Aller au contenu

Photo

[ Avant match Barrage ] AB - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
761 réponses à ce sujet

#676 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 859 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 16:45

Je sens un gros match de Fourcade
(Ou pas...)

#677 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 566 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:49

Top 14 (barrages) : Vers un report de Bayonne - Clermont ?

504%2Fsport%2FMedia365-Sport-News%2Fa1d%

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 13 juin 2025 à 15h55

Les violents orage prévus en fin de journée ce vendredi sur le Pays basque pourrait entraîner le report du barrage entre Bayonne et Clermont, programmé à 21h05 sur la pelouse du stade Jean-Dauger.

Bayonne - Clermont reporté en raison des orages ? Le Pays Basque ne devrait pas échapper aux violents orages annoncés ce vendredi à partir de la fin de journée sur de nombreuses régions de France.

Les Pyrénées-Atlantique, et plus précisément Bayonne et son stade Jean-Dauger, où doit se dérouler vendredi soir avec un coup d'envoi programmé à 21h05 le premier des deux barrages qualificatifs pour les demi-finales de Top 14, figurent d'ailleurs parmi les départements (NDLR : Ils sont vingt-huit dans ce cas pour le moment) à avoir été placés en vigilance orange par Météo France (NDLR : L'orange signifie « Soyez très vigilant » dans la mesure où sont prévus des phénomènes dangereux mais aussi tenez-vous au courant de l'évolution de la situation et suivez les conseils de sécurité émis par les pouvoirs publics.

Contrairement par exemple à la vigilance jaune, qui signifie « Soyez attentif »). Une menace qui pourrait déboucher sur le report de ce premier barrage (le second doit opposer samedi soir Toulon à Castres), sachant que Toulouse et Bordeaux-Bègles, qui affronteront les deux gagnants pour une place en finale, s'étaient directement qualifiés pour les demi-finales.

Décision à 18h00

Pour l'instant, la rencontre a été maintenue. Toutefois, il n'est pas à exclure qu'il soit décidé dans les prochaines heures de faire se disputer ce premier des deux barrages au menu à une date ultérieure - en l'occurrence samedi après-midi à 15h00 - si les terribles orages annoncés venaient bel et bien à frapper la région.

Les autorités se donnent jusqu'à 18h00 pour prendre une décision.

Bayonne, qui avait terminé 4e de la saison régulière et est toujours invaincu cette saison sur sa pelouse, accueille à l'occasion du tout premier match de son histoire en phase finale de la division une équipe de Clermont qui avait, elle, fini 5e du classement.

Reste à savoir quand désormais. A l'origine, ce devait être vendredi soir, mais ce barrage pourrait finalement avoir lieu samedi après-midi.

#678 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 344 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:49

Je sens un gros match de Fourcade
(Ou pas...)

Coutumier du fait

#679 medoc1836

medoc1836

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 621 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:50

17h10

Le match menacé par les conditions météorologiques ? 

À cette heure, le premier barrage de la saison entre Bayonne et Clermont devrait bel et bien avoir lieu, ce soir à Jean-Dauger (21h05). Le département des Pyrénées Atlantiques est pourtant placé en vigilance orange aux orages ce vendredi soir. Météo France prévoit à certains endroits "de fortes chutes de grêle (avec un diamètre souvent supérieur à 2 cm), ainsi que de fortes rafales, de l'ordre de 100 km/h localement."

Du côté de Bayonne, deux violents orages pourraient avoir lieu aux alentours de 19 heures (avant le début de la rencontre), et vers 22 heures, soit par chance pendant la mi-temps. Si les officiels seront attentifs aux évolutions météorologiques du soir, Bayonnais et Clermontois devraient pouvoir se disputer, dans une ambiance électrique, le billet pour une place en demi-finale face au champion en titre toulousain.

Le match menacé par les conditions météorologiques ? 

À cette heure, le premier barrage de la saison entre Bayonne et Clermont devrait bel et bien avoir lieu, ce soir à Jean-Dauger (21h05). Le département des Pyrénées Atlantiques est pourtant placé en vigilance orange aux orages ce vendredi soir. Météo France prévoit à certains endroits "de fortes chutes de grêle (avec un diamètre souvent supérieur à 2 cm), ainsi que de fortes rafales, de l'ordre de 100 km/h localement."

Du côté de Bayonne, deux violents orages pourraient avoir lieu aux alentours de 19 heures (avant le début de la rencontre), et vers 22 heures, soit par chance pendant la mi-temps. Si les officiels seront attentifs aux évolutions météorologiques du soir, Bayonnais et Clermontois devraient pouvoir se disputer, dans une ambiance électrique, le billet pour une place en demi-finale face au champion en titre toulousain.

#680 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 859 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:55

Si le match se dispute ce soir, quelle équipe sera avantagée par ces conditions climatiques ??

#681 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 709 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:00

Si le match se dispute ce soir, quelle équipe sera avantagée par ces conditions climatiques ??

celle qui sait le moins jouer au ballon 

• frednirom et ZACH aiment ceci

#682 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 602 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:02

On a un pack bien plus solide que les bayonnais je pense (ils ont notamment la pire mêlée du Top14 en terme de pénalité contre), à l'inverse leur ligne arrière est bien plus incisive que la notre donc un temps pluvieux avec ballon glissant pourrait bien nous avantager, même si cela n'est qu'une théorie.

#683 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 871 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:06

YES !

#684 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 024 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:08

J'entends déjà la pena baiona...

#685 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 078 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:10

La semaine dernière c'est Pau et Paris qui nous qualifient.

Ce soir cest l'orage et la boue qui auront raison des chouers des supporters bayonnais et, de la fougue de leurs joueurs.

On a une chatte de futur champion.

#686 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 948 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:18

Si on casse sans gravité leur 2, leur 3, leur 4, leur 7, leur 8, leur 9, leur 10, leur 13 et leur 15, m'est avis qu'y vont pas faire les malins pendant 80mn.
Sans oublier de faire dégoupiller Abel Kuffner et Mori dès qu'ils foulent la pelouse. Un ou deux petits rouges ça mange pas de pain.
La stratégie c'est comme être romantique avec ça soeur.

#687 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 284 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:19

https://www.bayonne....-mairie/webcams

Avec des rafales à 100km/h, Urda va pouvoir tenter des drops depuis nos 22.

#688 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 589 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:20

Celle ou les joueurs ont les mains et les pieds palmés !

#689 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 859 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:21

Celle ou les joueurs ont les mains et les pieds palmés !

Vive la piscine !

#690 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 752 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:24

y a du vent ...

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet