Aller au contenu

Photo

[ Avant match Barrage ] AB - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
761 réponses à ce sujet

#691 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 655 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 17:24

Bon alors ça joue ou pas ?

#692 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 047 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:27

aucun orage a l'horizon ça jouera ,rien pas de cumulonimbus de 20 km de  haut ! 

https://www.bayonne....-mairie/webcams

#693 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 366 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:27

Pas de report, on demande à gagner glorieusement le match sur tapis vert épicétou... pour Urda bordel !!

#694 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 948 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:29

y a du vent ...

Non pas trop.

#695 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 752 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:30

Non pas trop.

ben sur les webcams les drapeaux bougent pas mal  ...

#696 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 047 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:32

le vent en bord de mer enfin d'ocean ça derange en rien , Vannes ne jouerait jamais !

• gregouarrrr aime ceci

#697 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 185 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:33

Alors que Urios lui, il est planté dans sa zone, c'est pas une petite bourrasque basque qui va lui faire peur.
  • gregouarrrr aime ceci

#698 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 575 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:34

Retour des phases finales pour l asm, aux forceps certes mais c est bien agréable pour les supporters de revivre ces moments. Ce sera très compliqué mais on ne sait jamais: faire déjouer cette équipe en les contrant devant, les faire dégoupiller par excès d'enthousiasme. Le beau jeu disparaît souvent lors des phases finales. Ça tombe super bien, l asm est parfaitement préparée et rodée de ce point de vue.
Blague à part, notre troisième ligne me semble être actuellement un point fort sur lequel l équipe doit s'appuyer. Elle est complémentaire et doit être en mesure d embêter les bayonnais. En revanche, le point faible du jeu au pied peut s avérer rédhibitoire, d autant plus s il y a beaucoup de vent.
  • jm12 aime ceci

#699 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 972 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:35

Tiens , en marge je viens de voir que Muarua fait son retour  au FCG pour le barrage d'access../..

Là , on verra quand même de quoi il est capable face à du sérieux dans un match capital pour son Club !

Sur ma page météo à 21 h pour le moment c 'est chaud entre vent et orage...mais selon Rugby live ,source Léveil .fr  à18h37... barrage maintenu

#700 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 958 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:46

I want you! I WANT YOU SO BAAAAAAAAÂÂÂÂDDD!!!!
I want you sweet honey sugar Potoka...You're so heavy...

#701 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 047 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:46

l'Orage se soir c'est dans le caleçon d'Urda qui va survolter ses collègues et taper le drop de la victoire.

Aller l'ASM! 

#702 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 958 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:51

Tu ne citerais pas par hasard le merveilleux film italien avec Gassman et Sordi : la Grande Guerre ?

Qu'est-ce qui vous motive (quitter le front pour aller à un entraînement commando, loin des dangers) ?

Gassman : 96 de tour de poitrine mon colonel !

Sordi : et moi je chausse du 45 ! :w00t:

Ah non je ne connaissais pas. C'était plutôt sur le mode mon frère est gendarme.

#703 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 948 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:53

Des rafales à 20nds, c'est pas non plus la Tramontane.
Mais dans ce coin, ils ont un peu de mal avec le vent, ils ne sont pas autant habitués que les catalans.
Et vu le sens du vent et l'orientation du terrain, les tribunes vont bien protéger les joueurs. Elles ont d'ailleurs été construites dans ce but.
Donc très peu d'incidence ce soir je pense.

#704 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 568 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:55

DIRECT. Aviron Bayonnais – Clermont : suivez l’ambiance à Bayonne jusqu’au barrage de Top 14 à 21 h
« Sud Ouest » se mobilise pour vous faire vivre l’ambiance, dans les rues bayonnaises et aux abords du stade Jean-Dauger, à quelques heures du barrage de Top 14 qui va opposer l’Aviron à Clermont, ce vendredi (21 h 05)
Par La rédaction Pays basque.
Publié le 13/06/2025 à 10h31.
Mis à jour le 13/06/2025 à 18h44.
Direct whatsapp-image-2025-06-13-at-17-17-38.jpLa Pena Baiona, entonnée par les supporters bayonnais, dans le trinquet Saint-André, accompagnés par des Clermontois. © Crédit photo : Emilie Drouinaud / “Sud Ouest”
Le contexte

Le premier des deux barrages de Top 14, entre l’Aviron Bayonnais et l’ASM Clermont-Auvergne, se déroule ce vendredi 13 juin à 21 h 05. En amont, toute la journée, la rédaction Pays basque de « Sud Ouest » se mobilise pour vous faire vivre l’ambiance qui promet de monter crescendo dans les rues bayonnaises et aux abords du stade Jean-Dauger, théâtre de ce match de phases finales. Le premier pour l’AB depuis l’avènement du professionnalisme, il y a tout juste 30 ans.

18h44

Une semaine comme une autre pour un match pas comme un autre

Les Bayonnais ne semblent pas inhibés par leur découverte de la phase finale, ce vendredi soir en barrage face à Clermont. Sourires et décontraction étaient de sortie, cette semaine du côté du stade Jean-Dauger. Un naturel qui a accompagné toute leur saison, avec succès

Lire l’article en intégralité

24841031.jpg

18h36

Petite indiscrétion

Les Bayonnais de la génération 1992, qui se sont hissés en quarts de finale du championnat de France face au Biarritz Olympique, habitués à regarder les matchs ensemble durant la saison, seront en rang dispersés dans le stade ce soir, en raison des lots de places accordés aux Clermontois.

24840904.jpg

18h21

Les Clermontois affluent dans la capitale labourdine

Devant la cathédrale, rue Poisonnerie, rue d’Espagne, sur le carreau des halles, les supporters auvergnats profitent des derniers instants de quiétude avant de filer au match, à Jean-Dauger.

18h13

« On a eu du mal à se connecter toute la saison », admet le Clermontois et ex-Bayonnais Thomas Ceyte

Passé de la 7e à la 5e place lors de la dernière journée, l’ASM de Thomas Ceyte s’est qualifiée pour un barrage à Bayonne, ce vendredi à 21 h 05. L’occasion pour le deuxième ligne clermontois de retrouver son ancienne équipe

Lire l’interview en intégralité

24840536.jpg

18h08

Montferrand au rendez-vous

“Toute une région, pour une passion”, les Montferrandais sont dans la place.

24840241.jpg

17h58

Nouvel arrêt au BOC

18 heures, c’est bientôt la sortie du boulot. Et ça se voit. De plus en plus de monde se masse dans les rues de Bayonne. Comme ici, rue Marengo, où siège le groupe des supporters du BOC : Bayonnais d’origine certifiée.

24840216.jpg 24840220.jpg

17h50

Quel bilan de précédents « débutants » en phase finale ?

Le club ciel et blanc s’apprête à vivre la première phase finale de son histoire dans l’ère professionnelle. Comme huit autres clubs avant lui. Passage en revue des émotions à traverser et des pièges à éviter

24840068.jpg

17h45

Les morceaux s’enchaînent

On continue en musique, du côté du trinquet Saint-André, avec la classique chanson pyrénéenne “Le Berger d’Aure” : sur les sentiers du Moudang.

​​

On continue en musique, du côté du trinquet Saint-André, avec la classique chanson pyrénéenne "Le Berger d'Aure" : sur les sentiers du Moudang ⚪️ #ABASM #rugby #top14

— Sud Ouest Pays basque (@sudouestpaysbasque.bsky.social) 2025-06-13T15:44:53.995Z

​​

17h42

Biarritz s’est parée de bleu et blanc : épisode 2

Dans chaque moment important du rugby basque, il y a un peu du meilleur ennemi. Les « couillonnades » bayonnaises ne manquent pas, cette semaine, pour taquiner le voisin biarrot, lointain pensionnaire de Pro D2. Le frère de la côte est invité malgré lui à la fête. Via l’IA, son phare et sa mairie se sont refait une beauté.

24839913.jpg

17h34

Les Clermontois réagissent

La réaction des Clermontois ne s’est pas faite attendre. Les Auvergnats ont répliqué dans la foulée. Même s’ils ne semblent pas raccord au niveau des couleurs : « Allez les jaune et bleu », « Allez les bleu et blanc », « Allez les jaune et blanc » ?

"Allez les jaune et bleu", c'est bon, les Clermontois réagissent. ⚪️ #ABASM #rugby #top14

— Sud Ouest Pays basque (@sudouestpaysbasque.bsky.social) 2025-06-13T15:32:39.600Z

17h32

AB et ASM : la nouvelle bromance

Bayonnais et Clermontois, unis. Mais plus pour très longtemps. Avant d’entrer, pour de bon, dans le match.

Bayonnais et Clermontois, unis. Plus pour très longtemps. ⚪️ #ABASM #rugby #top14

— Sud Ouest Pays basque (@sudouestpaysbasque.bsky.social) 2025-06-13T15:29:28.002Z
24839663.jpg

17h26

Petit point stationnement

Dépêchez-vous. Il reste des places pour le match. Mais plus très longtemps.

Surtout rue rue des Visitandines.

24839509.jpg

17h22

Première Pena Baiona dans notre direct

Comment ne pas couvrir un avant-match de l’Aviron Bayonnais sans y insérer une vidéo où l’on entend le traditionnel et mythique Pena Baiona ?

Ici chanté et repris en choeur avec des Clermontois dans le trinquet Saint-André.

Comment ne pas couvrir un avant-match de l'Aviron Bayonnais sans y insérer une vidéo où l'on entend le traditionnel et mythique "Pena Baiona" ? Ici chanté et repris en choeur avec des Clermontois dans le trinquet Saint-André. ⚪️ #ABASM #rugby #top14

— Sud Ouest Pays basque (@sudouestpaysbasque.bsky.social) 2025-06-13T15:20:14.272Z

16h56

Biarritz s’est parée de bleu et blanc

Le phare en bleu et blanc ? Non... Bien évidemment, tout ceci n’est que pure fiction. L’imagination n’a visiblement pas de limites. D’autres images, sans doute générées par l’intelligence artificielle, montraient la mairie de Biarritz recouverte de drapeaux à l’effigie de l’Aviron et l’ancienne mascotte historique du Biarritz Olympique (l’Indien, incarné par Robert Rabagny), également vêtue de bleu.

24839392.jpg

16h45

Des Castrais à Bayonne pour le match contre Clermont ?

Loïc, Jordan et Louis : trois supporters castrais volontairement perdus à Bayonne. « Chaque année depuis 14 ans, on vient voir un match à Bayonne. On n’a pas pu venir pour le Bayonne-Castres de décembre, alors on vient là. »

À Jean-Dauger, plutôt qu’à Mayol demain, où Castres affronte Toulon dans l’autre barrage. « On n’aime pas trop l’esprit à Toulon. Ici, c’est vraiment la fête. On ira voir le match sur l’écran géant demain à Castres. »

24838780.jpg

16h37

« J’avais joué avec son short et ses chaussettes »

André et Peyo Alvarez, finalistes de père en fils. En 1943, André Alvarez remportait au côté de Jean Dauger le dernier titre de champion de France de l’Aviron en première division. Trente-neuf ans plus tard, en 1982, son fils Peyo disputait et perdait l’ultime finale du club bayonnais

24799642.jpg

16h29

De la fameuse diagonale du vide au BOC

Les premiers supporters clermontois arrivent à la pena du BOC, au Petit Bayonne. Ils trinquent à l’instar de Pascal : « On n’a vu personne sur l’autoroute jusqu’à Bordeaux, on est content de voir du monde ». Eh oui, la fameuse diagonale du vide.

24838550.jpg

#705 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 948 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:00

Tiens , en marge je viens de voir que Muarua fait son retour  au FCG pour le barrage d'access../..

Là , on verra quand même de quoi il est capable face à du sérieux dans un match capital pour son Club !

Sur ma page météo à 21 h pour le moment c 'est chaud entre vent et orage...mais selon Rugby live ,source Léveil .fr  à18h37... barrage maintenu

Ouais mais bon.
Hein quoi.
Muarua n'a pas joué depuis mars, donc ça risque de piquer un peu pour lui.
C'est un peu comme avec Ratuva à Brive qui n'avait pas joué depuis au moins deux mois.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users