Aller au contenu

Photo

[ Avant match Barrage ] AB - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
575 réponses à ce sujet

#451 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 706 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 17:02

14 mais 17 si on compte les mal-écrits et les prénoms mélangés 

Franchement, sur cette feuille de match-là du moins, je trouve qu'on avait pas un effectif très supérieur à celui actuel.

Le pilier gauche titulaire nous ferait du bien. Il avait vraiment un profil unique (même s'il ne fait pas une grosse saison cette année).

#452 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 556 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:10

Franchement, sur cette feuille de match-là du moins, je trouve qu'on avait pas un effectif très supérieur à celui actuel.

Le pilier gauche titulaire nous ferait du bien. Il avait vraiment un profil unique (même s'il ne fait pas une grosse saison cette année).

Ca dépend a quel poste. Il était assez déséquilibré je trouve : devant c'était pas fou, mais derrière pas si mal (reviens Damian!).

#453 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 924 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:03

Incroyable et sympathique histoire du doyen des joueurs de lASM encore en vie

https://www.lamontag...01955/?tbref=hp

Et pas un mot pour le joueur qui a certainement dû l'inspirer ?
Une hoooonte !
La vieillerie est définitivement un naufrage.
Sans déconner, ca lui aurait coûté quoi de dire qu'il avait eu la chance de voir RCV06 en action lors de son jubilé en 1954.

Fumier!

Mais bravo et merci pour le partage.

#454 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 282 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté hier, 18:58

Confondre les Bayonnais et les Biarrots ... Pinaise, la boulette, y en a qui pourraient mal le prendre  :D

tous des prétentieux............ :w00t:  :w00t:  :w00t:  :w00t:

#455 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 275 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté hier, 18:59

On peut espérer combien de supp de l'ASM? 800? 1000?

1000 personnes un vendredi soir ça serait énorme. Ça ferait 1/13 du stade
  • P'tit Jaune (et bleu) aime ceci

#456 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 799 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:37

Plus de 1000 supporters vraisemblablement. A midi il ne restait quenviron 300 places en vente pour les abonnés.
  • P'tit Jaune (et bleu) et DOUDOU63 aiment ceci

#457 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 402 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:46

On sera pas loin des 1 500 en début de match et 13 500 au coup de sifflet final.
Il fait beau, ça fait une éternité qu'il n'y a pas eu de phases finales.
Jean Dauger est sans doute l'une des meilleurs ambiances du top 14.
L ASM monte en puissance et a fait plaisir à ses supporters lors de la 2eme mi-temps du stade français ainsi qu'à Montpellier.
L'occasion de passer un beau week-end...

#458 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 907 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté hier, 19:47

1 5000

Tout le stade en jaune et bleu !

#459 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:33

Barrage du Top 14 : « On a eu du mal à se connecter toute la saison », admet le Clermontois et ex-Bayonnais Thomas Ceyte
  Lecture 3 min
20250607214311-8529912.jpg?v=1749668877Le deuxième ligne Thomas Ceyte a inscrit son troisième essai de la saison en Top 14, samedi dernier à Montpellier. © Crédit photo : AFP
Publié le 11/06/2025 à 20h51.
Mis à jour le 11/06/2025 à 21h07.
  • Écouter
  • Voir sur la carte
  • Partager

Passé de la 7e à la 5e place lors de la dernière journée, l’ASM de Thomas Ceyte s’est qualifiée pour un barrage à Bayonne, ce vendredi à 21 h 05. L’occasion pour le deuxième ligne clermontois de retrouver son ancienne équipe

Comment avez-vous vécu cette qualification presque inespérée au regard de votre classement avant la dernière journée ?

Avec beaucoup de soulagement. On était contents de valider l’objectif fixé en début de saison. On n’avait pas les cartes en main mais on savait que nos concurrents directs se déplaçaient chez des équipes qui jouaient quelque chose (NDLR, La Rochelle à Pau et Castres à Paris), donc il fallait que nous fassions le meilleur match possible à Montpellier (10-23), en espérant un faux pas. Finalement, il y en a eu deux, et on finit 5es. On n’est pas champion du monde mais c‘est bien de récompenser le travail du groupe, du staff et du club.

Le risque n’est-il pas de voir cette qualification comme un aboutissement ?

On a quand même beaucoup d’expérience avec des mecs âgés qui ont connu l’exigence du haut niveau. On a un mec comme (Benjamin) Urdapilleta, qui est à fond dans la compétition et tire tout le monde vers le haut. Et on a des jeunes de talent, comme Bayonne. Il y a eu de la frustration puis de la joie, on a rigolé, c’est bien, mais dans un coin de la tête, on ne veut pas se satisfaire de ça. C‘est une première étape.

Sur le même sujet
20250608122540-au4i9346.jpg?v=1749668877
L’ailier argentin n’a pas participé à l’intégralité de la séance de ce mardi, la jambe gauche bandée de la cuisse au genou. S’il devait renoncer, Yohan Orabé le remplacerait dans le XV de départ, ce vendredi à 21 heures contre l’ASM

Clermont a vécu une saison bizarre, avec des grosses variations dans les résultats. Comment l’expliquez-vous ?

On ne s’est pas rendu la tâche facile. On a fait un début de championnat cohérent à la maison, mais inexistant à l’extérieur. On a enchaîné quelques victoires, on est très vite monté à la 4e place. On commençait à se sentir bien, à trouver nos automatismes. On était sur 4 ou 5 victoires à la maison, Top 14 et Coupe d’Europe cumulés (7 victoires), et puis il y a eu ce premier accroc chez nous contre Montpellier (18-22), vite rattrapé à Vannes (19-20). Mais après, on a eu une grosse période, en janvier-février, où on n’a pas gagné un match pendant plus de deux mois (5 défaites entre le 25 janvier et le 22 mars). Là, tu vois que tout le monde te passe devant, tu sors des six, tu prends beaucoup de pression… Ça n’a pas été facile pour le groupe, surtout après quatre ans sans se qualifier. Au cœur de l’hiver, tout nous filait encore entre les doigts.

Comment avez-vous stoppé la spirale ?

On n’a pas trop paniqué. On a trouvé les ressources pour se remobiliser, récupérer des points à droite à gauche. On termine par quatre victoires et une défaite bonifiée. Il y a eu des moments forts, comme la deuxième mi-temps contre le Stade Français (victoire 55-20 après avoir été mené 6-17 à la pause). Là, on a vraiment lâché les chevaux. C‘est peut-être le symbole de notre équipe. Parfois, on peut faire des très gros matchs, et à l’inverse, être catastrophique comme lors de cette première mi-temps. On est un peu sur courant alternatif. J‘espère qu’on a réglé ça avec ce dernier match.

« Quand tu n’arrives pas à mettre en place ce que tu veux, que tu veux te qualifier, faire plaisir aux supporters pour remettre l’ASM à la place qu’elle mérite, il y a parfois de l’énervement. Mais on a tous été très solidaires «

Le groupe n’a jamais souffert de son irrégularité ?

Quand tu n’arrives pas à mettre en place ce que tu veux, que tu veux te qualifier, te faire plaisir et faire plaisir aux supporters, pour remettre l’ASM à la place qu’elle mérite, il y a parfois de l’énervement. Mais on a tous été très solidaires, joueurs ou staff. Christophe (Urios) l’a souvent dit : parfois t’as les avants qui marchent bien, parfois t’as les trois-quarts, et jamais tous ensemble. On a eu du mal à se connecter toute la saison. Quand on arrive à le faire, comme contre Bordeaux à la maison (32-27), ou ce week-end à Montpellier, on est quand même une bonne équipe, une équipe qui mérite une place dans le top 6.

Comment être la première équipe à faire tomber Jean-Dauger cette saison ?

Il va falloir faire le match quasi parfait. On ne va pas tout énumérer parce que Bayonne, c’est vraiment costaud partout. Avec de l’expérience, de la jeunesse, de la folie, des facteurs X comme Sireli (Maqala), des vieux routiers comme Guillaume (Rouet), qui tiennent plus que bien la baraque. Il y a beaucoup de joueurs à surveiller. Le match parfait, ce serait être très discipliné, avoir une conquête très forte, et les mettre en permanence sous pression.

Sur le même sujet
20250610175052-so46.jpg?v=1749668877
En 1943, André Alvarez remportait au côté de Jean Dauger le dernier titre de champion de France de l’Aviron en première division. Trente-neuf ans plus tard, en 1982, son fils Peyo disputait et perdait l’ultime finale du club bayonnais
Sur le même sujet
20241012235116-2y4a3685copier.jpg?v=1749
Le manager gersois de 50 ans a explosé les objectifs fixés en qualifiant le club basque pour sa première phase finale depuis 1992, 4e place et barrage à domicile en prime. Ce succès est aussi le sien

Est-ce que vous êtes un peu plus sollicité par le staff et vos équipiers du fait de votre expertise bayonnaise ?

On discute un peu plus, parce que j’ai connu les joueurs, et notamment la conquête bayonnaise et son fonctionnement, mais pas plus que ça.

Ce match est-il un clin d’œil pour vous ?

Oui. Je suis content de revenir à Jean-Dauger, c’est un super endroit pour jouer au rugby, je l’ai toujours dit. Après, c‘est super, c’est bien, c’est beau, mais je vais préparer le match du mieux possible pour essayer d’être en vie (sic) le plus longtemps possible, pour les embêter au maximum.

Le téléphone ne vibre pas Pour l’instant, c’est calme. Et ça devrait le rester. Thomas Ceyte fait partie des plus gros chambreurs du championnat. Le deuxième ligne de 34 ans aime taquiner, mais jamais méchamment. Hormis son ami Pascal Cotet, pilier blessé de l’Aviron Bayonnais qu’il a eu samedi soir après la qualification, son téléphone n’a pas sonné. Et inversement, il n’a pas composé le moindre numéro. « Si je mets des pièces à Guillaume (Rouet) et qu’on perd, il va être très lourd derrière, donc je vais éviter avant le match », sourit l’ancien joueur de Dax et Nevers. Ceyte avait imaginé rester à Bayonne après la partie. Mais en cas de qualification, l’ASM s’entraînera dès le dimanche. Et si son équipe est éliminée, il ne se voit pas subir les sympathiques railleries de ses amis. « C’est rigolo au début, mais pas toute une soirée. Je les reverrai peut-être cet été pendant les vacances. »

• ZACH aime ceci

#460 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 237 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:11

On a vendu combien de places pour ce barrage au final ? Et combien on s’en est fait piqué par les bayonnais?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#461 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 015 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:14

Désolé si déjà mis, c'est original.

https://www.lamontag...viron_14702036/

#462 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 922 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:51

Désolé si déjà mis, c'est original.

https://www.lamontag...viron_14702036/

impressionner l'adversaire 

#463 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:52

et surtout, FAITES LES TAIRE !!!

Aviron Bayonnais. « Le Brennus au balcon pour les Fêtes, ça serait tellement beau » : les clubs de supporters bleu et blanc sur un nuage
  Lecture 3 min

20250608123523-au4i892.jpg?v=1749666873De nombreux drapeaux seront de sortie ce vendredi soir, pour la réception de Clermont en barrage du Top 14 (21 h 05). © Crédit photo : Victor Lapègue
Par Pierre Mailharin - p.mailharin@sudouest.fr
Publié le 11/06/2025 à 20h50.
  • Écouter
  • Voir sur la carte
  • Partager

L’Aviron qualifié en phase finale pour la première fois depuis 1992, ses fidèles voient désormais grand. Il faudra d’abord franchir le barrage de Top 14 face à Clermont ce vendredi soir au stade Jean-Dauger (21 h 05). Drapeaux, tifo et chaude ambiance sont annoncés

Robert Bourdet, vice-président de la Peña Baiona (900 adhérents)

« Cette qualification est historique. Il y a 33 ans que ça n’était pas arrivé. Depuis quelques années, le club a pris une autre ampleur, sous la houlette du président Philippe Tayeb. On est passé de 10 millions d’euros de budget il y a six ans, à 31 actuellement. Ça a permis de renforcer l’équipe avec des joueurs de très bonne valeur. Ça a commencé sous l’ère de Yannick Bru et ça se poursuit parfaitement bien avec Grégory Patat aux commandes. »

Sur le même sujet
bars-aviron.jpg?v=1749666873
Trois jours avant le tout premier match de phase finale de l’Aviron Bayonnais en Top 14, les brasseries, bars et pubs du centre-ville augmentent leurs stocks et réorganisent leurs effectifs
Sur le même sujet
20250610175052-so46.jpg?v=1749666873
En 1943, André Alvarez remportait au côté de Jean Dauger le dernier titre de champion de France de l’Aviron en première division. Trente-neuf ans plus tard, en 1982, son fils Peyo disputait et perdait l’ultime finale du club bayonnais

« Pour avoir suivi l’équipe toute l’année, on voit que l’ambiance est bonne entre les joueurs. Et Dieu sait qu’on a connu des années où c’était l’inverse, avec des changements d’entraîneurs. On est la seule équipe invaincue à domicile. On vit une année formidable. »

20250608123522-au4i8949.jpg?v=1749666873Une bonne partie du Pays basque poussera derrière l’Aviron.
Victor Lapègue
« On est la seule équipe invaincue à domicile. On vit une année formidable »

« Maintenant, il faut gagner le barrage contre Clermont, ça ne va pas être facile. Ensuite, on sait très bien qu’on va tomber contre le Stade Toulousain. (Silence) Ma foi, avec ce ballon ovale et ses rebonds capricieux, qui sait. Il faut y aller par étapes, mais tout est possible, on l’a vu avec Montauban en Pro D2 (champion de France inattendu samedi 7 juin, NDLR). Vendredi, on va déployer notre maillot géant et il y aura un visuel dans tout le stade. »

Nicolas Daguerre, coprésident du BOC (Bayonnais d’origine certifiée, 500 adhérents)

« Ce barrage à Jean-Dauger, c’est la récompense d’une saison plus que correcte. Toute la semaine, les discussions ont tourné autour de ce match. On a hâte d’y être. Il y a de la confiance, parce qu’on n’a jamais perdu à la maison cette année, même si on sait que Clermont est une belle équipe. »

« On va faire ce qu’on sait faire pour faire bouger la tribune Europcar, où on est regroupés : il y aura beaucoup de drapeaux et des canons à confettis. On va aussi demander que les gens viennent le plus possible habillés en bleu et blanc. »

1c43d9e7-58fa-43ed-bc92-a4e906242c06.jpgLe BOC a un savoir-faire en matière de canons à confettis.
Archives Émilie Drouinaud

« Vendredi, on va ouvrir notre peña de la rue des Visitandines (au Petit Bayonne, NDLR) à 16 heures. On a invité les supporters clermontois à nous rejoindre. On est en contact avec les Jaun’Auvergnates, qui ont fait passer le message. Même si pendant le match, tout le monde sera un peu plus crispé, c’est bien de faire la fête ensemble avant. Ça fait partie des valeurs du rugby. »

« À 19 heures, on partira en cortège vers le stade, où les joueurs arriveront vers 19 h 20-19 h 30, par l’entrée du restaurant Chez Camino (l’avenue du Docteur Léon Moynac). On espère qu’il y aura un maximum de personnes pour leur faire une haie d’honneur. »

Yann Larre, président de LGA (Les Gars de l’Aviron, 350 adhérents)

« On était anxieux avant le dernier match, on avait peur de s’écrouler comme l’an dernier. Au coup de sifflet final, ça a été un grand soulagement et une grande fierté. On était sur notre petit nuage. D’ailleurs, on l’est toujours. Maintenant, on n’a rien à perdre. Si on met autant d’intensité face à Clermont que contre Toulon, ça devrait aller. On est intraitable à la maison cette saison. »

« L’an dernier, on jouait encore le maintien. Là, on est sur le chemin de Lyon (où se joueront les demi-finales), voire de Paris. Il faut rêver. Regardez Montauban. Ils ont fini 6es de Pro D2, ils sont champions. Nous, on a terminé 4es. Alors, pourquoi pas ? »

« En lien avec le club, on va mettre en place un joli tifo bleu et blanc, avec des claps claps, pour faire du bruit tout le match. 14 000 seront posés vendredi matin dans le stade. »

Les Socios de retour Une nouvelle équipe vient de prendre la tête des Socios de l’Aviron, à l’initiative d’un trio : Benoît Baratchart, Marie Constans et Dominique Ochin. « Pour des raisons X ou Y, l’ancienne équipe avait un peu laissé tomber. On souhaite relancer l’association », indique le nouveau coprésident Benoît Baratchart, élu lors de l’assemblée générale du jeudi 5 juin. L’objectif est très ambitieux : « On voudrait monter à 5 000 membres, d’ici 2027. Si on pouvait avoir entre 5 et 10 % des parts du club, ce serait magnifique. » Pour l’heure, les Socios sont descendus à une cinquantaine d’encartés et possèdent 3 % des actions de l’Aviron Bayonnais rugby pro. « L’idée, c’est que tous les amoureux de l’Aviron, pas seulement les abonnés, puissent être les garants de l’état d’esprit et du côté populaire du club auprès des actionnaires et des partenaires », rappelle Benoît Baratchart. Une campagne d’adhésion (10 euros minimum) sera menée au moment de la reprise des abonnements. D’ici là, les Socios rêvent aussi en grand : « Ce serait tellement beau d’avoir un Brennus au balcon pour les Fêtes de Bayonne ! »

• ZACH aime ceci

#464 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 402 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:55

Le dernier match a Jean Dauger, l'Asm n avait pas été ridicule.
Tiberghien avait été bon. Il me semble s'épanouir à Bayonne.
Tout est possible sur ce genre de match éliminatoire. Pour moi ce sera du 50 50.

#465 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 050 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:50

Je viens de voir sur Twitter que l'a avait mis son lien en public pour la vente

Du coup il y a eu un pillage

Vous avez eu des infos ?

32 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

6 members, 20 guests, 0 anonymous users

Google (1), Yosky, Bing (5), nicolasasm63, sékito sancy, asm93230, Ptolémée, frednirom