Aller au contenu

Photo

ZAMORA Lucas

• Veuillez vous connecter pour répondre
96 réponses à ce sujet

#61 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 094 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 août 2025 - 07:53

Et Jauneau va pas tarder à être numéro 2 à ce rythme :P . Blague à part cest très bien davoir un concurrent crédible en face de Bézy et Jauneau, ça va pousser chaque belligérant à monter le curseur.

C'est ton nouveau "hiémal" ? Tu vas le placer dès que tu pourras, même si ça n'a rien à y faire ?

#62 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 847 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2025 - 09:23

C'est ton nouveau "hiémal" ? Tu vas le placer dès que tu pourras, même si ça n'a rien à y faire ?

"Y'ai beau être matinale, y'ai mal." 

Benyamine Ourdapiletta

• Huile Dulin et Buckaroo aiment ceci

#63 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 927 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2025 - 09:24

"Y'ai beau être matinale, y'ai mal." 

Benyamine Ourdapiletta

Hiémal Akhi ne profite jamais sauf au Grrrand ST protégé

#64 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 18 157 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2025 - 22:38

Bonnes rentrées.
Il a du peps

#65 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 184 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2025 - 22:42

Je kiffe.

#66 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 179 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2025 - 22:51

A revoir vite. Superbe qualité de passe

#67 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 845 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2025 - 07:32

La c'était à balle réelle et il confirme la bonne impression des matchs amicaux

#68 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 149 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2025 - 08:11

Rien de plus en tout pas en moins; à revoir effectivement !

J 'ai pas trop aimé en fin de rencontre ce coup de pied rasant et un autre contré alors qu'il faut tenir le ballon et ne pas le rendre et encore moins s'en débarrasser devant le Stade alors qu'à ce moment du match on cherche le BD !

Panique à bord sous pression , recherche de l 'exploit improbable individuel , ça c 'est pas bon !

• frednirom et Alligator427 aiment ceci

#69 peewee

peewee

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 576 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2025 - 10:30

Perso j'ai aimé à 79ème, quand à la sortir d'un ruck, il commence à se mettre en position de taper par dessus, et que le public gronde fort (comprenant la chose arriver). Puis on comprend qu'il fait la passe pour aller chercher cette dernière occase. Devant la tv je me suis dit "il ne va pas leur rendre, c'est pas vrai". 

Sinon, il dynamise, il veut jouer vite. C'est bien

#70 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 958 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2025 - 11:22

Il a une joli passe

#71 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 073 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2025 - 11:26

Il a une belle passe largement meilleure que celle de Jauneau, et il a une tête a gueuler sur ses gros.

• frednirom, twiX, exilé-sud-ouest et 3 autres aiment ceci

#72 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 154 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2025 - 16:44

Ouais pas le même style.

Mais est-ce qu'il est autant capable de mettre l'équipe autant dans l'avancée au bord des rucks ?

Jauneau est le seul qui fait avancer cette équipe pour le moment.

Enfin çà reste une recrue très prometteuse.

#73 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 256 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2025 - 22:11

très dynamique sur sa rentrée, malheureusement il rentre à un moment où tous les joueurs sont carbo, et ils ne lui proposent aucune solution, du coup il a tenté un peu l'exploit individuel dans un jeu assez brouillon.

A revoir avec des joueurs qui se proposent et une autre équipe que toulouse  :unsure:

• twiX et Requiem_W aiment ceci

#74 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 681 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2025 - 13:03

Il a eu droit à un encouragement de Plummer sur une sortie de camp 'Bien Lucas"  :D 

DSC1563-24.jpg

DSC1565-26.jpg

• TH69 aime ceci

#75 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 199 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2025 - 05:49

Après La Rochelle et Soyaux-Angoulême : comment Lucas Zamora a fini par rejoindre à l'ASM Clermont Le déplacement à La Rochelle, samedi (16 h 30), aura forcément une saveur particulière pour Lucas Zamora. Le demi de mêlée de l’ASM Clermont va retrouver son club formateur qui avait décidé de ne pas le prolonger il y a quelques mois.

Les supporters les plus fidèles de l’ASM avaient déjà pu apercevoir ses qualités de dynamiteur au cours des deux matchs de préparation disputés cet été face au CA Brive et au RC Toulon. Deux parties au cours desquelles il était parvenu à planter deux essais.

Dimanche soir, contre le Stade Toulousain et malgré la défaite, Lucas Zamora (21 ans le 29 novembre) a définitivement lancé son aventure sous les couleurs « jaune et bleu » en entrant pour le dernier quart d’heure, après avoir déjà suppléé Baptiste Jauneau pour un protocole commotion en début de seconde mi-temps. Une première sortie en match officiel avec Clermont lors de laquelle il ne s’est pas renié.

« À chaque fois qu’il entre, il est intéressant. Il répond présent dans le profil qu’on attend de lui, présente Frédéric Charrier, l’entraîneur de l’attaque auvergnate. C’est un joueur qui amène de la vitesse, qui est capable de prendre des initiatives, avec une certaine qualité de passe au moment d’éjecter. »

Repéré depuis plusieurs années par Christophe Urios, celui qui a été international U20 offre une nouvelle alternative bienvenue au poste de 9. « C’est confortable d’avoir trois demis de mêlée de bon niveau, confirme Frédéric Charrier. La saison dernière, on n’avait pas eu cette chance en raison des blessures. » Sa présence permet par exemple à Sébastien Bézy de ne pas précipiter son retour à la compétition, lui qui a subi une légère intervention au niveau du genou. L’ex-Toulousain sera d’ailleurs encore un peu juste pour postuler ce week-end, ce qui devrait permettre à Lucas Zamora d’enchaîner une deuxième feuille de match face à La Rochelle, un club qu’il connaît par cœur.

« Un joueur qui a besoin de s’aguerrir et de mûrir »

Natif du sud du département de Charente-Maritime, il a débuté le rugby au RC Saujon-Royan, avant de rejoindre le Stade Rochelais à l’adolescence. Au sein du club maritime, il passe d’ouvreur à demi de mêlée, gravit les échelons saison après saison, jusqu’à goûter à ses premières minutes de Top 14 à l’âge de 19 ans. Finalement, il n’y disputera que sept bouts de match en deux saisons (2022-2023 et 2023-2024). Assez, néanmoins, pour laisser derrière lui une trace plutôt positive.

« Il a fait des entrées en jeu intéressantes, se souvient Benjamin Deudon, journaliste à Sud Ouest qui suit le quotidien du Stade Rochelais. Notamment à Bayonne en mars 2024 où La Rochelle était complètement à la rue, amorphe. Son entrée avait vraiment réveillé tout le monde. » Menés 13-0 au moment de l’arrivée sur le terrain de Zamora, les partenaires de Grégory Alldritt n’avaient finalement échoué qu’à un petit point des Basques (13-12).

« Il a laissé l’image d’un garçon très énergique, dynamiteur, généreux en défense, mais aussi celle d’un joueur qui a besoin de s’aguerrir et de mûrir, poursuit Benjamin Deudon. C’est la raison pour laquelle il avait été prêté à Soyaux-Angoulême (Pro D2) la saison dernière. »

Malheureusement pour lui, tout ne s’est pas passé comme il l’aurait souhaité en Charente. Titulaire à l’occasion des deux premiers matchs de la saison dernière, il ne le sera plus par la suite (seulement neuf entrées en jeu). « Ils étaient quatre demis de mêlée, donc ça faisait beaucoup de monde pour un seul poste, explique Guillaume Laforgue, l’entraîneur des trois-quarts du SAXV. On s’est beaucoup appuyé sur la qualité supérieure du jeu au pied de Manu Saubusse. Puis, quand on a su que Lucas quitterait le club, on a préféré bosser avec ceux qui resteraient. Mais c’est vraiment un joueur d’avenir ! »

Une saison en demi-teinte donc, qui a visiblement fini de convaincre La Rochelle de ne pas le prolonger. Et ce, alors que le club ne dispose que de deux demis de mêlée professionnels cette saison (Thomas Berjon et Nolann Le Garrec). Timide en dehors des terrains, mais culotté sur le pré, nul doute que Lucas Zamora aura à cœur de briller devant son ancien public. Et peut-être aussi de réveiller quelques regrets dans l'esprit des décideurs maritimes.

• P'tit Jaune (et bleu), layathollah, ELSAZOAM et 2 autres aiment ceci

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 6 guests, 0 anonymous users

Vynce, Frédéric58, Loujean