Aller au contenu


Photo

ZAMORA Lucas


  • Veuillez vous connecter pour répondre
151 réponses à ce sujet

#46 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 23 août 2025 - 19:48

J'ai un peu l'impression qu'il a perdu son peps et son enthousiasme très communicatif depuis quelques mois.
On parle bien d'un talonneur ?


Oui.
Je vois bien la même chose.
Alors qu'il avait mis tout le monde d'accord à son arrivée avec des qualités qui nous faisaient cruellement défaut, je trouve que depuis sa prolongation l'an dernier, il a sacrément levé le pied.
Chose qui arrive au cours d'une carrière, ce n'est pas le problème.
Il faudrait juste qu'il ne reparte pas sur les bases de la deuxième partie de saison dernière.
Sans parler du lancer qui était sa force et qui n'est pas sans reproche sur cette période, il a des stats limites lamentables pour un joueur de cette qualité.
Il ne faudrait pas qu'il se limite à son rôle d'ambianceur qu'il semble faire à merveille d'ailleurs.
Ce serait dommage car c'est quand même un putain de sacré bon talonneur... quand il veut.

#47 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 55 660 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 23 août 2025 - 19:56

 

Voilà...

 

ASM Clermont : "J'aime bien venir embêter les adversaires", Lucas Zamora a toute la panoplie du neuf pénible Lucas Zamora est la vraie satisfaction du premier match de préparation de l’ASM Clermont. À Brive, le jeune demi de mêlée a fait preuve d’un étonnant caractère et même d’un certain culot. La vraie panoplie du neuf « pénible ».

Lorsque l’ASM Clermont a annoncé, en avril dernier, le recrutement de Lucas Zamora, personne ne connaissait réellement le potentiel du jeune demi de mêlée. Seuls quelques aficionados du championnat de Pro D2 savaient que le jeune homme, formé à La Rochelle, possédait de véritables qualités. Zamora a notamment connu toutes les sélections de jeunes. Chez les U20, l’ancien manager Sébastien Calvet l’avait d’ailleurs qualifié de « formidable leader ».

En le faisant venir du côté de Clermont-Ferrand, Christophe Urios avait parfaitement conscience des qualités du joueur de 20 ans. Le manager auvergnat l’avait en effet dans son radar depuis plusieurs saisons déjà. La qualité de sa première sortie vendredi soir à Brive ne l’a donc pas plus étonné que cela. Et notamment au niveau de son caractère.

« Tout le monde semble surpris ce soir (vendredi), sourit Christophe Urios. Mais il est comme ça. Je le suis depuis très longtemps et je suis très heureux de l’avoir chez nous. Il possède en effet beaucoup de caractère et va rendre la vie difficile à Baptiste (Jauneau) et à Sébastien (Bézy). »

De la concurrence

Si l’on en juge à sa prestation de vendredi soir à Brive, et même si cela demande encore confirmation dans le temps, Lucas Zamora apparaît comme bien plus qu’un simple troisième choix à la mêlée. Il endosse parfaitement le rôle du numéro neuf « pénible », dans le meilleur sens du terme. Ce demi de mêlée, qui rend plusieurs dizaines de centimètres à ses adversaires mais qui n’hésite pas à chicaner des ballons dans les bras d’une deuxième ligne adverse ou d’un opposant direct pourtant bien plus expérimenté que lui. L’international irlandais de Brive John Cooney (35 ans) n’a sans doute pas passé la meilleure soirée de sa carrière... 

Le Clermontois a aussi très bien cornaqué ses avants pour inscrire un essai de filou (43e) à travers une forêt de jambes. Chez Lucas Zamora, il y a énormément de malice et de tempérament — des traits de caractère qui tranchent d’ailleurs avec une petite pointe de timidité derrière les micros des journalistes.

« Je ne suis qu’en partie satisfait de mon match, car je pense que l’on peut toujours s’améliorer. Je voulais juste tout donner, prendre un maximum de plaisir et surtout m’amuser. Embêter les adversaires, c’est quelque chose que j’aime bien. Aller chercher un peu tout le monde (rires). Je le fais instinctivement. Jusqu’au moment où je vais trouver quelqu’un qui va se rebeller. »

Les supporters clermontois ont donc découvert vendredi soir à Brive un vrai numéro de caractère. Un joueur qui n’hésite pas à affirmer ses ambitions : « Je veux montrer que je suis là. Et que quand Baptiste et Sébastien sont absents, je peux parfaitement faire le travail. » 

 

 

 

 

 

C'est ce qui pouvait arriver de mieux a Jauneau pour le pousser à donner le max et a ne pas se reposer sur ses qualités intrinsèques B)  et a bosser ses points faibles sous peine d'avoir la moutarde qui lui monte au nez 


  • jiesse, Alligator427, Very Good Eshvili et 1 autre aiment ceci

#48 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 135 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 août 2025 - 05:07

il a 1 an de moins que Jauneau, ça peut nous faire deux gamins à fort potentiel ?


  • RCV06 et Codorplusàvie aiment ceci

#49 clum63_

clum63_

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 030 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posté 24 août 2025 - 07:53

il a 1 an de moins que Jauneau, ça peut nous faire deux gamins à fort potentiel ?

 

Une doublette façon Heckle et Jeckle



#50 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 298 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 24 août 2025 - 08:47

Lui, il va au contact il y aura des coups d'étincelles, j'adore, Jauneau sera en concurrence directe, si Urios le fait jouer plus il sera titulaire indiscutable...



#51 GUY03

GUY03

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 652 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 24 août 2025 - 11:11

Belle prise ! comme dirait le pêcheur
Zamora tous les coups
  • Murena et jiesse aiment ceci

#52 Monribs

Monribs

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bergerac
  • Mon club:

Posté 24 août 2025 - 11:32

pourvu que Zamora nous monte à la tête......ce sera bon signe



#53 dj0e

dj0e

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 348 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 24 août 2025 - 12:51

Joli premier match amical.

On verra sa saison, s'il joue, puis s'il joue contre les grosses cylindrées.

Et ensuite s'il fait la maille, on verra quel sera son avenir.

J'ai bien sûr envie de m'enflammer, et je le félicite pour son match. Mais j'essaye aussi de garder un peu de mesure en attendant de le revoir avec plaisir à l'oeuvre contre une meilleure opposition et en match officiel.
  • Tom78 et Codorplusàvie aiment ceci

#54 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 24 août 2025 - 16:14

Un 9 fouille merde et buteur ne peut que nous faire du bien.
  • ESQ4, DOUDOU63 et jm12 aiment ceci

#55 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 605 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 24 août 2025 - 20:28

Un 9 fouille merde et buteur ne peut que nous faire du bien.

Analyse à laquelle je souscris pleinement ami Codor !!!!  B)


  • Codorplusàvie aime ceci

#56 jiesse

jiesse

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 162 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:vic
  • Mon club:

Posté 26 août 2025 - 18:01

 

Une doublette façon Heckle et Jeckle

Pas la pire des doublettes en terme de filouterie



#57 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 135 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 août 2025 - 19:51

Alors lui, ça n'avait pas l'air d'être que la chance du débutant à Brive


  • ESQ4 et Lycha aiment ceci

#58 Lycha

Lycha

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 285 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 août 2025 - 21:29

Effectivement encore une belle entrée, il continue sur sa lancée.
Une belle bataille va s'engager pour le poste de 9 et ç'est une très bonne nouvelle, ça va tirer le niveau vers le haut.

#59 tonym

tonym

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 233 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:le cendre

Posté 30 août 2025 - 05:26

Bezy déjà numéro 3 ....

#60 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 845 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 30 août 2025 - 05:43

Bezy déjà numéro 3 ....

Et Jauneau va pas tarder à être numéro 2 à ce rythme :P . Blague à part cest très bien davoir un concurrent crédible en face de Bézy et Jauneau, ça va pousser chaque belligérant à monter le curseur.
  • ESQ4 aime ceci




7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users


    Google (1)