Jump to content

Photo

ZAMORA Lucas

• Please log in to reply
51 replies to this topic

#46 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,402 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:48 PM

J'ai un peu l'impression qu'il a perdu son peps et son enthousiasme très communicatif depuis quelques mois.
On parle bien d'un talonneur ?

Oui.
Je vois bien la même chose.
Alors qu'il avait mis tout le monde d'accord à son arrivée avec des qualités qui nous faisaient cruellement défaut, je trouve que depuis sa prolongation l'an dernier, il a sacrément levé le pied.
Chose qui arrive au cours d'une carrière, ce n'est pas le problème.
Il faudrait juste qu'il ne reparte pas sur les bases de la deuxième partie de saison dernière.
Sans parler du lancer qui était sa force et qui n'est pas sans reproche sur cette période, il a des stats limites lamentables pour un joueur de cette qualité.
Il ne faudrait pas qu'il se limite à son rôle d'ambianceur qu'il semble faire à merveille d'ailleurs.
Ce serait dommage car c'est quand même un putain de sacré bon talonneur... quand il veut.

#47 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,908 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:56 PM

Voilà...

ASM Clermont : "J'aime bien venir embêter les adversaires", Lucas Zamora a toute la panoplie du neuf pénible Lucas Zamora est la vraie satisfaction du premier match de préparation de l’ASM Clermont. À Brive, le jeune demi de mêlée a fait preuve d’un étonnant caractère et même d’un certain culot. La vraie panoplie du neuf « pénible ».

Lorsque l’ASM Clermont a annoncé, en avril dernier, le recrutement de Lucas Zamora, personne ne connaissait réellement le potentiel du jeune demi de mêlée. Seuls quelques aficionados du championnat de Pro D2 savaient que le jeune homme, formé à La Rochelle, possédait de véritables qualités. Zamora a notamment connu toutes les sélections de jeunes. Chez les U20, l’ancien manager Sébastien Calvet l’avait d’ailleurs qualifié de « formidable leader ».

En le faisant venir du côté de Clermont-Ferrand, Christophe Urios avait parfaitement conscience des qualités du joueur de 20 ans. Le manager auvergnat l’avait en effet dans son radar depuis plusieurs saisons déjà. La qualité de sa première sortie vendredi soir à Brive ne l’a donc pas plus étonné que cela. Et notamment au niveau de son caractère.

« Tout le monde semble surpris ce soir (vendredi), sourit Christophe Urios. Mais il est comme ça. Je le suis depuis très longtemps et je suis très heureux de l’avoir chez nous. Il possède en effet beaucoup de caractère et va rendre la vie difficile à Baptiste (Jauneau) et à Sébastien (Bézy). »

De la concurrence

Si l’on en juge à sa prestation de vendredi soir à Brive, et même si cela demande encore confirmation dans le temps, Lucas Zamora apparaît comme bien plus qu’un simple troisième choix à la mêlée. Il endosse parfaitement le rôle du numéro neuf « pénible », dans le meilleur sens du terme. Ce demi de mêlée, qui rend plusieurs dizaines de centimètres à ses adversaires mais qui n’hésite pas à chicaner des ballons dans les bras d’une deuxième ligne adverse ou d’un opposant direct pourtant bien plus expérimenté que lui. L’international irlandais de Brive John Cooney (35 ans) n’a sans doute pas passé la meilleure soirée de sa carrière... 

Le Clermontois a aussi très bien cornaqué ses avants pour inscrire un essai de filou (43e) à travers une forêt de jambes. Chez Lucas Zamora, il y a énormément de malice et de tempérament — des traits de caractère qui tranchent d’ailleurs avec une petite pointe de timidité derrière les micros des journalistes.

« Je ne suis qu’en partie satisfait de mon match, car je pense que l’on peut toujours s’améliorer. Je voulais juste tout donner, prendre un maximum de plaisir et surtout m’amuser. Embêter les adversaires, c’est quelque chose que j’aime bien. Aller chercher un peu tout le monde (rires). Je le fais instinctivement. Jusqu’au moment où je vais trouver quelqu’un qui va se rebeller. »

Les supporters clermontois ont donc découvert vendredi soir à Brive un vrai numéro de caractère. Un joueur qui n’hésite pas à affirmer ses ambitions : « Je veux montrer que je suis là. Et que quand Baptiste et Sébastien sont absents, je peux parfaitement faire le travail. » 

C'est ce qui pouvait arriver de mieux a Jauneau pour le pousser à donner le max et a ne pas se reposer sur ses qualités intrinsèques B)  et a bosser ses points faibles sous peine d'avoir la moutarde qui lui monte au nez 

• Alligator427, Very Good Eshvili and Codorplusāvie like this

#48 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,505 posts
  • Mon club:

Posted Today, 05:07 AM

il a 1 an de moins que Jauneau, ça peut nous faire deux gamins à fort potentiel ?

• RCV06 and Codorplusāvie like this

#49 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,914 posts
  • Mon club:

Posted Today, 07:53 AM

il a 1 an de moins que Jauneau, ça peut nous faire deux gamins à fort potentiel ?

Une doublette façon Heckle et Jeckle

#50 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,169 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:47 AM

Lui, il va au contact il y aura des coups d'étincelles, j'adore, Jauneau sera en concurrence directe, si Urios le fait jouer plus il sera titulaire indiscutable...

#51 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,623 posts
  • Mon club:

Posted Today, 11:11 AM

Belle prise ! comme dirait le pêcheur
Zamora tous les coups
  • Murena likes this