan, Irae Simone a récidivé. En véritable fer de lance, le centre australien a également régalé avec une chistera sur les 22 mètres en première mi-temps et une grosse percée à la 60e minute. Son association avec Léon Darricarrère fonctionne à merveille.

• Pita Gus Sowakula : 7/10 

Le troisième ligne néo-zélandais constitue un homme de l'ombre du pack clermontois. Il s'inscrit aussi comme un relais vital entre les avants et les trois-quarts comme en témoignent ses passes après contact dont il nous gratifie.

• 15. Alex Newsome : 5/10
  • 14. Bautista Delguy : 6,5/10
  • 13. Léon Darricarrère : 6/10
  • 12. Irae Simone : 8/10
  • 11. Alivereti Raka : 5,5/10
  • 10. Benjamin Urdapilleta : 7/10
  • 9. Baptiste Jauneau : 5,5/10
  • 8. Pita Gus Sowakula : 7/10
  • 7. Alexandre Fischer : 6/10
  • 6. Kilian Tixeront : 5/10
  • 5. Thomas Ceyte : 8/10
  • 4. Rob Simmons : 6,5/10
  • 3. Régis Montagne : 5/10
  • 2. Etienne Fourcade : 4,5/10
  • 1. Giorgi Akhaladze : 6/10

#143 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 295 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:38

Ils vont peut-être nous faire une USM

• Yellow aime ceci

#144 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 979 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:44

Le meilleur des résultats pour moi (à part le nôtre), c'est l'élimination du Emachère et du Racing.
Pas très fair-play mais jouissif.
Quant à Patat qui se voit déjà vainqueur par message subliminal, qu'il se méfie d'une ASM renaissante

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
  • La Berthe et Murena aiment ceci

#145 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 649 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:48

Un sentiment ambivalent m'anime ce matin. Je vais pas vous cacher que j'ai vibré hier soir dans une soirée où la zapette a chauffé entre notre match et le multiplex et que j'ai levé les bras de joie à l'annonce de notre qualification un peu inespérée.
Et puis je me dis que cette qualification est peut-être un bien pour un mal, que cette 5e place risque de passer sous silence tout ce qui fait de cette saison un sentiment paradoxal, on s'est copieusement ennuyé, on a pris de grosses branlées, on n'a souvent rien vu dans le jeu et pourtant on se qualifie. Bref je vous avoue de ne pas savoir quoi penser?
Reste qu'on jouera un quart de finale vendredi prochain à Jean Dauger... avec quelle version de l'ASM d'ailleurs? Dr Jekyll ou Mister Hyde? Ce n'est que du bonus, autant en profiter.

• Gibbs, Eria et Lima aiment ceci

#146 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 456 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:51

Ainsi fonctionne le top 14 réjouissons nous de son dénouement , car il ny a pas une saison pareil, et au fond de nous on veut voir notre club triompher !

Suivant lexemple de Montauban qui a enchaîné 2 victoires à lextérieur pour finir par gagner le titre hier contre toute attente !!!

Maintenant Bayonne ! Rien à calculer que du bonus !

#147 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 572 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:03

Le meilleur des résultats pour moi (à part le nôtre), c'est l'élimination du Emachère et du Racing.
Quant à Patat qui se voit déjà vainqueur par message subliminal, qu'il se méfie d'une ASM renaissante

Supposons qu'il soit vainqueur en barrage contre nous, il se fera démonter par Toulouse en 1/2 finale !

#148 jlp63122

jlp63122

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 101 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:04

Quel bonheur dans ce Ggl sans beaucoup de vie !! Heureusement qu’on était là les jaunards sinon pas l’impression d’être dans un stade de rugby ..
Un grand moment, parmi tant d’autres hier soir, quand Jeauneau court après le bus de l’asm, un verre de bière à la main c !!!

#149 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 719 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:06

il a dit quoi Patat ?

#150 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 649 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:07

Sympa la photo.