Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
207 réponses à ce sujet

#196 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 360 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2025 - 21:26

Le recrutement c'est toujours le même film qui passe.

et on bondit à chaque bruit de portière d'Espace

• Vynce aime ceci

#197 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 383 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2025 - 23:06

Peut être que tout simplement la famille ne se plaisait pas du tout à Clermont-Ferrand.
Il peut y avoir de multiples raisons, mais je ne pense pas qu'on nous ait servi des craques.

Ne pas se plaire en Auvergne et aller vivre à Watford c'est cocasse
  • ZACH aime ceci

#198 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 656 messages
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2025 - 23:31

Ne pas se plaire en Auvergne et aller vivre à Watford c'est cocasse

Je pense que pour beaucoup de personnes le choix entre la vie londonienne et la vie clermontoise serait vite fait. Dans un sens comme dans l'autre. Chacun a des aspirations de vie différentes.
  • Jean Paul Belmondo, ESQ4, Murena et 1 autre aiment ceci

#199 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 986 messages
  • Mon club:

Posté hier, 05:20

Y'aurait qui comme 5 de fort tonnage disponible ?

#200 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 368 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:00

Idéalement qui voudrait venir pour raison familiale 😎

#201 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 072 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:41

Poloniati ?

#202 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 305 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:46

Poloniati ?

Paul O’Niatey?

#203 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 424 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:30

et on bondit à chaque bruit de portière d'Espace

Bing Videos

:D

#204 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 469 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:29

A mon tour

1 : LOTRIAN (2027) / AKHALADZE (Prolongation) / FALGOUX (Prolongation) : on ne pourra pas tout changer en une intersaison. Le géorgien Jiff progressera et on peut espérer également des progrès de LOTRIAN. FALGOUX restera un taulier. Le poste sera correct sans plus. FRISACH à voir si il progresse

2 : MASSA (2027) / FOURCADE (prolongation) / Jeune JIFF (BELKESSA?) : FAINGA non prolongé çà fait une économie de NON JIFF et de salaire car l'australien doit avoir un salaire conséquent

3 : MONTAGNE (2027) / Fort NJIFF / JIFF Il faudrait trouver un bon JIFF plus prometteur qu'OJOVAN qui a atteint son plafond moyennasse

4 : LANEN (2027+1) / GRITTI / CEYTE On prolonge CEYTE qui joue 4 ou 5 indifféremment, à voir ce que donnera GRITTI et la possible intégration du jeune LANEN

5 : Fort NJIFF / RATUVA (2027) Il faut trouver un NJIFF expérimenté véritablement capable de devenir une référence comme un RIBBANS ou un STANIFORTH

6-7 TIXERONT (2027) / CHALUS-CERCY (2028) / KREMER (2028) / DESSAIGNE (2027) / SOWAKULA (2027+1) / BRITZ (2026)

8 TOLOFUA (Prêt + 2029) / MUARUA (2028) / HEMERY (2027) RAS le poste est bloqué

9 JAUNEAU (à prolonger) / JIFF / ZAMORA : BEZY out on a assez vu, il faut voir autre chose de plus rapide

10 PLUMMER / JIFF (SEUNES) / ALBORNOZ : signer ALBORNOZ permet de mettre PLUMMER en centre

Centres : LOALOA (2028) / 5R (2027+1) / Yannis BROSSET / TAUZIN peut jouer centre, PLUMMER aussi

Ailiers : JURAND (2027+1) / FALL (2027) / DELGUY (2028) / RAKA / TAUZIN : Je prolongerai RAKA et TAUZIN

15 : HAMDAOUI (2027) / GUILLAUD / JIFF : Un JIFF ayant une bonne expérience pour faire le lien entre le vieillissant HAMDAOUI et le jeune GUILLAUD, SEUNES pouvant être ce joueur

8 NJIFF

Départs : FAINGA'A / OJOVAN / 5A / SIMMONS / RAFFY / BEZY / FOUYSSAC / SIMONE / NEWSOME / MOALA

Mis à part KREMER ce sont probablement les plus gros salaires du clubs qui partiraient çà laisse donc de la marge pour 

• Prolonger TIX et JAUNNEAU
  • Recruter une pointure en 5, un fort 3, ALBORNOZ et un 15 de qualité

je ne comprend pas l'échec Ojovan en jaune et bleu... comment un garçon qui a plié tout le monde en proD2 et a été l'un des meilleur pilier droit vu sous le maillot rouge et bleu a t il pu devenir aussi insipide à Clermont ??? Je pense que vous lui servez de la truffade frelatée et de la charcuterie sous vide...donc si vous en voulez plus, nous on le reprend à la nurserie et on va en refaire le sanglier des Balkans fort comme un taureau de Salers !

Si en plus, vous ne voulez plus de Falgoux...et que celui ci veut rester en Auvergne...enfin si vous voyez ce que je veux dire...

:hat:

• Yosky et jm12 aiment ceci

#205 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 129 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:15

je ne comprend pas l'échec Ojovan en jaune et bleu... comment un garçon qui a plié tout le monde en proD2 et a été l'un des meilleur pilier droit vu sous le maillot rouge et bleu a t il pu devenir aussi insipide à Clermont ??? Je pense que vous lui servez de la truffade frelatée et de la charcuterie sous vide...donc si vous en voulez plus, nous on le reprend à la nurserie et on va en refaire le sanglier des Balkans fort comme un taureau de Salers !

Si en plus, vous ne voulez plus de Falgoux...et que celui ci veut rester en Auvergne...enfin si vous voyez ce que je veux dire...

Parler d échecs d Ojovan le mots est plus que fort.
Que tu en attendais plus pourquoi pas que tu sois déçu à la limite mais de dire que ce soit un échec

Pour moi il est au dessus de la moyenne à son poste en top 14 sans forcément être un top joueur mais des piliers droit moins bon que lui il y en a un sacré paquet quand même!!!
  • RCV06, Bougnat et Breton et Bad Zé aiment ceci

#206 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 463 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:34

Pour garder de la marge de SC, je ne bougerais pas au poste de pilier droit.

Je miserais sur Montagne (dans le giron du quinze de France après une saison de top 14) en n°1, avec Ojovan n°2, en espérant que notre retour de prêt fera l'affaire en n°3, voir avec Frisach en polyvalent, ou Duchêne ? Un recrutement ambitieux à droite nous obligerait très certainement à viser un non Jiff, avec encore le risque que la greffe ne prenne pas.

Une partie du salaire de 5A aidera à revaloriser Montagne et à mettre davantage à un autre poste, à la charnière par exemple (je pense au poste de 9, car pour ma part, je ne conserverais pas Bezy, sauf départ de Jauneau, dans tous les cas, nous devrons nous étoffer à ce poste).

#207 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 442 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:26

Je souhaite qu'on garde Jauneau, Tixeront,Darricarere et qu'on recrute Gailleton... point final.
  • cocotte 63 aime ceci

#208 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 846 messages

Posté hier, 23:09

Il est solide en mêlée (sans être exceptionnel non plus) et propre sur les fondamentaux. Il n'est pas très puissant en attaque et est devenu peu mobile, ce qui fait de lui un joueur assez transparent dans les phases d'attaque.

C'est un pilier à l'ancienne. Il a sa place dans la rotation mais pas plus.

C'est quand même très décevant au regard de ce qu'il a montré lors de ses premières années à Clermont.

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 4 guests, 0 anonymous users

guinness