Le recrutement c'est toujours le même film qui passe.
et on bondit à chaque bruit de portière d'Espace
Posté 08 juillet 2025 - 21:26
Le recrutement c'est toujours le même film qui passe.
et on bondit à chaque bruit de portière d'Espace
Posté 08 juillet 2025 - 23:06
Peut être que tout simplement la famille ne se plaisait pas du tout à Clermont-Ferrand.
Il peut y avoir de multiples raisons, mais je ne pense pas qu'on nous ait servi des craques.
Posté 08 juillet 2025 - 23:31
Ne pas se plaire en Auvergne et aller vivre à Watford c'est cocasse
Posté hier, 05:20
Posté hier, 08:00
Idéalement qui voudrait venir pour raison familiale 😎Y'aurait qui comme 5 de fort tonnage disponible ?
Posté hier, 08:41
Y'aurait qui comme 5 de fort tonnage disponible ?
Posté hier, 08:46
Poloniati ?
Paul O’Niatey?
Posté hier, 15:29
A mon tour
1 : LOTRIAN (2027) / AKHALADZE (Prolongation) / FALGOUX (Prolongation) : on ne pourra pas tout changer en une intersaison. Le géorgien Jiff progressera et on peut espérer également des progrès de LOTRIAN. FALGOUX restera un taulier. Le poste sera correct sans plus. FRISACH à voir si il progresse
2 : MASSA (2027) / FOURCADE (prolongation) / Jeune JIFF (BELKESSA?) : FAINGA non prolongé çà fait une économie de NON JIFF et de salaire car l'australien doit avoir un salaire conséquent
3 : MONTAGNE (2027) / Fort NJIFF / JIFF Il faudrait trouver un bon JIFF plus prometteur qu'OJOVAN qui a atteint son plafond moyennasse
4 : LANEN (2027+1) / GRITTI / CEYTE On prolonge CEYTE qui joue 4 ou 5 indifféremment, à voir ce que donnera GRITTI et la possible intégration du jeune LANEN
5 : Fort NJIFF / RATUVA (2027) Il faut trouver un NJIFF expérimenté véritablement capable de devenir une référence comme un RIBBANS ou un STANIFORTH
6-7 TIXERONT (2027) / CHALUS-CERCY (2028) / KREMER (2028) / DESSAIGNE (2027) / SOWAKULA (2027+1) / BRITZ (2026)
8 TOLOFUA (Prêt + 2029) / MUARUA (2028) / HEMERY (2027) RAS le poste est bloqué
9 JAUNEAU (à prolonger) / JIFF / ZAMORA : BEZY out on a assez vu, il faut voir autre chose de plus rapide
10 PLUMMER / JIFF (SEUNES) / ALBORNOZ : signer ALBORNOZ permet de mettre PLUMMER en centre
Centres : LOALOA (2028) / 5R (2027+1) / Yannis BROSSET / TAUZIN peut jouer centre, PLUMMER aussi
Ailiers : JURAND (2027+1) / FALL (2027) / DELGUY (2028) / RAKA / TAUZIN : Je prolongerai RAKA et TAUZIN
15 : HAMDAOUI (2027) / GUILLAUD / JIFF : Un JIFF ayant une bonne expérience pour faire le lien entre le vieillissant HAMDAOUI et le jeune GUILLAUD, SEUNES pouvant être ce joueur
8 NJIFF
Départs : FAINGA'A / OJOVAN / 5A / SIMMONS / RAFFY / BEZY / FOUYSSAC / SIMONE / NEWSOME / MOALA
Mis à part KREMER ce sont probablement les plus gros salaires du clubs qui partiraient çà laisse donc de la marge pour
- Prolonger TIX et JAUNNEAU
- Recruter une pointure en 5, un fort 3, ALBORNOZ et un 15 de qualité
je ne comprend pas l'échec Ojovan en jaune et bleu... comment un garçon qui a plié tout le monde en proD2 et a été l'un des meilleur pilier droit vu sous le maillot rouge et bleu a t il pu devenir aussi insipide à Clermont ??? Je pense que vous lui servez de la truffade frelatée et de la charcuterie sous vide...donc si vous en voulez plus, nous on le reprend à la nurserie et on va en refaire le sanglier des Balkans fort comme un taureau de Salers !
Si en plus, vous ne voulez plus de Falgoux...et que celui ci veut rester en Auvergne...enfin si vous voyez ce que je veux dire...
Posté hier, 16:15
je ne comprend pas l'échec Ojovan en jaune et bleu... comment un garçon qui a plié tout le monde en proD2 et a été l'un des meilleur pilier droit vu sous le maillot rouge et bleu a t il pu devenir aussi insipide à Clermont ??? Je pense que vous lui servez de la truffade frelatée et de la charcuterie sous vide...donc si vous en voulez plus, nous on le reprend à la nurserie et on va en refaire le sanglier des Balkans fort comme un taureau de Salers !
Si en plus, vous ne voulez plus de Falgoux...et que celui ci veut rester en Auvergne...enfin si vous voyez ce que je veux dire...
Posté hier, 16:34
Pour garder de la marge de SC, je ne bougerais pas au poste de pilier droit.
Je miserais sur Montagne (dans le giron du quinze de France après une saison de top 14) en n°1, avec Ojovan n°2, en espérant que notre retour de prêt fera l'affaire en n°3, voir avec Frisach en polyvalent, ou Duchêne ? Un recrutement ambitieux à droite nous obligerait très certainement à viser un non Jiff, avec encore le risque que la greffe ne prenne pas.
Une partie du salaire de 5A aidera à revaloriser Montagne et à mettre davantage à un autre poste, à la charnière par exemple (je pense au poste de 9, car pour ma part, je ne conserverais pas Bezy, sauf départ de Jauneau, dans tous les cas, nous devrons nous étoffer à ce poste).
Posté hier, 20:26
Posté hier, 23:09
Posté aujourd'hui, 09:55
Il est solide en mêlée (sans être exceptionnel non plus) et propre sur les fondamentaux. Il n'est pas très puissant en attaque et est devenu peu mobile, ce qui fait de lui un joueur assez transparent dans les phases d'attaque.
C'est un pilier à l'ancienne. Il a sa place dans la rotation mais pas plus.
C'est quand même très décevant au regard de ce qu'il a montré lors de ses premières années à Clermont.
Pas forcément celui que l 'on espérait tous surtout depuis sa blessure....ce qui me gène ce sont ses fautes répétées sur les mêmes attitudes et le fait aussi qu'il passe par le sol systématiquement !
Après_ on sait ce que l 'on a , à ce poste et dénicher un pilier droit d'égal niveau voir en plus value et jiff , je vous souhaite , bon courage !!!
Le retour de Dzamanashvili est une bonne chose sans en attendre des miracles il fra le taf , jiff , connait bien la maison et encore jeune; mais lui aussi j 'attends quand même mieux ,que ce qu'il a montré en prêt au B.O !
Posté aujourd'hui, 10:25
Je souhaite qu'on garde Jauneau, Tixeront,Darricarere et qu'on recrute Gailleton... point final.
C'est vrai qu'une attaque :
Jauneau - Seunes
Raka - Darricarere - Gailleton - Fall
Guillaud
Cocorico !
1 members, 3 guests, 0 anonymous users