Aller au contenu

Photo

Phases finales - Saison 2024/2025 : Finale

• Veuillez vous connecter pour répondre
807 réponses à ce sujet

#796 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 185 messages

Posté hier, 11:03

Non !

Ah si ...

#797 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 439 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 12:30

Les battre 3 fois c'est bien, mais les battre une seule fois mais le jour de la finale c'est mieux.

Si tu veux être champion faut les gagner en phase finale, que ce soit en 1/4 ou finale. On l’a fait une fois sur 2 cette saison.

C'est un peu réducteur. Ils les ont quand même battus en demi de CCup, et champions d'Europe derrière.

Voilà. 

ce match ne donne pas la coupe mais te permet d’aller la chercher sur le match suivant.

Genre la demie-finale de CCUP. 

Le RCT va perdre ses deux meilleurs 3/4. Fin de cycle, je ne sais pas, mais coup dur niveau impact offensif. 

Le RCT réduit la voilure car le président s’était engagé à retrouver l’équilibre financier et j’imagine qu’il en a plein le cul d’allonger plusieurs millions en fin de saison.

#798 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 439 messages
  • Mon club:

Posté hier, 12:46

La différence c'est que sur la demie de CE c'est vos avants qui avaient la niaque comme s'ils avaient pas été nourri la semaine d'avant.

Sur la finale de ce week-end c'était l'inverse, c'est nos avants vexés, qui ont fait basculé le match. Et un peu Ramos aussi même s'il est capable d'enchainer une action de classe et une chandelle lunaire dans vos 30m, ce mec est à part, on va dire la majorité du temps bénéfiquement.

Une année magnifique quand même pour vous. On vous craindra les années futures.

Ca sent la course à 3 pour le titre l'an prochain avec le recrutement de LR. Le RCT semble en fin de cycle je trouve.

Je vois Lyon revenir dans la course et Pau jouer le haut du tableau. Je ne crois pas au retour des clubs parisiens pour l’année prochaine. À voir. 

#799 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 501 messages
  • Mon club:

Posté hier, 12:51

alors les bordelais, ça fait quoi de se faire planter en finale par toulouse. déçu pour vous mais vous êtes encore très loin de notre record de défaites (5 face au ST) et vu les progrès affichés depuis 2 ans, toulouse peut trembler, sauf devant c'est des monstres

Hum, la Rochelle leur avait plus que tenu la dragée haute. L'an prochain ils risquent de revenir fort. J'attends aussi de voir le pack de l'Ubb l'an prochain avec les gros recrutements (d'ailleurs Marti se plaint du Salary cap de Toulouse, mais je me demande bien comment il y arrive à conserver ses bons joueurs + recruter du gros profil sans truquer comme les copains).

#800 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 747 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:05

La différence c'est que sur la demie de CE c'est vos avants qui avaient la niaque comme s'ils avaient pas été nourri la semaine d'avant.

Sur la finale de ce week-end c'était l'inverse, c'est nos avants vexés, qui ont fait basculé le match. Et un peu Ramos aussi même s'il est capable d'enchainer une action de classe et une chandelle lunaire dans vos 30m, ce mec est à part, on va dire la majorité du temps bénéfiquement.

Une année magnifique quand même pour vous. On vous craindra les années futures.

Ca sent la course à 3 pour le titre l'an prochain avec le recrutement de LR. Le RCT semble en fin de cycle je trouve.

Si jamais vous n'en voulez plus, on est preneur  ^_^

#801 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 102 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:10

Bon, eh ben on l'a fait ! 

Je vais vous faire une confidence, j'ai bien plus apprécié ce titre que le précédent, cette forte opposition donne plus de plaisir à la victoire, à un moment on a meme fait soirée "le grand bleu" , on a regardé le match en apnée pendant les 30 dernières minutes  :D

Très bon boulot des avants, le reste de l'équipe excellente aussi, meme sans Dupont on peut etre champions, et ça c'est important.

Déçu pour LBB qui semble complètement épuisé en cette fin de saison, va falloir penser à sa santé, Bru à encore mis un mec pas au top sur le terrain comme l'an dernier avec Jalibert et Big Ben.

Ceci dit, Ugo fait la meme avec Romain qui aura fait une saison bien en dessous de son niveau.

Bravo quand même aux Bordelais pour ce beau combat, avec quand meme une CC sur l'étagère, c'est pas dégueulasse comme saison.  :P

• ELSAZOAM, jiesse et Eastern Outpost aiment ceci

#802 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 677 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:22

Je vais vous faire une confidence, j'ai bien plus apprécié ce titre que le précédent, cette forte opposition donne plus de plaisir à la victoire, à un moment on a meme fait soirée "le grand bleu" , on a regardé le match en apnée pendant les 30 dernières minutes  :D

Très bon boulot des avants, le reste de l'équipe excellente aussi, meme sans Dupont on peut etre champions, et ça c'est important.

Déçu pour LBB qui semble complètement épuisé en cette fin de saison, va falloir penser à sa santé, Bru à encore mis un mec pas au top sur le terrain comme l'an dernier avec Jalibert et Big Ben.

Ceci dit, Ugo fait la meme avec Romain qui aura fait une saison bien en dessous de son niveau.

Bravo quand même aux Bordelais pour ce beau combat, avec quand meme un CC sur l'étagère, c'est pas dégueulasse comme saison.  :P

Bru a mis LBB sur le terrain parce que le mec est capable de te mettre deux essais de fou en touchant deux ballons.  

En plus Mallia s'est bien occupé de lui dès le début, ce qui fait que le Louis a été quasiment inexistant !

C'est comme ça, c'est la loi du sport et bravo aux Toulousains pour leur nouveau Brennus, ça me réjouit presque autant que si c'était l'ASM qui avait gagné !   ^_^

• Alex chocolatines aime ceci

#803 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 102 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:32

Bru a mis LBB sur le terrain parce que le mec est capable de te mettre deux essais de fou en touchant deux ballons.  

En plus Mallia s'est bien occupé de lui dès le début, ce qui fait que le Louis a été quasiment inexistant !

C'est comme ça, c'est la loi du sport et bravo aux Toulousains pour leur nouveau Brennus, ça me réjouit presque autant que si c'était l'ASM qui avait gagné !   ^_^

C'est Chocobares qui a particulièrement chassé LBB avec la complicité de NTK qui  tapait souvent dans sa zone. L'idée n'était bien sur pas de faire mal mais plutot pousser à la faute près des lignes et récupérer des munitions intéressantes. à ce jeu là, fallait etre fous pour viser Buros qui est un sacré client dans les airs. 

• ELSAZOAM aime ceci

#804 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 677 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:45

C'est Chocobares qui a particulièrement chassé LBB avec la complicité de NTK qui  tapait souvent dans sa zone. L'idée n'était bien sur pas de faire mal mais plutot pousser à la faute près des lignes et récupérer des munitions intéressantes. à ce jeu là, fallait etre fous pour viser Buros qui est un sacré client dans les airs. 

Chocobares oui mais Mallia en premier je crois. Enfin bref, sans parler de lui faire mal, quand il y a un joueur faible en face, tu le cibles, c'est de bonne guerre, comme on dit.
D'ailleurs a un moment, sur les renvois LBB dézonait, ça montre bien qu'il n'était pas au mieux.
Mais bon, ce n'est pas ça qui fait gagner la partie au ST, meme si ça compte !

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
  • Alex chocolatines aime ceci

#805 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 998 messages
  • Mon club:

Posté hier, 14:08

Si jamais vous n'en voulez plus, on est preneur  ^_^

je lui ai téléphoné, je suis sur liste d'attente, j'ai plus de chance d'avoir quelqu'un de la CAF avant, que de l'avoir lui ^_^

• Tchou aime ceci

#806 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 998 messages
  • Mon club:

Posté hier, 14:20

quand tu joue une finale face au stase toulousain, tu pars dans ta tête avec un handicap que tu le veuilles ou pas. eux ils n'ont plus de pression, 23,24 ou 25 titres c'est pas ce qui les tracasse, ils savent que de toute manière ils seront régulièrement dans le dernier carré. les autres clubs par contre ne sont pas certain d'y figurer chaque année, d'où une débauche d'énergie physique et mentale tout au long de la saison souvent fatale en phase finale.

#807 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 439 messages
  • Mon club:

Posté hier, 14:53

Bravo quand même aux Bordelais pour ce beau combat, avec quand meme une CC sur l'étagère, c'est pas dégueulasse comme saison.  :P

franchement j'ai pas vu bcp de difference  :D

s'il etait sur le terrain, on gagnait  :P

je ne sais pas si LBB etait vraiment à 100% mais il a ete blessé tres tot dans le match (crete illiaque)

#808 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 339 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:17

Si tu veux être champion faut les gagner en phase finale, que ce soit en 1/4 ou finale. On l’a fait une fois sur 2 cette saison.

Voilà. 

ce match ne donne pas la coupe mais te permet d’aller la chercher sur le match suivant.

Le RCT réduit la voilure car le président s’était engagé à retrouver l’équilibre financier et j’imagine qu’il en a plein le cul d’allonger plusieurs millions en fin de saison.

On les a battu en phases finales mais jamais en finales comme vous et ça donnait le même résultat tu rentres les mains vide a la maison.

Donc la seule fois qui compte c'est en finale et pis c'est tout 

franchement j'ai pas vu bcp de difference  :D

s'il etait sur le terrain, on gagnait  :P

je ne sais pas si LBB etait vraiment à 100% mais il a ete blessé tres tot dans le match (crete illiaque)

Gros coup de poker, d'entrée on voyait qu il était loin d être à 100 ¨% et après il en reprend une couche et la c'est mort !

Je t ai pas reconnu sur le terrain t avais quel numéro ?  B) 

Ah si ...

Rr1zlM.gif

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (2)