[ Avant match Barrage ] AB - ASM
Posté hier, 19:25
Posté hier, 19:27
Bon ben allez, y'a plus qu'à !
on n'est pas favoris, on peut y aller décontractés du gland
- PATRICK78230 aime ceci
Posté hier, 19:32
J'ai la flemme de chercher.
Quels sont les changements par rapport au dernier match ?
au dernier match ou au dernier rendez vous?
Posté hier, 19:42
En fait, c'est exactement le même XV de départ.
Et Frisach absent car blessé.
Posté hier, 19:58
Posté hier, 20:02
Et petit passage à lASM à ce jourpas d'ex toulousains Fouysssac et Tauzin surement blessés ,petite saison pour eux...
Posté hier, 20:03
Tuilagui absent côté bayonnais. Une charnière sur le banc pleine d'expérience.
... Et de varices
Posté hier, 20:15

-
Écouter
-
Voir sur la carte
-
Partager
Le staff ciel et blanc doit composer avec l’absence de sa star anglaise, touchée à un cartilage des côtes. Pour compenser la perte du passe-muraille, c’est Federico Mori qui sera aligné. Un petit pari, au vu de la saison en dents de scie de l’Italien
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé ? Pas vraiment assure-t-on à l’Aviron. Orphelins de leur star anglaise Manu Tuilagi, les Bayonnais comptent sur Federico Mori pour le suppléer en premier centre contre Clermont en barrage ce vendredi (21 heures). Un certain plongeon dans l’inconnu. L’international à la Rose (60 sélections) apporte des garanties tant sur son expérience des grands événements que sa capacité à tenir la ligne en défense, la casser balle en main. À l’inverse, l’ex-ailier de l’UBB (24 ans) sort d’une saison à six titularisations seulement, ponctuée de blessures.
Pas de quoi faire peur, ni au staff, ni aux coéquipiers, ni à l’intéressé, dixit son manager Grégory Patat. « Franchement, je n’ai pas besoin de le rassurer. À chaque fois qu’il a joué, il a été performant. Il sait la valeur du joueur qu’il avait devant lui, l’impact qu’il a sur son groupe, estime le coach. On lui a donné quelques consignes, des détails, mais on ne va pas le briefer outre mesure. On ne veut pas rassurer ou aller dans des émotions. Cela reste un match. On ne va pas le rendre plus particulier qu’il ne l’est. »
« Il l’a pris avec le sourire »L’importance de Tuilagi est indéniable. Le colosse anglais (1,85 m, 110 kilos) n’a eu à forcer ni sa nature, ni son talent pour s’imposer dans le collectif bayonnais. Vingt et une feuilles de match, deux fois sur le banc. Et une impression de puissance qui obnubile l’adversaire, même quand le vice-champion du monde 2019 est dans un jour sans. Mieux : dans le groupe, la star fait tout pour ne pas en être une et brille par sa bonhomie et sa simplicité.
Sa blessure à un rien des phases finales ? Pas grave, c’est la vie. « On était déçus pour lui parce qu’il s’est quand même tapé toute la saison le pauvre. Mais il l’a pris avec le sourire, comme d’habitude, s’amuse son capitaine Arthur Iturria. Il faut qu’on garde à l’esprit qu’avec des mecs comme ça, on a réussi à gagner des matchs importants, ils ont amené cette envie de gagner. Il faut arriver à la cultiver, qu’on ait la même soif que lui de gagner. »

Pas simple de passer derrière tant d’éloges. C’est pourtant bien ce que Federico Mori va devoir faire. Et bien si possible. Point positif : le registre est sensiblement le même. Un premier centre tout en puissance pour faire exploser le premier rideau adverse. Comme face à Vannes où il y est allé de son doublé (38-32). « On ne va pas lui demander de faire comme Manu. Donc il va faire du Fede Mori, il va nous gagner le milieu du terrain. », affirme son manager Grégory Patat.
Reste à voir si le corps suivra. Cette saison, l’Italien a manqué cinq mois de compétition, blessé. Interrogation sur le mental aussi : pour un de ses nombreux retours cette année, Mori était entré en jeu contre Clermont… et ressorti 4 minutes après, expulsé. « Il a assez d’expérience pour savoir ce qu’il a à faire, tempère le taulier Guillaume Rouet. Moi, je ne vais pas aller le voir pour lui glisser quoi que ce soit à l’oreille. Ou alors peut-être une connerie, pour le détendre. Mais pas pour le motiver, je pense qu’il est assez lucide là-dessus. »
Posté hier, 20:37
Et il a pas eu une grosse suspension on dirait...
J'espère que certains de nos gros s'en souviendront de son geste lamentable et qu'il aurait le traitement de faveur qu'il mérite !
- ZACH aime ceci
Posté hier, 20:51
Ah putain, Morin c'est celui qui a voulu pété le genoux de Jauneau ?
J'espère que certains de nos gros s'en souviendront de son geste lamentable et qu'il aurait le traitement de faveur qu'il mérite !
Pas trop de faveur hein, faudrait pas offrir un rouge ^^
Posté hier, 20:52
À nos gars de lui rappeler qu'on ne touche pas au 9.
Compo logique au vue de l'effectif, à part toujours l'absence de Massa mais comme cela a déjà été dit maintes fois, on est fournis à ce poste.
Avec de l'envie, Fourcade fait bien avancer l'équipe.
J'espère tous les joueurs au plus haut niveau, mais j'attends surtout Akhaladze, PGS, Jauneau et Urda au tournant.
Posté hier, 20:56
moi c est cassiem que je crainds ....
Posté hier, 21:02
En fait, c'est exactement le même XV de départ.
Et Frisach absent car blessé.
oui , exactement
Posté hier, 21:06
Ah putain, Morin c'est celui qui a voulu pété le genoux de Jauneau ?
nan lui il dessine des citadelles imprenables en se grattant les noix
accessoirement l'enjeu c'est de gagner pas de régler des comptes supposés
Posté hier, 21:08
Désolé pour la qualité. Screenshot_2025-06-12-18-20-15-621_com.android.chrome-edit.jpg
Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk
Faut pas t'excuser pour la qualité de leur effectif
- Ulysse63 aime ceci
62 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
16 members, 43 guests, 1 anonymous users
-
DUCHE, clum63_, Le vieux Tullois, zebdomes, Google (2), sékito sancy, coloane42, maurdock, Underscore, Tof40, frednirom, reo63, steph, Marcopolo, LeBarde, pikopiké, Murena